Se connecter

Dead by Daylight

Sujet : Topic de modération
je-suis-surnols
Niveau 10
04 décembre 2019 à 14:44:15

Il y a quand même une différence entre poster un message d'insultes sur le ton de l'humour, envers une personne que peu de monde apprécie qui plus est, même si ça ne justifie rien, et insulter plusieurs personnes, incluant la modératrice, de manière répétée, sur plusieurs topics. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 décembre 2019 à 14:48:59

Le 04 décembre 2019 à 14:44:15 je-suis-surnols a écrit :
Il y a quand même une différence entre poster un message d'insultes sur le ton de l'humour, envers une personne que peu de monde apprécie qui plus est, même si ça ne justifie rien, et insulter plusieurs personnes, incluant la modératrice, de manière répétée, sur plusieurs topics. :o))

Et contrairement a certains elle n'en fait pas tout un fromage. :noel:

onchonch33
Niveau 6
04 décembre 2019 à 14:50:09

Le 04 décembre 2019 à 14:44:15 je-suis-surnols a écrit :
Il y a quand même une différence entre poster un message d'insultes sur le ton de l'humour, envers une personne que peu de monde apprécie qui plus est, même si ça ne justifie rien, et insulter plusieurs personnes, incluant la modératrice, de manière répétée, sur plusieurs topics. :o))

Appart ceux qui insultent ou qui cautionne, j'ai aucun soucis avec les autres membres du fofo tkt :ok:
C'est vrai que le combo insulte + raciste c'est de l'huuuuumour, c'est noooormal.
Continue a t'enfoncer :o))
Je vois que mon message ou je citais l'insulte a été supprimé sans que je reçoive de notif, bizarre ça :)

je-suis-surnols
Niveau 10
04 décembre 2019 à 14:59:44

C'est vrai que le combo insulte + raciste c'est de l'huuuuumour, c'est noooormal.

Continue a t'enfoncer

Parfaitement. Du second degré, si tu préfères. Faut vraiment être borné pour prendre ça au sérieux. Mais, je t'accorde que le message en question est limite.

De là à comparer 8Cm et Killernoob... :noel:

Soap_5900
Niveau 34
04 décembre 2019 à 15:15:34

Le 04 décembre 2019 à 14:41:18 Onchonch33 a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 13:59:39 Soap_5900 a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 12:22:46 Onchonch33 a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 12:18:12 Soap_5900 a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 12:15:52 je-suis-surnols a écrit :
Il doit parler du post de 8cm.

Ah oui probable, j'ai eu peur pendant un instant :hap:

Tout à fait, je disait que le fait d'insulter c'était le même "niveau" l'un ou l'autre, quoique a la rigueur killeur me semblait etre quelqu’un d'un peu jeune contrairement au guguss au dessus qui parle de méchanceté gratuite alors que c'est lui seul qui insulte :rire:
Mais bon ces personnes te font RIRE c'est l'essentiel j'imagine :o))
2 poids 2 mesures :ok:

Comme l'a dit Sournois, à quel moment j'ai approuvé son post bourré d'insultes ? C'est pas parce que je parle à des personnes que quand y a un post déplacé je l'approuve forcément. La prochaine fois ne t'avance pas sur ton "2 poids 2 mesures" tant que tu ne connais pas la position de ton interlocuteur pour tenter de discréditer ses propos. La différence qu'il y a entre toi et moi c'est pas 2 poids 2 mesures comme tu le dis si bien mais juste le fait que moi j'arrive très bien à discuter avec des personnes avec qui je ne partage pas l'ensemble de leurs pensées ou de leurs délires. On appel ça des compromis. Tu me répondras alors probablement que c'est de l'hypocrisie. Vois ça comme tu veux mais au moins j'arrive à profiter quand même du forum et de son ambiance, chose qui doit t'être difficile au vu de l'acharnement et de la détermination que tu as à ne pas sortir du cadre de la charte JVC.

Je dit juste que quand c'est killeurnoob qui insulte oulala blacklist, ban, jamais faut lui parler et ca se gene pas de l'enfoncer à chaque post qu'il a pu faire (je dit pas que c'était pas mérité attention:))
Par contre quand c'est d'autres personnes toute aussi grossière ça te gène moins vu qu'ils te "font rire" :o))
J'ai rien dit de plus, paix sur toi :)

Et voilà encore une fois tu réponds comme ça t'arrange. Je pense qu'il te serait bon de relire mon post et de le comprendre correctement avant d'y répondre.

C'est pas parce que je parle à des personnes que quand y a un post déplacé je l'approuve forcément.

Tu le comprends ça ou c'est trop demander ? Tu ressors comme argument un post qui date de plusieurs jours, tu t'en sers comme moyen de défense mais aussi comme moyen d'attaque pour faire passer les autres pour des personnes qu'elles ne sont pas. Là t'essaye juste de me faire passer pour une girouette. Mais attends, au fait, rappel moi à quel endroit j'ai dit que son post me faisait rire ? :) Ah bah tu ne peux pas puisque je ne l'ai pas fais. Pas de chance comme on dit.

Je parle de temps en temps avec 8cm, sur le jeux etc, comme avec tout le monde sur le forum, mais mets toi bien dans le crâne que parler et échanger avec une personne ça ne veut absolument pas dire cautionner l'ensemble de ses propos. Mais bon encore une fois tu tourne les faits, et les propos à ta manière afin d'essayer de te donner raison. Tu ne réponds même pas à la phrase la plus importante de mon post. Pourquoi ? Parce que c'est celle qui indique clairement que je ne cautionne pas le post de 8cm.

T'es en train en gros, de me dire que je ne dois pas échanger ou apprécier 8cm sous prétexte qu'il t'a insulté. Ca m'est pas destiné donc j'en ai purement et simplement rien à faire. C'est entre vous deux. Vous pouvez pas vous sentir ? Très bien qu'il en soit ainsi mais ne fait pas passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas.

Arrête de croire que gneu gneu ban killernoob et gneu gneu humour 8cm. Y en a peut-être ici qui pense ça mais pas moi. Son post était déplacé point barre. J'ai déjà supprimé des post de personnes que j'apprécie sur le forum de RL parce que c'était insultant. C'est pas pour autant que j'apprécie plus ses personnes mais ça n'empêche que j'ai sanctionné.

De toute façon à quoi bon faire un pavé puisque tu ne répondras qu'au quart (si j'ai de la chance) de ce dernier.

onchonch33
Niveau 6
04 décembre 2019 à 15:25:30

VDD j'ai juste dit ce que j'avais à dire, rien de plus :)

Je constate juste que parfois, on dirais que certains se contredisent dans leur propos et que c'est facile "d'ignorer" certains débordement pour venir ensuite dire : "non mais c'est calme, non mais c'est toi qui provoque, y a rien de mal etc":)

Comme j'ai dit 2 poids 2 mesures (Et j'ai pas dit non plus que tu approuvais les insultes :o)) dommage comme tu dit si bien)

Heureusement que certains modérateur sont plus objectif que toi :ok:

Soap_5900
Niveau 34
04 décembre 2019 à 15:59:23

Le 04 décembre 2019 à 15:25:30 Onchonch33 a écrit :
VDD j'ai juste dit ce que j'avais à dire, rien de plus :)

Je constate juste que parfois, on dirais que certains se contredisent dans leur propos et que c'est facile "d'ignorer" certains débordement pour venir ensuite dire : "non mais c'est calme, non mais c'est toi qui provoque, y a rien de mal etc":)

Comme j'ai dit 2 poids 2 mesures (Et j'ai pas dit non plus que tu approuvais les insultes :o)) dommage comme tu dit si bien)

Heureusement que certains modérateur sont plus objectif que toi :ok:

Excellent ça quand même... Tu me parle d'objectivité alors que à 3 REPRISES j'ai bien dit que le post était déplacé. Tu dois être bouché ma parole. Tu veux quoi de plus ?

Tu me fais pas mal de reproche mais bizarrement tu ne cite à aucun moment ce que j'ai pu dire ces derniers temps. Mémoire sélective on dirait non ? Tu dis en suite "non c'est calme, non c'est toi qui provoque, y a rien de mal etc" --> j'ai dit seulement une fois ce matin que c'était calme, c'était au moment ou on parlait de COD. Mon post date de 11h20 et c'est à partir du post de 8cm que ça à dégénéré (à 11h27)

PS: Si c'est ça el famoso 0 dérapage pour toi Soap :o))

Quand est-ce que j'ai parlé de 0 dérapage ? Bizarre ça ne me dit rien.. ma mémoire aussi doit me jouer des tours... ou alors c'est peut-être simplement parce que j'ai jamais mentionné ça :-)))

Vraiment ironique de me parler d'objectivité quand toi même tu n'es pas capable d'en faire preuve... Il vaut mieux balayer devant sa porte et s'assurer que son linge est propre avant de vouloir salir celui des autres.

YuiKimura
Niveau 2
04 décembre 2019 à 16:22:32

OuinchOuinch toujours aussi borné et malhonnête :rire:

A ce stade là faut même plus lui répondre, il cherche que ça.

onchonch33
Niveau 6
04 décembre 2019 à 17:01:08

Je vois que le petit fan-club est présent et que la mémoire sélective aussi bref, continuez de débattre de CoD sur le topic modération vu qu’apparemment c'est un blabla :ok:

MaIs C pA gRav cA fé pa dE mAL(Comme la reprise des trolls et les detterages de topics de plusieurs mois mais bon tu me dira si ça en fait rire certains hein) :o))

Soap_5900
Niveau 34
04 décembre 2019 à 17:15:31

J'ai rarement vu autant de mauvaise foi dans une seule et même personne :rire:

Se permettre de prendre les gens de haut alors que tu ne fais que cracher de la haine ici en diffamant les personnes qui ne sont pas de ton avis. "GNEU GNEU FAI PAS DE MAL" --> Bah ouais discuter de CoD ça fait pas de mal. Retire toi le bouchon que t'as d'enfoncé dans le derrière, ou je sais pas pète un coup parce que là le point Godwin sera rapidement atteint au vu de ton acharnement pour censurer les autres... C'était peut-être pas le meilleur endroit pour le faire je suis d'accord mais tu noteras tout de même que c'est au moment de ton post (une fois de plus avec tes petits ":)" histoire de prendre les gens de haut) que ça dégénéré puisque tu te sens obligé de mettre ton grain de sel partout (au sens propre pour le coup :hap:)

Donc la personne qui devrait se remettre en question c'est pas moi mais bien toi, celle qui ne fait que prendre les phrases qui l'arrange afin de calomnier les autres. :ok:

onchonch33
Niveau 6
04 décembre 2019 à 17:40:57

Le 04 décembre 2019 à 17:15:31 Soap_5900 a écrit :
J'ai rarement vu autant de mauvaise foi dans une seule et même personne :rire:

Se permettre de prendre les gens de haut alors que tu ne fais que cracher de la haine ici en diffamant les personnes qui ne sont pas de ton avis. "GNEU GNEU FAI PAS DE MAL" --> Bah ouais discuter de CoD ça fait pas de mal. Retire toi le bouchon que t'as d'enfoncé dans le derrière, ou je sais pas pète un coup parce que là le point Godwin sera rapidement atteint au vu de ton acharnement pour censurer les autres... C'était peut-être pas le meilleur endroit pour le faire je suis d'accord mais tu noteras tout de même que c'est au moment de ton post (une fois de plus avec tes petits ":)" histoire de prendre les gens de haut) que ça dégénéré puisque tu te sens obligé de mettre ton grain de sel partout (au sens propre pour le coup :hap:)

Donc la personne qui devrait se remettre en question c'est pas moi mais bien toi, celle qui ne fait que prendre les phrases qui l'arrange afin de calomnier les autres. :ok:

Rappeler a des personnes qui font un hors sujet sur un topic de la modération en donnant le lien des forums en questions et le lien du blabla c'est provoquer, cracher de la haine ou appeler a la censure :rire:
C'st vrai que, j'oubliait tu as réussie a dire, et sérieusement, qu'il fallais mettre de l'eau dans son vin vu que les trolls avais été diminués (Merci Faustine d’ailleurs car si t'avais été à sa place j'imagine pas :o)) ) et t'a dit ça à l'attention des gens qui pointais du doigts les trolls :rire:
Si un mec te vole ton portefeuille, qu'un flic l’arrête et te le rend (sous la contrainte, comme les trolls qui ont été réduit à cause de la contrainte du règlement), tu réagirais comment si le flic te disait au moment ou tu veux porter plainte: "Ah non monsieur, déja il vous l'a rendu, alors vous allez vous calmer hein" :rire: :rire: :rire:

(PS: Me dit pas que la c'est de la calomnie, c'est écrit noir sur blanc par toi sur ce topic modération, vers les pages 50 je crois, flemme de cité :merci: )

Theophilez
Niveau 10
04 décembre 2019 à 18:34:56

Le drama n'est toujours pas finit apparemment, moi c'est bon j'ai assez fais de pavé pour les 10 ans à venir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522953261-1522943988-qsdqsd.png

_tiptup_
Niveau 15
04 décembre 2019 à 18:38:22

Encore une embrouille à cause de Faustine

C'est elle qui a posté le topic officiel de la pub sur le forum du dernier CoD, du coup on a cru que parler Cod sur son topic de mod' c'était pas hors sujet
Encore de sa faute je vous dit :o))

Soap_5900
Niveau 34
04 décembre 2019 à 19:18:50

Le 04 décembre 2019 à 17:40:57 Onchonch33 a écrit :

Le 04 décembre 2019 à 17:15:31 Soap_5900 a écrit :
J'ai rarement vu autant de mauvaise foi dans une seule et même personne :rire:

Se permettre de prendre les gens de haut alors que tu ne fais que cracher de la haine ici en diffamant les personnes qui ne sont pas de ton avis. "GNEU GNEU FAI PAS DE MAL" --> Bah ouais discuter de CoD ça fait pas de mal. Retire toi le bouchon que t'as d'enfoncé dans le derrière, ou je sais pas pète un coup parce que là le point Godwin sera rapidement atteint au vu de ton acharnement pour censurer les autres... C'était peut-être pas le meilleur endroit pour le faire je suis d'accord mais tu noteras tout de même que c'est au moment de ton post (une fois de plus avec tes petits ":)" histoire de prendre les gens de haut) que ça dégénéré puisque tu te sens obligé de mettre ton grain de sel partout (au sens propre pour le coup :hap:)

Donc la personne qui devrait se remettre en question c'est pas moi mais bien toi, celle qui ne fait que prendre les phrases qui l'arrange afin de calomnier les autres. :ok:

Rappeler a des personnes qui font un hors sujet sur un topic de la modération en donnant le lien des forums en questions et le lien du blabla c'est provoquer, cracher de la haine ou appeler a la censure :rire:
C'st vrai que, j'oubliait tu as réussie a dire, et sérieusement, qu'il fallais mettre de l'eau dans son vin vu que les trolls avais été diminués (Merci Faustine d’ailleurs car si t'avais été à sa place j'imagine pas :o)) ) et t'a dit ça à l'attention des gens qui pointais du doigts les trolls :rire:
Si un mec te vole ton portefeuille, qu'un flic l’arrête et te le rend (sous la contrainte, comme les trolls qui ont été réduit à cause de la contrainte du règlement), tu réagirais comment si le flic te disait au moment ou tu veux porter plainte: "Ah non monsieur, déja il vous l'a rendu, alors vous allez vous calmer hein" :rire: :rire: :rire:

(PS: Me dit pas que la c'est de la calomnie, c'est écrit noir sur blanc par toi sur ce topic modération, vers les pages 50 je crois, flemme de cité :merci: )

Mais c'est dingue quand même d'être borné à ce point là :ouch: Une fois de plus tu extrapole et exagère les choses de manière à tenter de rendre l'autre ridicule :rire: Y a peut-être un moment ou quand tout le monde ou presque te fais remarque quelque chose, faut peut-être le prendre en considération non ? Tu remarqueras tout de même que dans mon tout premier post qui t'était adressé je n'ai pas été méchant ou agressif envers toi, je t'ai uniquement fait part d'une constatation qui m'avait choqué sur le moment, rien de plus. C'est à partir de là que ça a dérapé puisque tu l'as mal pris (ou en tout cas c'est ce que tu as fait comprendre).

Ton exemple ne tient pas debout. Tu fais là référence à des droits est des principes qui reposent sur une législation bien précise. Je vois en gros où tu veux en venir avec ton exemple mais la encore c'est une exagération de comparer mes propos à ça. Tu compare mes propos à des propos en lien avec un délit grave, y a comme un problème.

J'ai effectivement dit qu'il fallait mettre de l'eau dans son vin, tous autant que nous sommes, pas seulement toi, pas seulement moi, mais réellement tout le monde, afin que tout puisse aller en s'améliorant. Je rajoute même cela dans un de mes post suivants :

"J'ai peut-être par le passé moi aussi abusé un peu du signalement mais depuis l'arrivée de Faustine, au vu de l'amélioration qu'il y a eu je pense qu'il est bon que chacun fasse une effort de son côté. Les QLC (du moins certains) ont fait des efforts, il n'y a donc pas de raison que les personnes contre ce mouvement n'en fassent pas en retour. C'est une preuve d'intelligence que de savoir se remettre en question et "tendre" une main vers l'autre.

Je pense qu'il faut vraiment que certaines personnes, ma foi déterminé à éliminer ses membres prennent un peu de recul et allège un peu les signalement et autres... :oui:

Là n'est que mon avis mais je pense qu'il serait bon d'y réfléchir, tous autant que nous sommes"

Pour moi ça veut tout dire, j'ai pas besoin d'en rajouter plus. Ce que j'ai dit je le pense. Tout le monde doit y mettre du sien pour améliorer le forum. Ca passe donc par les QLC, en réduisant les trolls (chose déjà faite/en cours) mais ça passe aussi par les "anti QLC" qui doivent eux alléger leur signalement.

Réfléchis juste 2 minutes, si tu continue à entretenir la guerre qu'il y entre toi et eux, tu crois vraiment qu'ils vont faire des efforts. Plus tu feras preuve d'intelligence en étant un peu plus souple sur les signalements, plus ils seront susceptibles de faire des efforts de leur côté. Il en faut bien un pour faire le premier pas tu crois pas ? Si t'as pas envie de le faire ce premier pas très bien mais ne te plains si derrière il n'y a pas de réelles amélioration (ou du moins pas à la hauteur de ce que tu pourrais espérer).

Rappeler a des personnes qui font un hors sujet sur un topic de la modération en donnant le lien des forums en questions et le lien du blabla c'est provoquer, cracher de la haine ou appeler a la censure

Une fois de plus tu interprète la phrase comme ça t'arrange pour la tourner en ridicule.
Franchement sans aucune méchanceté, réfléchis bien à la chose. J'étais comme toi avant, y environ 2/3 mois, j'étais assez remonté, je signalais pas mal de post, et au final ça a mené où ? Nul part. J'ai pris une autre direction, celle d'accepter plus souplement les choses, et j'arrive maintenant à discuter sans problème, sans méchanceté ni agressivité. Je peux parfaitement comprendre que ça t’agace, mais on sait tout les deux qu'une partie du délire fait partie de l'essence du forum et qu'il y en aura TOUJOURS. Il faut juste être prêt à "cohabiter"...

8CmDeHaine
Niveau 8
04 décembre 2019 à 19:36:08

L'odeur des dialogues de sourds :malade:
On en talk ou c'est tabou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/4/1536252347-psx-20180906-144220.jpg

onchonch33
Niveau 6
04 décembre 2019 à 19:51:39

Pourquoi tu me parles de QLC alors que je te parles de trolls? :rire:

Tout le monde contre moi, ou plutôt contre les trolls?
Car si c'est contre MOI je m'en cogne, je suis pas la pour faire un concours de popularité contrairement à d'autre:)
Par contre si c'est contre les trolls, je suis pas le seul, plusieurs personnes se sont plaintes ces derniers jours en profitant du topic insultant qu'avais fait killeur et du torrent de bouse que ça avait engendré pour pousser aussi leur coup de gueule.
Mais bon presque tout le monde est pour les trolls t'as raison:o))

J'ai jamais été méchant ni agressif envers toi, du calme Calimero, contrairement à toi qui me sort que je doit, je te cite "retirer le bouchon que j'ai dans le derrière" :o))

J'aurais pu te prendre le même exemple en l'expliquant différemment sans parler de police etc, Je parlais pas du cadre juridique, mais de la finalités et de la logique de ton raisonnement, c'est un EXEMPLE.
Mais bon c'est facile de répondre que je compare ça a un délit grave, que j'ai un problème et en plus on esquive la question :o))

Encore une fois la seule choses qui a permis de réduire les trolls c'est le boulot de Faustine, c'est pas de leur propres chefs qu'ils se sont dit on va se calmer hein (Rien qu'a voir quand elle a été absente 2 jours la gueule de la 1ere page du forum:))

C'est pas par ce que t'a renié ce que tu pensais au départ que tout le monde doit faire de même :)
Tu me l'explique toi même en disant qu'avant tu signalais, t'a vu que ça menais a rien, ducoup t'as suivie le mouvement et emboîté leur pas, médaille d'or du retournement de veste? (Bon celle la c'est moyen je te l'accorde, pas besoin de relever cette "pique" je m'en excuse par avance, jte fait gagner du temps :ok: )

Ca fait aucunement partie de "l'essence" du forum, ça en fait partis point, c'est pas par ce que 4 kikis prennent le forum pour leur discord perso que c'est "l'essence" du dit forum :)
Et oui, des trolls y en aura toujours c'est internet, c'est pas pour ça qu'il faut forcement arrêter de les combattre

EXEMPLE: Les injustices,la pauvreté, le mauvais comportement ou whatever y aura toujours, c'est pas pour ça que c'est mauvais de les combattre si? (Au secours je deviens un gaucho :snif:)
(PS: tu m'excuseras, flemme de citer des pavés en boucle)

_tiptup_
Niveau 15
05 décembre 2019 à 13:39:19

C'est du troll l'admin a delete en message inopportun mon post tout gentil qui plus est pour rire ? Bientôt tu vas dire bonjour tu vas prendre un ban
Laisse Faustine s'occuper de son forum

Soap_5900
Niveau 34
05 décembre 2019 à 14:12:27

Le 05 décembre 2019 à 13:39:19 _tiptup_ a écrit :
C'est du troll l'admin a delete en message inopportun mon post tout gentil qui plus est pour rire ? Bientôt tu vas dire bonjour tu vas prendre un ban
Laisse Faustine s'occuper de son forum

Ouais mais après ça peut arriver que des choses soient mal interprété quand on a pas tout le contexte. J'ai déjà traité des signalement du 18-25 où parfois j'étais vraiment partagé entre sanctionner ou laisser passer tant le contexte est important dans certaines situations :oui:

Theophilez
Niveau 10
05 décembre 2019 à 17:50:29

[14:12:27] <Soap_5900>

Le 05 décembre 2019 à 13:39:19 _tiptup_ a écrit :
C'est du troll l'admin a delete en message inopportun mon post tout gentil qui plus est pour rire ? Bientôt tu vas dire bonjour tu vas prendre un ban
Laisse Faustine s'occuper de son forum

Ouais mais après ça peut arriver que des choses soient mal interprété quand on a pas tout le contexte. J'ai déjà traité des signalement du 18-25 où parfois j'étais vraiment partagé entre sanctionner ou laisser passer tant le contexte est important dans certaines situations :oui:

Le système était mieux avant respawn je trouve, y'avait pas des messages deleat pour rien parce que le modo/l'admin ne connaît pas le contexte :(

Eralo76
Niveau 8
06 décembre 2019 à 08:12:11

Le 04 décembre 2019 à 19:51:39 Onchonch33 a écrit :
Pourquoi tu me parles de QLC alors que je te parles de trolls? :rire:

:facepalm: 10 pages qu'on te dit que c'est les même

Sujet : Topic de modération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page