Encore un coup de Jean-Sacha qui n'a pas réussi à battre Pierre avec son Salamèche...
Ballzehh :
Encore un coup de Jean-Sacha qui n'a pas réussi à battre Pierre avec son Salamèche...
Tellement.. Ils se plaignent de la facilité mais dès qu'il y a un surplus de difficulté, ils ragent..
J'ai aussi entendu dire que c'est en partie dû au fait qu'ils ont annoncé Hoenn bien avant qu'elle soit disponible et que du coup ça a ameuté beaucoup de monde sans que les serveurs en aient la capacité
Mais bon ceux qui ddos c'est juste des petits puceaux frustrés sans une once d'intelligence qui ne savent pas ce qu'est la stratégie de base genre la table de type
Je suis tout seul de co là
Le 04 mars 2016 à 17:08:22 choppi-choppa a écrit :
Tellement.. Ils se plaignent de la facilité mais dès qu'il y a un surplus de difficulté, ils ragent..
C'est bien pour ça que Nintendo ne relèvera jamais la difficulté de ses jeux.
La config' pour ce jeu ?
Parce qu'avec mon PC du néolithique...
Le 04 mars 2016 à 17:27:44 WellPoufed a écrit :
Je suis tout seul de co là
Entraîne ton Elektek en attendant les autres
Le 04 mars 2016 à 17:32:58 WellPoufed a écrit :
Moi qui voulait essayer, pour le coup ça me fait chier de savoir que les servs se font DDOS
Yo!
Je me permets de donner quelques conseils pour mieux appréhender PRO quand on débute, ça peut toujours servir.
- La règle numéro 1 est de ne pas faire évoluer son pokémon à son stade d'évolution final au début du jeu. Sur PRO, les pokés évolués prennent énormément d'xp pour gagner des niveaux contrairement à leurs formes de base. Le mieux est donc de le garder le plus tard possible dans sa forme de base et le faire évoluer que si absolument nécessaire (avant la ligue par exemple). Pour donner un exemple concret, Carabaffe pour passer du niveau 99 à 100 demande environ 5 millions de points d'xp, Tortank, lui, en demande plus de 8 millions. Et vu que le niveau du jeu est plus difficile que les versions officielles, ce n'est pas très fun de devoir xp pendant 2h30 pour faire monter d'un seul niveau son Dracaufeu avant d'affronter Morgane
- La gestion de l'argent est primordiale pour durer. Vous pouvez voir dans le chat trade des offres de pokés strats, de shineys ou d'objets, bref, tout se monnaie ici et vous vous rendez vite compte qu'on est souvent à court de cash, surtout vers le début entre les pokéballs et les potions. Les pokés les plus rares et avec de bons IV + nature valent une fortune, ce sera à vous de bien gérer cela et de ne pas laisser passer des bonnes affaires. Il va de soi que la meilleure façon de se faire de l'argent ici est d'acheter un bon poké vendu pas cher et de le revendre très cher
- Les échanges sont dispo une fois le 4è badge obtenu. Vous pourrez directement contrôler des pokés lvl 100 échangés/achetés mais cela ruine un peu le plaisir du jeu. Quand vous êtes à Kanto, vous ne pourrez pas acheter des pokés capturés dans la région Johto cependant.
- Dès que possible, investissez dans le vélo (ou une monture). Vol ne fonctionne pas sur PRO et c'est fait exprès. Du coup, comme on a tendance à faire des tours de map (par exemple pour boucler un échange), c'est fastidieux de marcher à 2 à l'heure, le vélo est indispensable et coute 75k donc économisez pour ça en priorité.
- Niveau PvE, les deux meilleurs pokés pour rouler sur le scénario sont Léviator dragon dancer et Ectoplasma all out attack. En plus d'être forts, ils sont surtout très facile à farm contrairement à des pokés comme Minotaupe où il faut passer 3 jours avant d'en tomber sur un seul . Ah oui, et pour Ectoplasma, il faut échanger son Spectrum mais il n'y a jamais d'arnaques sur PRO vu que c'est sanctionné par un ban def donc ça décourage les voleurs.
- En parlant du farm, ne farmez jamais sans un poké synchro car il n'y a rien de plus rageant que de trouver un Abra avec de bons iv et de se rendre compte qu'il est brave . La première chose à faire est de chopper un synchro de chaque nature qui vous semble utile (rigide et timide sont souvent les natures les plus répandues sur le trade). Un Natu, un Abra, un Tarsal (plus rare), même trash fera l'affaire. Les gens en vendent environ 10k sur le trade. Donc vous prenez votre Natu rigide et votre canne à pêche et en environ 1 ou 2h de pêche, vous devriez avoir votre Léviator strat. Si vous avez la flemme, vous pouvez en acheter un, les Léviator, même avec de bons IV et rigides/jovials, ne coûtent pas très cher vu la facilité d'en avoir et que quasi tout le monde en a un.
- Pour ce qui est des EV, il y a des spots à EV dans le jeu. Par exemple, surfer sur la route du point au dessus d'Azuria est le meilleur endroit pour les EV attaque, la cave taupiqueur pour les EV vitesse, les grottes avec leurs Racaillou/Gravalanch pour les EV def, etc... Pour aider cela, vous pouvez également acheter un macho brace (double les EV gagnés) sur le trade (aux alentours de 25-30k pour ceux qui le vendent) ou le trouver grâce à Tunnel ou alors attendre Johto pour en avoir un gratuit.
- Pour aller plus vite pendant les séances de farm, il y a les raccourcis clavier (1 pour attaquer, 2 pour le sac, 3 pour switch, 4 pour fuir puis 1 pour la première attaque, 2 pour la deuxième, etc...) cela vous permettra de jouer avec le clavier uniquement. Bien sûr, vitesse texte au max pour gagner du temps.
- Faites attention si vous vous lancez dans une enchère. Une offre vous engage et si le vendeur accepte votre offre, vous ne pouvez plus refuser sinon, c'est sanctionné également par un ban de plusieurs jours.
- Les capacités DW existent mais sont bien sûr beaucoup plus rares bien que certaines de fonctionnent pas encore (mais selon les admins, ce sera implantté/codé dans le futur comme Protéen sur Greninja et Ailes Bourrasques sur Talonflame). Les légendaires ne sont pas capturables à part Mew (mais bon, pour l'avoir, va falloir ramer )
- Niveau serveur, il y a souvent un pic comme ça quand il y a de la pub via youtube ou parce qu'Hoenn sort bientôt mais sinon, la file d'attente ne dépasse pas les 200. Là, c'est vrai que ça décourage d'y jouer.
Voilà, ça suffira pour le pavé, en espérant d'avoir pu aider quelques personnes qui débuteraient
Sympa le tuto même si pour le coup je déconseil de ne pas faire évo ces pokemons sauf hors de l'aventure bien entendu (pour faire des strats par exemple) ^^
Sinon rien à dire c'est parfait :p
Très bon tutoriel !
J'ajouterais juste une chose par rapport aux meilleurs pokémons du jeu. Sur la Route 2 je crois, on peut capturer un Snubbull. C'est un excellent pokémon puisque son évolution Granbull a accès à tous les poings élémentaires et avec ses 120 d'Attaque de base il OS quasiment tout le Conseil
Moi j'ai une question pour le Tuto, est-ce que on peut s'en battre les couilles de la strat pour l'aventure parce que je suis bientôt au 5eme badge et disons que le team Build c'est assez chiant
Moi je suis au 3ème Badge et je m'en bas les couilles
Non pour l'aventure, tu peux faire comme bon te semble. Évite juste l'équipe Arbok + Rattatac + Dardargnan pour pas avoir à level up au lvl 100 pour passer la ligue
C'est une fois le jeu bien fini (16 badges) qu'on se met à farm les teams PvP en général.
Je vois je vois mais au final les team pvp c'est un peu comme sur SD quoi ?
Enfin ça reste de la stratégie de base, non ?
Yep. Célesternia, tu en es où dans l'aventure ?
Le 04 mars 2016 à 21:55:25 Crocakbar a écrit :
Je vois je vois mais au final les team pvp c'est un peu comme sur SD quoi ?
Enfin ça reste de la stratégie de base, non ?
Non c'est pas du tout le metagame smogon parce qu'il y a énormément de différences.
Déjà, il y a un manque flagrant d'objets (pas de bandeaux choix, de life orb, de scarf, etc...), des pokés ne sont pas dispo (les légendaires surjoués style Démétéros mais aussi des pokés de l'OU style Scalproie, Motisma ne sont pas encore implantés), il manque des ct (Ébullition, Repos, Clonage sont les premiers qui me viennent à l'esprit), des moves et talents ne marchent pas (du style Unaware, Protean, Gale Wings ou Magic Guard qui fonctionnent pas encore), il n'y a pas encore les mega évolutions, etc... Il n'y a pas non plus de clauses ce qui fait qu'au début en PvP classé, c'est la foire à Spore, aux moves buggés ou aux OHKO.
En PvP, actuellement, ça joue plutôt stall dégueu en profitant des entry hazard/toxic vu que Defog n'existe pas en ct et qu'avec l'absence de life orb/objets choix, c'est pas facile de passer les murs adverses. Ou alors des teams climats qui fonctionnent bien et sont faciles à utiliser.
Le 04 mars 2016 à 21:56:00 choppi-choppa a écrit :
Yep. Célesternia, tu en es où dans l'aventure ?
Moi, j'ai fini le jeu depuis longtemps
Et sans spoiler, la partie Johto est vraiment plus bâclée et moins équilibrée que la partie Kanto.
Celesternia C'est quoi ton pseudo, si ça ce trouve je te connais
J'ai moi même fini Jotho depuis longtemps.. Enfin il me manque juste la ligue
Je compte reprendre le jeu, dès que je serai un peu plus qualé en stratégie
Et effectivement, Jotho est plus bâclé que Kanto, j'ai eu la même impression
À voir pour Hoenn, mais bon, c'est obligé que ça soit complet