La version 3DS de Ocarina of Time résolvait le gros problème des bottes mais ce problème était déjà résolu dans Major'as Mask (ou les masques sont des objets) donc cela donne un argument de moins au remake.
Les graphismes sont bien meilleurs sur 3DS, ça fait plaisir de jouer à MM avec des graphismes de qualité mais je trouve que cela apporte moins d'ambiance à certains passages (le visage de la lune notamment que je préfère sur N64)
Le journal des bombers a été amélioré, maintenant il ne donne plus tout l'emploi du temps dès qu'on rencontre la personne mais le donne au fur et à mesure, dès qu'on voit une personne faire une nouvelle action à une heure particulière, c'est bien mieux. Bon par contre, comme quelqu'un l'a dit, ça casse le rythme (et parfois cela donne trop d'indice...)
La version d'Ocarina est plus "intéressante" dans sa version 3DS mais la version 64 a aussi ses arguments (pas de censure, moins casual).
La version 3ds est plus accessible et moins cher.
Quand à Majora, même si on gagne en confort, on perd beaucoup en identité, et même un peu sur le gameplay comme expliqué en page précédente, mais..... Le jeu reste quand même cher quand on le cherche ....
- Les flèches de glaces doivent être tiré à des endroits précis alors qu'avant, il n'y avait aucune restriction (ça casse même certains passages qui devaient être secret et qui ne le sont plus à cause des indications)
- Le journal des bombers bien qu'excellent, ralenti toujours le joueur dès qu'il s'actualise
C'est poussé beaucoup je trouves sur ceux là.
Après, oui le reste c'est totalement vrai.