Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Résumé des accès aux chansons de Just Dance selon les éditions et les abonnements
1
Avylnis
Niveau 1
09 novembre 2024 à 16:24:32

Bonjour,

je viens d'avoir une switch et envisage d'acheter le jeu Just Dance.
J'avoue être un peu perdu avec les différentes éditions et les abonnements.
J'ai fait pas mal de recherche Google, j'ai trouvé quelques réponses mais ça reste flou dans ma tête!

Je vous écris ce que j'ai compris, si jamais quelqu'un peut faire une correction claire je suis preneur!

Les éditions antérieures à 2022 (2022 incluse) ont leurs chansons propres à chaque "cartouche".
Les éditions 2023, 2024 et 2025 deviennent des codes de téléchargement, pas de "cartouche" physique.
Si on achète plusieurs éditions de 2023 à 2025, elles se regroupent dans le même jeu de la Switch.
Les éditions d'avant 2023 restent indépendantes avec leur propre cartouche physique, obligé de changer de jeu pour accéder à leurs chansons.
Sauf si on rajoute un abonnement à Just Dance +, qui permet alors de retrouver les anciennes chansons d'avant 2023 et des nouveautés ajoutées au fur et à mesure. Cet abonnement est différent selon les versions achetées de Just Dance, au moins 1 mois gratuit puis 3 ou 13 mois payants.

C'est bien ça?

Merci d'avance!

Avylnis
Niveau 1
09 novembre 2024 à 22:12:16

En fait non, ce n’est pas ça pour les abonnements.
Après d’autres recherches il semble que ce soit autre chose :
- Just Dance 2023, 2024 et 2025 permettent un accès payant au service Just Dance + pour accéder à des nouveautés et certaines chansons des éditions précédentes, pas toutes. Ce n’est pas un accès au répertoire des Just Dance 2022 et d’avant. Et je n’ai pas l’impression qu’on ait accès à toutes les chansons non plus d’une édition récente (par exemple Just Dance + à partir de l’édition 2024 ne donnerait pas forcément accès à toutes les chansons de l’édition 2023).
- Just Dance 2022 et avant permettent un accès payant à Just Dance Unlimited pour avoir accès au répertoire de ces éditions, auquel nombre de chansons ont été retirées pour problème de licence.
- à priori on ne peut donc pas tout avoir d’accessible, sauf à avoir chaque édition
- au mieux il faudrait avoir une édition 2022 (ou avant), une édition 2023 (ou après) et 2 abonnements (1 à Just Dance Uniimited et 1 à Just Dance +).

Voilà ce que j’ai compris, mais pas sûr à 100%!

ZenoDeBest
Niveau 36
09 novembre 2024 à 22:40:16

Franchement je doute que ce jeu intéresse grand monde ici, désolé :hap:

1
Sujet : Résumé des accès aux chansons de Just Dance selon les éditions et les abonnements
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page