Se connecter

Fire Emblem Heroes

Sujet : Lene est très probablement la meilleure danseuse du jeu.
Seoxys[JV]
Niveau 10
13 mai 2018 à 17:26:29

Ce serait bien qu'elle existe... :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2018 à 17:32:43

https://www.noelshack.com/2018-19-7-1526225490-screenshot-2018-05-11-14-47-07.png

https://www.noelshack.com/2018-19-7-1526225526-screenshot-2018-05-11-02-33-23.png

Noraj :noel:

MoahRikunel
Niveau 29
13 mai 2018 à 17:58:16

Cette tentative de bait :rire:

larme_du_diable
Niveau 26
13 mai 2018 à 18:12:25

Le 13 mai 2018 à 17:32:43 Corporal_Queen a écrit :
https://www.noelshack.com/2018-19-7-1526225490-screenshot-2018-05-11-14-47-07.png

https://www.noelshack.com/2018-19-7-1526225526-screenshot-2018-05-11-02-33-23.png

Noraj :noel:

Ce suppôt du diable :rire:

blauhs_fe
Niveau 10
13 mai 2018 à 18:12:27

Le 12 mai 2018 à 18:49:48 Ranaven a écrit :
Axura > all, son arme est op en soutien :ok:

Alors que Azura normale c'est devenue une grosse merde alors qu'au début tout le monde la voulait :rire:

Le 11 mai 2018 à 21:53:45 ClimberFuuka a écrit :

Le 11 mai 2018 à 21:18:33 Blauhs_fe a écrit :

Le 11 mai 2018 à 21:04:42 Corporal_Queen a écrit :

Le 11 mai 2018 à 20:55:33 Blauhs_fe a écrit :

> Le 11 mai 2018 à 20:39:46 Corporal_Queen a écrit :

>Ah bah bien sûr, j'ai pas dit le contraire :noel:

>

> Ce que je soulignais, c'est qu'il suffit pas d'être bien écrit pour être apprécié, et vice versa. J'ai sincèrement pas envie de citer de nom de personnage en exemple parce que je veux pas lancer un débat ou donner l'impression que je trashtalk sur un perso en particulier, mais quand on voit les résultats de sondage des CYL (et non je parle pas du top 10, je parle du sondage en entier), bah ça se voit que les gens aiment aussi certains perso...juste comme ça. Et que l'écriture est pas le premier critère.

>

> En gros, ce que je voulais dire, c'est que je vois pas trop l'intérêt de débattre sur l'écriture des perso dans FE tellement il y a peu de personnages avec réellement un background fouillé et une écriture intelligente.

> Au bout d'un moment, on s'en tape, y a pas besoin de se justifier et faut aussi assumer qu'on va en aimer certains qui ont deux lignes de dialogue et basta.

Pas besoin de ne pas citer Veronica et Loki. Même si la première je vois plus une volonté de la commu à l avoir enfin jouable...

Mais de base c'est 50% de gueule et 50% de story. On va être honnête... si meg (je sais pas pq je pense elle...) avait accueilli les occidentaux sur FE... bah je pense pas qu'elle aurait gagné le CYL (en gardant la story... juste en changeant la gueule du perso...)

Heureusement que j'ai dit que je ne parlais pas spécifiquement du top 10 :sarcastic:

Justement, c'est pas juste une question de fanservice et de qui a le plus de boobs à l'air non plus, bien au contraire.

Puisqu'il faut citer des noms, citons (au pif, je précise). Lute, Mia... On est loin du bonnet de Loki/Camilla, et pourtant elles ont une popularité plus que respectable. D'après toi, est-ce que c'est uniquement dû à leur qualité d'écriture ? A leur implication dans le scénario ? A leur background ? Faudrait être de mauvaise foi pour dire oui.

La raison, c'est qu'on peut avoir un coup de coeur pour un personnage sans qu'il soit un protagoniste, sans qu'il soit bien écrit, et sans que ce soit une fille à poil.

D'où ma conclusion de base : y a pas besoin de débattre sur la qualité d'écriture des personnages de FE (presque toujours inexistante de toute façon), puisqu'il est manifeste que les gens ne choisissent pas uniquement sur ce critère, loin de là.

Mia est extrêmement attachante.. Après je ne suis pas fan.
Lute je suis fan. Mais J aime bien les persos un peu fou :-) et lute profite aussi de la hype xx_loot_xx

Bah Lute est pas vraiment folle, elle est juste déconnectée de la réalité entre autre et est dans son petit monde.
Delphi dans l'univers de FE quoi :hap:

Putain c'est trop ca en plus :rire:

La fille qui fait sa vie, qui dit et fait tous les trucs qui lui passe par la tete en se foutant complètement de savoir si ca dérange et qui est complètement à coté de la plaque parce qu'elle est paumée dans son monde et sa logique à elle. Et comme par hasard Lute est son perso préféré, coincidence? :hap:

Nan... quand elle aura son refine elle sera OP!

Oh méchant avec Delph et Lute :-(

blauhs_fe
Niveau 10
13 mai 2018 à 18:18:50

Le 12 mai 2018 à 11:43:25 ORBE a écrit :

Le 12 mai 2018 à 03:55:23 Agartg a écrit :

Le 11 mai 2018 à 23:28:38 ORBE a écrit :

Dans Conquest, Xander a des DOUTES. Je sais pas comment dans ta tête ça s'est transformé en "je le BUTE". Parce qu'au final il suit Corrin...

Non mais il te dit clairement qu'il te fait pas vraiment confiance et que si t'as menti il hésitera pas à te buter au 27eme chapitre quoi. Alors oui il te suit, mais à quel prix.

Xander est un personnage avec un charisme négatif, Papa essaye de tuer mon frère ? Boarf c'est pas grave. :)

Surtout qu'il est attardé au point de réussir à ***** Elise comme un débile, un idiot un GNEUUU. Allo ? T'es un guerrier de renom tu peux pas retenir un coup, le pompon ça aurait été qu'il dise que c'est de notre faute. Mais bon vu que c'est le grand frère big boss faut l'affronter forcément. Birthright trouve moyen de faire honte à Fates qui vole déjà pas bien haut. Héritage devrait même pas exister en fait

De mon point de vue c'est plutôt le contraire, Birthright est le seul scénario potable du jeu. Ce qui est normal vu qu'on suit la trame normale d'une histoire de FE.

1) Méchant empire envahit gentil royaume
2) Toute une quête se lance où le héros récupère plein de monde sur le passage pour aller vaincre le méchant empereur.
3) Coucou Camus
4) Coucou l'Empereur.
5) Ah tiens un dragon.

Dans Conquête c'est étrange vu que fondamentalement.

1) Méchant empire envahit gentil royaume.
2) Une quête se met en place pour... euh... tuer le méchant empereur de NOTRE camp tout en explosant le gentil royaume ?
3) Camus se suicide pour pas que ce soit notre avatar minable qui s'en charge
4) Coucou l'Empereur
5) Ah tiens Takumi a laissé tombé le drift pour la vengeance.

^ On fait fondamentalement les même actions que dans un FE standard fondamentalement mais on joue les "méchants", et ce sans nuance vu que Conquête ne fait rien pour développer la sympathie et l'empathie du joueur vis à vis de Nohr. Là où Héritage développe ces aspects en mentionnant à quel point la population souffre sous le règne Garon et le fait qu'au final le raison pour toute cette merde c'est parce que Nohr est plongé dans l'obscurité et donc qu'ils ont des récoltes de merde ce qui évidemment a tendance à les rendre jaloux d'Hoshido, plot de Echoes Shadow of Valentia, bonjour comment va-tu on t'avais pas vu venir ?

Sauf que voilà on peut pas copier le plot d'un FE standard pour un FE où on est du "mauvais côté" comme IS l'a présenté, déjà de base j'ai eu du mal à choisir Conquête (au coeur c'est impossible en suivant l'histoire ce qui est probablement normal) vu que bon, ok ils sont mignons les royaux Nohriens mais "Papa" il a quand même tenté de me tuer et quand on lui demande des explications c'est tout de suite "Bon bah Xander tue Corrin stp" (Bon Xander proteste et le fait pas mais voilà le degré de confiance qu'on peut accorder à ce sale type... mais non, les royaux ils en ont rien à battre)
A la limite ça va... jusqu'au moment de la RÉVÉLATION de Conquête. Garon serait en fait Garontadmorv. Mais bien sur Azura ne le révèle qu'à toi parce qu'elle est stupide, mais même c'est une révélation que Corrin (qui est également stupide) ne fait aux autres royaux Nohriens qu'à la fin du chapitre 26. "Oui mais c'est parce que sans preuve".

Chapitre 18, le chapitre où le scénario de Conquête passe de mauvais à calastrophique. Le map design durera globalement 2 chapitre de plus (En gros le premier chapitre vraiment teubé c'est le 20) avec encore un sursaut de vie (l'escalier sans fin, très bien designé je trouve) avant de crever définitivement sur la map d'Hinoka.

Bref, dans le chapitre 18 on est à Izumo, terre neutre, on est dans Conquête donc on attaque juste Hoshido parce que c'est FUN selon le scénario. (Aucun casus belli donné, si ce n'est un vague FOR THE GLORY OF NOHR !!1).

Corrin a toutes les cartes en main pour commencer à renverser Garon et à mener la révolution promise dans les pubs du jeu : Il connait sa véritable identité et surtout il est en territoire vraiment neutre avec son autre fratrie (bon, Takumi est déjà gangréné depuis longtemps à ce stade mais il est techniquement toujours là). Il a aussi clairement déjà fait ses preuves contre les Hoshidiens pour Nohr.
Et ce gros benêt, tout comme l'autre cruche, ne disent rien. Il suffisait juste de dire que Garon était possédé, que l'invasion d'Hoshido par Nohr était une folie commanditée par quelqu'un qui n'était plus lui-même. Corrin est à ce stade normalement digne de confiance par les Nohriens et - dans la vision plus globale des choses - l'armée Nohrienne qui nous accompagne (càd la piétaille qu'on ne voit jamais mais qui est bien là) est fidèle à Xander et non pas à Garon.
Bon, il aurait mieux valu que Azura ne soit pas stupide et donne le cristal à Xander au lieu de Corrin qui même avec sa connerie avait déjà réalisé que quelque chose clochait avec Garontadorv (elle a AUCUNE excuse, elle le donne à Leo dans Héritage donc c'est bien un objet qu'elle peut transporter hors de Valla)

Mais normalement là ça aurait été tout bénef.
Mais non.
Parce que IS a fait Révélation derrière, donc il fallait bien un argument de vente pour vendre la version "Olalal où tu peux jouer tout le monde contrairement aux autres"

Dramatique. :(

(Accessoirement Xander qui tue Elise dans BR c'est un peu le seul moment où j'ai ressenti de la sympathie pour le personnage... genre pendant la cutscene avant qu'il décide de chier sur la dernière volonté de sa soeur encore chaude dans ses bras et de continuer à se battre contre Corrin, bon c'est un suicide déguisé on est d'accord mais merde, prend tes responsabilités)

Au bûcher !! Je commence fates (conquest) et là je fais face au vrai spoil ...

Agartg
Niveau 10
13 mai 2018 à 18:18:54

Le 12 mai 2018 à 11:43:25 ORBE a écrit :

Le 12 mai 2018 à 03:55:23 Agartg a écrit :

Le 11 mai 2018 à 23:28:38 ORBE a écrit :

Dans Conquest, Xander a des DOUTES. Je sais pas comment dans ta tête ça s'est transformé en "je le BUTE". Parce qu'au final il suit Corrin...

Non mais il te dit clairement qu'il te fait pas vraiment confiance et que si t'as menti il hésitera pas à te buter au 27eme chapitre quoi. Alors oui il te suit, mais à quel prix.

Xander est un personnage avec un charisme négatif, Papa essaye de tuer mon frère ? Boarf c'est pas grave. :)

Surtout qu'il est attardé au point de réussir à ***** Elise comme un débile, un idiot un GNEUUU. Allo ? T'es un guerrier de renom tu peux pas retenir un coup, le pompon ça aurait été qu'il dise que c'est de notre faute. Mais bon vu que c'est le grand frère big boss faut l'affronter forcément. Birthright trouve moyen de faire honte à Fates qui vole déjà pas bien haut. Héritage devrait même pas exister en fait

De mon point de vue c'est plutôt le contraire, Birthright est le seul scénario potable du jeu. Ce qui est normal vu qu'on suit la trame normale d'une histoire de FE.

1) Méchant empire envahit gentil royaume
2) Toute une quête se lance où le héros récupère plein de monde sur le passage pour aller vaincre le méchant empereur.
3) Coucou Camus
4) Coucou l'Empereur.
5) Ah tiens un dragon.

Dans Conquête c'est étrange vu que fondamentalement.

1) Méchant empire envahit gentil royaume.
2) Une quête se met en place pour... euh... tuer le méchant empereur de NOTRE camp tout en explosant le gentil royaume ?
3) Camus se suicide pour pas que ce soit notre avatar minable qui s'en charge
4) Coucou l'Empereur
5) Ah tiens Takumi a laissé tombé le drift pour la vengeance.

^ On fait fondamentalement les même actions que dans un FE standard fondamentalement mais on joue les "méchants", et ce sans nuance vu que Conquête ne fait rien pour développer la sympathie et l'empathie du joueur vis à vis de Nohr. Là où Héritage développe ces aspects en mentionnant à quel point la population souffre sous le règne Garon et le fait qu'au final le raison pour toute cette merde c'est parce que Nohr est plongé dans l'obscurité et donc qu'ils ont des récoltes de merde ce qui évidemment a tendance à les rendre jaloux d'Hoshido, plot de Echoes Shadow of Valentia, bonjour comment va-tu on t'avais pas vu venir ?

Sauf que voilà on peut pas copier le plot d'un FE standard pour un FE où on est du "mauvais côté" comme IS l'a présenté, déjà de base j'ai eu du mal à choisir Conquête (au coeur c'est impossible en suivant l'histoire ce qui est probablement normal) vu que bon, ok ils sont mignons les royaux Nohriens mais "Papa" il a quand même tenté de me tuer et quand on lui demande des explications c'est tout de suite "Bon bah Xander tue Corrin stp" (Bon Xander proteste et le fait pas mais voilà le degré de confiance qu'on peut accorder à ce sale type... mais non, les royaux ils en ont rien à battre)
A la limite ça va... jusqu'au moment de la RÉVÉLATION de Conquête. Garon serait en fait Garontadmorv. Mais bien sur Azura ne le révèle qu'à toi parce qu'elle est stupide, mais même c'est une révélation que Corrin (qui est également stupide) ne fait aux autres royaux Nohriens qu'à la fin du chapitre 26. "Oui mais c'est parce que sans preuve".

Chapitre 18, le chapitre où le scénario de Conquête passe de mauvais à calastrophique. Le map design durera globalement 2 chapitre de plus (En gros le premier chapitre vraiment teubé c'est le 20) avec encore un sursaut de vie (l'escalier sans fin, très bien designé je trouve) avant de crever définitivement sur la map d'Hinoka.

Bref, dans le chapitre 18 on est à Izumo, terre neutre, on est dans Conquête donc on attaque juste Hoshido parce que c'est FUN selon le scénario. (Aucun casus belli donné, si ce n'est un vague FOR THE GLORY OF NOHR !!1).

Corrin a toutes les cartes en main pour commencer à renverser Garon et à mener la révolution promise dans les pubs du jeu : Il connait sa véritable identité et surtout il est en territoire vraiment neutre avec son autre fratrie (bon, Takumi est déjà gangréné depuis longtemps à ce stade mais il est techniquement toujours là). Il a aussi clairement déjà fait ses preuves contre les Hoshidiens pour Nohr.
Et ce gros benêt, tout comme l'autre cruche, ne disent rien. Il suffisait juste de dire que Garon était possédé, que l'invasion d'Hoshido par Nohr était une folie commanditée par quelqu'un qui n'était plus lui-même. Corrin est à ce stade normalement digne de confiance par les Nohriens et - dans la vision plus globale des choses - l'armée Nohrienne qui nous accompagne (càd la piétaille qu'on ne voit jamais mais qui est bien là) est fidèle à Xander et non pas à Garon.
Bon, il aurait mieux valu que Azura ne soit pas stupide et donne le cristal à Xander au lieu de Corrin qui même avec sa connerie avait déjà réalisé que quelque chose clochait avec Garontadorv (elle a AUCUNE excuse, elle le donne à Leo dans Héritage donc c'est bien un objet qu'elle peut transporter hors de Valla)

Mais normalement là ça aurait été tout bénef.
Mais non.
Parce que IS a fait Révélation derrière, donc il fallait bien un argument de vente pour vendre la version "Olalal où tu peux jouer tout le monde contrairement aux autres"

Dramatique. :(

(Accessoirement Xander qui tue Elise dans BR c'est un peu le seul moment où j'ai ressenti de la sympathie pour le personnage... genre pendant la cutscene avant qu'il décide de chier sur la dernière volonté de sa soeur encore chaude dans ses bras et de continuer à se battre contre Corrin, bon c'est un suicide déguisé on est d'accord mais merde, prend tes responsabilités)

Plus potable parce qu'il suit le schéma habituel des autres FE ? C'est un très mauvais argument.
De plus dans la réalité, à quel putain de moment tu vas suivre ta "vraie famille" que tu connais à peine dans les faits, plutôt que ton "adoptive" avec laquelle aussi loin que tu te souviennes tu partage tout tes souvenirs.
Allez vers ta vraie famille parce qu'elle est la "lumière" c'est stupide. Surtout quand tu vois à quel point les nobles Hoshido sont tout imbuvable au niveau de leur comportement, et que les "ténèbres de Nohr" les royaux sont plus aimables

C'est ça le choix canon ? Allez vers la fausse lumière plutôt que les faux ténèbres ? Être aussi débile que Azura ? En fait je vais arrêter d'essayer de comprendre. Je dis pas que je suis désaccord complet avec toi mais Héritage est tellement chiant que j'ai eu un blocage pour le terminer encore plus fort que pour Révélation. A aucun moment j'ai eu l'impression de jouer les gentils en plus, bien au contraire. Et j'y reviens encore mais provoquer la mort de Elise ça n'a aucun sens, nous faire croire que l'avatar peut pas se défendre contre Xander sauf quand Elise est morte c'est ridicule, c'est pas DBZ et la mort de Krilin bordel. Il y a eu des morts dans les deux voies, mais celle là c'est juste le prétexte scénaristique débile. Les défauts d'écriture, Fates en est parsemée, difficile de savoir avec une "correction" ce qui deviendrait bien écrit.Et il y a le manga sur Nohr qui affirme ma pensée

Thite
Niveau 23
13 mai 2018 à 18:46:34

[18:18:54] <Agartg>

Le 12 mai 2018 à 11:43:25 ORBE a écrit :

Le 12 mai 2018 à 03:55:23 Agartg a écrit :

Le 11 mai 2018 à 23:28:38 ORBE a écrit :

Dans Conquest, Xander a des DOUTES. Je sais pas comment dans ta tête ça s'est transformé en "je le BUTE". Parce qu'au final il suit Corrin...

Non mais il te dit clairement qu'il te fait pas vraiment confiance et que si t'as menti il hésitera pas à te buter au 27eme chapitre quoi. Alors oui il te suit, mais à quel prix.

Xander est un personnage avec un charisme négatif, Papa essaye de tuer mon frère ? Boarf c'est pas grave. :)

Surtout qu'il est attardé au point de réussir à ***** Elise comme un débile, un idiot un GNEUUU. Allo ? T'es un guerrier de renom tu peux pas retenir un coup, le pompon ça aurait été qu'il dise que c'est de notre faute. Mais bon vu que c'est le grand frère big boss faut l'affronter forcément. Birthright trouve moyen de faire honte à Fates qui vole déjà pas bien haut. Héritage devrait même pas exister en fait

De mon point de vue c'est plutôt le contraire, Birthright est le seul scénario potable du jeu. Ce qui est normal vu qu'on suit la trame normale d'une histoire de FE.

1) Méchant empire envahit gentil royaume
2) Toute une quête se lance où le héros récupère plein de monde sur le passage pour aller vaincre le méchant empereur.
3) Coucou Camus
4) Coucou l'Empereur.
5) Ah tiens un dragon.

Dans Conquête c'est étrange vu que fondamentalement.

1) Méchant empire envahit gentil royaume.
2) Une quête se met en place pour... euh... tuer le méchant empereur de NOTRE camp tout en explosant le gentil royaume ?
3) Camus se suicide pour pas que ce soit notre avatar minable qui s'en charge
4) Coucou l'Empereur
5) Ah tiens Takumi a laissé tombé le drift pour la vengeance.

^ On fait fondamentalement les même actions que dans un FE standard fondamentalement mais on joue les "méchants", et ce sans nuance vu que Conquête ne fait rien pour développer la sympathie et l'empathie du joueur vis à vis de Nohr. Là où Héritage développe ces aspects en mentionnant à quel point la population souffre sous le règne Garon et le fait qu'au final le raison pour toute cette merde c'est parce que Nohr est plongé dans l'obscurité et donc qu'ils ont des récoltes de merde ce qui évidemment a tendance à les rendre jaloux d'Hoshido, plot de Echoes Shadow of Valentia, bonjour comment va-tu on t'avais pas vu venir ?

Sauf que voilà on peut pas copier le plot d'un FE standard pour un FE où on est du "mauvais côté" comme IS l'a présenté, déjà de base j'ai eu du mal à choisir Conquête (au coeur c'est impossible en suivant l'histoire ce qui est probablement normal) vu que bon, ok ils sont mignons les royaux Nohriens mais "Papa" il a quand même tenté de me tuer et quand on lui demande des explications c'est tout de suite "Bon bah Xander tue Corrin stp" (Bon Xander proteste et le fait pas mais voilà le degré de confiance qu'on peut accorder à ce sale type... mais non, les royaux ils en ont rien à battre)
A la limite ça va... jusqu'au moment de la RÉVÉLATION de Conquête. Garon serait en fait Garontadmorv. Mais bien sur Azura ne le révèle qu'à toi parce qu'elle est stupide, mais même c'est une révélation que Corrin (qui est également stupide) ne fait aux autres royaux Nohriens qu'à la fin du chapitre 26. "Oui mais c'est parce que sans preuve".

Chapitre 18, le chapitre où le scénario de Conquête passe de mauvais à calastrophique. Le map design durera globalement 2 chapitre de plus (En gros le premier chapitre vraiment teubé c'est le 20) avec encore un sursaut de vie (l'escalier sans fin, très bien designé je trouve) avant de crever définitivement sur la map d'Hinoka.

Bref, dans le chapitre 18 on est à Izumo, terre neutre, on est dans Conquête donc on attaque juste Hoshido parce que c'est FUN selon le scénario. (Aucun casus belli donné, si ce n'est un vague FOR THE GLORY OF NOHR !!1).

Corrin a toutes les cartes en main pour commencer à renverser Garon et à mener la révolution promise dans les pubs du jeu : Il connait sa véritable identité et surtout il est en territoire vraiment neutre avec son autre fratrie (bon, Takumi est déjà gangréné depuis longtemps à ce stade mais il est techniquement toujours là). Il a aussi clairement déjà fait ses preuves contre les Hoshidiens pour Nohr.
Et ce gros benêt, tout comme l'autre cruche, ne disent rien. Il suffisait juste de dire que Garon était possédé, que l'invasion d'Hoshido par Nohr était une folie commanditée par quelqu'un qui n'était plus lui-même. Corrin est à ce stade normalement digne de confiance par les Nohriens et - dans la vision plus globale des choses - l'armée Nohrienne qui nous accompagne (càd la piétaille qu'on ne voit jamais mais qui est bien là) est fidèle à Xander et non pas à Garon.
Bon, il aurait mieux valu que Azura ne soit pas stupide et donne le cristal à Xander au lieu de Corrin qui même avec sa connerie avait déjà réalisé que quelque chose clochait avec Garontadorv (elle a AUCUNE excuse, elle le donne à Leo dans Héritage donc c'est bien un objet qu'elle peut transporter hors de Valla)

Mais normalement là ça aurait été tout bénef.
Mais non.
Parce que IS a fait Révélation derrière, donc il fallait bien un argument de vente pour vendre la version "Olalal où tu peux jouer tout le monde contrairement aux autres"

Dramatique. :(

(Accessoirement Xander qui tue Elise dans BR c'est un peu le seul moment où j'ai ressenti de la sympathie pour le personnage... genre pendant la cutscene avant qu'il décide de chier sur la dernière volonté de sa soeur encore chaude dans ses bras et de continuer à se battre contre Corrin, bon c'est un suicide déguisé on est d'accord mais merde, prend tes responsabilités)

Plus potable parce qu'il suit le schéma habituel des autres FE ? C'est un très mauvais argument.
De plus dans la réalité, à quel putain de moment tu vas suivre ta "vraie famille" que tu connais à peine dans les faits, plutôt que ton "adoptive" avec laquelle aussi loin que tu te souviennes tu partage tout tes souvenirs.
Allez vers ta vraie famille parce qu'elle est la "lumière" c'est stupide. Surtout quand tu vois à quel point les nobles Hoshido sont tout imbuvable au niveau de leur comportement, et que les "ténèbres de Nohr" les royaux sont plus aimables

Quel le pire, un schéma classique qui fait un minimum le taf ou un schéma nouveau qui finit par se casser la gueule à un niveau hallucinant de connerie ?

Et accessoirement noble d'Hoshido ou Nohr c'est globalement le même niveau d'imbuvabilité, avec juste Hinoka arrivant à être mieux que Camilla et Leo qui fait l'inverse avec Takumi.

C'est ça le choix canon ? Allez vers la fausse lumière plutôt que les faux ténèbres ? Être aussi débile que Azura ?

Euh ... Je rappelle que Hans essaye de buter Corrin en gueulant bien fort que c'est sur ordre de Garon, " tue " la personne qui l'a principalement élèvé et que Garon file une épée destiné à tué par traîtrise les mecs d'Hoshido et Corrin dans le processus.

Oui, Conquête est la voie la moins logique à suivre, tu retournes pas direct voir Garon juste après.
Au pire si tu veux rester du côté de Nohr tu te casse et te planque mais revenir au château est de la connerie pure et dure.

En fait je vais arrêter d'essayer de comprendre. Je dis pas que je suis désaccord complet avec toi mais Héritage est tellement chiant que j'ai eu un blocage pour le terminer encore plus fort que pour Révélation.

Quand on dit que Révélation est chiant c'est principalement le gameplay. L'histoire est tellement conne que tu as limite envie de continuer pour voir le ridicule du chapitre d'après au niveau de l'histoire.

A aucun moment j'ai eu l'impression de jouer les gentils en plus, bien au contraire.

Par contre ça faudra m'expliquer, car Hoshido globalement à aucun moment on te donne l'impression que tu es dans le camp des méchants.
Par contre à Nohr tu as Hans qui massacre tout ce qui bouge et tu reçois tes ordres de Garon, difficile de faire pire.

Et j'y reviens encore mais provoquer la mort de Elise ça n'a aucun sens, nous faire croire que l'avatar peut pas se défendre contre Xander sauf quand Elise est morte c'est ridicule, c'est pas DBZ et la mort de Krilin bordel. Il y a eu des morts dans les deux voies, mais celle là c'est juste le prétexte scénaristique débile. Les défauts d'écriture, Fates en est parsemée, difficile de savoir avec une "correction" ce qui deviendrait bien écrit.Et il y a le manga sur Nohr qui affirme ma pensée.

Toutes les morts de Fates sont ridiculement nulle et inutile.
Je dirais même que la mort d'Elise est peut être la mieux effectué avec celle de Mikoto et Ryoma.
Accessoirement l'avatar n'est pas responsable de la mort d'Elise, c'est 100% la faute de Xander. Et pour rappel Lilith nous fait le même coup contre un random sans visage bordel, c'est pire niveau prétexte de merde. Au moins Xander est sensé représenté une menace. Surtout qu'Elise essaye d'interrompre le combat, pas prendre volontairement le coup.

Et accessoirement l'argument du manga sur Nohr n'est pas à prendre en compte pour parler des persos du jeu. C'est un exemple de comment on pourrait améliorer le tout, mais rien n'est à prendre en compte la.

wayu
Niveau 10
13 mai 2018 à 20:01:21

Le 13 mai 2018 à 18:18:54 Agartg a écrit :
Plus potable parce qu'il suit le schéma habituel des autres FE ? C'est un très mauvais argument.
De plus dans la réalité, à quel putain de moment tu vas suivre ta "vraie famille" que tu connais à peine dans les faits, plutôt que ton "adoptive" avec laquelle aussi loin que tu te souviennes tu partage tout tes souvenirs.

Sauf quand ton père adoptif te veut mort je dirai.
Et surtout, à ce moment le héros s'est mis en colère, devenant un dragon pour sa mère morte(donc l'incohérence sentimental débute déjà avant), et sa mémoire lui est revenue suite à ça. Donc c'est plus si incohérent.

Agartg
Niveau 10
13 mai 2018 à 20:08:19

Quand je rejoins Nohr ou Hoshido, j'ai pas l'impression de rejoindre un pays mais plutôt une famille. C'est pour ça que je prends pas en compte tous les à côtés. C'est clair que c'est pas net de revenir vers Garon direct, mais selon moi je rejoins mes frères et sœurs quan je rejoins Nohr, pas Garon. De plus je trouve qu'on a plus de questions qui finissent sans réponse dans Nohr que dans Hoshido, le meilleur exemple ça doit être le passé de Kaze et Saizo quand on tue le boss maitre ninja. Ce qui me laisse encore plus l'impression que conquête est meilleur Et je passerai sous silence la possible mort de Kaze dans héritage qui est complètement débile dans la manière dont elle est amenée
Et là où je suis plutôt d'accord avec toi sur les royaux, ben tu ne parles pas de Elise et Sakura. Et je tiens à dire d'une manière tout à fait réfléchis, que Sakura est le royal le plus mauvais, elle insulte le cliché de la "fille timide mais forte au fond" elle est transparente de fou, j'ai vu un truc comme quoi ça aurait été un perso ajouté un peu "au dernier moment" dans le développement et ça m'étonnerai pas que ce soit vrai tellement elle est nulle par rapport aux autres, je suis presque déçu de pas l'avoir vu mourir, mais bon elle est trop transparente pour qu'on pense à elle j'imagine :(
En vrai la mort de Elise est un événement intéressant mais beaucoup trop mal amené alors qu'elle devait être vraiment "spectaculaire", alors ça marque mais on a tellement un gout de "wat?". Bref on se répète, défaut d'écriture.

Le truc c'est qu'on sait que Hans est une petite m****, mais si on l'enlève t'as pas de sauvages avec toi. De l'autre côté on ne nous montre aucune "méchanceté" sauf que quand on attaque un pays comme ça, on sait que tous n'est pas rose, c'est juste qu'on ne nous montre rien, les ninjas sont des assassins à la base et y en a pas chez Nohr. Il y a un manque "d’honnêteté" dans le camp Hoshido, on veut juste rien nous montrer pour faire genre c'est tout beau tout propre.

Et ouais le manga sur Nohr ne compte pas, je dis juste que cet univers peut être bien développé, plus que Hoshido, car je vois mal comment faire la même chose avec Hoshido de manière pertinente.

Thite
Niveau 23
13 mai 2018 à 20:22:58

[20:08:19] <Agartg>
Quand je rejoins Nohr ou Hoshido, j'ai pas l'impression de rejoindre un pays mais plutôt une famille. C'est pour ça que je prends pas en compte tous les à côtés. C'est clair que c'est pas net de revenir vers Garon direct, mais selon moi je rejoins mes frères et sœurs quan je rejoins Nohr, pas Garon. De plus je trouve qu'on a plus de questions qui finissent sans réponse dans Nohr que dans Hoshido, le meilleur exemple ça doit être le passé de Kaze et Saizo quand on tue le boss maitre ninja. Ce qui me laisse encore plus l'impression que conquête est meilleur Et je passerai sous silence la possible mort de Kaze dans héritage qui est complètement débile dans la manière dont elle est amenée

Justement, un scénario répondant encore moins au question est bien plus problématique aucun le faisait.
Avoir dix milles questions à la fin du jeu n'est pas du tout une bonne chose.

Et la ou la mort de Kaze est debile, ca ne l'est pas plus que la dizaine de plothole de Conquête.

Et là où je suis plutôt d'accord avec toi sur les royaux, ben tu ne parles pas de Elise et Sakura. Et je tiens à dire d'une manière tout à fait réfléchis, que Sakura est le royal le plus mauvais, elle insulte le cliché de la "fille timide mais forte au fond" elle est transparente de fou, j'ai vu un truc comme quoi ça aurait été un perso ajouté un peu "au dernier moment" dans le développement et ça m'étonnerai pas que ce soit vrai tellement elle est nulle par rapport aux autres, je suis presque déçu de pas l'avoir vu mourir, mais bon elle est trop transparente pour qu'on pense à elle j'imagine :(

Sakura est tout aussi OSEF que Elise. Les deux sont des clichés plutôt agaçant mais innofensif, à partir de la c'est purement des questions de goûts.

En vrai la mort de Elise est un événement intéressant mais beaucoup trop mal amené alors qu'elle devait être vraiment "spectaculaire", alors ça marque mais on a tellement un gout de "wat?". Bref on se répète, défaut d'écriture.

Le truc c'est qu'on sait que Hans est une petite m****, mais si on l'enlève t'as pas de sauvages avec toi. De l'autre côté on ne nous montre aucune "méchanceté" sauf que quand on attaque un pays comme ça, on sait que tous n'est pas rose, c'est juste qu'on ne nous montre rien, les ninjas sont des assassins à la base et y en a pas chez Nohr. Il y a un manque "d’honnêteté" dans le camp Hoshido, on veut juste rien nous montrer pour faire genre c'est tout beau tout propre.

Peri, Beruka, Niles, Charlotte, Nyx ... Vraiment que des gents sympa à Nohr bien évidemment.
Sachant que 3 persos de Nohr leurs entiers gimmick c'est de devoir mentir sur tout ( et ne pas dire la vérité quand absolument tout le monde est au courant, c'était bien la peine d'être la les gars, GG ).

Et accessoirement ... Bah oui Hoshido est tout beau tout propre. C'est un gros problème de Fates. Rien n'indique un seul instant un côté plus sombre chez Hoshido. Mais ça en fait pas des méchants, au contraire.
Ça en fait des gentils clichés, tout simplement. M'enfin on te montres un peu de racisme parci parla, déjà bien plus que côté Nohr.

Au passage les ninjas étaient avant tout des espions avant d'etres des assassins et les deux parties de leurs job sont mentionnés, donc faudrait plutôt comparé avec les trouzemillions de voleurs d'Ositia à Elibe par exemple.

Et y a des assassins chez Nohr.
Et même des vrais, remember Beruka et Niles, voir même Peri.

Et ouais le manga sur Nohr ne compte pas, je dis juste que cet univers peut être bien développé, plus que Hoshido, car je vois mal comment faire la même chose avec Hoshido de manière pertinente.

Bah justement la partie du manga s'attardant chez Hoshido était plutôt bien mené.
C'est pas à cause du fait que Nohr est plus de potentiel ou je ne sais quoi que le manga se centre dessus, il se centre sur Leo car c'était le royal le plus populaire, y a pas d'autres raisons secrètes où je ne sais quoi.

maitronom
Niveau 10
13 mai 2018 à 20:30:54

Le truc c'est qu'on sait que Hans est une petite m****, mais si on l'enlève t'as pas de sauvages avec toi. De l'autre côté on ne nous montre aucune "méchanceté" sauf que quand on attaque un pays comme ça, on sait que tous n'est pas rose, c'est juste qu'on ne nous montre rien, les ninjas sont des assassins à la base et y en a pas chez Nohr. Il y a un manque "d’honnêteté" dans le camp Hoshido, on veut juste rien nous montrer pour faire genre c'est tout beau tout propre.

... Tu te rends compte que tu parles d'Hoshido comme si c'était un pays qui existait vraiment, et pas un élément de fiction ? :hap:

T'es littéralement en train de dire 'En fait le jeu nous ment, Hoshido c'est des pourris, j'ai des preuves'.
Sauf que ça marche pas comme ça. Si Fates décide de présenter Hoshido comme des gentils, c'est des gentils dans l'univers du jeu, point. Le reste c'est de l'extrapolation personnelle de ta part.

Note que j'aurais bien aimé que les deux camps soient plus nuancés. En l'état des choses, je trouve que tous les scénarios de Fates sont un abominable gâchis. Et je pense que même pour Héritage, on est au-deçà des scénarios traditionnels de FE (qui volent déjà pas bien haut) à cause de la durée ridiculement courte qui est attribuée au conflit, là où étendre la guerre - et donc l'histoire - sur plusieurs années aurait offert bien plus de possibilités.

Vortex_Oblivion
Niveau 8
13 mai 2018 à 20:42:35

Le 13 mai 2018 à 17:26:29 Seoxys[JV] a écrit :
Ce serait bien qu'elle existe... :snif:

Ce serait bien qu'elle soit accessible en 4 étoiles... :snif2:

larme_du_diable
Niveau 26
13 mai 2018 à 20:45:05

Le 13 mai 2018 à 18:18:50 Blauhs_fe a écrit :

Le 12 mai 2018 à 11:43:25 ORBE a écrit :

Le 12 mai 2018 à 03:55:23 Agartg a écrit :

Le 11 mai 2018 à 23:28:38 ORBE a écrit :

Dans Conquest, Xander a des DOUTES. Je sais pas comment dans ta tête ça s'est transformé en "je le BUTE". Parce qu'au final il suit Corrin...

Non mais il te dit clairement qu'il te fait pas vraiment confiance et que si t'as menti il hésitera pas à te buter au 27eme chapitre quoi. Alors oui il te suit, mais à quel prix.

Xander est un personnage avec un charisme négatif, Papa essaye de tuer mon frère ? Boarf c'est pas grave. :)

Surtout qu'il est attardé au point de réussir à ***** Elise comme un débile, un idiot un GNEUUU. Allo ? T'es un guerrier de renom tu peux pas retenir un coup, le pompon ça aurait été qu'il dise que c'est de notre faute. Mais bon vu que c'est le grand frère big boss faut l'affronter forcément. Birthright trouve moyen de faire honte à Fates qui vole déjà pas bien haut. Héritage devrait même pas exister en fait

De mon point de vue c'est plutôt le contraire, Birthright est le seul scénario potable du jeu. Ce qui est normal vu qu'on suit la trame normale d'une histoire de FE.

1) Méchant empire envahit gentil royaume
2) Toute une quête se lance où le héros récupère plein de monde sur le passage pour aller vaincre le méchant empereur.
3) Coucou Camus
4) Coucou l'Empereur.
5) Ah tiens un dragon.

Dans Conquête c'est étrange vu que fondamentalement.

1) Méchant empire envahit gentil royaume.
2) Une quête se met en place pour... euh... tuer le méchant empereur de NOTRE camp tout en explosant le gentil royaume ?
3) Camus se suicide pour pas que ce soit notre avatar minable qui s'en charge
4) Coucou l'Empereur
5) Ah tiens Takumi a laissé tombé le drift pour la vengeance.

^ On fait fondamentalement les même actions que dans un FE standard fondamentalement mais on joue les "méchants", et ce sans nuance vu que Conquête ne fait rien pour développer la sympathie et l'empathie du joueur vis à vis de Nohr. Là où Héritage développe ces aspects en mentionnant à quel point la population souffre sous le règne Garon et le fait qu'au final le raison pour toute cette merde c'est parce que Nohr est plongé dans l'obscurité et donc qu'ils ont des récoltes de merde ce qui évidemment a tendance à les rendre jaloux d'Hoshido, plot de Echoes Shadow of Valentia, bonjour comment va-tu on t'avais pas vu venir ?

Sauf que voilà on peut pas copier le plot d'un FE standard pour un FE où on est du "mauvais côté" comme IS l'a présenté, déjà de base j'ai eu du mal à choisir Conquête (au coeur c'est impossible en suivant l'histoire ce qui est probablement normal) vu que bon, ok ils sont mignons les royaux Nohriens mais "Papa" il a quand même tenté de me tuer et quand on lui demande des explications c'est tout de suite "Bon bah Xander tue Corrin stp" (Bon Xander proteste et le fait pas mais voilà le degré de confiance qu'on peut accorder à ce sale type... mais non, les royaux ils en ont rien à battre)
A la limite ça va... jusqu'au moment de la RÉVÉLATION de Conquête. Garon serait en fait Garontadmorv. Mais bien sur Azura ne le révèle qu'à toi parce qu'elle est stupide, mais même c'est une révélation que Corrin (qui est également stupide) ne fait aux autres royaux Nohriens qu'à la fin du chapitre 26. "Oui mais c'est parce que sans preuve".

Chapitre 18, le chapitre où le scénario de Conquête passe de mauvais à calastrophique. Le map design durera globalement 2 chapitre de plus (En gros le premier chapitre vraiment teubé c'est le 20) avec encore un sursaut de vie (l'escalier sans fin, très bien designé je trouve) avant de crever définitivement sur la map d'Hinoka.

Bref, dans le chapitre 18 on est à Izumo, terre neutre, on est dans Conquête donc on attaque juste Hoshido parce que c'est FUN selon le scénario. (Aucun casus belli donné, si ce n'est un vague FOR THE GLORY OF NOHR !!1).

Corrin a toutes les cartes en main pour commencer à renverser Garon et à mener la révolution promise dans les pubs du jeu : Il connait sa véritable identité et surtout il est en territoire vraiment neutre avec son autre fratrie (bon, Takumi est déjà gangréné depuis longtemps à ce stade mais il est techniquement toujours là). Il a aussi clairement déjà fait ses preuves contre les Hoshidiens pour Nohr.
Et ce gros benêt, tout comme l'autre cruche, ne disent rien. Il suffisait juste de dire que Garon était possédé, que l'invasion d'Hoshido par Nohr était une folie commanditée par quelqu'un qui n'était plus lui-même. Corrin est à ce stade normalement digne de confiance par les Nohriens et - dans la vision plus globale des choses - l'armée Nohrienne qui nous accompagne (càd la piétaille qu'on ne voit jamais mais qui est bien là) est fidèle à Xander et non pas à Garon.
Bon, il aurait mieux valu que Azura ne soit pas stupide et donne le cristal à Xander au lieu de Corrin qui même avec sa connerie avait déjà réalisé que quelque chose clochait avec Garontadorv (elle a AUCUNE excuse, elle le donne à Leo dans Héritage donc c'est bien un objet qu'elle peut transporter hors de Valla)

Mais normalement là ça aurait été tout bénef.
Mais non.
Parce que IS a fait Révélation derrière, donc il fallait bien un argument de vente pour vendre la version "Olalal où tu peux jouer tout le monde contrairement aux autres"

Dramatique. :(

(Accessoirement Xander qui tue Elise dans BR c'est un peu le seul moment où j'ai ressenti de la sympathie pour le personnage... genre pendant la cutscene avant qu'il décide de chier sur la dernière volonté de sa soeur encore chaude dans ses bras et de continuer à se battre contre Corrin, bon c'est un suicide déguisé on est d'accord mais merde, prend tes responsabilités)

Au bûcher !! Je commence fates (conquest) et là je fais face au vrai spoil ...

Ouais, encore si le scénario en valait la peine... Même fe6 est mieux.
Awakening et fate sont plus jouer pour le gameplay et persos que le scénario. Ils ont le même problème qu'avec les tales of. Certains sont réputés pour leurs scénario (phantasia, rebirth, abyss, symphonia) et d'autre pour le gameplay ( graces, xillia 2, heart R)

J'espère qu'ils vont faire un fe plus serieux comme ce fut le cas avec persona et tales of, parce que bon le pouvoir des liens et chef d'armer sans objectivité, ça vas 2 minutes.

J'espère vraiment qu'après ces épisodes médiocre on aura a droit a des fe en 2 episodes vu que c'est eux qui ont le mieux fonctionner.

Et suote a ça, ils feront un remake de fe6-7 car ils en ont envie depuis un moment et si cela permet de montrer ou sont les persos de fe 7 dans le 6 ou sinils se battent ailleurs OU la possibilité d'avoir un impact sur le 6, je suis totalement pour.

Et aussi que certains deviennent des ennemis

Corrin
Niveau 10
13 mai 2018 à 20:54:50

... Tu te rends compte que tu parles d'Hoshido comme si c'était un pays qui existait vraiment, et pas un élément de fiction ? :hap:

T'es littéralement en train de dire 'En fait le jeu nous ment, Hoshido c'est des pourris, j'ai des preuves'.

Sauf que ça marche pas comme ça. Si Fates décide de présenter Hoshido comme des gentils, c'est des gentils dans l'univers du jeu, point. Le reste c'est de l'extrapolation personnelle de ta part.

Donc parce que c'est une œuvre de fiction, ça a le droit d'etre mal écrit, mal maitrisé et mal présenté ? :hap:

Thite
Niveau 23
13 mai 2018 à 21:01:14

[20:54:50] <Corrin>

... Tu te rends compte que tu parles d'Hoshido comme si c'était un pays qui existait vraiment, et pas un élément de fiction ? :hap:

T'es littéralement en train de dire 'En fait le jeu nous ment, Hoshido c'est des pourris, j'ai des preuves'.

Sauf que ça marche pas comme ça. Si Fates décide de présenter Hoshido comme des gentils, c'est des gentils dans l'univers du jeu, point. Le reste c'est de l'extrapolation personnelle de ta part.

Donc parce que c'est une œuvre de fiction, ça a le droit d'etre mal écrit, mal maitrisé et mal présenté ? :hap:

Bah justement non, il dit que faut arrêter d'extrapolé sur " Hoshido C dé méchan " car dans le jeu c'est mal écrit et qu'ils sont définis comme des gentils.
Donc que faut pas prendre des trucs venant d'hors le scénario de merde pour essayer de se justifier :hap:

maitronom
Niveau 10
13 mai 2018 à 21:07:08

Le 13 mai 2018 à 20:54:50 Corrin a écrit :

... Tu te rends compte que tu parles d'Hoshido comme si c'était un pays qui existait vraiment, et pas un élément de fiction ? :hap:

T'es littéralement en train de dire 'En fait le jeu nous ment, Hoshido c'est des pourris, j'ai des preuves'.

Sauf que ça marche pas comme ça. Si Fates décide de présenter Hoshido comme des gentils, c'est des gentils dans l'univers du jeu, point. Le reste c'est de l'extrapolation personnelle de ta part.

Donc parce que c'est une œuvre de fiction, ça a le droit d'etre mal écrit, mal maitrisé et mal présenté ? :hap:

C'est absolument, mais alors absolument pas ce que j'ai dit :hap:

Ce que je disais, c'est que si une oeuvre de fiction te signifie clairement 'Ce type-là est gentil' ou 'Ce type-là est méchant', alors c'est que dans le cadre de l'histoire il l'est. Ça veut pas dire que le résultat final est bien écrit, mais ça sert à rien d'essayer de remettre en question ce qui est vrai dans la diégèse même du scénario, parce que l'auteur est le seul maître sur ce point.

Tld;dr: essayer de démontrer que chez Hoshido ils sont secrètement des pourris quand l'histoire est conçue pour te montrer le contraire, c'est idiot.

Edit: voilà, Thite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2018 à 21:16:49

Le 13 mai 2018 à 21:07:08 maitronom a écrit :

Le 13 mai 2018 à 20:54:50 Corrin a écrit :

... Tu te rends compte que tu parles d'Hoshido comme si c'était un pays qui existait vraiment, et pas un élément de fiction ? :hap:

T'es littéralement en train de dire 'En fait le jeu nous ment, Hoshido c'est des pourris, j'ai des preuves'.

Sauf que ça marche pas comme ça. Si Fates décide de présenter Hoshido comme des gentils, c'est des gentils dans l'univers du jeu, point. Le reste c'est de l'extrapolation personnelle de ta part.

Donc parce que c'est une œuvre de fiction, ça a le droit d'etre mal écrit, mal maitrisé et mal présenté ? :hap:

C'est absolument, mais alors absolument pas ce que j'ai dit :hap:

Ce que je disais, c'est que si une oeuvre de fiction te signifie clairement 'Ce type-là est gentil' ou 'Ce type-là est méchant', alors c'est que dans le cadre de l'histoire il l'est. Ça veut pas dire que le résultat final est bien écrit, mais ça sert à rien d'essayer de remettre en question ce qui est vrai dans la diégèse même du scénario, parce que l'auteur est le seul maître sur ce point.

Tld;dr: essayer de démontrer que chez Hoshido ils sont secrètement des pourris quand l'histoire est conçue pour te montrer le contraire, c'est idiot.

Edit: voilà, Thite.

Euh oui enfin, au-delà de savoir si c'est bien écrit ou pas, il y a aussi la question de la crédibilité :hap: Si l'auteur essaie de faire passer un message mais qu'on n'arrive pas une seconde à y croire, aussi tout puissant soit-il en sa qualité d'auteur, on a aussi le droit d'avoir un sens critique pour contester.

Et pour revenir plus précisément au sujet, Hoshido en tout gentils tout blanc, c'est quand même du bon gros bullshit. Entre Ryoma le roi des connards qui est prêt à laisser crever Elise dans Conquest alors que c'est juste une gamine malade (et accessoirement, c'est à Macarath, aka une ville de Nohr, donc Ryoma essaie très sérieusement de t'empêcher de rentrer CHEZ TOI pour soigner Elise, comme s'il avait du pouvoir ici), Mikoto-Trump la nationaliste qui veut pas des réfugiés norhiens (alors qu'elle est elle-même pas hoshidienne, paie ta nationaliste), Hinoka la sous-race qui se comporte comme une merde avec ses vassaux quand tu lis ses soutiens, + je parle même pas de l'ambiance générale dans la famille hoshidienne (cf soutiens Takumi/Sakura notamment), ...

J'allais oublier aussi Reina la psychotique qui n'a rien à envier à des Peri/Beruka/Niles de Nohr.

Non non, le jeu essaie effectivement te faire croire que Hoshido c'est tout blanc et que Ryoma est le nouveau Eliwood chevalier blanc kro gentil et meugnon, mais faut bien se bander les yeux pour y croire :hap:

wayu
Niveau 10
13 mai 2018 à 21:25:31

Je me demande à quel niveau de mauvaise foi il faut arriver pour faire passer Hoshido pour des méchants. :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2018 à 21:30:06

Je les fais pas passer pour des méchants (si c'est à moi que tu t'adressais).

Je dis juste qu'ils sont censés être les "gentils", mais ils ne sont ni assez crédibles ni assez attachants dans ce rôle ; et comme ils ne sont justement pas non plus assez nuancés pour être crédibles en "méchants" ou en gentils douteux/controversés...

... Bah ils sont zéro. Donc quand je vois que ça défend le scénario de Birthright comme supérieur à celui de Conquest, alors que son casting principal est tout aussi foiré, ça me fait sourire.

Le scénario dans FE, ça a toujours été de la bonne grosse daubasse recyclée et recrachée, mais y en aura toujours pour se toucher dessus quand c'est les anciens jeux, et pour vomir quand c'est les versions 3DS, alors que c'est la même soupe de caca depuis le début :hap:

Sujet : Lene est très probablement la meilleure danseuse du jeu.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page