Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : ROUND 5 de la pire grosse franchise Nintendo.
Sondage : ???????
2
Linkpa
Niveau 82
01 septembre 2024 à 19:37:48

Splatoon

teetest
Niveau 55
01 septembre 2024 à 19:49:04

Le 01 septembre 2024 à 19:19:07 :
Au moins Metroid est dans le sondage, je vois pas les 3 fans de Doshin the Giant dans le monde se plaindre que leur jeu ne s'y trouve pas :noel:

Les fans d'Advance Wars n'ont pas non plus eu le droit au bonheur :(

RagiiingSTORM
Niveau 31
01 septembre 2024 à 19:55:46

Tant pis pour Advance Wars, je me console en misant sur Pikmin :noel:

MK-Ridley
Niveau 63
01 septembre 2024 à 20:00:01

Le 01 septembre 2024 à 14:59:49 :

Le 30 août 2024 à 22:43:53 :
Yoshi parce qu’il n’y a aucun bon jeu (Yoshi’s Island fait partie de la série Super Mario World)

C'est pas parce que tu n'as pas aimé les jeux Yoshi que ça en fait des mauvais jeux...
Prends pas tes goûts de chiottes pour une généralité :ok:

Ils ne sont pas mauvais mais c’est pas des références du jeu de plateforme hein. Très très loin de là. Tu cherches un jeu de plateforme sur une console Nintendo ? On va te conseiller Mario, DK, Wario, de temps en temps Kirby, mais quasiment jamais Yoshi, sauf si tu précises que c’est un jeu pour un enfant :ok:

Donc, comparativement aux autres licences Nintendo figurant dans le sondage qui sont beaucoup plus qualitatives, c’est la moins bonne.

teetest
Niveau 55
01 septembre 2024 à 20:03:47

Le 01 septembre 2024 à 19:27:26 :
Pour Fire Emblem je ne suis absolument pas d'accord.
A part éventuellement les opus 3DS (et encore, même ceux-ci sont bien meilleurs que beaucoup de jeux, pas pour rien qu'ils ont étés tellement plébiscités par ceux qui ne connaissaient pas la série) mais ceux sur Switch je ne vois pas trop ce qu'on leur reproche... D'accord le scénario pour le dernier mais le système de jeu est le meilleur de la série.
On loue beaucoup les jeux GBA mais le système de jeu reste quand même basique dans leur système de jeu (même pas de persos ayant à la fois une utilisation d'arme et de magie) et très facile. Les scénarios sont bien cela dit, même si tous les dialogues ne sont pas intéressants.

Le second sur GBA (le 8) est facile. Après le premier (le 7) est pas si facile que ça non plus je trouve. Sans save state bien évidemment.
Sinon je suis d'accord que les nouveaux sont quand même bons. C'est vrai qu'il y a beaucoup plus d'éléments annexes rajoutés (monastère etc) donc je peux comprendre que ça agace ceux qui sont là uniquement pour les phases de gameplay. Mais même dans les phases de gameplay, ça reste sympa, surtout dans engage effectivement.

Guyferd
Niveau 33
01 septembre 2024 à 20:29:05

Le 01 septembre 2024 à 18:03:07 :
La gueule du sondage et Metroid qui a déjà été sortie alors que c'est l'une des meilleurs licence de Nintendo :rire:

L'une des meilleures licences de Metroidvania aussi.

Le 01 septembre 2024 à 19:37:48 :
Splatoon.

Non.

Le 01 septembre 2024 à 20:00:01 :

Le 01 septembre 2024 à 14:59:49 :

Le 30 août 2024 à 22:43:53 :
Yoshi parce qu’il n’y a aucun bon jeu (Yoshi’s Island fait partie de la série Super Mario World)

C'est pas parce que tu n'as pas aimé les jeux Yoshi que ça en fait des mauvais jeux...
Prends pas tes goûts de chiottes pour une généralité :ok:

Ils ne sont pas mauvais mais c’est pas des références du jeu de plateforme hein. Très très loin de là. Tu cherches un jeu de plateforme sur une console Nintendo ? On va te conseiller Mario, DK, Wario, de temps en temps Kirby, mais quasiment jamais Yoshi, sauf si tu précises que c’est un jeu pour un enfant :ok:

Donc, comparativement aux autres licences Nintendo figurant dans le sondage qui sont beaucoup plus qualitatives, c’est la moins bonne.

Mario, DK, Wario et Kirby sont aussi des licences tout publics.

Même si Kirby c'est de la balle par contre.

Steelskins
Niveau 31
01 septembre 2024 à 21:19:53

Là ou je rejoins MK c'est que Yoshi entre forcément en concurrence avec les autres séries de plate-forme de Nintendo, Mario et DK en tête donc.
Et là, mis à part Yoshi's island qui est excellent la série a pas franchement d'autre jeu aussi bon, là ou Mario et surtout DK ont produit beaucoup plus d'excellents jeux.

Donc basé sur ça, imo c'est logique de viser Yoshi et la série aurait même déjà du partir avant d'autres.

Guyferd
Niveau 33
01 septembre 2024 à 21:28:02

Le 01 septembre 2024 à 21:19:53 :
Là ou je rejoins MK c'est que Yoshi entre forcément en concurrence avec les autres séries de plate-forme de Nintendo, Mario et DK en tête donc.
Et là, mis à part Yoshi's island qui est excellent la série a pas franchement d'autre jeu aussi bon, là ou Mario et surtout DK ont produit beaucoup plus d'excellents jeux.

Donc basé sur ça, imo c'est logique de viser Yoshi et la série aurait même déjà du partir avant d'autres.

Le problème c'est de dire que le premier est un Super Mario alors que ce ne l'est pas vraiment.

DKC n'a que 5 jeux mais est-ce qu'elle est de facto meilleure car il y a plus de jeux notables?

Steelskins
Niveau 31
01 septembre 2024 à 21:32:21

Considérer Island comme un Yoshi c'est de la clémence, sinon la série n'a plus rien pour elle :hap:

MK-Ridley
Niveau 63
01 septembre 2024 à 21:33:25

Le 01 septembre 2024 à 21:19:53 :

Voilà merci

2
Sujet : ROUND 5 de la pire grosse franchise Nintendo.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page