Se connecter

Dead by Daylight

Sujet : A partir de quand "tunnel" t-on ?
1
KimLip
Niveau 26
05 décembre 2021 à 12:23:21

Hello,

Je joue au jeu depuis quelques semaines, et j'ai toujours un peu de mal a définir exactement ce qu'est le tunnel. Je vois bien le principe qui est de focus un survivant pour le tuer le plus rapidement possible et passer en 1v3, mais il y a certains cas où c'est compliqué de faire autrement.

Je sors d'une game avec wraith, je jour normalement, et mon 4 ou 5eme hook est sur un dwight déja hook une fois ; je m'éloigne pour check les generateurs, et au bout de quelques secondes, j'ai la notif de dehook. Je retourne donc au hook, vois le dwight qui s'éloigne, en courant derrière une meg. Je hit le dwight et le rehook, ce qui le tue. Fin de la game, où je fais un kill de plus, les surv me flame en disant que j'ai tunnel le dwight :(

Que faire, donc ? Apres un dehook, ne pas focus le gars qui vient de se faire dehook, même si je en vois pas le surv qui a dehook ? Si je vois les 2, est ce qu'essayer de hit celui qui est blessé plutot que celui pas blessé est considéré comme du tunnel ? Est-ce que je suis jsute tombé sur des chialeuses ?

Coucoussin180
Niveau 5
05 décembre 2021 à 12:45:17

Le 05 décembre 2021 à 12:23:21 :
Hello,

Je joue au jeu depuis quelques semaines, et j'ai toujours un peu de mal a définir exactement ce qu'est le tunnel. Je vois bien le principe qui est de focus un survivant pour le tuer le plus rapidement possible et passer en 1v3, mais il y a certains cas où c'est compliqué de faire autrement.

Je sors d'une game avec wraith, je jour normalement, et mon 4 ou 5eme hook est sur un dwight déja hook une fois ; je m'éloigne pour check les generateurs, et au bout de quelques secondes, j'ai la notif de dehook. Je retourne donc au hook, vois le dwight qui s'éloigne, en courant derrière une meg. Je hit le dwight et le rehook, ce qui le tue. Fin de la game, où je fais un kill de plus, les surv me flame en disant que j'ai tunnel le dwight :(

Que faire, donc ? Apres un dehook, ne pas focus le gars qui vient de se faire dehook, même si je en vois pas le surv qui a dehook ? Si je vois les 2, est ce qu'essayer de hit celui qui est blessé plutot que celui pas blessé est considéré comme du tunnel ? Est-ce que je suis jsute tombé sur des chialeuses ?

Tu fonces sur un autre une fois que tu as accroché c'est tout. Si tu suis le décroché forcément tu tunnels. Maintenant si le décroché profite de sa réserve pour bodyblock, alors à ce moment là c'est plus du tunnel.

Bref tu ne hook jamais la même personne.

Jerecagnoted
Niveau 7
05 décembre 2021 à 12:56:40

Tu t'en fous tu fais comme tu le sens, te prends pas la tête joue pour toi
Le tunnel c'est des règles fixées par les joueurs pour éviter toutes forme de frustration ( tout comme le camp, le t-bag et tout) mais ne te prends pas la tête la faute de eux qui ne savent pas gérer leur émotion non pas de toi

KimLip
Niveau 26
05 décembre 2021 à 13:02:09

Le 05 décembre 2021 à 12:45:17 :

Le 05 décembre 2021 à 12:23:21 :
Hello,

Je joue au jeu depuis quelques semaines, et j'ai toujours un peu de mal a définir exactement ce qu'est le tunnel. Je vois bien le principe qui est de focus un survivant pour le tuer le plus rapidement possible et passer en 1v3, mais il y a certains cas où c'est compliqué de faire autrement.

Je sors d'une game avec wraith, je jour normalement, et mon 4 ou 5eme hook est sur un dwight déja hook une fois ; je m'éloigne pour check les generateurs, et au bout de quelques secondes, j'ai la notif de dehook. Je retourne donc au hook, vois le dwight qui s'éloigne, en courant derrière une meg. Je hit le dwight et le rehook, ce qui le tue. Fin de la game, où je fais un kill de plus, les surv me flame en disant que j'ai tunnel le dwight :(

Que faire, donc ? Apres un dehook, ne pas focus le gars qui vient de se faire dehook, même si je en vois pas le surv qui a dehook ? Si je vois les 2, est ce qu'essayer de hit celui qui est blessé plutot que celui pas blessé est considéré comme du tunnel ? Est-ce que je suis jsute tombé sur des chialeuses ?

Tu fonces sur un autre une fois que tu as accroché c'est tout. Si tu suis le décroché forcément tu tunnels. Maintenant si le décroché profite de sa réserve pour bodyblock, alors à ce moment là c'est plus du tunnel.

Bref tu ne hook jamais la même personne.

Et si je n'ai trouvé personne au moment où le mec se fait dehook ? Si je n'y vais pas j'ai donc 0 survivants en vue, donc je me met en grosse difficulté pour la partie juste pour éviter la frustration d'un mec ?

KimLip
Niveau 26
05 décembre 2021 à 13:04:03

Le 05 décembre 2021 à 12:56:40 :
Tu t'en fous tu fais comme tu le sens, te prends pas la tête joue pour toi
Le tunnel c'est des règles fixées par les joueurs pour éviter toutes forme de frustration ( tout comme le camp, le t-bag et tout) mais ne te prends pas la tête la faute de eux qui ne savent pas gérer leur émotion non pas de toi

Noté :oui: Ca me fume quand même, je camp pas, je hard tunnel pas, ce qui d'après les streams que j'ai vu, est limite obligatoire a partir d'un certain niveau, et les mecs arrivent encore a se plaindre :noel:

Cresior06000
Niveau 21
05 décembre 2021 à 13:24:30

Le 05 décembre 2021 à 13:04:03 :

Le 05 décembre 2021 à 12:56:40 :
Tu t'en fous tu fais comme tu le sens, te prends pas la tête joue pour toi
Le tunnel c'est des règles fixées par les joueurs pour éviter toutes forme de frustration ( tout comme le camp, le t-bag et tout) mais ne te prends pas la tête la faute de eux qui ne savent pas gérer leur émotion non pas de toi

Noté :oui: Ca me fume quand même, je camp pas, je hard tunnel pas, ce qui d'après les streams que j'ai vu, est limite obligatoire a partir d'un certain niveau, et les mecs arrivent encore a se plaindre :noel:

Enfaite, la réalité c'est que effectivement, le jeu pousse les tueurs à tunnel et camper.

Tu dois choisir si tu privilégie le le fun ou la victoire.

Si c'est la victoire, tu est obligé de tunnel pour passer le plus rapidement en 1vs3 et optimiser tes chances de gagner.

Si tu regardes les tueurs jouer en tournois, c'est loin d'être jolie et faire play, ça joue sale.

Maintenant tu remarqueras avec le temps, que tu as des mauvais joueurs, qui ne vont pas assumer leurs défaite car ils ont pas gérer, donc il vont t'accuser d'avoir tunnel alors que tu as jouer faire play toute la game.

À l'inverse, quand c'est toi qui joue mal (un nouveau tueur que tu ne maîtrise pas par exemple) ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire T-bag et qu'ils se moquent de moi en message privé, alors que j'ai jouer fair play et que je jouais même "assez mal"

Bref je rejoins le commentaire de jerecagoned, tu dois jouer pour toi, le tunnel est autorisé tu te feras pas ban pour ça, qui plus est, part du principe que les survivants sont aussi toxique et n'hésiterons pas à te faire des coups bas à la première occasion.

Pour ma part, je tunnel, j'assume, sauf quand je tombe contre de vrai débutant et que je vois que la partie est gagné d'avance pour moi, je relâche un peu l'accélérateur

Claudette-P4
Niveau 25
05 décembre 2021 à 13:46:17

Quand tu veux et/ou quand ça te semble nécessaire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/7/1557626368-1536964034-risiboulbe7.png ?
Tu t'attends à ce qu'on commence un générateur à 0% au lieu de finir celui à 80% https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/7/1557625514-1536964034-risiboulbe.png ?

Little_Kitten
Niveau 4
05 décembre 2021 à 13:49:46

Hello KimLip :)

Ce qu'ont dit mes deux VDD sont justes tous les deux; tunneler quelqu'un n'est techniquement pas interdit par les développeurs du jeu.

Alors quid de faire ça ?

En ce qui me concerne, j'essaie de me mettre à la place du survivant : ok, il vient sur la map, donc il a le risque de se faire tuer; j'suis d'accord, c'est le but du jeu, ça fait partie du lore du jeu :)

Mais est-ce que en tant que survivant, je prendrai du plaisir à me faire focus jusqu'à la mort par un acharné qui prend un malin plaisir à gâcher ma game (je ne parle bien évidemment pas de toi, hein, je pense à un tunneleur try-hardeur lambda) ?

Clairement non; du coup, en tant que tueur, j'essaie autant que faire ce peu de ne pas faire aux autres ce que je n'apprécierais pas qu'ils me fassent :)

Si, par exemple, ça décroche alors que je suis dans les parages ou pire, que j'étais en train de revenir dans la zone, et que j'arrive au contact, je vais plutôt chasser celui qui a décroché :)

D'autant plus que, techniquement, si le décrocheur a "Sur la réserve" ... ce serait bête de gâcher un coup pour rien :rire:

Bien sûr, parfois, dans le feu de l'action, j'oublie un peu qui est P1 ou P2, ce qui occasionne des morts ...

Bien sûr, parfois, quand les survivants sont très / trop rapides sur les générateurs, tu n'as pas d'autre choix que de devoir ralentir un peu le jeu ...

Mais dans l'ensemble, s'acharner sur un mec qui n'a eu aucun comportement désobligeant en lui pourrissant sa game ... ma foi ... je pense qu'on peut mieux faire :)

Beaucoup de tueur oublient que, sans survivants en face ... ils ne pourraient pas jouer.
Beaucoup de survivants oublient que, sans tueur en face ... ils ne pourraient pas jouer.

En parallèle d'une autre question : pour un tueur, c'est quoi, une game réussi ? Une game où tout le monde est mort ? Une game qui rapporte beaucoup de points, ce qui permet d'upgrade son perso ?

Techniquement, un tueur peut très bien faire 8 hooks, 0 mort, un max de chase, il aura davantage de points qu'un campeur ...

Certains préfèrent jouer fair, d'autres préfèrent rester égoïstes et ne penser qu'à eux, à chacun son style :)

Pastellos
Niveau 51
05 décembre 2021 à 13:50:54

Je pense que la situation qui a le plus de chance de gonfler un survivant, qui t'accusera de tunnel c'est : tu mets un survivant sur le crochet / il se fait décrocher / tu reviens dessus / tu te focus sur lui absolument, peu importe le reste (la perte des générateurs, la présence d'un autre survivant, ou Decisive Strike).

Personnellement, quand je jouais tueur, je préférais privilégier le sauveteur que le sauvé, histoire que tout le monde s'amuse un peu. Par contre, si tu tombes uniquement sur le sauvé et que ses alliés te sont invisibles, je considère que c'est la responsabilité de ces derniers d'aider leur pote en prenant l'aggro à sa place. Et selon où j'en suis niveau pression sur les générateurs, soit je slug, soit j'accroche (ce qui rentre dans une définition large du tunnel).

Claudette-P4
Niveau 25
05 décembre 2021 à 14:02:01

Le 05 décembre 2021 à 13:49:46

:

En parallèle d'une autre question : pour un tueur, c'est quoi, une game réussi ? Une game où tout le monde est mort ? Une game qui rapporte beaucoup de points, ce qui permet d'upgrade son perso ?

Je n'ai plus besoin de points https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551085-1474308804-1472304867-picsart-08-26-12-24-25.png

Le 05 décembre 2021 à 13:50:54 :
Personnellement, quand je jouais tueur,

Pourquoi, tu ne joues plus tueur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/3/1605105031-ezgif-6-ef11aeaf6f9c.png ?

Pastellos
Niveau 51
05 décembre 2021 à 14:03:53

C'est pas que la méta est dégueulasse et que j'aimerais me détendre sur mes heures de jeu, mais un peu quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Little_Kitten
Niveau 4
05 décembre 2021 à 14:42:32

Le 05 décembre 2021 à 14:02:01 :

Le 05 décembre 2021 à 13:49:46

:

En parallèle d'une autre question : pour un tueur, c'est quoi, une game réussi ? Une game où tout le monde est mort ? Une game qui rapporte beaucoup de points, ce qui permet d'upgrade son perso ?

Je n'ai plus besoin de points https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551085-1474308804-1472304867-picsart-08-26-12-24-25.png

Un joueur peut ne plus avoir besoin de points tout en respectant ses adversaires, et ça fait toujours plaisir de jouer contre des personnes comme ça :)

Claudette-P4
Niveau 25
05 décembre 2021 à 15:03:46

Le 05 décembre 2021 à 14:42:32 :

Le 05 décembre 2021 à 14:02:01 :

Le 05 décembre 2021 à 13:49:46

:

En parallèle d'une autre question : pour un tueur, c'est quoi, une game réussi ? Une game où tout le monde est mort ? Une game qui rapporte beaucoup de points, ce qui permet d'upgrade son perso ?

Je n'ai plus besoin de points https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551085-1474308804-1472304867-picsart-08-26-12-24-25.png

Un joueur peut ne plus avoir besoin de points tout en respectant ses adversaires, et ça fait toujours plaisir de jouer contre des personnes comme ça :)

ok https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/7/1557626057-1536964034-risiboulbe.png

Xantheas26
Niveau 9
05 décembre 2021 à 20:30:48

De toute façon si tu en bute les survivants pleurnicherons. Si ils s'échappent tous ils se foutrons de ta gueule. Autant pas se prendre la tête avec eux. Un bon Survivant est un Survivant mort point.

RisitasStory
Niveau 37
05 décembre 2021 à 20:33:00

Tbag/Click click/ tourner autour de la même palette =Tunnel/Camp pour moi :hap:

Skerzehfff
Niveau 5
05 décembre 2021 à 20:43:06

À mon sens, tunnel c'est chopper un mec, il se fait décrocher, tu le poursuis en ignorant tous les autres survivants que tu croises (même ceux qui se mettent en protection) et ce jusqu'à ce qu'il meurt.

Dans la mesure où tu retombes sur lui en patrouillant, il tente de bodyblock avec sur la réserve, unhook à cinq mètres de toi... ce n'en est pas. Au bout d'un moment, tu dois également jouer au jeu et... t'amuser. Au passage, tu es tombé sur des pleureuses.

francoisrequin
Niveau 5
05 décembre 2021 à 21:59:01

Joue comme tu veux et te prends pas la tête.
Perso je campe comme un porc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Lastchildzh
Niveau 22
06 décembre 2021 à 21:12:05

Bon je vois qu'on a encore un tueur qui pense comme un survivant.
Le mec culpabilise de tunnel quand même.
Retourne en survie si c'est pour te sentir aussi mal et être autant soumis aux survivants.

Little_Kitten
Niveau 4
07 décembre 2021 à 17:58:15

Le 06 décembre 2021 à 21:12:05 :
Bon je vois qu'on a encore un tueur qui pense comme un survivant.
Le mec culpabilise de tunnel quand même.
Retourne en survie si c'est pour te sentir aussi mal et être autant soumis aux survivants.

Je ne sais pas si tu fais référence à mes propos, Lastchildzh :)

Le fait de préférer jouer fair, ce n'est pas une question de penser "comme un survivant" (d'ailleurs, ça veut dire quoi : penser comme un survivant ? En fait, ça ne veut rien dire en soi), c'est simplement le fait de se demander si on aimerais se faire rusher comme porc pendant la game, et donc, vu que non (sauf si tu es mazo et que tu aimes que le tueur te pourrisses la game, bien entendu), ne pas le faire :)

Jouer fair, ce n'est pas être soumis au camp adverse, loin de là, c'est juste respecter le camp adverse :) On peut tout à fait tout faire pour gagner, sans pour autant manquer de respect à l'adversaire :oui:

Après bien sûr, s'il en reste 3 en vie, qu'ils se débrouillent pas trop mal, un seul gen à faire, un tri-gen dégueu (pour le tueur), là, oui, faut mettre un peu de pression, être un peu moins gentil, c'est sûr :rire:

Tout comme en survie, on peut tout à fait tout faire pour rester en vie, sans pour autant être un ****** et t-bag comme un épileptique dés qu'on lâche une palette ou qu'on passe une fenêtre :rire:

Lastchildzh
Niveau 22
07 décembre 2021 à 19:05:42

Je parlais de manière générale.

1
Sujet : A partir de quand "tunnel" t-on ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page