Juste par simple curiosité, vous bouclez une partie en combien d'heure à peu près ?
Bien sur précisez votre niveau de difficulté, le nombre d'IA et la vitesse du jeu.
Perso je me trouve très lent, en jouant une grande map, en vitesse normale, difficulté Roi, je dois mettre en 15 à 18h pour finir une partie en moyenne.
Vitesse normale difficulté roi complexe d'îles durée de 22h
Difficulté colon , carte minuscule , 120.000 h
Et je gagne pas toujours !
Le 13 novembre 2016 à 14:08:41 Metaglandos a écrit :
Difficulté colon , carte minuscule , 120.000 h
Et je gagne pas toujours !
T'as du oublier de mettre un adversaire
Sincèrement... Pour l'instant mes parties n'ont pas duré plus de 3h.
Ma première partie pour tester les unités militaires etc ... A duré 10 minutes (difficulté colon sur une carte duel)
Après ma vraie partie à été faite en vitesse normale sur une carte de taille normale... Et j'ai eu la victoire assez rapidement en difficulté prince.
Alors j'ai essayé de jouer en empereur... Et j'ai gagné une victoire religieuse dès le début de ma partie (j'avais trop de chance: merveille naturelle qui me donnait de la foi, une relique par un village tribal... Si bien que j'ai pu rushé à fond les missionnaires et en 1h j'ai gagné ma partie sur une carte normale.
Bref ! Mais là je vais jouer la victoire culturelle en mode marathon ... Ce sera pas pareil
Le type qui dit avoir gagné en 10 minutes, 3heures, 22heures a été interné un HP. Il pensait etre la réincarnation d'un chameau volant du néolithique traversant le temps par son (dé?)blatèrement.
Une partie 250 tours c'est minimum 30/35 heures en taille de carte petite. Après c'est un ressenti car il n'y a pas cette information dans le jeu il faut se rappeler quand on a commencé la partie et combien de temps on a passé chaque soir dessus sur au moins 2 semaines c'est TRES difficile !
Il arrive de finir la partie en mode religion plus rapiodement c'est la victoire la plus rapide possible mais pas en dessous 180 tours pour les meilleurs d'entre nous avec une chance de cocu de ouf. Rien que pour traverser le monde il faut 120 tour c'est la mi-partie
Ou alors jouer en roi et inférieur mais ca n'a, dès lors, aucun interet. L'intérêt de civ c'est que tu perde, souvent et que l'ordi triche de ouf. C'est pas une IA c'est une IT.....
Tu peux le critiquer pourtant ses chiffres sont loin d'être déconnant. Si tu joues rapidement je ne vois pas où est le problème.
En vitesse normal, taille normal, divinité une game doit pouvoir se boucler facilement en moins de 10h, 4h sans doute, le jeu ne sera pas parfait mais suffisant pour gagner sans trop réfléchir. Si tu me dis qu'en te trainant tu perds souvent c'est qu'il te manque des notions de jeu.
Difficulté colon , carte minuscule , 120.000 h + Et je gagne pas toujours !
Trop mignon