Ah d'accord, c'est pas là-dessus que je pensais que tu allais me contredire. Je disais simplement que ce n'était pas l'aspect le plus intéressant du film, ni le plus surprenant.
Maintenant si tu fais pas la différence entre corrélation et causalité, je ne peux rien pour toi.
Le bon cinema c'est le cinema que nous conseille Cyril Hanouna dans TPMP
Ouais bon tu réponds du vide là. T'as rien à dire.
Heureusement que JaimeLesAlgues est là pour débattre
Je ne cherche pas à débattre puisque je ne suis pas en désaccord avec toi. C'est encore toi qui provoques sans avoir compris le sens de mon post, c'est tout ce que je dis.
Si tu m'avais contredis sur les autres intérêts du dernier Mad Max comme je pensais que tu le ferais, là j'aurais été enclin à débattre. Mais si nous sommes d'accord la discussion s'arrête là. C'est tout.
Le 26 mai 2016 à 23:34:03 Mimile_Bis a écrit :
Que ça soit beau c'est normal avec un tel budget
J'aurai du citer que cette partie du post. Tu aurais peut-être mieux compris
Oui, donc encore une fois je te parle de corrélation, tu me parles de causalité.
Le 26 mai 2016 à 23:48:19 unmanagix a écrit :
Ouais bon tu réponds du vide là. T'as rien à dire.Heureusement que JaimeLesAlgues est là pour débattre
Cinéphiles reconnaissent cinéphiles
D'ailleurs c'est qui JaimeLesAlgues ?
TON CO MODERATEUR 2014 PUTAIN
Pas la peine de s'énerver, je passe une fois tous les 38 du mois sur ce forum.
Je comprends mieux maintenant, David peut-être fier de lui, parce que les débats sur ce topic étaient pas les mêmes y a deux ans.
Oui tu préférerais que je te parle du film, t'as pas envie de parler de beauté... J'ai compris...
Il y a déjà eu des tonnes de discussion sur ce topic à propos de Mad Max depuis que le film est sorti. Aucun intérêt de ressortir les mêmes arguments qu'il y a un an. C'est une discussion qui ne mène nulle part. Voyez des films différents par pitié...
Le 26 mai 2016 à 23:54:38 Mimile_Bis a écrit :
D'ailleurs c'est qui JaimeLesAlgues ?
Des barres putain
Je regarde actuellement un film conseillé par les soins de davdav pour élever le débat
Le 27 mai 2016 à 00:05:40 JaimeLesAlgues a écrit :
Je regarde actuellement un film conseillé par les soins de davdav pour élever le débat
ptdr le soral du fofo
J'ai pas envie de parler de beauté parce que je ne suis pas particulièrement intéressé par l'esthétisme dans le cinéma, mais beaucoup plus par les facteurs socio-culturels du cinéma, parce que ça rejoint ce qui me passionne dans la vie, en plus d'avoir une culture cinématographique inférieure à la tienne indéniablement. Je préfère parler de ce que je connais, ça m'évite de passer pour un con.
Je savais pas qu'il y avait eu des discussions sur ce film, autant pour moi dans ce cas.
Le 27 mai 2016 à 00:06:40 unmanagix a écrit :
Le 27 mai 2016 à 00:05:40 JaimeLesAlgues a écrit :
Je regarde actuellement un film conseillé par les soins de davdav pour élever le débatptdr le soral du fofo
stop me comparer à ça
Bon Jonas le newfag déjà que tu m'as traité de no-name avec Adri la dernière fois, t'as intérêt à mieux respecter un ancien (mauvais) modo, je te prie.
Ouais enfin t'as l'air de regarder principalement des séries et des films grands publics, alors les facteurs socio-culturels...
Oui, bien sûr, je regarde surtout du grand public, parce que j'aime le cinéma comme la plupart des gens, je le connais peut-être un peu mieux que la moyenne, mais je ne suis pas aussi passionné que toi. Encore une fois je te contredis pas là-dessus, je cherche pas à me confronter à toi dans ce domaine.
Les facteurs socio-culturels sont d'autant plus importants et intéressants dans les (bons) films grand public justement par la propension par laquelle un réalisateur et un producteur doivent se plier à ceux-ci pour la survie de leur projet. Je comprends pourquoi tu n'aimes pas ça, parce que ça peut limiter, et c'est souvent le cas, la créativité pure du cinéaste. Tout comme l'art peut-être contrôlé par la recherche du succès.
Et justement dans Mad Max, c'est cette volonté de plaire au public (et non pas de faire forcément le plus d'audience, c'est quand même un peu différent) qui a forcé la production à faire des recherches dans les plus belles œuvres littéraires de science-fiction, à se renseigner auprès d'historiens pour constituer cet univers. C'est là où nos visions du cinéma divergent, je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est pour cela qu'on est rarement d'accord.
Après pour les films c'est vrai que je suis relativement conformiste, autant pour les séries, j'ai de plus en plus de mal avec la soupe classique. C'est pour ça que je me suis jamais lancé dans TWD ou GOT.