Se connecter

Fire Emblem Heroes

Sujet : [HS] Fire Emblem Warriors Three Hopes
13
Thite
Niveau 22
30 juillet 2022 à 11:53:30

Euh... On sait ? Un an avant le début du jeu, Shez est en danger mortel, et comme pour Byleth dans FE16, ça réveille l'entité en lui qui le sauve in extremis. Et on sait aussi comment Arval meurt. Arval, comme son nom l'indique, est l'état larvaire d'epimenedes. Il prend le contrôle de larva, on bute larva, bah voilà larva est mort. Si tu parles de comment l'epimenedes "original" est mort... Il s'est pris l'immaculée dans la gueule dans le scène d'ouverture. Je pense pas qu'il y survive :hap:
Et si tu parles de pourquoi Shez a Arval, bah on peut juste extrapoler, mais y a énormément d'indice qui se rejoigne facilement

Adelto
Niveau 11
30 juillet 2022 à 13:56:20

Oui comme Thite dis les points sont dis mais ils ne sont pas détaillés genre on sait que Shez était sensé servir de réceptacle à Epimenedis mais on sait pas plein de chose la dessus (genre comment il a décidé que Shez serait le réceptacle, ses études sur la "résurrection" , son lien précis avec Thalès et Solon vu qu'il a l'air de les considérer comme des menaces pour le monde aussi ,etc....) c'est un peu comme Patricia et la mère de Claude ou on te dit juste "il a fait ça" mais c'est tout (alors que bon dans le cas d'Epimenedis c'est des événements plutôt important vu que ça concerne le protagoniste du jeu)

Pour ça que je pense que si dlc il y a ça dois forcément couvrir ça et/ou les événements entre les agarthiens et le peuple de Sothis si vraiment ils veulent tout dévoiler à 100% mais je pense que c'est moins possible

ORBE
Niveau 27
30 juillet 2022 à 18:56:33

C'est pas dur de deviner pourquoi Il y a un dont la seule raison est de détruire tout ce qu'à fait Saucisse à coup de bombe nucléaire, donc si ils sont pas d'accord c'est probablement que Epimenides veut soit plutôt se concentrer sur le maintien de leur civilisation plutôt que de se lancer dans une guerre totale (ce qui serait cohérent avec la recherche de la résurrection parce que les Agrougrou ils perdent énormément de savoir au fil du temps) soit juste ne pas tout oblitérer. :hap:

Adelto
Niveau 11
30 juillet 2022 à 20:24:56

Le 30 juillet 2022 à 18:56:33 :
C'est pas dur de deviner pourquoi Il y a un dont la seule raison est de détruire tout ce qu'à fait Saucisse à coup de bombe nucléaire, donc si ils sont pas d'accord c'est probablement que Epimenides veut soit plutôt se concentrer sur le maintien de leur civilisation plutôt que de se lancer dans une guerre totale (ce qui serait cohérent avec la recherche de la résurrection parce que les Agrougrou ils perdent énormément de savoir au fil du temps) soit juste ne pas tout oblitérer. :hap:

Oui on peut deviner mais dans ce cas il y a des points qui sont bizarre, genre pourquoi continuait il à faire équipe avec dans ce cas? Et aussi ça rend Epimenedis un peu bipolaire car d'un côté il cautionne pas les actes "barbares" de Thalès et Solon mais d'un autre côté il hésite pas à utiliser le corps d'un enfant comme réceptacle (en plus que d'un coup il veut buter les 3 lords alors que même quand il possède Shez il en a rien à faire . Aussi il parle de "l'équilibre du monde" mais on ne sait pas vraiment ce qu'il entend par là (si il parle de son peuple il est déjà rompu vu qu'ils sont presque tous mort, mais si ils parlent des vivants en général ça bloque avec son envie de tuer tout le monde)

On peut théoriser plein de truc j'en suis sûr mais ce serait mieux de donner des réponses claires (au moins sur l'histoire de Shez )

Ah j'y pense j'ai pas souligné ça mais :

Le 29 juillet 2022 à 14:05:45 :

Le 25 juillet 2022 à 20:55:30 :
Au sujet de Shez C'est confirmé qu'il peut vieillir à un rythme normal sans problème. Le gars se souvient de son enfance et à aucun moment il est la en mode "Oui c'était y a 50 ans", et il était en contact de la société avant d'être virer à la mort de sa mère adoptive. Qu'importe si il a 18 ou 23 ans au début du jeu, le coup de "oui Patricia est la mère adoptive" est strictement impossible, vu qu'elle disparaît 7 ou 8 ans avant le début du jeu. Si c'était le cas, ça voudrait dire qu'il a soit été adopté dans le début de son adolescence, ce qui est contredit par le jeu lui même, soit que Shez... A 10 ans environ. Et que strictement personne y compris lui n'est remarqué une croissance accéléré. Juste... Non

non, je parlais du fait qu'après que son pouvoir avait été révélé, qu'a partir de ce moment il ne veillerait plus.
voir la tronche de thales dans le passé d'arval aurait permis d'avoir une idée plus clair dessus
En revanche concernant Patricia, effectivement ça devient impossible qu'il s'agisse d'elle car en plus de tes arguments: Shez dit bien se souvenir de toute son enfance et qu'elle a vécu a l'alliance avec sa mère adoptive

Je suis d'accord sur le fait que ça peut pas être Patricia mais il me semble qu'il a clairement dis que sa mère adoptive avait fui son pays d'origine (son pays ou sa ville) donc elle peut très bien venir d'autre part que de l'Alliance et s'est réfugiée là

Adelto
Niveau 11
25 août 2022 à 11:15:34

Je viens de tomber sur une vidéo qui parle de contenus présent dans le jeu mais qui n'a pas été utilisé.

Certains sont certainement des idées qu'ils ont décidé de cut mais d'autres peuvent être des indices pour des futurs dlc.

La source de la vidéo pour ceux que ça intéresse :
https://www.youtube.com/watch?v=rsXEVOG9jKs&t=3s

Pour ceux qui auraient la flemme de regarder la vidéo il y a :

- La présence de trois placeholder potentiel qui ont le portrait de Byleth M (déjà trouvé dans la démo)

-Des "recruitements flags" pour Alois, Gilbert, Cyril, Anna, Hanneman (de ce que j'ai compris c'est les popups pendant une mission lorsque tu cherches à enrôler un perso du genre "battre Hapi avant de l'enrôler")

- La présence de 4 classes qui ne sont pas terminé à savoir: Moine Guerrier, Chevalier Pégase Noir, Valkyrie et Héros. Les trois premiers n'ont aucune action et ont juste leurs noms dans les données du jeu ainsi que les boost de stats. Pour Héros en revanche on remarque que certains pnj ont la tenue de classe et que le gameplay ressemble à celui de Mercenaire/épéiste. Cette classe n'a cependant pas d'action de classe.

- Il y a des titres d'événements présents dans le jeu appelés : Flower Interlude, Moon interlude et Wind interlude, ce qui fait clairement référence aux routes de Three Houses et sont placés après "Dans l'abîme". On remarque aussi que dans les cutscenes il y a une place pour "A lingering Azure Gleam (alternate path)" ce qui semble indiqué que l'histoire des Lions auraient pu avoir un chemin alternatif.

- On retrouve également des portraits inutilisés des nouveaux persos rougissant comme pour un éventuel rang S (ou n'importe quel discussion "génante" en vrai) cela inclut les darons introduits dans le jeu ainsi que Epimenedis, Shahid et Rufus. Il y a aussi un portrait de Petra avec les lunettes d'Ignatz dans sa tenue de Three Hopes ce qui est intéressant vu qu'ils n'ont pas de soutien dans ce jeu. Il y a aussi un portrait de Shez éveillé sans les flammes ou les yeux rouges (quand il est contrôlé par Arval). Un modèle 3D d'Edelcafard serait présent également mais pas terminé.

- Des voicelines complètement doublés ont été retrouvé pour diverses actions du jeu comme par exemples celles quand tu leurs donne un ordre dans le menu (quand tu les choisis, quand ils attaquent,défendent,etc...) cela concerne (pour l'instant) Thalès, Solon, Kronya, Cornélia, Alois, Hanneman, Nader et Rufus. De plus les Agartais ont des voiceclips lorsqu'ils tuent un certains nombres d'ennemi ou complimentent un alliés, d'ailleurs Cornélia en a des exclusives pour Thalès et Hapi, Kronya en a pour Thalès également.

Cela peut être simplement des idées annulées mais vu tout ce qu'il y a cela ne m'étonnerait pas du tout qu'une partie se retrouve en DLC.

Je note au passage que d'après ce que j'ai pu lire, l'artbook de three hopes est séparés en 4 parties, les 3 premières ayant comme titres les routes du jeu et la quatrième s'intitulerait Blackened Ember (un ou black ember je sais plus mais c'est dans ces eaux là) ce qui peut indiquer qu'une route pour les serpents était prévu, ou l'est toujours mais en dlc.

Quelle est votre opinion la dessus? Juste des idées abandonnés ? Futurs DLCs ?

Vu que le jeu a récemment dépassé le million de ventes ce serait pas surprenant de l'alimenter en dlc.

thrudgelmir
Niveau 45
25 août 2022 à 17:42:02

On remarque aussi que dans les cutscenes il y a une place pour "A lingering Azure Gleam (alternate path)" ce qui semble indiqué que l'histoire des Lions auraient pu avoir un chemin alternatif.

a ce niveau la ce serait scandaleusement débile.

déja que dans three hopes il y avait déja cette options qui avait supprimer (le fameux choix entre récupérer le royaume ou attaquer l'empire et selectionner ce dernier aurait automatiquement fais partir Felix et Annette), si il y a rebelotte franchement...

Adelto
Niveau 11
25 août 2022 à 18:51:02

Le 25 août 2022 à 17:42:02 :

On remarque aussi que dans les cutscenes il y a une place pour "A lingering Azure Gleam (alternate path)" ce qui semble indiqué que l'histoire des Lions auraient pu avoir un chemin alternatif.

a ce niveau la ce serait scandaleusement débile.

déja que dans three hopes il y avait déja cette options qui avait supprimer (le fameux choix entre récupérer le royaume ou attaquer l'empire et selectionner ce dernier aurait automatiquement fais partir Felix et Annette), si il y a rebelotte franchement...

En y réfléchissant je me demande si ça n'a pas un lien avec le fait qu'ils aient pas fini Edelcafard.

Genre y a des portraits de Dimitri et Edelgard enfant qui n'ont pas été utilisé

Le modèle 3D d'Edelcafard qui n'est pas fini (celui in game vu qu'elle apparaît en cutscene )

Et donc ce dernier point qui me donne l'impression que ça aurait donné un truc du genre "si tu recrutes pas Byleth alors Edelgard se transforme en cafard" et tu dois la tuer. Et dans la cutscene on a un flashback où ils se parlent enfant. C'est que spéculation bien sûr mais ça expliquerait cette partie inutilisé.

Mais le reste me semble trop gros pour qu'on ait pas un dlc (genre les serpents qui sont à rien du tout d'être jouable c'est suspect je trouve)

Thite
Niveau 22
25 août 2022 à 19:34:34

[17:42:02] <thrudgelmir>

On remarque aussi que dans les cutscenes il y a une place pour "A lingering Azure Gleam (alternate path)" ce qui semble indiqué que l'histoire des Lions auraient pu avoir un chemin alternatif.

a ce niveau la ce serait scandaleusement débile.

déja que dans three hopes il y avait déja cette options qui avait supprimer (le fameux choix entre récupérer le royaume ou attaquer l'empire et selectionner ce dernier aurait automatiquement fais partir Felix et Annette), si il y a rebelotte franchement...

En quoi spécialement ?

C'est con à dire, mais ce genre de cut précisément, c'est rarement par manque de temps, mais plutôt par manque d'intérêt ou car l'idée de base était pas top.

Ce genre de truc est constant dans n'importe quel œuvre, la présence d'un vieux placeholder ( car oui, y a strictement rien dedans, et 0 infos, si ça se trouve c'était Dimitri qui trébuchait et mourrait comme une merde, y a tout autant de preuve :hap:) dans les données du jeu indique juste que ça a peut être été prévu pendant plus longtemps que d'autres trucs annulés. Pareil pour les interludes ( qui imo ont peut être juste été transformés en annexe pour les lords).

Faut arrêter d'y voir des signes de scandales ou une volonté des devs d'emmerder les joueurs ou je sais pas quoi, parfois :hap:

Ah, au passage les portraits de Dimitri et Edelgard enfants ne veulent vraiment rien dire. Tout les persos du jeu de base avaient des portraits jusqu'au buste, c'est donc logique que ces deux là en aient aussi eu, même si ça a été inutilisé au final. C'est dans la même catégorie que les nouveaux pnjs qui rougissent. Les portraits sont pas créer au cas par cas selon l'histoire, sinon ça serait un enfer si y a des réécritures.

Adelto
Niveau 11
25 août 2022 à 23:45:40

Je pense qu'il dis ça car c'est encore les bleus qui se font arraché une partie de l'histoire. Genre Scarlet Blaze a le droit à des différences (apparemment car j'ai pas fais la route sans Byleth ) mais les bleus non. Mais dans ce cas ci je pense que c'est un mix des deux. Car vu qu'Edelcafard apparaît dans une cutscene je pense qu'ils voulaient qu'on puisse l'affronter mais vu tous les trucs qui leurs restaient à faire (surtout si ils voulaient intégrer une "route des serpents") ils ont du ce dire que c'était ce qui impacterait moins le scénario et donc on abandonné cette idée. Si c'est le cas c'est quand même un peu con vu que, comme j'ai dis, elle apparaît déjà dans le jeu donc ça la ramène pour rien.

Et oui je dis pas que ces portraits sont des indices quelconque (ça fait juste partie du reste de ce qui a été dataminé) mais si on combine les portraits enfant avec Edelcafard et cette bifurcation dans le scénario des bleus la seule théorie qui me vient c'est celle que j'ai mentionné plus tôt.

Par contre ouais les portraits qui rougissent ça a clairement été fait avant de prévoir le reste (dans le pire des cas c'est quand ils pensaient faire des soutiens amoureux mais qu'ils ont changé d'avis mais rien de vraiment important ici)

C'est surtout toutes les parties sur les serpents qui m'intrigues (et Rufus genre wtf ils veulent/voulaient le rendre jouable ? :hap:) car contrairement au chemin alternatif des bleus, ici ça serait plus qu'important de conserver ça (vu que ça concerne directement le protag') pour ça que je pense que ce sera un dlc.

Par contre si cette "route" (je mets entre guillemet car ça pourrait être un cas similaire aux loups dans le jeu d'avant) fini par arriver et qu'on a Rufus avec je veux tous les "connards" non jouables genre Miklan ou Shahid :noel:

13
Sujet : [HS] Fire Emblem Warriors Three Hopes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page