Se connecter

Pro Cycling Manager Saison 2016

Sujet : Topic des séries/films
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2016 à 21:59:31

Mafia italienne j'sais pas trop, t'as vu Miller's Crossing et Carlito's Way ? :(

Je peux te conseiller des films de gangsters si tu veux :hap:

Edit : C'est même pas mafia italienne :(

Mimile_Bis
Niveau 10
25 mai 2016 à 22:02:03

Mafia Blues est très bien aussi, dans un style totalement différent bien sûr. :noel:

Bon sinon, qui regarde Peaky Blinders ici ? :(

Ribanni32
Niveau 10
25 mai 2016 à 22:04:40

Un des meilleurs films dans ce genre selon moi est celui où De Niro et Al Pacino s'affrontent. Je l'avais vu y a quelques mois sur la 3 j'avais adoré,mais je me souviens plus du nom :( Quelqu'un connait ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2016 à 22:05:47

Les infiltrés vu, j'ai meme vu l'original Coréen je crois :hap:

Carlito's way c'est bien l'impasse en français? Si oui vu (et adoré)

L'autre je note

Apres films de gangsters je prends si y a plus rien à se mettre sous la dent niveau mafia italienne :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2016 à 22:06:38

Heat, excellent

Mimile_Bis
Niveau 10
25 mai 2016 à 22:08:19

Le film dont tu parles c'est Heat, je crois.

Une version coréenne des Infiltrés ? :hap:

Tu confonds pas avec Old Boy ? J'ai vu que deux films coréens de toute façon, Old Boy et I Saw The Devil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2016 à 22:11:04

Infernal Affairs je sais plus si c'est Hong Kong ou Corée bref des bridés quoi

Mimile_Bis
Niveau 10
25 mai 2016 à 22:12:15

Ah ok, bon à savoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2016 à 22:17:19

Les conseils cinéma de Davdav pour l'élève JaimeLesAlgues :

- Les films de Melville : Le Samourai, Le Cercle Rouge, Le Doulos, Le Deuxième Souffle
- Le Trou : film sur une évasion de prison de Becker
- Les films de Mann : Thief, Blackhat, Publics Ennemies, Collateral et surtout MIAMI VICE (un de mes films préférés et sans doute le plus grand film américain du XXIème siècle)
- Les films de James Gray : Little Odessa, The Yards et surtout LA NUIT NOUS APPARTIENT

Voilà pour les films de flics/gangsters [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2016 à 22:20:06

T'es un amour je vais m'y mettre dans la semaine :)

Mimile_Bis
Niveau 10
25 mai 2016 à 22:25:39

Je n'ai vu que Miami Vice dans cette liste, j'ai aussi du boulot. :hap:

Tu ne regardes pas de séries David ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2016 à 22:28:03

Pas en ce moment y'a le bac dans pas longtemps :hap:

Mimile_Bis
Niveau 10
25 mai 2016 à 22:30:53

Oui j'imagine mais personnellement c'est les séries qui m'empêchent de regarder autant de films que je le souhaite. :noel:

Beload
Niveau 22
25 mai 2016 à 23:07:16

j'ai vu les film de melville , et miami vice sur la liste ( que j'ai pas aimé pourtant Mann j'aime bien)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2016 à 00:36:52

Miami Vice a des critiques/notes dégueulasses un peu partout, ils n'ont pas du voir ce que le grand david a vu :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2016 à 05:18:20

Dernier film vu : Mississippi Burning, d'Alan Parker

Le film est bon, mais bon on va dire qu'il fait son job sans plus quoi. Tout est prévisible dès le début, très peu de subtilité dans les persos. En gros ça dénonce l'Amérique de l'époque mais ça ne fait pas grand chose d'autre, l'enquête passant au second plan. Le film à montrer en classe aux enfants on dira.

Loin d'être un mauvais moment, on reste quand même assez loin du très poignant Midnight Express du même réal :coeur:

Demain, à priori Impitoyable et J'ai rencontré le Diable au programme :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2016 à 12:21:56

Le 26 mai 2016 à 00:36:52 JaimeLesAlgues a écrit :
Miami Vice a des critiques/notes dégueulasses un peu partout, ils n'ont pas du voir ce que le grand david a vu :honte:

Si tu prends en compte les avis du mec lambda et idiot de SensCritique t'as raison.
Sinon tu peux lire Jean-Baptiste Thoret dans la revue Panic qui a écrit un article qui s'appelle "La Gravité des Flux", tu peux aussi regarder la conférence qu'il a fait et qui est présente sur youtube. Tu peux aussi aller voir les critiques de filmosphere et critikat. Tu peux aussi aller voir ce que les Cahiers et Positif ont dit sur le film.
Miami Vice a été détruit à la sortie mais est en train d'être réhabilité, surtout grâce à Thoret. L'histoire du cinéma est rempli de ce genre de film, critiqué à leur sortie et devenu des classiques au fil du temps. Je peux parier que ce sera le cas pour Blackhat qui sera considéré comme un chef d'oeuvre dans 10 ans.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2016 à 14:30:18

J'ai rien lu comme critique parce que je veux jamais me faire spoil un film, je regarde aucune BA, et la moitié du temps je ne lis même pas le synopsis. Mais ce qui m'a rassuré c'est qu'à priori bcp de critiques négatives du film ce sont des "omg pa daktion c nul" donc j'imagine que ce sont des gens qui détestent le parrain par exemple (et qui adorent Mad Max, donc vraiment des goûts de merde :coeur: ).

De toute façon on va pas tortiller du cul pour chier droit, quand je l'aurais vu je donnerai mon ressenti AVISE :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2016 à 16:27:49

Miami Vice pour une découverte faut regarder la version cinéma par contre

Mimile_Bis
Niveau 10
26 mai 2016 à 20:09:01

Tu parles du dernier Mad Max ? Je l'ai trouvé très bon personnellement, j'ai rarement vu un univers post-apocalyptique aussi réfléchi, bien plus que dans les trois premiers. Et Tom Hardy dedans revient à l'origine de ce qu'est l'acteur de cinéma, c'est-à-dire quelqu'un qui est capable de transmettre des émotions par le silence.

Pour le Parrain, faut pas écouter les gens qui n'aiment pas, à vrai dire je n'en côtoie même pas. Même si je conçois qu'on puisse critiquer le 3ème, quand même.

Sujet : Topic des séries/films
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page