Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Carte SD additionnelle : comment réinstaller ses logiciels
1
Guy1707
Niveau 1
20 novembre 2024 à 11:35:10

Bonjour à tous,

Il ne me reste que 3Go sur la carte d’origine qui fait je crois 32Go.

Je voudrais installer une carte SD additionnelle de 512Go qui sera aussi plus rapide, j’ai lu que les nouveaux logiciels s’installeront sur cette carte (ça c’est tout bon), par contre je voudrais savoir comment procéder pour réinstaller les logiciels téléchargés sur la nouvelle carte SD ?

En plus des jeux sur cartes, pour lesquels il n’y a, je pense, rien à faire, j’ai des logiciels achetés sans carte (avec codes), des logiciels achetés sur l’eShop et des logiciels gratuits téléchargés.

Existe-t-il un tutoriel ?

Sinon, j’ai lu qu’il était possible d’archiver ses logiciels (ils continueront d’apparaitre sur le menu Home) et ils se rechargeront lorsque je cliquerai dessus sur la nouvelle carte.

Est-ce que je conserverai mes infos personnelles : avatars, scores, avancement dans les différents logiciels, etc.

Merci,
Guy.

BejittoSSJB
Niveau 65
20 novembre 2024 à 13:33:38

T mu C/C de la 32 à la 512 et tu n'auras pas de problème.
En revanche la vitesse de lecture ne changera pas forcément (ça dépend de quelle spécificité dont tu parles) car la Switch ne peut pas lire certaines choses à partir d'une certaine vitesse de lecture, en gros à partir d'une certaine vitesse de lecture la Switch ne lira pas plus vite.

Guy1707
Niveau 1
20 novembre 2024 à 14:07:18

Merci pour ta réponse BejittoSSJB !

La carte que je veux installe est une GIGASTONE Gaming Plus, si je lis bien c'est une A1V30 Micro SD XC I (3).

En revanche as tu le décodeur pour le début de ton message : "T mu C/C de la 32 à la 512" ?

Je comptais ajouter cette carte (et non remplacer celle d'origine).

As tu une recommandation pour le reste de mes questions?
Merci

BejittoSSJB
Niveau 65
20 novembre 2024 à 15:40:42

En revanche as tu le décodeur pour le début de ton message : "T mu C/C de la 32 à la 512" ?

Arf désolé la correction automatique sabote parfois ce que j'écris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/5/1520025564-trigger.png ....

====> "Tu copie/colle de la 32go à la 512go".

Pour le reste des questions, y'a pas forcément de micro SD meilleure même si je dirai plutôt de se tourner vers du SanDisk ou Samsung mais....

J'ai déjà eu des problèmes avec SanDisk, faut dire qu'une micro SD c'est fragile et qu'un choc de rien du tout peut corrompre la carte.

Faut plutôt que tu te poses la question de est-ce que tu veux juste avoir "plus de place" et auquel cas tu préfères ne pas trop mettre d'argent, ou est-ce que tu peux mettre un peu plus pour payer une carte qui aura probablement une meilleure finition vis-à-vis de la "marque de la micro SD".

Pour la vitesse de lecture la Switch va jusqu'à la classe 10 (si je me souviens bien) donc avoir des classe 10 mais de type A1; A2; etc. N'influe pas sur la vitesse de lecture (donc ça serait des deuniers dépensés pour rien).

Pour les jeux à réinstaller faut que tu les retélécharge sur l'eshop.

Guy1707
Niveau 1
20 novembre 2024 à 16:48:14

Merci pour la clarification ! En revanche elle appelle une question (ou deux) :

- Je comprends qu'il faut mettre la nouvelle SD dans l'emplacement à l'arrière sous la "patte" du support.

- La Switch possède t-elle une fontion de copier/coller ? C'est où ça (je découvre la Switch...), dans Paramètres ?

- Est-ce une copie intégrale ou bien une copie par fichiers ? (j'imagine qu'après l'avoir fait une fois, je ne me poserai plus de questions si j'ai à le refaire).

- Une fois la copie effectuée, que devient la carte d'origine ? (s'il y en a une... Où est elle?

- Donc pas "d'archivage"

- Les infos personnelles : avatars, scores, avancement dans les différents logiciels, etc sont à quel endroit (faut-il s'en occuper ?)

- Je vais comparer avec les Sandisks que j'utilise depuis des années.

Merci pour ton aide précieuse.
Guy.

Taekilla
Niveau 32
20 novembre 2024 à 19:36:13

-Oui

-Pas de C/C mais déplacement de la mémoire interne vers la Carte Micro SD. Dans Option/Gestion des données.

-Il me semble que c'est un par un. Par contre tes prochains téléchargements iront directement sur la SD.

-C'est une mémoire interne tu ne peux pas y acceder. Tu peux toujours choisir de mettre tel ou tel jeux dans la mémoire interne plutôt que la SD. Les sauvegarde de tes parties sont dans la mémoire interne et ne sera pas autrement. Impossible d’accéder à cette mémoire même sur PC (sauf pour les captures d'écran).

-Pas besoin d'archiver. En fait cette fonction efface le jeu tout en laissant l’icône pour pouvoir re-télécharger plus facilement.

-Ces infos serons inchangés, tout est stocké dans la mémoire interne (comme les saves de jeux).

-J'achète que Sandisk perso. Sinon Samsung est très bien aussi.

BejittoSSJB
Niveau 65
20 novembre 2024 à 19:40:48

- La Switch possède t-elle une fontion de copier/coller ? C'est où ça (je découvre la Switch...), dans Paramètres ?

Euh, de mémoire tu peux C/C mais uniquement de la Switch à la MS (Micro Sd) ou de la MS à la Switch.

- Est-ce une copie intégrale ou bien une copie par fichiers ? (j'imagine qu'après l'avoir fait une fois, je ne me poserai plus de questions si j'ai à le refaire).

Ça dépend de ce que tu cherches à copier, image, vidéo, jeux, sauvegardes, etc.
Selon ce que tu souhaites tu peux faire des copies multiples (j'entends parler selectionner plusieurs éléments, mais selon l'élément tu be peux pas copier plusieurs choses à la fois).
Pour les jeux j'ai un léger doute, je crois que c'est surtout du déplacement (MS => Switch ou Switch => MS).

- Une fois la copie effectuée, que devient la carte d'origine ? (s'il y en a une... Où est elle?

Ça dépend du fichier, tu peux avoir des doublons, sauf pour les jeux et sauvegardes si je me souviens bien.

- Donc pas "d'archivage"

Tu peux archiver les jeux.

- Les infos personnelles : avatars, scores, avancement dans les différents logiciels, etc sont à quel endroit (faut-il s'en occuper ?)

C'est du cas par cas, ça peut être tes sauvegardes, ton ID Nintendo, etc.

BejittoSSJB
Niveau 65
20 novembre 2024 à 19:41:43

Le 20 novembre 2024 à 19:36:13 :
-Oui

-Pas de C/C mais déplacement de la mémoire interne vers la Carte Micro SD. Dans Option/Gestion des données.

-Il me semble que c'est un par un. Par contre tes prochains téléchargements iront directement sur la SD.

-C'est une mémoire interne tu ne peux pas y acceder. Tu peux toujours choisir de mettre tel ou tel jeux dans la mémoire interne plutôt que la SD. Les sauvegarde de tes parties sont dans la mémoire interne et ne sera pas autrement. Impossible d’accéder à cette mémoire même sur PC (sauf pour les captures d'écran).

-Pas besoin d'archiver. En fait cette fonction efface le jeu tout en laissant l’icône pour pouvoir re-télécharger plus facilement.

-Ces infos serons inchangés, tout est stocké dans la mémoire interne (comme les saves de jeux).

-J'achète que Sandisk perso. Sinon Samsung est très bien aussi.

Ah, j'ai failli croire que mon post a été posté 2 fois au moment où j'ai posté :hap:...

Nolcolem
Niveau 26
20 novembre 2024 à 20:42:35

Si tu utilises plusieurs cartes. Pense à bien éteindre la console avant d'en changer. C'est plus prudent. Retirer une carte alors que la console est allumée ou en veille, c'est un risque de brûler les connecteurs. C'est d'ailleurs pour ça que Nintendo recommande de n'utilise qu'une seule et même carte. Ou aucune. Et de juste archiver les logiciels que tu n'utilises pas pour retélécharger depuis l'eShop uniquement celui auquel tu veux jouer

Guy1707
Niveau 1
21 novembre 2024 à 12:14:05

Merci pour vos réponses ! (je progresse, avec votre aide, dans la découverte de ma console…)

Je découvre que ma console n’a pas de carte SD. Comme je veux avoir une sécurité, je voudrais faire une copie de sauvegarde de sa mémoire interne. J’ai installé une carte SD de test et je suis allé dans paramètres pour copier la mémoire interne sur le carte.

J’ai bien formaté la carte et j'ai chercher une option de copie.

La seule option que j’ai trouvé est « déplacer des données entre la console et la carte microSD »… est-ce que c’est ça qu’ils appellent copier ? Comme c’est pour un test, je veux conserver les données dans la mémoire.

Pouvez-vous clarifier ?

Merci,
Guy.

1
Sujet : Carte SD additionnelle : comment réinstaller ses logiciels
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page