Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Les nominés aux Game Awards dévoilés lundi a 18 heures.
LanPottay
Niveau 6
15 novembre 2024 à 18:11:04

Le 15 novembre 2024 à 18:02:39 :

Le 15 novembre 2024 à 17:42:10 :

- Dragon age veilguard (wtf)

Rien de surprenant, c'est le jeu DEI de l'année, évidemment qu'il y a de très fortes chances qu'il soit parmis les... nominés.

Soit mais ça m'étonnerait qu'ils balancent le peu de crédibilité qui leur reste a la poubelle en le nommant goty, faut pas oublier que sans public, ça finira comme l'E3 :noel:

Ah mais il ne sera jamais goty ce truc :rire:

S'il est nominé je fais des pompes.

KikaCaca
Niveau 54
15 novembre 2024 à 18:13:04

Le 15 novembre 2024 à 18:04:37 :

Le 15 novembre 2024 à 17:07:22 :

Le 15 novembre 2024 à 16:56:58 :

Le 15 novembre 2024 à 15:24:03 :
On dit "nommés". :hap: Toi qui es si attachée à la langue française.

Le 15 novembre 2024 à 13:33:46 :
Quels jeux Switch seront nominés selon vous ?

Peut-être Zelda EoW, mais c'est tout.

T'façon, c'est simple, avec ce genre de cérémonie, tu prends la liste sur Metacritic et c'est plié... Y aura Metaphor, Astrobot et FF VII sûr et certain. Animal Well ou Neva pour le slot indé, et pour les deux places restantes, c'est la baston, donc on verra bien. Peut-être Black Myth Wukong et Tekken 8. Y a aussi le DLC d'Elden Ring qui risque d'être éligible.

Sans vouloir prêcher sa paroisse ici nominé est le bon terme. On ne parle pas de qui va remporter un prix parce qu'il est évident qu'aucun jeu Switch ne peut y prétendre. nominé désigne les candidats

Encore un qui aurait du se faite tout petit ! :)

Ce que Monsieur "Sly-Raccoon" voulait souligner avec humour:

Le mot "nominé" est un anglicisme qui n'est pas reconnu par l'Académie française, qui recommande plutôt d'utiliser "nommé" ou "sélectionné" selon le contexte.

L'usage courant a popularisé "nominé" dans les domaines culturels, comme le cinéma ou la musique, pour désigner une personne candidate à un prix, mais il est préférable, dans un français correct et soutenu, de dire qu'une personne a été "nommée" pour un prix ou "sélectionnée" parmi d'autres candidats.

Donc :

- "Nommé" peut être utilisé pour une candidature à un prix, même si cela peut prêter à confusion avec la désignation officielle pour un poste.
- "Sélectionné" est souvent plus clair lorsqu'il s'agit de compétitions ou de prix.

Encore un qui aurait dû ouvrir un dictionnaire avant de faire des pavés

Je t'invite donc à ouvrir un dictionnaire ! :rire:

https://dictionnaire.lerolerobert.com/definition/nomine

Il ne fallait pas me tendre la perche ! :)

DorloteManu
Niveau 8
15 novembre 2024 à 18:29:19

Le 15 novembre 2024 à 18:13:04 :

> Le 15 novembre 2024 à 13:33:46 :

>Quels jeux Switch seront nominés selon vous ?

T'façon, c'est simple, avec ce genre de cérémonie, tu prends la liste sur Metacritic et c'est plié... Y aura Metaphor, Astrobot et FF VII sûr et certain. Animal Well ou Neva pour le slot indé, et pour les deux places restantes, c'est la baston, donc on verra bien. Peut-être Black Myth Wukong et Tekken 8. Y a aussi le DLC d'Elden Ring qui risque d'être éligible.

Sans vouloir prêcher sa paroisse ici nominé est le bon terme. On ne parle pas de qui va remporter un prix parce qu'il est évident qu'aucun jeu Switch ne peut y prétendre. nominé désigne les candidats

Le mot "nominé" est un anglicisme qui n'est pas reconnu par l'Académie française, qui recommande plutôt d'utiliser "nommé" ou "sélectionné" selon le contexte.

L'usage courant a popularisé "nominé" dans les domaines culturels, comme le cinéma ou la musique, pour désigner une personne candidate à un prix, mais il est préférable, dans un français correct et soutenu, de dire qu'une personne a été "nommée" pour un prix ou "sélectionnée" parmi d'autres candidats.

Donc :

- "Nommé" peut être utilisé pour une candidature à un prix, même si cela peut prêter à confusion avec la désignation officielle pour un poste.
- "Sélectionné" est souvent plus clair lorsqu'il s'agit de compétitions ou de prix.

Bordel mais de l'air la punaise de lit

LanPottay
Niveau 6
15 novembre 2024 à 18:39:21

Le 15 novembre 2024 à 18:13:04 :

> Le 15 novembre 2024 à 13:33:46 :

>Quels jeux Switch seront nominés selon vous ?

Donc :

Ton lien montre surtout que le terme est accepté en français... Rien que le fait que le mot existe bel et bien dans le dictionnaire te contredit :rire:

Et sinon, sais tu ce que "recommandé " veut dire ?

LanPottay
Niveau 6
15 novembre 2024 à 18:43:49

La langue française évolue. C'est pas ça que vous dites d'habitude ? :noel:

HeldenShook
Niveau 40
15 novembre 2024 à 18:46:31

Le 15 novembre 2024 à 15:25:51 :

Dans l'indé tu oublies Balatro, il y a de grande chance qu'il soit là aussi le jeu :o))

J'allais faire la même remarque :ok:
Et plus que d'être là, Balatro gagnera l'indé de l'année, c'est déjà plié :noel:

Mariokong
Niveau 52
15 novembre 2024 à 18:48:42

Perso, je m'en fiche pas mal des nominés ou des gagnants, à part le vote du public peut-être. Le reste est probablement décidé par des chèques.

MK-Ridley
Niveau 64
15 novembre 2024 à 18:48:42

Le 15 novembre 2024 à 18:43:49 :

La langue française évolue. C'est pas ça que vous dites d'habitude ? :noel:

Il a raison pour le coup... on dit" nommés".

Tout comme on ne dit pas "iel" ou ".e" mais par contre quand on dit cela on se fait insulter.

KikaCaca
Niveau 54
15 novembre 2024 à 18:56:46

Le 15 novembre 2024 à 18:39:21 :
Ton lien montre surtout que le terme est accepté en français... Rien que le fait que le mot existe bel et bien dans le dictionnaire te contredit :rire:

Ai-je dit quelque part que le terme "nominé" n'était pas accepté ? :)

Tu es directement monté sur tes grands chevaux et tu a interprété mon message comme étant une souillure de bidet hein ! :-)

----

Pour en revenir au sujet, j'espère que "Astro Bot" aura une place de choix au "Game Awards 2024" !

LanPottay
Niveau 6
15 novembre 2024 à 19:12:25

Le 15 novembre 2024 à 18:56:46 :

Le 15 novembre 2024 à 18:39:21 :

Ai-je dit quelque part que le terme "nominé" n'était pas accepté ? :)

Tu es directement monté sur tes grands chevaux et tu a interprété mon message comme étant une souillure de bidet hein ! :-)

----

Pour en revenir au sujet, j'espère que "Astro Bot" aura une place de choix au "Game Awards 2024" !

Oui, parce que toi tu n'es pas monté sur tes grand chevaux :hap:

Rappelles nous l'intérêt de ton commentaire alors ? Parce que tout ce que je vois c'est de l'escalade d'etalon.

L'argumentation de base vient de l'intervention d'un grammar nazi sous l'excuse de l'humour. Faut assumer les gaeufs gars + meufs, c'est nouveau la langue évolue .

Xiaomi13
Niveau 61
16 novembre 2024 à 00:14:08

À part EoW je ne vois pas qui pourrait y être https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sly-Raccoon
Niveau 64
16 novembre 2024 à 11:10:50

C'est une faute de langue, on est censés dire "les nommés" pour les jeux sélectionnés, et non "les nominés". Les anglicismes sont utiles quand il n'y a pas d'équivalent identique en français. Ici, il y en a un, donc on est sur ce qu'on appelle un anglicisme inutile.

Je le relevais parce qu'Isra (l'op) pétait un câble au moindre anglicisme fut un temps. :hap:

Sly-Raccoon
Niveau 64
16 novembre 2024 à 11:14:17

Bon, et sinon, le DLC d'Elden Ring des éligible (c'est ridicule, mais bref), donc il sera certainement parmi les nommés, avec Metaphor, FF VII, et Astro Bot + un indé (Animal Well ou Balatro, comme relevé par certains), ce qui laisse un seul spot, qui sera peut-être offert à Zelda, mais il y a d'autres jeux qui ont quand même plus marqué l'année, donc pas sûr.

PerePucci
Niveau 57
16 novembre 2024 à 11:24:43

2025 on aura donc MH wilds parmis les nommés
Et en 2026 se sera autour de l'extension de MH wilds :hap:

Lana-Rhoades
Niveau 5
16 novembre 2024 à 11:27:58

Le 16 novembre 2024 à 11:10:50 :

C'est une faute de langue, on est censés dire "les nommés" pour les jeux sélectionnés, et non "les nominés". Les anglicismes sont utiles quand il n'y a pas d'équivalent identique en français. Ici, il y en a un, donc on est sur ce qu'on appelle un anglicisme inutile.

Je le relevais parce qu'Isra (l'op) pétait un câble au moindre anglicisme fut un temps. :hap:

Oui, et a juste titre. Et contrairement a ceux que je reprends, moi je ne me met pas a rager mais je te remercie plutot pour ta correction que j'appliquerais désormais les fois prochaines.

Sly-Raccoon
Niveau 64
16 novembre 2024 à 11:41:01

Le 16 novembre 2024 à 11:24:43 :

Nan mais premier degré, je comprends pas à quel moment ils se disent que c'est normal. :hap: Il devrait y avoir une catégorie DLC, justement. Ça règlerait le souci. Une extension d'un jeu existant n'est pas un nouveau jeu. C'est quand même aberrant qu'une cérémonie comme ça ne fasse pas la distinction.

Si en plus, le DLC d'ER gagne (ce qui est possible), ça va vraiment faire scandale et à juste titre. Après, perso, j'ai fait AUCUN des jeux qui vont être nommés et j'aime pas les cérémonies, donc je m'en fous un peu de qui gagne, mais faire gagner un DLC, ça envoie quand même un drôle de message à l'industrie.

Juste sur le principe, j'aimerais bien que ce soit Metaphor ou Astro qui gagne, parce que ça ferait du bien de voir un JRPG au tour par tour (surtout qu'Atlus enchaîne les excellents jeux) ou un platformer 3D remporter ce prix (même si It Takes Two était théoriquement un platformer 3D).

PerePucci
Niveau 57
16 novembre 2024 à 12:32:27

Le 16 novembre 2024 à 11:41:01 :

Nan mais premier degré, je comprends pas à quel moment ils se disent que c'est normal. :hap: Il devrait y avoir une catégorie DLC, justement. Ça règlerait le souci. Une extension d'un jeu existant n'est pas un nouveau jeu. C'est quand même aberrant qu'une cérémonie comme ça ne fasse pas la distinction.

Si en plus, le DLC d'ER gagne (ce qui est possible), ça va vraiment faire scandale et à juste titre. Après, perso, j'ai fait AUCUN des jeux qui vont être nommés et j'aime pas les cérémonies, donc je m'en fous un peu de qui gagne, mais faire gagner un DLC, ça envoie quand même un drôle de message à l'industrie.

Juste sur le principe, j'aimerais bien que ce soit Metaphor ou Astro qui gagne, parce que ça ferait du bien de voir un JRPG au tour par tour (surtout qu'Atlus enchaîne les excellents jeux) ou un platformer 3D remporter ce prix (même si It Takes Two était théoriquement un platformer 3D).

Attention quand même on est pas assuré qu'un "metaphor Royal" soit dans les nommé dans 2 ou 3 ans :hap:

Non plus sérieusement Astro ou Metaphor me semble être les meilleurs options.

Pour ce qui est de 2025 on à pas mal de vrai nouveaux jeux potentiel qui pourrait être nommé.
Ça devrait être une belle année.

J'aimerai dire que la bataille va être rude mais on sait tous très bien que GTA va gagner :hap:
qu'il soit bon ou mauvais, original ou très classique. C'est déjà acté et signé :hap:

Christian-L
Niveau 23
16 novembre 2024 à 12:48:19

https://twitter.com/Jordanretro0023/status/1857582513117364242

C'est aberrant mais dans ce cas si y'a pas Ace Attorney dans au moins dans une catégorie je boycott :hap:

Sly-Raccoon
Niveau 64
16 novembre 2024 à 13:03:04

Le 16 novembre 2024 à 12:32:27 :

Le 16 novembre 2024 à 11:41:01 :

Attention quand même on est pas assuré qu'un "metaphor Royal" soit dans les nommé dans 2 ou 3 ans :hap:

Non plus sérieusement Astro ou Metaphor me semble être les meilleurs options.

Pour ce qui est de 2025 on à pas mal de vrai nouveaux jeux potentiel qui pourrait être nommé.
Ça devrait être une belle année.

J'aimerai dire que la bataille va être rude mais on sait tous très bien que GTA va gagner :hap:
qu'il soit bon ou mauvais, original ou très classique. C'est déjà acté et signé :hap:

Ils ont bien insisté sur le fait qu'ils arrêtaient les versions remixées de leurs jeux au profit des DLC. Et c'est ce qu'on a eu avec Persona 3 Reload. À voir s'ils tiennent leur parole. :hap:

2025, y aura sans doute un jeu Switch 2, l'inévitable nouveau Mario 3D, je suppose. :hap: Et on peut déjà mettre une pièce sur GTA 6, Ghost of Yotei et Monster Hunter Wilds. :hap: Mais oui, ça s'annonce être une plus grosse année... (que je passerai sans doute à rattraper les jeux que j'ai pas pu faire cette année :hap: )

Pour GTA, peut-être, mais justement, c'est pour ça que ce genre de cérémonie n'est pas à prendre au pied de la lettre. C'est vraiment valable pour toutes les grosses cérémonies, à savoir que c'est distrayant à suivre, mais quand t'es passionné, ça n'a aucun intérêt de se fier aux gagnants. Ça peut orienter le grand public en mode "ah, ce jeu a gagné X prix, je vais me pencher dessus", mais c'est tout.

PerePucci
Niveau 57
16 novembre 2024 à 14:00:37

Oh ! je savais pas que Atlus passait au DLC j'osais pas acheter Metaphor à cause de ça, bon bah je vais me le prendre quand j'aurai ma paie du mois :oui:

A moins d'un outsider ou d'une dégringolade je pense que 2025 on aura

gta6, Mario 3D, GoY, MH wilds, Metroid prime 4 et dearh stranding 2

Sujet : Les nominés aux Game Awards dévoilés lundi a 18 heures.
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page