Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Yakuza Kiwami disponible le 24 Octobre !
1
Xiaomi13
Niveau 61
27 août 2024 à 16:45:33

https://x.com/IGN/status/1828442912339726583?t=7lttHw_Fd6uFRWc4CnOESA&s=19

J'ai eu peur que ce soit une version cloud mais non on pourra bien jouer à un jeu yakuza sur notre Switch :content:

Quelques mois après le portage PC, le jeu initialement sorti en 2016 débarque sur Switch :oui:

Xiaomi13
Niveau 61
27 août 2024 à 16:47:31

Pour les connaisseurs est-ce que c'est un bon point d'entrée dans la saga?

On m'avait dit que Yakuza Like a Dragon était très bien pour découvrir la série mais je comptais le faire sur PC et mon projet d'achat d'un PC est quelque peu tombé à l'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495289536-doubletranspi.jpg

ZenoDeBest
Niveau 36
27 août 2024 à 16:49:27

J'en ai jamais fait un seul un mais la saga m'intéresse. Si ça tourne correctement je le prends cash

ReiKurosawa
Niveau 27
27 août 2024 à 16:52:26

C’est un très bon point de départ et honnêtement ce sera day one pour moi.
Yakuza en portable c'est le rêve :bave:

Celui-ci est un peu moins loufoque que les récents opus, par contre :ok:

Israelion
Niveau 10
27 août 2024 à 16:53:31

Cool

MusicienDeter2
Niveau 34
27 août 2024 à 16:54:10

Sympa de voir enfin arriver la saga sur Switch même s'il est dommage qu'il n'aient pas sorti au moins la saga du 0 au 6.
Ou bien commencer par le 0 sachant que ce dernier est le plus apprécié en général

occitanista12
Niveau 56
27 août 2024 à 16:57:29

ce sont des jeux très narratifs ,j'espère que vous avec un bon niveau d'anglais parce que si c'est pour ne rien comprendre ,l'intérêt est moindre à moins qu'ils vont le faire

en parlant des yakuza ,faut que je me fasse lost judgment là

Xiaomi13
Niveau 61
27 août 2024 à 16:58:02

Le 27 août 2024 à 16:49:27 ZenoDeBest a écrit :
J'en ai jamais fait un seul un mais la saga m'intéresse. Si ça tourne correctement je le prends cash

Oui je vais également attendre d'avoir des retours, de toute façon sur cette fin d'année avec le Zelda et le Mario et Luigi je serais déjà suffisamment occupé :hap:

KidChameleon
Niveau 60
27 août 2024 à 16:59:59

ben c'est le plus court

tu le finis en 10h

et il est maintenant conseillé de jouer à yakuza 0 avant, oups il sort pas sur la switch

Kiwami 1 et Kiwami 2 en vrai ça fait un seul jeu, kiwami 1 c'est l'intro

ils nous ont filé l'intro sur switch et démerdez vous quoi

Triggershaft
Niveau 50
27 août 2024 à 17:00:13

Le 27 août 2024 à 16:54:10 :
Sympa de voir enfin arriver la saga sur Switch même s'il est dommage qu'il n'aient pas sorti au moins la saga du 0 au 6.
Ou bien commencer par le 0 sachant que ce dernier est le plus apprécié en général

0 est un préquel sorti bien des années après le 1er.
C'est mieux de faire par ordre de sortie (oui la version Kiwami est sortie après 0 mais ça reste un remake du 1)

ZenoDeBest
Niveau 36
27 août 2024 à 17:00:58

Le 27 août 2024 à 16:57:29 :
ce sont des jeux très narratifs ,j'espère que vous avec un bon niveau d'anglais parce que si c'est pour ne rien comprendre ,l'intérêt est moindre à moins qu'ils vont le faire

Ah. J'ai pas trop cherché d'infos sur le jeu mais pas de textes français prévus? Je me débrouille en anglais, niveau intermédiaire machin, mais pour les jv de ce genre je préfère vraiment le confort de la vf :-(

Triggershaft
Niveau 50
27 août 2024 à 17:01:14

Sympa pour ceux qui n'ont jamais toucher à la série, mais ça aurait été cool de tous les porter directement.

Switch_Maestro
Niveau 6
27 août 2024 à 17:01:50

Le 27 août 2024 à 16:57:29 :

blc de l'anglais lvdm
ici on est des fils de l'empire du soleil levant on va tout faire en japonais ma gueule

Guyferd
Niveau 33
27 août 2024 à 17:22:35

Yakuza est cool.

modopasr3glo
Niveau 2
27 août 2024 à 17:23:53

Lol what.

Je me demande comment ça va tourner sur Switch.

C'est le premier jeu de base, même si certains diront qu'il vaut mieux commencer par la prequelle sortie bien plus tard.

Perso je trouve qu'il vaut mieux commencer par celui là vu que c'est un peu l'ordre de sortie si on ne prend pas en compte le fait que c'est un remake, en revanche le système de combat et vraiment dégueulasse. Le pire c'est les boss qui sont des sacs à points de vie qui en plus demandent d'utiliser une attaque spécifique à certains moments si tu veux pas qu'ils régen :hap:

Niveau gameplay c'est le pire de la série (si on exclus les versions Ps2 bien sûr), mais cest une série où il est préférable de faire les épisodes dans l'ordre pour bien comprendre les personnages et apprécier ce qu'il s'y passe.

C'est aussi un des épisodes les plus sérieux niveau ambiance, après que ça soit un bien ou un mal, ça dépend des gouts de chacun.

Le 27 août 2024 à 16:59:59 :
ben c'est le plus court

tu le finis en 10h

et il est maintenant conseillé de jouer à yakuza 0 avant, oups il sort pas sur la switch

Lol non.

Déjà même en ne faisant aucune quête secondaire, je suis pas sur que 10 heures soient suffisantes, et ensuite Yakuza est un jeu ou ces quêtes contribuent beaucoup au jeu parce qu'ils contribuent à son atmosphère et à l'immersion.

Kiwami n'est pas une intro.

C'est pas parce que le scénario d'un jeu suit son prédécesseur que deux jeux ne font qu'un...

Guyferd
Niveau 33
27 août 2024 à 17:29:44

Le 27 août 2024 à 17:23:53 :
Lol what.

Je me demande comment ça va tourner sur Switch.

C'est le premier jeu de base, même si certains diront qu'il vaut mieux commencer par la prequelle sortie bien plus tard.

Perso je trouve qu'il vaut mieux commencer par celui là vu que c'est un peu l'ordre de sortie si on ne prend pas en compte le fait que c'est un remake, en revanche le système de combat et vraiment dégueulasse. Le pire c'est les boss qui sont des sacs à points de vie qui en plus demandent d'utiliser une attaque spécifique à certains moments si tu veux pas qu'ils régen :hap:

Niveau gameplay c'est le pire de la série (si on exclus les versions Ps2 bien sûr), mais cest une série où il est préférable de faire les épisodes dans l'ordre pour bien comprendre les personnages et apprécier ce qu'il s'y passe.

C'est aussi un des épisodes les plus sérieux niveau ambiance, après que ça soit un bien ou un mal, ça dépend des gouts de chacun.

Le 27 août 2024 à 16:59:59 :
ben c'est le plus court

tu le finis en 10h

Lol non.

Déjà même en ne faisant aucune quête secondaire, je suis pas sur que 10 heures soient suffisantes, et ensuite Yakuza est un jeu ou ces quêtes contribuent beaucoup au jeu parce qu'ils contribuent à son atmosphère et à l'immersion.

Kiwami n'est pas une intro.

C'est pas parce que le scénario d'un jeu suit son prédécesseur que deux jeux ne font qu'un...

Le jeu est sorti sur PS3, la Switch peut faire tourner un jeu PS3.

De plus Yakuza c'est pas GTA ni un gros AAA (plutôt un AA de Sega vu qu'ils ont pas non plus douze milles moyens).

Commencer par 0 avec les améliorations de qualité de vie rendra Kiwami assez difficile et archaïque.

Une préquelle prend en compte les suites non?

La durée de vie ne défini pas la qualité intrinsèque d'un jeu.

madisani
Niveau 54
27 août 2024 à 17:30:33

Sympa. Mais je crois que j'aurais préféré qu'ils attendent la next-gen pour commencer leurs ports et surtout ENFIN proposer une traduction :(

Dans tous les cas, à voir la qualité du portage, mais c'est bien que Sega les porte enfin sur Nintendo ; d'ailleurs, très chouette que ça ait été mis en one more thing. Même si c'est un remake et un jeu de 2016, la série mérite clairement de marquer son arrivée chez Nintendo

ReiKurosawa
Niveau 27
27 août 2024 à 17:38:23

Là où il y a un léger foutage de gueule c’est que Kiwami 1 et 2 avaient été porté sur WiiU :hap:

Ils auraient au moins pu sortir le 2 comme ils l’avaient fait avant

madisani
Niveau 54
27 août 2024 à 17:50:50

Le 27 août 2024 à 17:38:23 :
Là où il y a un léger foutage de gueule c’est que Kiwami 1 et 2 avaient été porté sur WiiU :hap:

C'était juste le 1 et le 2 en HD à l'époque, pas les Kiwami qui sont arrivés plus tard.

Rien n'empêchait de faire une compilation, bien sûr, avec 0, Kiwami 1 et Kiwami 2, mais ce n'est pas le même cas de figure ni le même jeu.

Quand il y aura le port du 3/4/5, on aura probablement la compilation. Sauf s'ils décident de leur donner le traitement "Kiwami" d'ici là.

ReiKurosawa
Niveau 27
27 août 2024 à 18:04:42

Le 27 août 2024 à 17:50:50 :

Le 27 août 2024 à 17:38:23 :

C'était juste le 1 et le 2 en HD à l'époque, pas les Kiwami qui sont arrivés plus tard.

Rien n'empêchait de faire une compilation, bien sûr, avec 0, Kiwami 1 et Kiwami 2, mais ce n'est pas le même cas de figure ni le même jeu.

Quand il y aura le port du 3/4/5, on aura probablement la compilation. Sauf s'ils décident de leur donner le traitement "Kiwami" d'ici là.

My bad :ok:

Mais je suis d’accord, sortir que le premier Kiwami ça fait un peu feignasse :noel:

1
Sujet : Yakuza Kiwami disponible le 24 Octobre !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page