Se connecter

Pokémon Soleil / Lune

Sujet : Les Astres de la Modération
jblh
Niveau 16
08 juillet 2018 à 13:45:53

Hello.

Je parlais bien de la traduction. Par exemple, sur Disgaea 5, c'est assez immanquable dès l'intro qui propose des espaces après toutes les apostrophes. Cependant, le texte a l'air de tenir la route malgré des tournures un peu lourdes et fades.

L'aspect technique de Lacrimosa of Dana ne m'inquiète pas, le jeu est assez mal optimisé et daté quel que soit le support. Apparemment, on se situe entre les versions Vita et PS4.

Le 08 juillet 2018 à 12:12:07 Anohni a écrit :
Par contre je recommande de le jouer en portable, en mode télé c'est vraiment moche :noel: En gros c'est comme s'ils avaient travaillé à partir de la monture vita et qu'ils ont juste transposé comme ça sur télé.

C'est parfait pour moi puisque je ne joue en docké que quand je vais dans ma famille, ce qui ne représente qu'une part infime de mon temps de jeu.

Anohni
Niveau 10
08 juillet 2018 à 13:49:53

Je te dirai si je vois des choses chelou, je le fais en français pour le coup :rire:

Je ne m'inquiétais pas pour l'aspect graphique, j'avais déjà vu les deux versions en action et je trouvais que c'était honnête. Je n'ai pas besoin d'un jeu qui défonce mes rétines (à en croire certains tests c'est capital). D'une manière générale, je pense que le mode portable sera toujours privilégié au cours du développement par contre il va falloir faire un effort sur le dock (j'ai testé crash en dock, globalement il est vraiment joli mais il y a beaucoup de flous qui auraient pu être évité avec plus de boulot).

Anohni
Niveau 10
08 juillet 2018 à 13:55:23

Personnellement, je trouve que la fixette graphique est devenue vraiment abusée depuis la génération ps4/WiiU/xboxOne (et en parallèle, la course à la puissance). On demande toujours plus alors que les développeurs ne peuvent pas suivre aussi vite. Résultat on se retrouve avec des jeux cartes postales buggés pour les AAA (pas tous mais il y en a plus d'un, merci les patchs de permettre un rafistolage) ou des jeux tout à faits corrects graphiquement mais flingués parce que "c'est pas assez tu vois").

jblh
Niveau 16
08 juillet 2018 à 14:10:59

Je joue sur support portable depuis longtemps maintenant (ma dernière vraie console de salon était la Wii qui était en retard techniquement) et à des indés, la course à la puissance m'est donc largement passée au-dessus. J'ai juste un peu de mal quand les jeux rament, et encore tout dépend des genres.

Concernant Ys VIII, on sait qu'il s'agit d'un développeur modeste. On n'est pas dans le cas de GF qui vend à millions et se permet quand même de sortir des jeux infâmes techniquement. Je suis plus enclin à pardonner Falcom.

Donphan
Niveau 11
08 juillet 2018 à 19:31:16

T'as toujours pas fait Danganronpa 2 Jb, avant de passer au V3 ? :o))

jblh
Niveau 16
08 juillet 2018 à 19:38:43

Ma sauvegarde est toujours arrêtée à la fin du premier chapitre oui. Il faudrait que je le finisse un jour effectivement. J'ai pris le 3 car il était soldé et que je savais que j'avais peu de chance de le retrouver à l'avenir (les vendeurs écoulent les derniers stocks de jeux Vita).

Le faire dans l'immédiat n'est pas prévu.

jblh
Niveau 16
09 juillet 2018 à 20:38:27

Hello.

https://www.gamekult.com/actualite/tour-de-passe-passe-pour-hand-of-fate-2-la-semaine-prochaine-sur-switch-3050807263.html
J'ignorais qu'Hand of Fates 2 allait être porté sur Switch ! J'avais adoré le premier (que j'avais fait sur pc). Je ne l'achèterai pas dans l'immédiat mais il s'installe sur ma liste (j'ai beaucoup trop de jeux en cours).

Un peu plus de 18h sur Hollow Knight. Le jeu me rappelle élégamment que des 3 zones possibles à ce stade, j'ai choisi la plus compliquée (vu les ennemis). Je me fais régulièrement corriger et j'avance donc assez lentement. J'espère réussir à accumuler assez d'argent pour acheter de nouveaux emplacements et ainsi pouvoir équiper davantage de charmes (j'en ai quand même trouvé un paquet).

Et Octopath Traveler sort vendredi...

Anohni
Niveau 10
09 juillet 2018 à 23:17:44

Hand of fates 2 m'a toujours fait de l'oeil, à voir ce que vaut la monture switch :oui: Toute façon là il va y avoir le portage d'okami que je vais me prendre (alors à voir comment ils vont chapoter ça aussi !) et j'attends aussi le portage de tales of vesperia (pour ceux qui ne l'ont jamais fait, c'est un des tales of où il est possible d'y aller les yeux fermés. Toute façon moi je dis toujours le trio Symphonia (les combats ont quand même mal vieillis :rire: )/Vesperia/Abyss est nickel. Les plus anciens ont pris une sale claque, quoique je ne sais pas ce que vaut le portage de heart, et les plus récents (à part peut être berseria) sont très aléatoires. Xillia et Grace ont apporté beaucoup au gameplay mais en termes d'histoire on est pas ouf et les persos sont encore plus caricaturaux que les autres. Zestiria s'est vautré sur beaucoup trop d'aspects pour en faire un jeu solide).

jblh
Niveau 16
10 juillet 2018 à 13:45:49

Bonjour.

Pour Okami, j'hésite à importer la version Japonaise pour avoir la boîte.

Je l'ai sans doute déjà dit mais je connais très mal la série des Tales of. J'ai fait Phantasia sur Snes, joué quelques heures à un épisode PSP (Eternia je crois, pas aimé du tout) et vaguement testé Tales of Heart R. Je ne me rappelle plus dans quelles circonstances... J'ai dû l'acheter en promo, quelle grosse daube.

Shining Resonance Refrain arrive aussi aujourd'hui. Je crois qu'il a sa démo sur l'eshop, je ne sais pas ce qu'il vaut.

Cela commence à faire pas mal de j-rpg.

Anohni
Niveau 10
10 juillet 2018 à 14:43:10

Pour le coup Vesperia est très solide (l'épisode psp est bof bof en plus d'être daté :oui: ). J'avais entendu que shining resonance refrain était sympa, par contre je trouve le chara design dégueulasse :noel:

Roy_Jade
Niveau 12
10 juillet 2018 à 18:02:54

Toute façon moi je dis toujours le trio Symphonia/Vesperia/Abyss est nickel.

Sachant que tu as rajouté Berseria derrière, je suis complètement d'accord pour les top Tales en 3D. On peut quand même rajouter Phantasia et Destiny sur les 2D, qui malgré leur grand âge restent formidables (leur design a bien mieux tenu le temps que Symphonia je trouve).

Okami sur Switch, voilà un titre que je vais ajouter à ma liste d'achat avec la console. Il faut aussi vraiment que je m'intéresse à Hollow Knight, ainsi qu'à Shover Knight qui est toujours sur ma liste des jeux à regarder attentivement.

jblh
Niveau 16
10 juillet 2018 à 20:45:48

Le 10 juillet 2018 à 14:43:10 Anohni a écrit :
J'avais entendu que shining resonance refrain était sympa, par contre je trouve le chara design dégueulasse :noel:

Effectivement, il n'est pas génial. J'ai téléchargé la démo pour me faire une idée. Je la testerai à l'occasion.

Le 10 juillet 2018 à 18:02:54 Roy_Jade a écrit :
Okami sur Switch, voilà un titre que je vais ajouter à ma liste d'achat avec la console. Il faut aussi vraiment que je m'intéresse à Hollow Knight, ainsi qu'à Shover Knight qui est toujours sur ma liste des jeux à regarder attentivement.

Plus qu'à regarder, à faire. Ces deux jeux font partie de ce qui se fait de mieux dans leur genre (chez les indés).

Roy_Jade
Niveau 12
11 juillet 2018 à 18:55:04

C'est moi où il y a un bandeau très moche qui est apparu en haut de mon écran ? :(

jblh
Niveau 16
11 juillet 2018 à 20:01:01

Bonsoir.

Un bandeau très laid est bien apparu en haut. On a l'impression que c'est un morceau d'un autre site qui est venu se greffer ici. :(

https://www.gamekult.com/jeux/shining-resonance-refrain-3050877165/test.html
Donc ce n'est pas fabuleux.

Certains passages de plateforme dans Hollow Knight sont vraiment ardus. J'ai préféré arrêter ma session plutôt que perdre mon calme. :hap:

Phillipe-Poutou
Niveau 11
11 juillet 2018 à 21:10:12

Quel passage ?

jblh
Niveau 16
11 juillet 2018 à 23:02:03

C'est la zone à l'ouest accessible après avoir vaincu les Dames Mantes (je ne me rappelle plus comment elle s'appelle). Le cartographe m'a dit de rebrousser chemin. Elle est plongée dans le noir complet et on y croise énormément de larves géantes. Au somment de la zone, je suis confronté à un passage où le sol est composé de pics. Le seul moyen de franchir la salle est de rebondir sur les vers qui la traversent régulièrement. J'y arrive sans trop de difficulté. En revanche, les choses se gâtent lorsqu'il faut utiliser un ver pour aller à l'étage (que j'ai frôlé, cela se joue à rien).

J'ai essayé 10-15 minutes avant de laisser tomber. Je joue pour le plaisir donc je préfère arrêter quand je sens que je n'en prends plus. Mais le banc est juste à coté, je recommencerai demain. :oui:

Phillipe-Poutou
Niveau 11
11 juillet 2018 à 23:13:58

Ca me dit rien, perso j'ai fait La zone du début, la foret, le village des mantes, le bled de ses morts avec toutes les bulles qui t'explosent a la tronche, la ville avec la statue de Hollow Knight et j'ai commencé a peine les égouts.

jblh
Niveau 16
12 juillet 2018 à 01:21:13

Visiblement je suis beaucoup plus avancé que toi donc je vais éviter de te spoiler.

Cela dit, si tu as atteint le village des mantes, tu as dû croiser les Dames Mantes .

J'ai profité d'une insomnie pour relancer la partie. J'ai passé ma phase de plateforme casse-pieds du premier coup (parfois une pause suffit), elle permettait d'accéder à un item (l'équivalent des quarts de cœur de Zelda). Ensuite j'ai poursuivi l'exploration de la zone. C'était la plus intéressante et difficile que j'ai parcouru (le banc est tellement loin), géniale ! Quelle ambiance et travail sur la direction artistique ! Au bout, j'ai pu accéder à un élément essentiel de la quête principale. Une belle récompense.

Ce qui est intéressant avec ce jeu, c'est le fait que chaque joueur vit une aventure différente puisqu'on peut prendre Hallownest par n'importe quel bout en fonction de ses découvertes et de la chance. Je sais que j'aurais pu trouver la zone que je viens d'explorer au moins une dizaine d'heures plus tôt (et à titre d'exemple, j'ai localisé l'entrée des égouts mais contrairement à toi je n'y ai pas mis les pieds).

jblh
Niveau 16
12 juillet 2018 à 20:25:06

https://www.gamekult.com/jeux/project-octopath-traveler-3050838175/test.html
Octopath Traveler prend 6. Au menu de jolis graphismes et un très bon système de combat. Celui-là même qui m'avait poussé à finir Bravely Default sans zapper un seul combat malgré la répétition des derniers chapitres, et à bien entamer Second.

Anohni
Niveau 10
13 juillet 2018 à 05:48:16

Hello ! (Hey Roy et Phillipe, j'en avais oublié mes politesses !)

Je viens de voir différents tests, tu verras le contraste entre jvc et gamekult est énorme :rire: Je trouve quand même que le test de gamekult est fait à la va-vite mais il a l'air déjà plus honnête que celui de JVC qui pour le coup fait d'énormes répétitions pour 2-3 points positifs à tout casser (j'ai également lu des tests anglais, celui de kotaku est vraiment pas mal).

J'avais touché à la démo il y a quelques jours, elle m'avait plutôt emballé (merci le système de combat et l'ost ! j'ai du mal avec le 2D persos bof et 3D magnifique). Mais bon, les problèmes pointés sont ceux que je ne voulais pas voir : répétitivité de l'histoire sur la longueur (putain se foirer avec 8 persos faut y aller quand même parce que tu peux amener tellement de variétés avec ça !), l'histoire en elle-même et, un truc surprenant, la plupart des tests pointent du doigt les interactions plus que limitées entre les persos. Or c'est quand même un peu le but de ce octopath : 8 persos individuels qui finissent par se rejoindre. Il faut ajouter à ça que les donjons ont exactement la même structure. Au final, l'ensemble de la plupart des tests peuvent se résumer à ça :

"Octopath Traveler is a beautiful game with one of the best soundtracks I’ve heard. The combat system rocks and will hopefully be used in more Square Enix games to come. There are plenty of good ideas in here. But the game is too grindy, too repetitive, too full of structural problems to be viewed as much more than another botched JRPG experiment" (kotaku).

On dirait Bravely default :oui: Je pense le zapper pour un moment et le prendre en occas :noel: (parce que je pense que sur le long terme il sera pas mal revendu, un peu comme BD)

Sujet : Les Astres de la Modération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page