Se connecter

Pokémon Soleil / Lune

Sujet : [Officiel] La Shasse aux Shinies
10MinDePassion
Niveau 8
03 novembre 2017 à 14:15:39

Le 03 novembre 2017 à 14:14:01 DutrouxPlombier a écrit :
Perso ma première shasse en reset (et unique d'ailleurs) s'est plutôt bien passée avec 1853, mais là tu te fais du mal khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png
Sinon je cherche déséspérément une version platine, mais les mafieux d'amazon ont décrété qu'un jeu vieux de 8 ans valait encore 50 boules https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png
Du coup si vous avez des bonnes adresses pour choper des anciennes versions à prix abordables je suis preneur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png
D'ailleurs si vous pouviez confirmer que platine est compatible avec ma new 3DS Xl, histoire de pas raquer pour rien

Les jeux DS fonctionnent sur 3DS donc ça devrait fonctionner sur New 3DS

10MinDePassion
Niveau 8
03 novembre 2017 à 14:20:15

Le 03 novembre 2017 à 14:17:20 DutrouxPlombier a écrit :
Ok reste plus qu'à trouver une cartouche sans avoir à claquer l'équivalent d'un jeu triple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Sinon prend le d'occasion.
C'est ce que j'ai fait sur amazon pour ma version Soulsilver (172,99 euros neuf wtf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986248-malaise.png )

DutrouxPlombier
Niveau 7
03 novembre 2017 à 14:25:48

Le 03 novembre 2017 à 14:20:15 10MinDePassion a écrit :

Ok reste plus qu'à trouver une cartouche sans avoir à claquer l'équivalent d'un jeu triple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

C'est ce que j'ai fait sur amazon pour ma version Soulsilver (172,99 euros neuf wtf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986248-malaise.png )

Ouais mais la plupart des jeux d'occas sur amazon sont livrés sans boitier, ca en dit long https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/4/1509050767-faceapp5.png

-Zuruzuchi-
Niveau 7
03 novembre 2017 à 14:44:43

Salut tot le monde! Je suis nouveau sur ce forum,je shasse depuis debut 2016 et totalise pas moins de 35 shiny toutes méthodes confondues!Vu que je n'ai pas eu de shiny depuis 2 mois(mon dernier shiny en date étant un Gravalanch),voici un récapitulatif de mes shasses en cours (je tient à préciser que je compte rarement et que je shasse selon mes envies,et souvent en simple):

-Teraclope/Seviper au Reptile de Combat dans Émeraude (dites merci au glitch grena) (je les shasse depuis octobre)

-Metalosse par herbes mouvantes sur Noir (D'après ma carte dresseur,je dois être à plus de 3500 rencontres et j'ai déjà croisé un Nameouie sur cette shasse)

-Suicune à la Tour Cendrée sur Soulsilver (ca doit faire 30 heures de shasse depuis juin)

-Giratina à la grotte retour sur Platine anglophone (Version ou à été trouvé le Gravalanch) (je le shasse depuis juin)

-Crabagarre par fuite sur Lune (je le shasse depuis octobre)

-Porygon en resets sur Lune (je le shasse depuis juin)

-Cresselia par reset au pont de l'inconnu sur Noir 2

-Mucuscule au repousse sur X et Y

-Charmina au repousse sur Saphir Alpha

(Attention Spoiler USUL)Pour ce qui est des nouvelles versions,si les légendaires dispo dans les Ultra-Breches ne sont pas shiny local,je pense m'orienter vers Yveltal (J'ai un Chapignon niveau 100 sur Lune qui n'attend que lui).

Voila j'ai à peu près tout dit.

QuelleSaucent
Niveau 8
03 novembre 2017 à 14:48:39

Le 03 novembre 2017 à 14:25:48 DutrouxPlombier a écrit :

Le 03 novembre 2017 à 14:20:15 10MinDePassion a écrit :

Ouais mais la plupart des jeux d'occas sur amazon sont livrés sans boitier, ca en dit long https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/4/1509050767-faceapp5.png

Ma version SS avait le boitier et seule l'étiquette de la cartouche est abimée mais c'était précisé, sinon le reste est comme neuf.
Moi aussi ça me fait chier d'acheter d'occasion mais là j'avais pas trop le choix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789288-0243.jpg

EDIT: C'est bien moi, 10MinDePassion, je me suis mangé un ban de 2 jours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

HyperCenturio
Niveau 10
03 novembre 2017 à 14:50:44

Question par rapport aux jeux Pokémon RO/SA:

Pour ceux qui savent, est-ce que la "méthode" de couper la connexion internet puis de sauvegarder, ensuite de soft reset le jeu permet réellement de "cycler" les grottes/îles/forêts mirages en moins de 24h pour avoir toujours celle qu'on veut ou c'est juste du bullshit et on est obligé de compter sur l'aléatoire pour finalement tomber sur la bonne? J'avoue que cela m'arrangerait qu'il y ait une méthode comme cela car je viens de quitter ma shasse de Zarbi pour level up mes Pokémon et gagner de l'argent mais du coup la grotte mirage n'est plus dispo... Et j'aimerais pouvoir me remettre à la chasse en temps voulu!

:merci:

QuelleSaucent
Niveau 8
03 novembre 2017 à 14:52:10

Le 03 novembre 2017 à 14:50:44 HyperCenturio a écrit :

Pour ceux qui savent, est-ce que la "méthode" de couper la connexion internet puis de sauvegarder, ensuite de soft reset le jeu permet réellement de "cycler" les grottes/îles/forêts mirages en moins de 24h pour avoir toujours celle qu'on veut ou c'est juste du bullshit et on est obligé de compter sur l'aléatoire pour finalement tomber sur la bonne? J'avoue que cela m'arrangerait qu'il y ait une méthode comme cela car je viens de quitter ma shasse de Zarbi pour level up mes Pokémon et gagner de l'argent mais du coup la grotte mirage n'est plus dispo... Et j'aimerais pouvoir me remettre à la chasse en temps voulu!

Je me souviens plus comment j'avais procédé mais oui les mirages sont resetables

HyperCenturio
Niveau 10
03 novembre 2017 à 14:58:05

Le 03 novembre 2017 à 14:52:10 QuelleSaucent a écrit :

Je me souviens plus comment j'avais procédé mais oui les mirages sont resetables

Ok merci de ta réponse quand même.

Je viens de voir sur un forum anglais ce qui s'apparente être la méthode pour les cycler:

Turn your game on
Save
Connect to the Internet
Update BuzzNav
Soar to mirage spots
Soft reset

Le seul truc que je comprends pas très bien c'est le Update BuzzNav... C'est quelle fonctionnalité déjà? :question:

QuelleSaucent
Niveau 8
03 novembre 2017 à 15:00:49

Le 03 novembre 2017 à 14:58:05 HyperCenturio a écrit :

Le 03 novembre 2017 à 14:52:10 QuelleSaucent a écrit :

Ok merci de ta réponse quand même.

Je viens de voir sur un forum anglais ce qui s'apparente être la méthode pour les cycler:

Turn your game on
Save
Connect to the Internet
Update BuzzNav
Soar to mirage spots
Soft reset

Le seul truc que je comprends pas très bien c'est le Update BuzzNav... C'est quelle fonctionnalité déjà? :question:

Actualiser les mirages

HyperCenturio
Niveau 10
03 novembre 2017 à 15:02:08

Ah non c'est bon j'ai trouvé en fait il s'agit du Navi-Show si j'ai bien compris

QuelleSaucent
Niveau 8
03 novembre 2017 à 15:04:12

oui voilà

HyperCenturio
Niveau 10
03 novembre 2017 à 15:06:42

Par contre de ce que j'ai vu faut surtout pas changer la date sinon le Navi-Show ne s'actualise pas

QuelleSaucent
Niveau 8
03 novembre 2017 à 15:09:08

Le 03 novembre 2017 à 15:06:42 HyperCenturio a écrit :
Par contre de ce que j'ai vu faut surtout pas changer la date sinon le Navi-Show ne s'actualise pas

Non, si tu change la date de ta console tous les événements liés au temps sont bloqué (je sais plus combien de temps)

HyperCenturio
Niveau 10
03 novembre 2017 à 15:09:47

Le 03 novembre 2017 à 15:09:08 QuelleSaucent a écrit :

Le 03 novembre 2017 à 15:06:42 HyperCenturio a écrit :

Non, si tu change la date de ta console tous les événements liés au temps sont bloqué (je sais plus combien de temps)

Entre 24 et 72h de ce que j'ai cru voir

HyperCenturio
Niveau 10
03 novembre 2017 à 15:19:29

Ah yes, j'ai testé et la méthode a fonctionné, j'ai plein de nouveaux mirages qui ont spawn dont celui avec les Zarbi, je vais pouvoir y retourner dès maintenant! [[sticker:p/1lmh]]

Pokelouw
Niveau 7
03 novembre 2017 à 17:13:16

Le 03 novembre 2017 à 13:55:23 DutrouxPlombier a écrit :

Le 03 novembre 2017 à 13:47:47 Pokelouw a écrit :
10min, ah oui encore ton Brindibou, tu dois au moins être à 20 000 avec ton temps de jeu :ouch: Courage !! Et je vais sur le site perso parce que ça marche pas sur mon ordi en cliquant sur les icones :noel:

DutrouxPlombier, j'ai fait un c/c d'un de mes anciens post pour expliquer :

En fait normalement Manaphy est censé être shiny Lock. Sauf que quand tu finis pokémon Ranger 1, tu reçois un oeuf de Manaphy (1 seul par cartouche, même si on refait le jeu on en aura plus :hap: ). On peut transférer cet oeuf sur DPPl HGSS mais on a beau le faire éclore autant de fois qu'on veut il ne pourra jamais être shiny. Par ex, je le mets sur Platine bah je peux reset à l'infini, il est généré de telle sorte qu'il ne puisse pas être shiny sur CETTE version. Donc, comme le caractère shiny est décidé par le PID du poké (infos du poké avec par ex la nature, les stats etc. ), l'ID dresseur et l'ID secret et bah le fait que ce soit un oeuf fait que :

1) On transfère l'oeuf sur une version par ex Platine mais le PID de Manaphy est généré de telle sorte qu'il ne puisse pas être shiny avec l'ID et l'ID secret de cette partie donc on le laisse sous forme d'oeuf.

2) On l'échange sur un autre jeu par exemple Diamant. Et comme le PID est généré depuis Platine, il est possible que sur Diamant la combinaison PID, ID, ID secret donne un shiny car ce sont les ID et ID secrets qui vont changer (contrairement à une shasse normale où on rencontre x pokémon avec des PID différents, ici ce sont les ID et ID secret qui doivent changer) et comme c'est un oeuf il va prendre ceux de Diamant quand il va éclore.

3) On fait éclore sur Diamant. Manque de bol (ou juste faute de miracle :ange:), il n'est pas shiny (D'ailleurs on voit pas s'il est shiny durant l'éclosion parce que c'était pas prévu qu'il pusise être shiny :noel: ). On Reset pour que Manaphy soit de nouveau dans son oeuf.

4) On l'échange sur une 3ème version, disons Perle. Là on fait éclore, il est pas shiny. Et comme on a pas des versions à l'infini, il faut ensuite...recommencer la version Diamant pour avoir un autre ID et ID secret :hap: Une fois le centre pokémon débloqué, rebelote, on échange l'oeuf sur Diamant et on recommence Perle et ainsi de suite.

On gagne du temps en faisant éclore l'oeuf sur Perle pendant qu'on refait Diamant mais la raison pour laquelle je ne fais que si peu par jour c'est parce que tout simplement il faut environ 15min pour aller du début du jeu jusqu'au premier centre pokémon :noel: Donc 15min le reset. Donc 10 par jour (sachant que je ne peux rien shasser d'autre en même temps, ou presque mais avec 3 consoles à fond c'est épuisant, car je dois être sur les 2 consoles en même temps pour faire éclore / refaire la partie) ça fait déjà 2h30 si je fais vraiment tous les reset concentrée à fond sans par exemple me planter et courir pour faire éclore l'oeuf sur la partie où je ne l'ai pas :hap: (oui je l'ai déjà fait plusieurs fois et au bout de 10min je me suis dit "tiens il éclot pas ?" Eh ben non, c'est la mauvaise partie, c'est celle où je dois aller au centre pokémon :noel: :rire:). Bon j'ai choisi les versions 4G parce que comme ça on sait jamais, un petit starter shiny hasard ça fait toujours plaisir :noel: Mais du coup je rencontre aussi beaucoup de Keunotor/Etourmi dont beaucoup d'incapturables (ex quand je dois aller jusqu'à la première ville pour avoir des pokéballs etc.) Et on peut aussi le faire avec 4 oeufs par reset (c'est toujours très long) mais je préfère faire 1 par 1. Du coup cette année j'en fais 10 par jour pour en fait 3 650 par an donc ça se fera sur 2/3 ans (et je prie pour ne pas dépasser le taux parce que bon sinon je l'aurai jamais je vais forcément faiblir un moment pour études etc).

Désolé pour la longueur :noel:

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480373367-issddou.png
J'imagine même pas ta réaction le jour ou tu le choperas, ca va être grandiose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495486604-1466366197-risitas10.png

Du coup comme c'est que 1 reset toutes les 15min c'est facile de filmer juste l'éclosion et la vérification du pokémon à chaque fois donc je filme alors normalement la réaction sera enregistrée :noel:

Bienvenue Zuruzuchi et bonne shance :) !

HyperCenturio
Niveau 10
03 novembre 2017 à 17:43:52

J'aimerais moi aussi filmer mes rencontres potentielles de shiny + réaction mais:

1) Mon téléphone est ma seule option
2) La résolution est à chier et il fait des focus toutes les 2 secondes ce qui rend la vidéo parfois insupportable à regarder
3) Le son du jeu sera presque inaudible même à fond
4) J'ai des réactions de merde :hap:
5) Le plus gros problème est que j'ai très peu d'espace mémoire et si la vidéo dure plus de 5 minutes il y a de très fortes chances que la vidéo ne puisse pas être terminée et que c'est bien évidemment APRES avoir fini d'enregistré que l'appareil photo me dit que la mémoire était pleine :) :) :) :) :)

Donc je sais pas trop [[sticker:p/1lmk]]

Surtout que je shasse au NaviDex et c'est très très chiant à regarder le NaviDex

HyperCenturio
Niveau 10
03 novembre 2017 à 17:46:49

A la limite, je pourrais lancer la vidéo au moment où je tombe contre le shiny, genre quand je vois que le pokémon est shiny je mets le jeu en pause et je démarre la vidéo à ce moment là, moins passionnant à regarder vu que no reaction + no live encounter mais bon je pense que c'est moins chiant à faire que de filmer rencontre par rencontre.

Ou dans le pire des cas je filme 3-4 rencontres à la fois et avec de la chance y'aura le shiny dans l'une d'entre elles... et la vidéo sera pas corrompue.

Pokelouw
Niveau 7
03 novembre 2017 à 18:27:03

HyperCenturio, je comprends c'est galère, en plus filmer pendant des heures la batterie faut aussi charger :noel: Je le fais jamais d'habitude mais là c'est tellement simple je me suis dit que j'étais obligée :noel: Mais j'aimerais aussi pouvoir le faire pour toutes les shasses :oui:

BacToHalo, ah j'ai jamais fait attention aux erreurs, mais bon de toute façon au final je calculais avec le calculateur d'Angeflo donc ce serait le meilleur moyen du coup. Conclusion : prendre le calculateur d'Angeflo alors :oui: Merci pour cette remarque ça évite de conseiller des bêtises :ange:

Je me suis lancée dans un dessin avec des Manaphy, j'avais une soudaine pulsion comme ça :rire: Je montrerai quand ce sera fini :oui: J'ai flippé un moment j'ai vu un postillon sorti de je ne sais où dessus heureusement j'ai pu effacer la trace (car évidemment c'était tombé sur le contour au stylo noir :noel: ) on voit plus trop mais j'ai tellement eu peur :fou: :peur:

Bonne shasse :)

mooskitos
Niveau 30
03 novembre 2017 à 19:16:50

Hé beh que d'activités aujourd'hui, ça fait plaisir :ok: et sympa ton aide aux nouveaux Pokélouw.

Pour les jeux HG/SS/D/Pl/Pt VF/RF etc, essayez sur LeBonCoin, (les jeux GBA sont rarement en boîte mais les jeux DS le sont), ou essayez les magasins comme EasyCash, etc, tout ce qui est achat/revente, idem, les jeux GBA rarement en boîte mais si vous êtes dans des grandes villes, vous avez plusieurs de ces magasins et donc des chances de trouver ces jeux.

Pour les resets sur ROSA, si vous sauvegardez par exemple devant un Légendaire, ça ne changera pas les jours ou les aléas des autres (genre si vous sauvegardez devant Raikou, puis resetez une cession, lorsque vous éteindrez pour reprendre le lendemain à n'importe quelle heure, il sera toujours là, et valable pour les autres comme les Mousquetaires, etc). Je pense que c'est la même pour les Mirages, si vous y allez dedans, et vous sauvegardez dedans, vous y serez toujours.

Trêve de bavardages, GL à tous, et je continue sur Makuhita avec la radio Hoenn (Goupix, future cible aussi :bave:)

Sujet : [Officiel] La Shasse aux Shinies
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page