Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Mario et Luigi: L'épopée fraternelle vous donne envie ?
1
FanDeLuma2
Niveau 3
14 octobre 2024 à 20:00:02

Oui/ non et pourquoi ?
Perso il me donne tellement envie, cette saga est dans mon podium des licences Mario pour son humour, leur scénario et ses combats intelligents.
Ce sera Day one pour moi. :oui:

teetest
Niveau 54
14 octobre 2024 à 20:04:30

Non pas particulièrement.
Autant Super Mario RPG me faisait vraiment envie. Autant là c'est pas un style qui m'attire.

FanDeLuma2
Niveau 3
14 octobre 2024 à 20:12:22

Justement moi c'est l'inverse, j'avais trouvé Super Mario RPG trop mou et sympa sans plus car les mondes étaient plats et les combats rejoint la DA, les musiques et les persos dans les points positifs.
Là c'est une autre histoire.

Nono079
Niveau 49
14 octobre 2024 à 20:15:42

Non j'aime bien Mario mais a petite dose.
Le dernier que j'ai fait c'est Wonder il était sympa mais ça s'arrête là.
Je préfère largement zelda.

teetest
Niveau 54
14 octobre 2024 à 21:17:04

Le 14 octobre 2024 à 20:15:42 :
Non j'aime bien Mario mais a petite dose.
Le dernier que j'ai fait c'est Wonder il était sympa mais ça s'arrête là.

Mais là tu parles de jeux qui n'ont rien à voir :hap:
Wonder c'est un jeu de plateformes alors que Mario & Luigi c'est un RPG

Kermitaine
Niveau 39
14 octobre 2024 à 21:31:13

Oui.

J'aime les jeux colorés.
J'aime la série.
Il n'y a plus grand chose d'intéressant qui sort sur la console.
J'ai de l'argent.
Il n'y a pas de tanks.

Kermitaine
Niveau 39
14 octobre 2024 à 21:32:50

Il n'y a pas de personnage principal féminin imposé non plus, les deux derniers jeux Nintendo avec ce cas de figure étant sympa sans plus.

Avec deux héros masculins comme on aime les voir, il est déjà bien plus probable qu'on ai affairé à un bon jeu.

teetest
Niveau 54
14 octobre 2024 à 21:35:04

Le 14 octobre 2024 à 21:32:50 :
Il n'y a pas de personnage principal féminin imposé non plus, les deux derniers jeux Nintendo avec ce cas de figure étant sympa sans plus.

Avec deux héros masculins comme on aime les voir, il est déjà bien plus probable qu'on ai affairé à un bon jeu.

C'est honteux de critiquer les héros féminins alors que Blaze est le meilleur perso de Streets of Rage :diable:

MK-Ridley
Niveau 63
14 octobre 2024 à 21:35:53

Oui Superstar Saga est un bijou.

Mais ce n'est pas pour autant que ce nouvel opus sera bon. Regarde le trailer, ça a l'air nul à chier. Des commentaires infantilisants qui ne présagent rien de bon sur la complexité du jeu, un système d'îles à visiter qui va probablement morceler le jeu en différents stages et casser le côté aventure, et une DA vraiment pas terrible je trouve.

Vitriolum
Niveau 3
14 octobre 2024 à 21:39:36

Je préfère donner mon billet pour Dragon Quest 3 HD-2D pour l'instant.

A voir selon les premiers retours, mais je ne tenterais pas le day-one pour ce jeu le Paper Mario Origami King m'avait dégoûté et j'ai l'impression de retrouver le même univers dans ce Mario & Luigi

Fitzsenior
Niveau 63
14 octobre 2024 à 21:46:08

Perso il me tente un peu mais ce n'est clairement pas une priorité vu les jeux qui sortent en cette fin d'année, tous supports confondus.

MK-Ridley
Niveau 63
14 octobre 2024 à 21:59:09

Ca sent vraiment le jeu un peu bâclé qui va capitaliser sur le nom de la licence. Comme l'a pu être Paper Mario Sticker Star par exemple.

Je sens que ça va être : île, nouveau pouvoir, phases de plateforme / combats, boss
Et on boucle le principe sur une petite dizaine d'îles.
Saupoudré de quêtes fedex.

Et ça va blinder d'objets / d'attaques utilisables en combat pour donner une impression de liberté et de complexité.

BouffPingouin
Niveau 46
14 octobre 2024 à 22:09:57

Mon frère veut qu'on achète le jeu pour le faire à deux, genre en bidouillant la configuration des boutons pour que sur un joycon on contrôle Mario et sur l'autre Luigi, ça va être le bordel mais bon pourquoi pas :hap:

Mais sinon j'avoue que si il n'avait pas insisté j'aurais sûrement attendu un peu avant de le prendre.

Wililourson
Niveau 15
14 octobre 2024 à 23:26:33

Perso il le fait envie. J'espère juste pas une déception à la Mario RPG que je n'ai vraiment pas trouvé ouf.

Lan78
Niveau 71
14 octobre 2024 à 23:32:03

Pas des masses, mais c'est parce que j'ai déjà des choses sur la planche et je n'ai jamais fait un jeu de la série.

MK-Ridley
Niveau 63
14 octobre 2024 à 23:33:48

Le 14 octobre 2024 à 23:32:03 :
Pas des masses, mais c'est parce que j'ai déjà des choses sur la planche et je n'ai jamais fait un jeu de la série.

Je te conseille très fortement de faire le premier opus qui est sur la console virtuelle. Avant même de songer à acheter celui-là (même s’il s’avère être bon)

Lan78
Niveau 71
15 octobre 2024 à 00:25:29

Le 14 octobre 2024 à 23:33:48 :

Le 14 octobre 2024 à 23:32:03 :
Pas des masses, mais c'est parce que j'ai déjà des choses sur la planche et je n'ai jamais fait un jeu de la série.

Je te conseille très fortement de faire le premier opus qui est sur la console virtuelle. Avant même de songer à acheter celui-là (même s’il s’avère être bon)

Je comptais les faire après la série Paper, je prends note de ton conseil !

Dieu-Goomba
Niveau 40
15 octobre 2024 à 00:40:13

Non. Je crois avoir fait tous les jeux Mario dispos sur switch mais celui là ne me fait pas envie. Pourquoi ? Je déteste le style, la direction artistique je la trouve terriblement repoussante. Dommage

FanDeLuma2
Niveau 3
15 octobre 2024 à 07:14:33

Ah désolé si vous n’aimez pas la direction artistique. Moi je la trouve parfaite pour un Mario et Luigi, mais bon chacun ses goûts…
MK Ridley, je suis avec toi pour dire que SS est excellent mais je pense pas que ce jeu peut faire pire que Sticker Star :hap:.
Et pour Dragon Quest III, je vais voir. Je me suis jamais essayé a cette licence.

coIdfinger
Niveau 43
15 octobre 2024 à 09:00:01

Jamais très fan des épisodes mario & luigi rpg à cause de l'humour burlesque et de l'absence de difficulté, mais comme toujours je lui laisserai sa chance, on sait jamais. La DA me plaît bien, au moins.

1
Sujet : Mario et Luigi: L'épopée fraternelle vous donne envie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page