Se connecter

Fire Emblem Heroes

Sujet : Nouvelles armes améliorables
Izan-nami
Niveau 43
30 mars 2024 à 17:07:26

Julia déchu, Lysethia, Lilith, Naihla mariée et Jorge vont très prochainement recevoir une arme raffiné.

Curieux de voir ce qu'ils vont faire de celui de Lilith car c'est elle qui a le plus de potentiel à mes yeux vu que elle a toujours une niche viable à notre époque.

Je sais que beaucoup d'entre vous étaient dans l'attente de celui de Lysethia (pareil pour moi d'ailleurs)

thrudgelmir
Niveau 45
30 mars 2024 à 18:09:46

que 4 personnages, ce foutage de gueule...

Izan-nami
Niveau 43
30 mars 2024 à 18:30:40

Le 30 mars 2024 à 18:09:46 :
que 4 personnages, ce foutage de gueule...

Je compte 5 perso :hap:

Severa
Niveau 9
30 mars 2024 à 20:18:37

Enfin la refine de Lysithea et avec F!Julia ! :fete:

Maintenant, j'attends les refine de Petrine, Say'ri et Ilyana. :noel:

Izan-nami
Niveau 43
04 avril 2024 à 08:47:54

On a les effets des refines
https://www.noelshack.com/2024-14-4-1712212199-image.jpg

Pour résumer :

Nailah mariée a décidé de s'identifier en tant que unité cavalerie alors qu'elle est de catégories infanterie (en plus d'ignorer les ralentissements de terrain). Elle a compteur -1 et au début de chaque tour, son compteur diminue d'un -1 supplémentaire, elle possède également en effet spécial spiral 4 qui lui fait totalement percer la DR% de l'adversaire en plus de diminuer ses compteurs de 2 après le combat. Et comme si c'était pas suffisant elle possède tempo pour ne pas se faire freiner son gain de compteur par des effets négation :rire:

Jorge est devenu non ironiquement un excellent support :(

Lilith surclasse maintenant totalement sa version déchu, un meilleur supporting et bien plus d'impact offensif :oui:

L'arme de Julia Déchu possède maintenant un debuff de Atq et Res -6, Sabotage et Fumé Fatal 4 (donc anti-soin et anti miracle) qui fonctionne exactement avec les mêmes conditions et porté que les skills Ruse 3 (et donc ils fonctionnent très bien conjointement si vous lui apprenait mais idéalement apprenez-lui une version qui debuff des stats différentes)

Lysethia est objectivement l'unité la moins intéressante du lot. Elle a chopé un refine extrêmement classique qui se contente uniquement du strict minimum. Des stats en plus, des dégâts brut supplémentaires basé sur sa vitesse et de l'ignoration de bonus de stats de Vit et Res de l'ennemi.
Seule petite excentricité, elle possède un effet "Rally Spectrum" personnel avant sa première attaque. Mais il y a une condition sur son arme qui la force à ne pas jouer un spécial supérieur à 2. Donc ça limite un peu nos options.
En gros le délire c'est de pouvoir envoyer un Lueur directement sur la première attaque sans avoir besoin d'Influx Temporel 4. Et dans le cas où on joue Influx Temporel 4 on peut se permettre de jouer un truc du style Aura Draconique/Lunaire à la place

Papoumouth
Niveau 1
04 avril 2024 à 12:27:06

Je suis ravi de chez ravi que lilith ait une refine :D en plus je la trouve plutôt bonne.
Par contre j'ai un petit soucis, j'ai fumée vit 4 sur lilith donc ça fait doublon avec la refine...
Vous auriez des conseils pour un bon C svp ?

Pour info, voici ma team autour de lilith (la peony est pas censé rester à vie, j'attends juste un dragon offensif volant vert ou gris)
Voici la lilith actuelle. A la base, je l'ai prévu plutôt defensive
https://www.noelshack.com/2024-14-4-1712226183-screenshot-20240404-121909-com-nintendo-zaba.jpg

Ensuite voici la lilith vénère. Elle pour le coup à pour but d'aller attaquer.
https://www.noelshack.com/2024-14-4-1712226239-screenshot-20240404-121851-com-nintendo-zaba.jpg

Ensuite la myrrh. Je lui ai mis un X en oubliant qu'elle pouvait pas avec son C de base... Du coup, je lui en ai mis un autre à la place...
https://www.noelshack.com/2024-14-4-1712226308-screenshot-20240404-121901-com-nintendo-zaba.jpg

Et ensuite la peony temporaire
https://www.noelshack.com/2024-14-4-1712226336-screenshot-20240404-121905-com-nintendo-zaba.jpg

Si vous avez des conseils sur la team globalement, je suis preneur avec plaisir. Mais sinon surtout, quoi mettre sur ma lilith de base maintenant qu'il y a la refine (ah et aussi, j'ai un symbiose négation en rab à mettre en X, jpense partie la dessus)
Merci d'avance :D

BouffPingouin
Niveau 41
04 avril 2024 à 14:06:01

Hmmm je sais pas trop ce que j'espèrais pour la refine de Lysi mais je suis un poil déçu. Comme l'a dit Izan-nami c'est un peu basique, mais bon c'est mieux que rien je suppose.

J'hésite un peu entre différentes options pour son build :
Spécial : Aura Draconique/Lunaire/ Faisceau
A : Probablement Finition Atk/Res (j'ai pas de version vitesse dispo)
B : Spirale Spéciale 4 ou Anti double magie
C : Sûrement Influx temporel 4
S : Un truc genre ideal Atk/Vit
X : Voeu Atk, je vais sûrement utiliser une de mes Peony sur elle pour lui donner plus de mobilité.

note : elle est +10, dracofleur +25 et a un atout éminent (+Atk +Spd)

Izan-nami
Niveau 43
04 avril 2024 à 16:50:57

Le 04 avril 2024 à 14:06:01 :
Hmmm je sais pas trop ce que j'espèrais pour la refine de Lysi mais je suis un poil déçu. Comme l'a dit Izan-nami c'est un peu basique, mais bon c'est mieux que rien je suppose.

J'hésite un peu entre différentes options pour son build :
Spécial : Aura Draconique/Lunaire/ Faisceau
A : Probablement Finition Atk/Res (j'ai pas de version vitesse dispo)

Idéalement il faut que tu joues la version A/V oui

B : Spirale Spéciale 4 ou Anti double magie

Je comprends le principe de vouloir jouer spécial spirale 4 sur elle. Mais c'est dommage parce qu'on profite réellement que de l'effet de perçage de réduction de dégâts et de dégâts brut bonus. Le chargement de -2 compteurs après le combat ne sert absolument à rien sur elle :(
Tu obtiendras plus de value sur un skill Anti double magie ou Tempo V/R 4 (quand il sortira), vu que quoi qu'il arrive il est indispensable d'avoir un skill qui te donne un minimum de perçage de réduction de dégâts.
Après il y a une petite Tech option sur elle mais pour la jouer il faut forcément avoir un support dans ta team pour te conférer du perçage de réduction de dégâts (que ce soit L! Camilla ou L! F Alear). Adrénaline 4 me semble vraiment pas dégueu sur elle, parce que autrement sans le souci c'est qu'elle n'a aucune manière de faire sa seconde attaque de manière safe sur des unités qui peuvent riposter (c'est-à-dire pratiquement tout le monde maintenant) vu qu'elle est extrêmement fragile. Mais après ça te force à jouer un des deux supports que j'ai listé plus haut :oui:

C : Sûrement Influx temporel 4

Oui c'est ce qui me semble moins dégueu aussi, ça permet d'envoyer un Spécial 3 sur le premier hit :(
Parce que Serment n'a aucun intérêt dans ce build.
Donc la dernière autre option viable c'est Vœux 4.

S : Un truc genre ideal Atk/Vit

Ou résonance lame

X : Voeu Atk, je vais sûrement utiliser une de mes Peony sur elle pour lui donner plus de mobilité.

En vrai je pense que c'est mieux de jouer celui de Nino Symbiose. Ça te donne au moins une quantité de réduction de dégâts symbolique qui peut servir à survivre quand une unité qui est pas trop orientée combat riposte. Parce que sinon même des unités support qui ne sont pas trop orienter combat vont te tuer si elles peuvent riposter :rire:

note : elle est +10, dracofleur +25 et a un atout éminent (+Atk +Spd)

C'est optimal sur ce point

Izan-nami
Niveau 43
04 avril 2024 à 17:09:07

Le 04 avril 2024 à 12:27:06 :

https://www.noelshack.com/2024-14-4-1712226183-screenshot-20240404-121909-com-nintendo-zaba.jpg

Franchement Lilith n'est pas du tout une unité qui est faite pour être jouée défensive.
C'est vraiment un support, qui peut potentiellement de temps en temps sniper une unité pour la tuer. Mais c'est tout :(

Donc en A il te faut Hirondelle de feu ou Conflit Atq/Vit
Assaut Aérien en skill B (le truc que donne Elincia Légendaire)
Et Bride Agile ou Regroupement 4/aérien en skill C pour donner du déplacement également aux autres unités qui ne sont pas ton partenaire de support. Miasme mortel peut être envisagé si tu joues Conflit en skill A et surtout si tu possèdes le Skill X de Ivy Symbiose :oui:

https://www.noelshack.com/2024-14-4-1712226239-screenshot-20240404-121851-com-nintendo-zaba.jpg

C'est déjà mieux mais il y a quelques trucs à améliorer.
En A tu as déjà une des deux meilleures options possibles sur ce slot.
En B Assaut Aérien est objectivement supérieur en tout point comparer à Adrénaline 4
Et pour le C c'est pareil Bride Agile c'est Frein en bien mieux car ça donne du déplacement en plus :oui:

https://www.noelshack.com/2024-14-4-1712226308-screenshot-20240404-121901-com-nintendo-zaba.jpg

La seule raison viable pour la jouer à notre époque c'est justement son skill unique qui bloque les TP. Donc c'est un peu dommage de te débarrasser de son seul argumentant de vente :(

Au passage jouer les 2 Lilith dans la même team n'a que très peu d'intérêt vu qu'ils ont le même rôle :(

https://www.noelshack.com/2024-14-4-1712226336-screenshot-20240404-121905-com-nintendo-zaba.jpg

C'est une des meilleures danseuses du jeu donc tu peux la garder. Après celle-ci et surtout adapté pour être joué dans des team Hit and Run.
Au niveau des skill Fumée Def/Res ne sert absolument à rien sur elle vu qu'elle est purement une unité utilitaire. Ce n'est absolument pas son rôle de faire du combat :(
Il vaut bien mieux jouer en skill C Regroupement ou Bride Agile pour justement renforcer son aspect de support :oui:
Après éventuellement (mais c'est pas nécessaire vu que tu vas très rarement engager un combat avec elle), tu peux lui apprendre "Pas de quartier" pour augmenter son potentiel offensif :ok:

Si vous avez des conseils sur la team globalement, je suis preneur avec plaisir. Mais sinon surtout, quoi mettre sur ma lilith de base maintenant qu'il y a la refine (ah et aussi, j'ai un symbiose négation en rab à mettre en X, jpense partie la dessus)

Sur des unités qui sont avant tout des supports, qui peuvent éventuellement prendre un kill quand la situation se présente, jouer le skill X "Négation" n'a vraiment que très peu d'intérêt.
Généralement quand tu es une unité volante, ta meilleure option c'est systématiquement celui de Ivy Symbiose :oui:

Merci d'avance :D

De rien du coup :ok:

BouffPingouin
Niveau 41
04 avril 2024 à 17:32:36

Ok thanks :pacg:

Je comprends le principe de vouloir jouer spécial spirale 4 sur elle. Mais c'est dommage parce qu'on profite réellement que de l'effet de perçage de réduction de dégâts et de dégâts brut bonus. Le chargement de -2 compteurs après le combat ne sert absolument à rien sur elle

J'avais oublié que anti double magie donnait des dégats perçant, chuis bête :nonnon:
Du coup ouais j'ai plus vraiment de raison de lui laisser Spirale Spéciale 4.

Ou résonance lame

Tu parles d'hirondelle rapide ? :( (Résonance lame c'est le même effet mais en "statut")

En vrai je pense que c'est mieux de jouer celui de Nino Symbiose

J'aurais bien voulu mais les gens ont préféré faire gagner Peony du coup je l'ai pas :hap:

Pour l'instant avec ce que j'ai de dispo ça donne ça :
https://www.noelshack.com/2024-14-4-1712244514-screenshot-20240404-171924-com-nintendo-zaba.jpg

Je vais attendre un peu avant de lui filer un skill X. De toute les Lysi c'est celle que je joue le moins, je vais voir si je regagne de l'intérêt pour elle avant de trop investir dessus.

Izan-nami
Niveau 43
04 avril 2024 à 19:32:13

Le 04 avril 2024 à 17:32:36 :

Ou résonance lame

Tu parles d'hirondelle rapide ? :( (Résonance lame c'est le même effet mais en "statut")

Non je voulais parler du sceau Mirage machin (j'oublie toujours le nom) qui te donne de l'attaque et de la vitesse en fonction du nombre de personnages qui ont agis avant. C'est encore à ce jour le sceau qui donne le plus d'attaque et de vitesse

BouffPingouin
Niveau 41
04 avril 2024 à 19:50:04

Le 04 avril 2024 à 19:32:13 :

Le 04 avril 2024 à 17:32:36 :

Ou résonance lame

Tu parles d'hirondelle rapide ? :( (Résonance lame c'est le même effet mais en "statut")

Non je voulais parler du sceau Mirage machin (j'oublie toujours le nom) qui te donne de l'attaque et de la vitesse en fonction du nombre de personnages qui ont agis avant. C'est encore à ce jour le sceau qui donne le plus d'attaque et de vitesse

Ah c'est Session lame ça :oui: Mais je peux pas lui mettre, mon duo Lute/Lysi l'utilise déjà.

Izan-nami
Niveau 43
04 avril 2024 à 20:04:50

Le 04 avril 2024 à 19:50:04 :

Le 04 avril 2024 à 19:32:13 :

Le 04 avril 2024 à 17:32:36 :

Ou résonance lame

Tu parles d'hirondelle rapide ? :( (Résonance lame c'est le même effet mais en "statut")

Non je voulais parler du sceau Mirage machin (j'oublie toujours le nom) qui te donne de l'attaque et de la vitesse en fonction du nombre de personnages qui ont agis avant. C'est encore à ce jour le sceau qui donne le plus d'attaque et de vitesse

Ah c'est Session lame ça :oui: Mais je peux pas lui mettre, mon duo Lute/Lysi l'utilise déjà.

Yep c'est bien ça.
Idéal c'est mieux sur des unités polyvalentes qui font du combat à la fois durant ton tour et durant le tour adverse.
Et comme elle est totalement orienté player phase c'est pas vraiment optimal sur elle.

Par contre tu ne connais pas le système de verrouillage ?
Tu peux équiper plusieurs fois le même sceau (et ça fonctionne également aussi avec les emblèmes) sur des unités différentes. La seule condition c'est qu'elle ne se trouve pas dans la même team :oui:

C'est d'ailleurs assez fort avec les emblèmes vu que du coup tu peux te débrouiller pour jouer un personnage avec l'emblème de Ike et un autre avec celui de Marth dans chacune des team :oui:

Au passage...
https://www.noelshack.com/2024-14-4-1712254106-img-20240404-200801.jpg

Littéralement le build que j'ai conseillé :rire:

BouffPingouin
Niveau 41
04 avril 2024 à 20:25:42

Le 04 avril 2024 à 20:04:50 :

Le 04 avril 2024 à 19:50:04 :

Le 04 avril 2024 à 19:32:13 :

Le 04 avril 2024 à 17:32:36 :

Ou résonance lame

Tu parles d'hirondelle rapide ? :( (Résonance lame c'est le même effet mais en "statut")

Non je voulais parler du sceau Mirage machin (j'oublie toujours le nom) qui te donne de l'attaque et de la vitesse en fonction du nombre de personnages qui ont agis avant. C'est encore à ce jour le sceau qui donne le plus d'attaque et de vitesse

Ah c'est Session lame ça :oui: Mais je peux pas lui mettre, mon duo Lute/Lysi l'utilise déjà.

Yep c'est bien ça.
Idéal c'est mieux sur des unités polyvalentes qui font du combat à la fois durant ton tour et durant le tour adverse.
Et comme elle est totalement orienté player phase c'est pas vraiment optimal sur elle.

Par contre tu ne connais pas le système de verrouillage ?
Tu peux équiper plusieurs fois le même sceau (et ça fonctionne également aussi avec les emblèmes) sur des unités différentes. La seule condition c'est qu'elle ne se trouve pas dans la même team :oui:

C'est d'ailleurs assez fort avec les emblèmes vu que du coup tu peux te débrouiller pour jouer un personnage avec l'emblème de Ike et un autre avec celui de Marth dans chacune des team :oui:

Ouais tkt je connais et je m'en sers régulièrement, notamment quand je dois passer rapidement sur mes builds pour faire l'arène. :oui:
C'est juste que ça me dérange un peu que deux de mes gros persos bien investit utilise le même sceau sacré dans leur set régulier.

Au passage...
https://www.noelshack.com/2024-14-4-1712254106-img-20240404-200801.jpg

Littéralement le build que j'ai conseillé :rire:

Bon bah si vous êtes deux à proposer le même set il y a pas de doutes à avoir :pacg:
Faut juste que jevme procure un finition Atk/Vit à l'occasion :oui:

Papoumouth
Niveau 1
04 avril 2024 à 23:58:15

Merci beaucoup izan-nami. Je vais voir pour passer ma lilith en offensive. Malheureusement le assaut aérien de elincia n'est pas transmissible aux dragons, c'est pour ça que j'étais parti sur le adrenaline.

Izan-nami
Niveau 43
05 avril 2024 à 00:34:30

Le 04 avril 2024 à 23:58:15 :
Merci beaucoup izan-nami. Je vais voir pour passer ma lilith en offensive. Malheureusement le assaut aérien de elincia n'est pas transmissible aux dragons, c'est pour ça que j'étais parti sur le adrenaline.

Aaaaah... Dans ma tête c'était disponible pour tout les unités volante cac :(
Ouai du coup Adrénaline 4 c'est ok, ou sinon tu à Frappe Occultiste en option surtout si tu joue Hirondelle de feu :ok:

Papoumouth
Niveau 1
06 avril 2024 à 23:50:40

C'est bon, j'ai suivi ton conseil, je l'ai passé full offensive (et au pire j'ai toujours le set défensif). Je lui ai juste filé une gulveig. À voir plus tard pour un autre C peut être.

https://www.noelshack.com/2024-14-6-1712440228-screenshot-20240406-234749-com-nintendo-zaba.jpg

Merci en tous cas ;)

Severa
Niveau 9
01 mai 2024 à 11:01:10

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714550580-gmzcuh4beaad3bz.png

Say'ri est dans le prochain lot ! :fete:

BouffPingouin
Niveau 41
01 mai 2024 à 11:10:52

Le 01 mai 2024 à 11:01:10 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714550580-gmzcuh4beaad3bz.png

Say'ri est dans le prochain lot ! :fete:

Et Summer Lute n'aura jamais de refine :-(

Basibidi
Niveau 36
01 mai 2024 à 11:53:42

Cool il y a Krisette, j'espère qu'elle aura une refine de fou vu que je l'ai build récemment. :oui:

Sujet : Nouvelles armes améliorables
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page