Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [OFFICIEL] La "Switch 2" sera RÉTRO-COMPATIBLE et le Switch Online AUSSI !
1
Pseudo supprimé
Niveau 2
06 novembre 2024 à 03:00:12

https://x.com/NintendoCoLLtd/status/1853972163033968794

Pas de retour de la console virtuelle du coup...

lerayou
Niveau 44
06 novembre 2024 à 03:16:39

Nintendo annonce officiellement que sa prochaine console sera bien rétrocompatible avec les jeux Nintendo Switch ! (Déclaration de M. Furukawa, président de Nintendo) #NintendoSwitch

Triggershaft
Niveau 51
06 novembre 2024 à 07:10:52

C'était certains mais au moins c'est confirmé, excellente nouvelle

Patou2b-
Niveau 52
06 novembre 2024 à 07:29:39

Merci omg ! Enfin rassuré !!!

Kheyops-Fharone
Niveau 53
06 novembre 2024 à 08:10:03

Ça ne dit pas si les cartouches seront compatibles ou non.

Bahar
Niveau 56
06 novembre 2024 à 08:24:47

Oui, ils ont dit SOFTWARE :hap:
À tous les coups les jeux Switch 1 devront être rachetés en démat

Non en vrai je pense pas, ce serait extrêmement débile d'annoncer une rétrocompatibilité pour faire ça ensuite

Triggershaft
Niveau 51
06 novembre 2024 à 08:27:22

Le 06 novembre 2024 à 08:10:03 :

Software, c'est pour le physique et le démat, pas besoin de spécifier.

Dudu_15
Niveau 28
06 novembre 2024 à 08:27:30

Clairement, stop se réjouir trop vite hein la douille peut encore arriver (et elle arrivera je pense genre en achetant un accessoire externe à la console, car oui pourquoi se priver vu la gueule de la concurrence ? :noel:)

Fharonesque
Niveau 72
06 novembre 2024 à 09:15:18

Le 06 novembre 2024 à 08:27:22 :

Software c'est seulement le jeu. Ça ne précise rien d'autre, justement.

BejittoSSJB
Niveau 65
06 novembre 2024 à 09:28:22

Le 06 novembre 2024 à 08:24:47 :

Non en vrai je pense pas, ce serait extrêmement débile d'annoncer une rétrocompatibilité pour faire ça ensuite

C'est exactement ce sur quoi je voulais réagir !
Software ce sont les jeux mais ça n'indique pas si ce sont les physiques ou démat.....

Bon dans l'absolue ça confirme à minima que les jeux démat seront rétrocompatible, mais je ne le répète jamais assez, on parle d'un Nintendo post-feu Iwata qui a pas mal prit de mauvaises décisions....

Du coup les jeux faudra les repayer ou on y jouera gratuitement comme sur les autres supports ? Coucou le Wiiware (oui oui je sais, ce n'est pas pareil car pas de structure gnagnagna).
À mon avis les jeux physiques aussi seront rétrocompatible mais tant que ce n'est pas bien "claire" pour moi ça ne confirme rien.

commodorecass
Niveau 7
06 novembre 2024 à 09:35:06

Tous les pro supports physiques en PLS sous leur couette en attendant plus d'infos. La routourne tourne un jour.

Bahar
Niveau 56
06 novembre 2024 à 09:51:39

Le 06 novembre 2024 à 09:28:22 :

Software ce sont les jeux mais ça n'indique pas si ce sont les physiques ou démat.....

Bon dans l'absolue ça confirme à minima que les jeux démat seront rétrocompatible, mais je ne le répète jamais assez, on parle d'un Nintendo post-feu Iwata qui a pas mal prit de mauvaises décisions....

Du coup les jeux faudra les repayer ou on y jouera gratuitement comme sur les autres supports ? Coucou le Wiiware (oui oui je sais, ce n'est pas pareil car pas de structure gnagnagna).
À mon avis les jeux physiques aussi seront rétrocompatible mais tant que ce n'est pas bien "claire" pour moi ça ne confirme rien.

Oui, ça fait un peu peur cette ambiguité, généralement quand une multinationale se permet d'être vague comme ça c'est pas du tout bon signe :hap:

Mais ça me parait vraiment exagéré d'annoncer la rétrocompatibilité comme ça si c'est juste une "rétrocompatibilité software". Car ça en soi tout le monde s'en fiche, quel est l'intérêt de le dire :(
On s'en doute même, Nintendo a déjà pris l'habitude de proposer ses jeux d'anciennes générations au format démat depuis la Wii. Alors pourquoi ce ne serait pas le cas sur Switch 2. Si c'était juste ça, ils n'auraient pas besoin de le dire.

BejittoSSJB
Niveau 65
06 novembre 2024 à 10:23:58

Le pire c'est qu'il y a pas mal de site qui commence à relayer l'info, la clim va être réelle pour certains si ça concerne effectivement que les jeux en démat :noel:.

Pseudo supprimé
Niveau 2
06 novembre 2024 à 10:24:13

Omg ces paranos

commodorecass
Niveau 7
06 novembre 2024 à 10:41:58

Le 06 novembre 2024 à 09:51:39 :

Le 06 novembre 2024 à 09:28:22 :

Oui, ça fait un peu peur cette ambiguité, généralement quand une multinationale se permet d'être vague comme ça c'est pas du tout bon signe :hap:

Mais ça me parait vraiment exagéré d'annoncer la rétrocompatibilité comme ça si c'est juste une "rétrocompatibilité software". Car ça en soi tout le monde s'en fiche, quel est l'intérêt de le dire :(
On s'en doute même, Nintendo a déjà pris l'habitude de proposer ses jeux d'anciennes générations au format démat depuis la Wii. Alors pourquoi ce ne serait pas le cas sur Switch 2. Si c'était juste ça, ils n'auraient pas besoin de le dire.

Tu plaisantes j'espère, l'Eshop est le plus fourni de toutes les plateformes Nintendo, nous sommes des millions à posséder des dizaines voire des centaines de jeux en démat'. La rétrocompatibilité était attendues sur ce point particulièrement et pas forcément uniquement sur le support physique.

HenryCavill
Niveau 39
06 novembre 2024 à 11:26:00

Le 06 novembre 2024 à 08:27:30 :
Clairement, stop se réjouir trop vite hein la douille peut encore arriver (et elle arrivera je pense genre en achetant un accessoire externe à la console, car oui pourquoi se priver vu la gueule de la concurrence ? :noel:)

le retour des accessoires du style game boy player mais cette fois ce sera le Nintendo switch player :rire:

saderap
Niveau 5
06 novembre 2024 à 11:57:59

Pas de retour de la console virtuelle du coup...

Ah il y a des gens qui y croient ?

Le 06 novembre 2024 à 03:16:39 :
Nintendo annonce officiellement que sa prochaine console sera bien rétrocompatible avec les jeux Nintendo Switch ! (Déclaration de M. Furukawa, président de Nintendo) #NintendoSwitch

C'est pas ce qui est déjà dit par l'op ?

Ça serai un culot incroyable :rire:

Mais c'est Nintendo donc pas totalement impossible :hap:

Triggershaft
Niveau 51
06 novembre 2024 à 12:30:06

Le 06 novembre 2024 à 09:15:18 :

Le 06 novembre 2024 à 08:27:22 :

Software c'est seulement le jeu. Ça ne précise rien d'autre, justement.

Justement, si il dit software c'est que c'est physique et demat sinon il aurait préciser.

Emiorroide
Niveau 22
06 novembre 2024 à 12:37:19

Certains ont pas la lumière à tous les étages ici ... software ca veut dire que tous les jeux sont compatibles que tu les aies en physique ou en démat, si c'était juste du démat ils l'auraient précisé pour pas prendre un retour de baton dans la gueule

Stoockey
Niveau 53
06 novembre 2024 à 12:45:43

Le 06 novembre 2024 à 08:27:30 :

Bah justement parce que la concurrence c'est demat et physique ?

1
Sujet : [OFFICIEL] La "Switch 2" sera RÉTRO-COMPATIBLE et le Switch Online AUSSI !
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page