Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Pepper Grinder
1
daftikman
Niveau 53
31 août 2024 à 10:52:33

Pas de topic pour ce super jeu :ouch:
Pepper Grinder est un jeu vidéo d'action et de plates-formes développé par le développeur indépendant Ahr Ech et édité par Devolver. Une perle de plus pour l'éditeur.

https://www.youtube.com/watch?v=p9dsEdDQAg4&ab_channel=NintendoofAmerica

Je l'ai commencé hier, ça vaut clairement le coup, surtout avec la promo actuelle, 9 euros au lieu de 15.
Foncez!

Guyferd
Niveau 10
31 août 2024 à 11:19:46

Sympa le concept.

daftikman
Niveau 53
31 août 2024 à 11:24:17

Une démo est dispo pour tester ça :ok:

modopasr3glo
Niveau 2
31 août 2024 à 12:42:46

Ça a pas l'air très terrible, le level design semble forcer un chemin prédéfini, pas fan d'un gameplay qui consiste à être precis sur un chemin pré-tracé avec des options de déplacement limitées.

Taekilla
Niveau 31
31 août 2024 à 16:07:42

Un pote me l'a offert pour mon anniv' récemment sur Steam. C'est un jeu que j'avais wishlist, mais au final une fois le jeu terminé j'ai été déçu.

Déjà le jeu est trop court (environs 5H en choppant tous les collectables).

Les bosses sont vraiment pas dingue et le dernier est particulièrement dégueulasse, il m'a laisser un goût hyper amer sur le jeu. Les bosses sont des sacs à HP ils sont trop long à battre et demande du try hard, ce qui rompe le flow du jeu alors que les niveau eux "glisses". Dans un Souls ça me dérange pas du tout, mais là ils auraient due faire des bosses façons Mario ou exploiter des mécaniques avec le décors utilisant le gameplay du jeu.

Les phases où ils ont tenté de diversifier le gameplay sont au final en-deça des phases standards (avancer en forant). Ya des trucs fun quand même.

Ya bien un contre la montre dispo, mais n'ayant pas l'âme d'un speedrunner et l'or étant pas simple à chopper, j'ai pas teste plus que ça.

Le jeu dans sa globalité est sympa, avec une bonne mécanique de base qui fonctionne bien. Certains niveaux que j'ai trouvé hyper fun. Mais le jeu m'a tellement frustré sur les bosses (surtout le dernier) que ça m'a ruiné mon appréciation global (plus le faite qu'il soit trop court).

daftikman
Niveau 53
01 septembre 2024 à 01:34:40

J'ai passé le premier boss je me suis régalé vdd, a voir pour les autres c'est pas rassurant :hap:
Les pièces cachées a récup dans les niveaux ça me rappel DKC j'adore. Le jeu doit être très fun a speedrun, j'ai vu qu'il y a un timer qui apparaît quand on appuie sur le stick droit ça veut tout dire, le jeu est clairement taillé pour.

Par contre les musiques c'est pas ça j'ai l'impression. J'ai pas trop fait attention si ce n'est la musique de l'écran titre qui est très sympa. Faudra que j'écoute ça plus attentivement. Je suis plutôt convaincu pour l'instant :-)

Haratu
Niveau 39
01 septembre 2024 à 03:39:41

Je vais aller test, merci pour l'info

Taekilla
Niveau 31
01 septembre 2024 à 14:20:14

Le 01 septembre 2024 à 01:34:40 :
J'ai passé le premier boss je me suis régalé vdd, a voir pour les autres c'est pas rassurant :hap:
Les pièces cachées a récup dans les niveaux ça me rappel DKC j'adore. Le jeu doit être très fun a speedrun, j'ai vu qu'il y a un timer qui apparaît quand on appuie sur le stick droit ça veut tout dire, le jeu est clairement taillé pour.

Par contre les musiques c'est pas ça j'ai l'impression. J'ai pas trop fait attention si ce n'est la musique de l'écran titre qui est très sympa. Faudra que j'écoute ça plus attentivement. Je suis plutôt convaincu pour l'instant :-)

Tant mieux si tu as kiffé le premier boss. Autant la mécanique pour le toucher est chouette autant je trouve que c'est un peu mal exécuté. Quand tu dois faire des petits rond dans les petites bandes de terre pour ne pas te prendre les projectiles, c'est pénible.

Oui les pièces c'est cool, certaines sont bien cachées quand même. Mais ça c'est le genre de truc que je kiff.

Pareil pour le speedrun, ça se sent directe que c'est fait pour. Tu as 2 lectures sur le jeu, la première où tu prend le temps de fouiller pour les pièces et ramasser de l'argent, et l'autre où tu trace et c'est très agréable de par sont gameplay fluide.
Juste pour moi les médailles d'or ont l'air dur à avoir, j'ai juste try une ou 2 fois le premier niveau. Et la mécanique de creuser rend le jeu très fluide mais ajoute le potentiel de faire plus d'erreurs, tu fait pas que avancer tout droit et sauter comme dans un plateformer classique quoi.

Les musiques pareil je suis vraiment pas fan.

ichimaru-taicho
Niveau 21
02 septembre 2024 à 19:52:35

J ai lu piper perry..... au secours

Guyferd
Niveau 10
02 septembre 2024 à 20:18:29

Le 31 août 2024 à 12:42:46 :
Ça a pas l'air très terrible, le level design semble forcer un chemin prédéfini, pas fan d'un gameplay qui consiste à être precis sur un chemin pré-tracé avec des options de déplacement limitées.

Comme beaucoup de plateformers?

Sucett2lanatura
Niveau 6
02 septembre 2024 à 22:05:36

Le 02 septembre 2024 à 20:18:29 :

Le 31 août 2024 à 12:42:46 :
Ça a pas l'air très terrible, le level design semble forcer un chemin prédéfini, pas fan d'un gameplay qui consiste à être precis sur un chemin pré-tracé avec des options de déplacement limitées.

Comme beaucoup de plateformers?

Absolument pas.

ça serai bien de réfléchir avant de faire des commentaires motivés par le besoin de contredire et faire la morale :oui:

daftikman
Niveau 53
03 septembre 2024 à 13:05:05

Le jeu n'est pas aussi limité. Si on se contente de suivre le chemin tracé par les pièces et autres rubis oui ça paraît limité mais on peut couper a de nombreux endroits pour aller plus vite, on peut aussi faire des ricochets sur l'eau pour se déplacer a grande vitesse. Il y a qqs petits trucs à découvrir.

Taekilla
Niveau 31
03 septembre 2024 à 14:16:32

Le 03 septembre 2024 à 13:05:05 :
Le jeu n'est pas aussi limité. Si on se contente de suivre le chemin tracé par les pièces et autres rubis oui ça paraît limité mais on peut couper a de nombreux endroits pour aller plus vite, on peut aussi faire des ricochets sur l'eau pour se déplacer a grande vitesse. Il y a qqs petits trucs à découvrir.

J'avoue le coup des ricochets sur l'eau c'est bien sympa.

T'as fait les contres la montre toi ?

daftikman
Niveau 53
03 septembre 2024 à 17:18:05

Le 03 septembre 2024 à 14:16:32 :

Le 03 septembre 2024 à 13:05:05 :
Le jeu n'est pas aussi limité. Si on se contente de suivre le chemin tracé par les pièces et autres rubis oui ça paraît limité mais on peut couper a de nombreux endroits pour aller plus vite, on peut aussi faire des ricochets sur l'eau pour se déplacer a grande vitesse. Il y a qqs petits trucs à découvrir.

J'avoue le coup des ricochets sur l'eau c'est bien sympa.

T'as fait les contres la montre toi ?

Pas encore, je termine le jeu une première fois tranquillement, je récupère toutes les pièces tête de mort et après je vais speedrun un peu. J'en suis au monde de glace là.
N'hésite pas à partager tes temps.

daftikman
Niveau 53
08 septembre 2024 à 13:23:08

Jeu terminé, il est vraiment excellent, les boss sont très bons aussi mais on sent un gap de difficulté qui peut être assez désagréable :rire:

J'ai écouté l'ost plus attentivement, la aussi en fait c'est une très bonne surprise, c'est tout bonnement génial! Je vous laisse écouter des morceaux comme: Mole Mines (qui me fait penser a du Moby :ouch: ), Cannons away, Ice flow, Dusty drill ou encore Swamped in traffic (mon morceau préféré), le Shop thème 4.
Assez incroyable globalement c'est très très quali ! https://m.youtube.com/watch?v=YlpFSkjUSFQ&list=OLAK5uy_lA5TL7I4T0gghyb5D0UWJKdCG4NXx_A0s&index=5&pp=8AUB

1
Sujet : Pepper Grinder
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page