Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Tales of Graces f Remastered
_Arakin_
Niveau 43
03 septembre 2024 à 11:29:34

Je suis mitigé les Tales c'est moyen...

j'attends de voir quand même mais il y a tellement d'autres jeux à faire.

Zrackt
Niveau 57
03 septembre 2024 à 18:46:58

Je suis mitigé les Tales c'est moyen...

Ce sont mes jeux préféré!! ><

Cedrog
Niveau 21
03 septembre 2024 à 20:25:59

Le 02 septembre 2024 à 23:46:55 :

Pour le 100% du compendium il faut combien d'heures et combien de parties selon vous ?

Du coup une âme charitable pour répondre à ça ? :)

2 parties minimum, + de 120 heures.

MK-Ridley
Niveau 62
03 septembre 2024 à 20:33:27

Le 03 septembre 2024 à 18:46:58 :

Je suis mitigé les Tales c'est moyen...

Ce sont mes jeux préféré!! ><

Symphonia est un de mes jeux de cœur mais il faut avouer que les RPG ont beaucoup évolué depuis, avec des mondes plus vastes, des scénarios plus denses, des systèmes de combat plus complexes.

Symphonia avait des standards très hauts donc il reste excellent même aujourd’hui. Par contre pour les autres qui ont des petits défauts (notamment sur le scénario) c’est difficile à défendre par rapport à ce qui peut se faire aujourd’hui.

AgentduSpectre
Niveau 22
03 septembre 2024 à 21:06:19

Le 03 septembre 2024 à 20:25:59 :

Le 02 septembre 2024 à 23:46:55 :

Pour le 100% du compendium il faut combien d'heures et combien de parties selon vous ?

Du coup une âme charitable pour répondre à ça ? :)

2 parties minimum, + de 120 heures.

Ca va du coup. C'est pas comme Symphonia qui demandait minimum 3 parties.

Et est-ce comme Symphonia justement, avec des quêtes que l'on peut loupé et ne plus jamais refaire, ou comme Vesperia, où tout est faisable peu importe le moment dans la partie ?

AgentduSpectre
Niveau 22
03 septembre 2024 à 21:07:33

Le 03 septembre 2024 à 20:33:27 :

Le 03 septembre 2024 à 18:46:58 :

Je suis mitigé les Tales c'est moyen...

Ce sont mes jeux préféré!! ><

Symphonia est un de mes jeux de cœur mais il faut avouer que les RPG ont beaucoup évolué depuis, avec des mondes plus vastes, des scénarios plus denses, des systèmes de combat plus complexes.

Symphonia avait des standards très hauts donc il reste excellent même aujourd’hui. Par contre pour les autres qui ont des petits défauts (notamment sur le scénario) c’est difficile à défendre par rapport à ce qui peut se faire aujourd’hui.

Lesquels sont difficiles à défendre pour toi ?

Cedrog
Niveau 21
03 septembre 2024 à 23:46:04

Le 03 septembre 2024 à 21:06:19 :

Le 03 septembre 2024 à 20:25:59 :

Le 02 septembre 2024 à 23:46:55 :

Pour le 100% du compendium il faut combien d'heures et combien de parties selon vous ?

Du coup une âme charitable pour répondre à ça ? :)

2 parties minimum, + de 120 heures.

Ca va du coup. C'est pas comme Symphonia qui demandait minimum 3 parties.

Et est-ce comme Symphonia justement, avec des quêtes que l'on peut loupé et ne plus jamais refaire, ou comme Vesperia, où tout est faisable peu importe le moment dans la partie ?

Comme Symphonia.

Zrackt
Niveau 57
04 septembre 2024 à 02:04:35

Le 03 septembre 2024 à 20:33:27 :

Le 03 septembre 2024 à 18:46:58 :

Je suis mitigé les Tales c'est moyen...

Ce sont mes jeux préféré!! ><

Symphonia est un de mes jeux de cœur mais il faut avouer que les RPG ont beaucoup évolué depuis, avec des mondes plus vastes, des scénarios plus denses, des systèmes de combat plus complexes.

Symphonia avait des standards très hauts donc il reste excellent même aujourd’hui. Par contre pour les autres qui ont des petits défauts (notamment sur le scénario) c’est difficile à défendre par rapport à ce qui peut se faire aujourd’hui.

Je vois pas en quoi les anciens scénario était moins bon que ceux d'aujourd'hui, c'est même l'inverse je trouve. Genre on te mettait pas plein de pnj de quêtes annexes partout. Il y en avait des quêtes secondaire, mais elles étaient pas complètement inutile par rapport au scénario principal, alors que sur les jeux ressent t'as juste l'impression de perdre ton temps à faire les courses/livraison des pnj. Avant si le jeu durait 40h en ligne droite, c'était 40h de pure histoire principal, sa ne le réduisait pas à 15h en ligue droite (tiens là j'suis au 2/3 de Visions of Mana en 16h avec quelques quêtes secondaire et exploration des zones complète pour ouvrir tout les coffres...).

AgentduSpectre
Niveau 22
05 septembre 2024 à 17:44:31

Le 03 septembre 2024 à 23:46:04 :

Le 03 septembre 2024 à 21:06:19 :

Le 03 septembre 2024 à 20:25:59 :

Le 02 septembre 2024 à 23:46:55 :

Pour le 100% du compendium il faut combien d'heures et combien de parties selon vous ?

Du coup une âme charitable pour répondre à ça ? :)

2 parties minimum, + de 120 heures.

Ca va du coup. C'est pas comme Symphonia qui demandait minimum 3 parties.

Et est-ce comme Symphonia justement, avec des quêtes que l'on peut loupé et ne plus jamais refaire, ou comme Vesperia, où tout est faisable peu importe le moment dans la partie ?

Comme Symphonia.

Mince.. alors que Graces F est plus récent que Vesperia...
Je pensais qu'on pourrait, comme ce dernier, faire nos quêtes annexes quand on le voulait.
On a un journal de quête ou des indices qui nous permettent d'éviter de louper une quête ou alors c'est "débrouille toi", comme Symphonia, où faut fallait être au bon endroit, au bon moment, et par pur hasard ? ^^

Cedrog
Niveau 21
05 septembre 2024 à 20:48:06

Je ne sais plus si y'a un journal de quêtes mais 8 quêtes annexes sont manquables. Le reste peut être fait sans souci.
En plus de ça, il y a les requêtes des auberges donc pas mal de choses à faire dans le jeu.

Zrackt
Niveau 57
06 septembre 2024 à 02:47:47

Pour ceux qui parle des quêtes: il y a une liste des quêtes dans le menu du jeu, mais il y a plus ou moins d'indice, difficile sans guide et un guide peu spoil. 7 quêtes au début et la 8eme avant le dernier donjon. Mais une des quêtes consiste à faire toute les requêtes (pas la même chose) proposé dans les auberges. Et ça c'est long car il faut des objets très précis qui demande de combiné d'autre objet rare... c'est mieux de complété le jeu a 100% au deuxième run pour profité des bonus débloqué en ng+

AgentduSpectre
Niveau 22
06 septembre 2024 à 09:19:27

Le 06 septembre 2024 à 02:47:47 :
Pour ceux qui parle des quêtes: il y a une liste des quêtes dans le menu du jeu, mais il y a plus ou moins d'indice, difficile sans guide et un guide peu spoil. 7 quêtes au début et la 8eme avant le dernier donjon. Mais une des quêtes consiste à faire toute les requêtes (pas la même chose) proposé dans les auberges. Et ça c'est long car il faut des objets très précis qui demande de combiné d'autre objet rare... c'est mieux de complété le jeu a 100% au deuxième run pour profité des bonus débloqué en ng+

Je vois. Merci de la réponse

Autre question: le système de points. C'est la méga galère de les farmer ? (encore une fois comme sur Symphonia) ou alors c'est simple ? Style si on a des objets comme le dé bleu ?
Dans Vesperia c'était très facile d'en farmer. Un petit coup de colysée par ci, par là, et c'était bon.

Thelos
Niveau 23
06 septembre 2024 à 09:28:52

Niveau quêtes annexes à la con, aucun n'arrivera à la cheville de Abyss de toute façon. Le nombre de quêtes qui s'étalent sur 150 étapes différentes, avec des prérequis incompréhensibles et des limites de temps hyper cruelles :rire:

"Ah non mais en fait pour pouvoir terminer la quête il fallait parler trois fois à Bidule pendant cette fenêtre de temps très précise au début du jeu, puis rebrousser chemin trente heures plus tard sans aucune indication, pour retourner à ce village random, parler à ce PNJ random sans aucune cinématique ni dialogue spécifique pour t'indiquer qu'il est important, puis retourner parler à Bidule 3 fois mais seulement avec Natalia. Seulement après ça, il fallait aller parler à Truc pendant cet autre moment très précis du jeu. Mais comme tu n'as pas fait tout ça, ta seule option c'est de recommencer le jeu du début et de suivre un guide. Tiens, le voilà : https://gamefaqs.gamespot.com/3ds/609541-tales-of-the-abyss/faqs/67607 :) "

Cedrog
Niveau 21
06 septembre 2024 à 20:28:15

Le 06 septembre 2024 à 09:19:27 :

Le 06 septembre 2024 à 02:47:47 :
Pour ceux qui parle des quêtes: il y a une liste des quêtes dans le menu du jeu, mais il y a plus ou moins d'indice, difficile sans guide et un guide peu spoil. 7 quêtes au début et la 8eme avant le dernier donjon. Mais une des quêtes consiste à faire toute les requêtes (pas la même chose) proposé dans les auberges. Et ça c'est long car il faut des objets très précis qui demande de combiné d'autre objet rare... c'est mieux de complété le jeu a 100% au deuxième run pour profité des bonus débloqué en ng+

Je vois. Merci de la réponse

Autre question: le système de points. C'est la méga galère de les farmer ? (encore une fois comme sur Symphonia) ou alors c'est simple ? Style si on a des objets comme le dé bleu ?
Dans Vesperia c'était très facile d'en farmer. Un petit coup de colysée par ci, par là, et c'était bon.

Pour les points y'a plusieurs méthodes pour en gagner par exemple obtenir des titres pour les persos, faire un gros combo lors d'un combat, compléter des quêtes annexes, etc...
Il n'y a pas d'objet comme le dé bleu et pour certaines choses c'est compliqué de farmer.

Après pour certains objectifs, une fois réalisé ils se conservent (les points associés également) donc pas besoin de les refaire en ng+

Cedrog
Niveau 21
06 septembre 2024 à 20:29:00

Le 06 septembre 2024 à 09:28:52 :
Niveau quêtes annexes à la con, aucun n'arrivera à la cheville de Abyss de toute façon. Le nombre de quêtes qui s'étalent sur 150 étapes différentes, avec des prérequis incompréhensibles et des limites de temps hyper cruelles :rire:

"Ah non mais en fait pour pouvoir terminer la quête il fallait parler trois fois à Bidule pendant cette fenêtre de temps très précise au début du jeu, puis rebrousser chemin trente heures plus tard sans aucune indication, pour retourner à ce village random, parler à ce PNJ random sans aucune cinématique ni dialogue spécifique pour t'indiquer qu'il est important, puis retourner parler à Bidule 3 fois mais seulement avec Natalia. Seulement après ça, il fallait aller parler à Truc pendant cet autre moment très précis du jeu. Mais comme tu n'as pas fait tout ça, ta seule option c'est de recommencer le jeu du début et de suivre un guide. Tiens, le voilà : https://gamefaqs.gamespot.com/3ds/609541-tales-of-the-abyss/faqs/67607 :) "

Je confirme, c'est vraiment horrible dans The Abyss parfois :rire:

Zrackt
Niveau 57
06 septembre 2024 à 20:36:20

Autre question: le système de points. C'est la méga galère de les farmer ?

Un VDD donne des exemples, mais aussi le nombre de fois le jeu terminé et a quel niveau de difficulté. Astuce: après l'arc F comme tu as un meilleur niveau et équipement tu retourne battre le boss final de l'histoire principal une autre fois avec un mode de difficulté plus élevé et tu save a nouveau.

AgentduSpectre
Niveau 22
06 septembre 2024 à 21:41:17

Je saisis pas tout, quand vous m'expliquez comment gagner des points sur ToGf mais j'imagine que je comprendrai quand j'y jouerai.
Mais en gros: est-ce plus simple ou plus dur que Vesperia, de farmer les points ?

Cedrog
Niveau 21
06 septembre 2024 à 23:35:18

Le 06 septembre 2024 à 21:41:17 :
Je saisis pas tout, quand vous m'expliquez comment gagner des points sur ToGf mais j'imagine que je comprendrai quand j'y jouerai.
Mais en gros: est-ce plus simple ou plus dur que Vesperia, de farmer les points ?

Plus dur.

AgentduSpectre
Niveau 22
07 septembre 2024 à 07:53:38

Le 06 septembre 2024 à 23:35:18 :

Le 06 septembre 2024 à 21:41:17 :
Je saisis pas tout, quand vous m'expliquez comment gagner des points sur ToGf mais j'imagine que je comprendrai quand j'y jouerai.
Mais en gros: est-ce plus simple ou plus dur que Vesperia, de farmer les points ?

Plus dur.

Et plus dur ou plus simple que Symphonia ? Car pour n'avoir fait que ToS et ToV, cela me donnera un bon indicateur. Sur Symphonia c'était une purge tellement on gagnait peu de points, si on avait pas l'option new game + "plus de points".. donc dans notre première partie à chaque fois.

Cedrog
Niveau 21
07 septembre 2024 à 13:17:24

Je dirais plus dur que pour Symphonia en première partie.

Sujet : [Officiel] Tales of Graces f Remastered
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page