Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Les jeux les plus "longs" à faire à 100%
1
shikamaru_2007
Niveau 47
25 août 2024 à 18:42:55

Bonjour,
Pour vous quels sont les jeux les plus "longs" à finir à 100%?
Je dis long mais ça peut aussi être énervant car pas agréable.
Je me suis dis de ne pas forcément citer que des jeux Switch mais finalement y'a pas mal de jeux Switch comme ça :hap:

Zelda Breath of the Wild.
Ils ont mis beaucoup de noix Korugu pour que, quelques soit les zones que tu visites, tu puisses en trouver assez pour améliorer l'inventaire mais du coup quand tu veux les faire tous, c'est coton.
Surtout quand tu n'as pas de soluce (ou que tu en as une tard mais que tu ne sais pas quels sont les derniers Korugu à récupérer vu que tu n'as pas pu noter au fur et à mesure)

Tales of Symphonia
Finir la majorité du jeu c'est long mais très agréable dans une partie mais finir vraiment à 100% c'est coton tellement il y'a de choses, pas forcément indiqué qui peuvent disparaitre ou à faire en plusieurs parties.
Certaines villes qui disparaissent (donc pertes de quêtes). Certaines quêtes qui se déclenchent en parlant à certains personnage lambda d'une ville du début du jeu que tu n'as plus à visiter.
La quête consistant à compléter l'encyclopédie d'objets. Certains objets sont facilement loupable. Y'a une scène qui te permet de discuter avec l'un de tes compagnons (et tu le choisis pas directement) : trois te donnent un objet différent, évidemment inédit. Pareil pour certains titres ou tu dois faire plusieurs parties.
Certains titres s'obtiennent de manière très particulière (comme n'utiliser aucune gelée de soit jusqu'à un point avancé du jeu) et sans qu'on puisse le savoir, hors soluce bien sûr (ou challenge que tu te donnes complètement par hasard :hap:)
Quand tu refait une partie en new game + pour compléter le jeu, tu ne débloque pas tout de ta précédente partie, tu dois choisir ce que tu débloque avec des points donc de petits moments de farm sont nécessaires.

Fire Emblem Three Houses
Déjà faut finir 4 fois le jeu. Cela peut être assez long avec en plus le monastère.
Faire tous les soutiens peut se révéler assez long car faut choisir entre recruter très peu de persos (pour avoir quand même des persos différents à chaque partie, éviter la lassitude) ou beaucoup de persos pour les soutiens. Si on pousse le bouchon plus loin, si on veut voir le plus de dialogue "originaux" possibles (genre des anciens amis qui s'affrontent dans la seconde moitié du jeu) faut recruter certains persos et pas d'autres.
Quand tu fais tout ça dans la difficulté maximum sans new game+ (vu que c'est la seule qui offre un peu de chalenge), tu est content quand tu termine :hap:

Quels sont les vôtres?

RagiiingSTORM
Niveau 31
25 août 2024 à 19:43:38

Advance Wars 1+2, le remake est fidèle aux originaux dans le sens ou le jeu te force à quasiment tout débloquer, tu commences avec 4 commandants sur 21, les règles d'Advance Wars 2 verrouillées dans tous les modes tant que tu as pas fini les 2 campagnes, largement moins de la moitié des maps disponibles en versus, des dizaines sur dizaines d'artworks et de musiques, et tout ce que je viens de citer est verrouillé derrière au bas mot 60h à 80h de jeux, MINIMUM parce qu'après tu as même pas fini le jeu à 100 % faut pas délirer :noel:

Derrière y a le mode expert à terminer pour les 2 jeux + le mode war room qui est le 2eme plus gros skill test du jeu après le mode expert, et évidemment y a des unlocks derrière tout ça hein :noel:

Lan78
Niveau 71
25 août 2024 à 19:47:30
  • Les pokémon de la série principale
  • Xenoblade Chronicles 2
  • Hyperdimension Neptunia Re;Birth 3 V Generation
  • Megadimension Neptunia VII
  • Hyrule Warriors DE
  • Dragon Ball Xenoverse 2

Ce sont ceux qui me viennent en tête de suite https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659527172-riku2.png

Leretourdeh
Niveau 43
25 août 2024 à 20:04:32

World of Warcraft :hap:

Kill-Will
Niveau 48
25 août 2024 à 20:56:03

No man Sky :hap:

Tellements de milliard de milliard de planétes que l'humanité n'arrivera jamais à explorer 1% du jeu tout entier. :noel:

Lange7
Niveau 9
25 août 2024 à 22:15:06

C'est copié de cette vidéo ? https://www.youtube.com/watch?v=NacsusmxfUI

Zolius
Niveau 52
25 août 2024 à 22:20:18

Tous les jeux oû il faut farm :noel:

Guyferd
Niveau 33
25 août 2024 à 22:26:01

La majorité sont des RPG.

shikamaru_2007
Niveau 47
25 août 2024 à 22:39:57

Merci de vos réponses.

Le 25 août 2024 à 19:43:38 :
Advance Wars 1+2, le remake est fidèle aux originaux dans le sens ou le jeu te force à quasiment tout débloquer, tu commences avec 4 commandants sur 21, les règles d'Advance Wars 2 verrouillées dans tous les modes tant que tu as pas fini les 2 campagnes, largement moins de la moitié des maps disponibles en versus, des dizaines sur dizaines d'artworks et de musiques, et tout ce que je viens de citer est verrouillé derrière au bas mot 60h à 80h de jeux, MINIMUM parce qu'après tu as même pas fini le jeu à 100 % faut pas délirer :noel:

Derrière y a le mode expert à terminer pour les 2 jeux + le mode war room qui est le 2eme plus gros skill test du jeu après le mode expert, et évidemment y a des unlocks derrière tout ça hein :noel:

J'avoue, quand le jeu a été annoncé j'espérait qu'ils ne le fassent pas et ils l'ont fait : devoir choisir pour chaque map les règles d'Advance Wars 1 et 2, du coup faut tout faire deux fois. Evidemment, ce qui est débloqué dès le début c'est uniquement avec les règles d'Advance Wars 1 qui sont moins bonnes.

Le 25 août 2024 à 22:15:06 :
C'est copié de cette vidéo ? https://www.youtube.com/watch?v=NacsusmxfUI

Non, je ne connaissais pas (mon anglais n'est pas assez bon pour ça)

PouleScofield
Niveau 57
27 août 2024 à 11:16:07

Le 25 août 2024 à 20:56:03 :
No man Sky :hap:

Tellements de milliard de milliard de planétes que l'humanité n'arrivera jamais à explorer 1% du jeu tout entier. :noel:

J'ai commencé c'est vraiment pas mal

Bahar
Niveau 56
28 août 2024 à 08:47:00

C'est déjà un exploit de se mettre d'accord sur la définition du 100% dans la plupart des jeux :hap:

Déjà dans botw on compte les coffres des camps ennemis ? On compte les coffres tout court disséminés dans toute la map ? On compte les mini boss ? Les lynels ? Et puisque le lynel n'est pas un mini boss, on compte aussi les ennemis ordinaires ? On compte les plats ?

shikamaru_2007
Niveau 47
30 août 2024 à 23:37:31

Le 28 août 2024 à 08:47:00 :
C'est déjà un exploit de se mettre d'accord sur la définition du 100% dans la plupart des jeux :hap:

Déjà dans botw on compte les coffres des camps ennemis ? On compte les coffres tout court disséminés dans toute la map ? On compte les mini boss ? Les lynels ? Et puisque le lynel n'est pas un mini boss, on compte aussi les ennemis ordinaires ? On compte les plats ?

C'est vrai.
J'aurais tendance à dire pour le 100% de ne compter que ce qui est indiqué "clairement" dans le jeu.
Pour ce qui est sur la carte on ne compte que le 100% de la carte donc oui pour les lieux et les noix mais non pour les coffres (bien sûr oui pour les coffres des sanctuaires puisque c'est indiqué clairement quand il t'en manque)
Pour les monstres oui pour les photos mais non pour les tuer (d'ailleurs, ça me fait penser que faire les photos rend le jeu plus long :rire:)
Pour les vêtements, même si c'est indiqué nul part quand tu les trouvent tous, vu que leur nombre est limité, ils sont uniques et que potentiellement tu peux les avoir tous au max dans ton inventaire oui je les considererais.

Christian-L
Niveau 22
31 août 2024 à 11:29:11

Bah Persona 5 Royal déjà si tu fais rien que le scénario t'en a pour plus de 110h, alors le 100% .. :hap:

reineur
Niveau 54
31 août 2024 à 11:39:25

Le 31 août 2024 à 11:29:11 :
Bah Persona 5 Royal déjà si tu fais rien que le scénario t'en a pour plus de 110h, alors le 100% .. :hap:

Je pense que t'es obligé de refaire le jeu au minimum 3 fois pour maxer tous les confidents, finir les mini-jeux comme la pêche, le baseball... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

shikamaru_2007
Niveau 47
31 août 2024 à 16:00:45

Le 31 août 2024 à 11:29:11 :

Depuis le temps que je veut me faire un Persona pour tester la réputation de longueur de la série. Surtout que je suis du genre à reparler à tous les PNJ dès qu'un évènement se passe :noel:

MK-Ridley
Niveau 63
31 août 2024 à 16:18:34

Ca dépend trop de la définition du 100%.

Genre dans un JRPG, on pourrait dire qu'il faut collecter tous les objets qu'il est possible de détenir en 99 exemplaires (ou alors 999 si c'est le maximum qu'il est possible de transporter...), être au niveau maximum sur tous les personnages, etc.

Speedrun.com donne une définition du 100% pour ce qui est du speedrun, mais c'est seulement une définition possible.

Tout cela pour dire que selon la définition du 100%, la durée de vie est très extensible.

Guyferd
Niveau 33
31 août 2024 à 16:58:03

Je suis de ceux qui préfèrent un jeu avec une bonne replay value sans être trop ennuyeux à faire à 100%.

shikamaru_2007
Niveau 47
31 août 2024 à 19:13:45

Le 31 août 2024 à 16:18:34 :
Ca dépend trop de la définition du 100%.

Genre dans un JRPG, on pourrait dire qu'il faut collecter tous les objets qu'il est possible de détenir en 99 exemplaires (ou alors 999 si c'est le maximum qu'il est possible de transporter...), être au niveau maximum sur tous les personnages, etc.

Speedrun.com donne une définition du 100% pour ce qui est du speedrun, mais c'est seulement une définition possible.

Tout cela pour dire que selon la définition du 100%, la durée de vie est très extensible.

Oui.
Après perso j'ai jamais considéré le fait d'avoir le niveau max comme le 100% (d'ailleurs j'ai jamais vu ce critère quand un joueur demande combien de temps il faut pour finir le jeu à 100%)

Le 31 août 2024 à 16:58:03 :
Je suis de ceux qui préfèrent un jeu avec une bonne replay value sans être trop ennuyeux à faire à 100%.

Moi aussi.
Après le soucis des jeux avec replay value c'est qu'ils peuvent avoir une énorme durée de vie pour tout faire :hap: (comme les RPG ou faut jouer toutes les classes, les jeux de stratégies ou faut jouer efficacement toutes les factions, les jeux ou faut faire tous les embranchements de dialogue...)

Boobadetallac
Niveau 15
31 août 2024 à 19:31:06

Le premier qui me vient en tête c’est Legends Pokémon Arceus, faire toutes les pages du dex parfait c’est giga long

Psy91160
Niveau 29
01 septembre 2024 à 00:00:51

J'aurais répondu BOTW ou TOTK y a 1 semaine mais maintenant je dirais Céleste. Non pas que le jeu soit long mais qu'est ce que c'est dur bordel. Le 100% est infaisable pour moi

1
Sujet : Les jeux les plus "longs" à faire à 100%
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page