Se connecter

Civilization VI

Sujet : "Je me marre" disait Michel Colucci
egoan
Niveau 24
27 février 2023 à 14:53:32

On a lu les règles et c'était suffisant

Waow l'esquive parfaite je m'y attendais pas. Donc tu affirmes que la vie au sein du jeu n'existe pas, il a que des chiffres et aucune vie, c'est vraiment la fast-food-game qui s'illustre par cette réponse.

La fondation des règles sont édités pour compliquer la vie sur plusieurs fronts ..
- Comment avoir tous les prox .. les plus fort .. les moins pénalisés ?
- Comment avoir une armée forte pour conquérir au quat-coin tout en gardant 1 gros stock d'or ponctuellement pénalisé par les bonus qu'il octroi ?
- Comment faire arriver la mission Exoplanètaire en même temps que la dernière Tech et le dernier Dogme ?

Çà sur fond de 2 campus 2 Théâtres ... Ils ne vous faut pas vos théories, vos chiffres, votre grande maitrise .. il faut jouer, vous ne ferez croire à personne que vous connaissez toutes les solutions et manœuvre d'évitement dont j'ai dû faire preuve ... aussi il est temps de ne plus vous cacher derrière votre suffisance maintenant il faut porter le coup de grâce.

T'as que ça ?

Bin, le fait de prendre d'emblée +3prox (puis +12) pour 1 Port , l'un des 2 quartiers les plus difficiles à placer en échange d'1 activité pour 1 capitale c'est pas assez ?

Non franchement mes deux unités ont fait un meilleurs taf

Cherchées quelques VT ?!! Lol les 8 miennes ont grâce à leur positionnement permis de prendre le contrôle de la CE navigatrice qui elle m'a donnée le premier contact avec les autres civ (et moulte VT), hormis le fait qu'avant quand elles étaient que 3; ont pris le contrôle de 80% d'un continent face à plusieurs unités militaire sur-boosté.
Unité militaire que tu utilisais pour raser nombre de ville par le passé, c'est dire une unité qui fait fondre les défenses c'est pas rien (et véloce avec ça, la garce).

les règles stipulaient pas de guerre

Vos règles ? La mienne était pour une autre map et stipulait ... 1 guerre permise pour pillage uniquement à condition d'être allié au moins 1 fois avant la fin du défi. Ce qui demande de savoir manier la Diplomatie dans la négociation de paix et le temps d'apaisement après guerre car tout n'est pas écrit en vert et rouge.
Bien entendu plus la guerre commençait tôt moins les pillages étaient rentable et plus l'IA oubliait vite. Ce qui ne fut pas le cas les pillages furent tardifs mais rentable, ensuite l'IA se foutait un peu moins de ma poire avec mes 2 pov villes.
Elle a définitivement arrêté ses railleries quand les 2 ont totalisée du 30pop (2x15) en effet j'avais plus de pop plus de prod que leurs 8 villes (moyenne).
Je suis triste d'avoir effacé cette carte, elle était de toute beauté, particulièrement la Pétra :coeur: installée carrément au milieu de l'empire Américain était tellement grosse qu'elle déstabilisait ses villes autour, du coup j'ai dû en raser une. La Baïko était ... (enfin c'est du passé .. snif ).

tu omets l'Oracle

C'est quoi ? Une merveille lol !! (Sérieux) .. Je l'ai faite sur l'Interstellar, elle est boudé par l'IA (certainement dû au rush Philo-Politique), aussi t'aurai pu prévoir et gagner ainsi un temps fou à la retarder et vu ses maigres avantages au final t'as pondu 2 bouses qui prennent de la place et même pas gagné un Eureka puisque les 2 sont pas des M/classiques donc tu as perdu 2 fois ton Port dans cette gourance, la solution du Colosse t'as pas traversé l'esprit puisque tu jouais sur 182 tours, facile de faire n'importe quoi avec ce prérequis tout moisis..

En Divinité mes parties se terminent avant les robots (ou apparition d'un de leur robot (on sait pas trop)).

Possible en V/ligne puisque les Eurêka/Inspiration sont contournés, le rush est omniprésent c'est une partie dite de Technicien évitant soigneusement et méthodiquement les règles contraignantes et vu les 5% de montagne sur tes map, c'était inutile de préciser.
A ta décharge, il est de notoriété que l'IA-frimeuse rush l'avancée sur la frise tout en accumulant des tech de retard sur le joueur et le passage de la tech Robot n'est pas sur cette ligne de rush donc l'apparition des premiers robot se font souvent par bonus d'Âge-d'or.
En Marath le rush est fortement pénalisé, déjà en Divinité la frise s'arrête pour l'IA à Électricité je te dis pas les dégâts pour le joueur rusheur.
En résumé .. Tout propos vécu V/Ligne = Propos relatif à cette vitesse, désolé j'suis pas fan. Next ..

Ton harcèlement

Vas y, fait pas ta Schtroumpfette

tes mensonges

Exemple .. Y'a pas, vous avez parcouru toutes mes interventions et avez trouvé nada.

ta grossièreté

Si grossier et de vous faire grincer des dents en évoquant .. toutes vos paroles non-tenu et vos stratégies d'appel à tiers afin de vous sortir du guêpier dans lequel vous vous êtes mis .. Je plaide coupable avec plaisir. Et alors tu vas faire quoi gros caïd ? Me lancer un cil ?!! Next ..

J'ai déjà gagné avec 1 ville en Divinité (lol t'as un screen de dernier tour ?)

Ce qui n'enlève pas le fait que .. 6 villes en Immortel est pas une difficulté ou tu peux te permettre d'arriver avec aucune connaissance.

on te demande de ne pas nous contredire.

Ce que j’exécute avec la plus grande diligence aussi il faut que tu admettes que renvoyer les auteurs sur des forum anglais n'est pas la façon la plus courtoise de répondre.
Exemple, Ton topic avec un tas de problèmes imbuvable, j'ai évité les questions dont je connaissais pas les réponses.

on te demande de ne pas nous critiquer

Je critique pas je relativise, c'est un forum, pas ton appart perso

JVC est un espace virtuel qui permet de discuter librement de divers sujets

Sadeso
Niveau 13
28 février 2023 à 11:37:43

On a lu les règles et c'était suffisant

Waow l'esquive parfaite je m'y attendais pas. Donc tu affirmes que la vie au sein du jeu n'existe pas,

Tu vois que tu déformes les propos, on a lu les règles de ton/tes défis et on pense que c'est de la merde en effet. J'ai pas dit que je n'aime pas, c'est de la merde, c'est pas un bon défi c'est des tutos de nb hyper-dirigiste et que ça n'a aucun intérêt et non on apprend rien avec tes trucs. Les défis sont là, depuis qu'ils existent sur cette licence, pour permettre aux participant de comparer les résultats et les approches. Ca nourrie les discutions et le savoir joué, on crée des problématiques concrète. Après que tu n'aies pas la culture sur le sujet n'a rien d'étonnant, ça vient du forum civfanatics voir civfr. L'un est un forum en anglais une langue que tu fuis sans doute parce que tu ne la maitrise pas et d'un forum fr où tu te ferais ban si y adoptais le même comportement qu'ici.

Cherchées quelques VT ?!! Lol les 8 miennes ont grâce à leur positionnement permis de prendre le contrôle de la CE navigatrice qui elle m'a donnée le premier contact avec les autres civ (et moulte VT), hormis le fait qu'avant quand elles étaient que 3; ont pris le contrôle de 80% d'un continent face à plusieurs unités militaire sur-boosté...

En 182 tours elles n'ont rien fait de tout ca. Tu n'as pas fait la guerre durant cette période, on a donc ajouté la règle "pas de guerre durant cette période" pour pas que tu nous traites de belliciste comme tu le fais à longueur de temps et dire que l'on a triché. On connaît ta nature de chialeuse.
Tes unités n'ont rien contrôlé hormis des barbares, le replay le prouve, arrête de refaire l'histoire, c'est pathétique, enfin du même niveau que ton replay...

Possible en V/ligne puisque les Eurêka/Inspiration sont contournés [...]
En Marath le rush est fortement pénalisé, déjà en Divinité la frise s'arrête pour l'IA à Électricité je te dis pas les dégâts pour le joueur rusheur.
En résumé .. Tout propos vécu V/Ligne = Propos relatif à cette vitesse, désolé j'suis pas fan. Next ..

On t'a déjà expliqué que l'on a joué toutes les vitesses en divinité, le départ marathon est un peu différent et est expliqué par Wulfila dans un sujet qui contrairement aux tiens est utile au débutants.

En marathon divinité une fois le départ passé c'est beaucoup plus facile que dans toutes les autres vitesses comme quoi tu déblatères sur des trucs qui te dépassent.

Vas y, fait pas ta Schtroumpfette

C'est toi qui traite les autres de petit caid ? Marrant quand c'est toi qui revendique le harcèlement, le troll et le manque de respect. Ta vie est si merdique que tu t'amuses à te cacher derrière ton écran pour faire chier les gens ? Pov'ti choux, t'as pas digéré ce qui t'es arrivé qd tu étais petit ,faut maintenant que des inconnus paie ? Genre ca te fait kiffer de reproduire ce genre de schéma ? D'ailleurs est-ce que tu es du genre à reproduire tout ce que tu as vécu ?

vos stratégies d'appel à tiers afin de vous sortir du guêpier

Tu parles de la modération ? T'as été le premier à les contacter...

Ce qui n'enlève pas le fait que .. 6 villes en Immortel est pas une difficulté ou tu peux te permettre d'arriver avec aucune connaissance.

Tes immortels on les imagines, map que tu connais, options changé en ta faveur, sans doute des reloads.

tes mensonges

Exemple .. Y'a pas, vous avez parcouru toutes mes interventions et avez trouvé nada.

Allez deux exemples récents :

-Quand tu dis "Mais je manque pas deux fois à ma parole et appelle jamais les modo à la rescousse" alors que tu as été le premier à le faire, t'as vu le mot viol associé aux pillage, t'as fait une syncope alors qu'historiquement les choses sont liés. Ensuite tu y a eut recourt à plusieurs reprises.

-quand tu as dit que tu as commencé la partie T35 ;).

egoan
Niveau 24
02 mars 2023 à 10:55:52

.................
Attention, mesdames et messieurs Dans un instant on va commencer Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment
.................

c'est des tutos de nb

Et il a trouvé ça tout seul ? Bin oui je ne m'adresse qu'à eux.

hyper-dirigiste

Bin oui c'est un défi, comme dire qu'un speed-run est super dirigiste ça n'a pas de sens.

où tu te ferais ban si y adoptais le même comportement qu'ici

Purée la suffisance de croire que j'ai qu'1 style.

En 180 tours elles n'ont rien fait de tout ça (la guerre)

- J'ai fait une partie sur cette carte, celle de la trahison finale,
- Ensuite j'ai recommencer en annihilant la Sumer et le Mali, et Abandonner la partie
- J'ai recommencer une 3e pour voir si cela avait changé, la direction prise par ces 2 civ, apparemment la Sumer à sortie plus tôt ses ânes et le Mali à prod un campement plus tôt donc la carte en votre possession était juste recommencée pour une expérience et il est vrais que sur une Prince mes débuts sont pas glorieux surtout face à du 4 villes et à des parties faite pour 180 tours.
- Puis le défi Faire mieux m'a donné l'idée d'en faire un défi. J'ai été jusqu'au bout et recommencé pour voir si cela avait changé quelque chose et en effet le Kongo m'a soufflé le M/Picchu de +35 tour, j'ai Abandonné et re-belote il me l'a soufflé une 2eme fois,
- C'est là ou j'ai eu l'idée d'ajouté la guerre mais au final du 1er étalonnage c'était juste un défi Prox.
En résumé .. Merci au Kongo ainsi qu'à Balance, grâce à eux deux l'Interstellar à plus de couleur et d'attrait, la cerise est que le score à été amélioré aussi j'ai laissé une p'tite porte de sortie encore faut il la trouver.

Tes unités ont permis aucun contrôle de CE, arrête de refaire l'histoire

Sur celle que vous avez trouvée dans mon fond de tiroir oui c'est une évidence puisque aucun CB ne peut se transformer en CE en moins de 180 tour (risible connaissance des fondamentaux) mais sur la partie-défi c'est ce qui c'est passé car c'est toujours la destination première de détacher 2-3 unités pour végéter à des points stratégique-côtier, 3 autres afin d'assurer le close-empire et 2 archers qui passent leur temps à casser du barbare middle-range.
Puis ensuite les sœurs-Anne (comme je les appelle) sont remplacé par des écrivains si la CE-Maritime n'a toujours pas pointée son nez (très rare) et enfin la Navigation etc ...

Tes immortels on les imagines, map que tu connais, options changé en ta faveur, sans doute des reloads.

Désolé, cette map a été tirée en premier jus et faites qu'une fois tellement j'en ai bavé avec l'Arabie ensuite les 2 autres oui on été choisis.

départ marathon est un peu différent et est expliqué par Wulfila dans un sujet

- Ouai on a vu le même Wulfia taper du 4 villes sur une Prince, c'est quoi la BO ? Faire un tas de villes en les collant tant qu'on reprends pas la main et sur une map dépourvue de montagne de préférence ?
Il a fallu un nombre incalculable d'érudit pour pondre une telle évidence ?!! Au fait sur Anno il y a des plans de construction avez vous semblable pour les villes collées les une aux autres ?
- Toi qui était pas capable d'expliquer comment gagner une Urgence Religieuse en 2018.
Je résume tu blanchis si l'IA agressé a pas de ville à elle convertie à sa religion t'es obligé de la convertir à la tienne, si elle a encore au moins une ville tu laisses tes missionnaires et tu vires tes Prophètes far far away. Encore une chose si elle a pas de ville tu te prends -9 en rouge. Un pan de jeu que tu connaissait pas en 2018 et déjà t'étais le caïd du forum, j'espère que depuis tu en sais plus. Caïd lol ces phrases seront à gravé dans les annales. (t'aurai dû laisser le bouffon dormir)

- (1800h de jeu/Inspiration P/Empire) WTF. A aucune moment une de mes villes a obtenu une population de niveau 6. (ouai ouai il y a un défaut dans l'énoncé mais bon il faut pas être grand clerc).
- Attends attend le meilleur arrive .. Reload en série des saves auto pour comprendre ..
- Et c'est pas finit un noob passait par là, je cite .. C'est évident pourtant, même si c'est pas clair tu t'en rends compte au bout de 2-3 games. Je dis noob car en fait tu t'en rends compte tout de suite ..
- Le pire .. (c'est dire le personnage) .. Silence radio, même pas un Merci de rigueur.
- Et je passe les .. Pas de barbares pour ne pas à avoir à sortir d'armée .. C'est dire la puissance militaire de l'IA en Divinité encore un joueur qui a pas eu les Mamelouk en face.
- STP egoan une p'tite dernière aller tu tiens un filon ..
- Ok ok ..
- Arg, j'ai pas fait gaffe, le cout de la vitesse en ligne est tout en bas du descriptif (Pas foutu de lire jusqu'au bout)
- En résumé .. Le Corbeau honteux et confus Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

t'as vu le mot v*** associé aux pillage, t'as fait une syncope

P'têt mais j'ai pas appeler les flics pour autant .. Il a des enfants et des ados, je parle pas de ceux qui on subit de tels tourments, de plus tu exprimes cet acte comme à multiplier, la justification est qu'il est sans conséquence, désolé c'est irresponsable et abject.
Quand c'est mon topic, je préfère effacer mon topic sélectionner les interventions éclairés afin de le republier et c'est ce qui c'est passé suite aux tournure graveleuse de ta sœur qui m'a l'air elle aussi d'avoir une libido un peu hors phase.

Il serait p'têt temps d'arrêter vos chinoiseries ... https://www.youtube.com/watch?v=CdrJ7KIZIN4 ... minauder autour du défi qui devient une épine dans vos pattes.

- Tu leurs à dit que il était possible de recommencer toute sauvegarde et pour tout motif
- J'm'en fait pas elles savent lire les règles, elles recommencerons au 1er tour.
- Tu penses qu'elles pourraient avoir un meilleur score
- C'est fait pour qu'un gamer dans l'âme ait un meilleur score, puis il est vrais qu'elles doivent combattre avant tout leurs suffisance et c'est là que je les attends, aussi par répercutions c'est de leur ténacité dont je suis moins sûre.
- Ça te brule pas de publier ton dernier tour ?
- Bah pas plus que ça, les lecteurs silencieux savent de quoi je suis capable, 43 merveilles/game, du 35-pop régulièrement, des Baïkonour qui tapent du 280-350prod, [défi Luxe] + [défi prox], en face j'ai quoi ? Des petits barons qui savent jouer, qui viennent frimer chez les noob !! Pas très glorieux tout ça

Sadeso
Niveau 13
02 mars 2023 à 11:07:49

Le 02 juillet 2020 à 19:09:05 :
Mec ! J'ai des spasmes ! Je te promets qu'essayer de te lire c'est un calvaire. Loin de moi l'intention de t'attaquer (comment ça c'est trop tard) mais bordel, la syntaxe de tes phrases, elle me latte les couilles :D

S'il n'y avait que la syntaxe ! Mais la grammaire y passe aussi ! Tu fais des fautes de merde niveau CM1 ! Putain !
Comment intrinsèquement, tu te dis "Ok ce truc est cool, lisible, français, je le poste" ?! Par quel procédé magique dans ta tête bien pleine ça fait tilt ?!

Alors oui j'ai cru comprendre que tu aimais écrire. L'amour n'est jamais à sens unique. La question qu'il faut se poser avant tout c'est : "Est ce que l'écriture t'aime ? " Mais vraiment.

Respecte-toi. Au minimum, respecte ton potentiel lecteur. Si cela est trop difficile, respecte au moins la langue française en lui rendant ta plume.

Je sais ce que tu vas essayer de faire. Des copier-coller avec un petit commentaire sous chacun d'eux. Essayant de faire en sorte de me faire passer pour le méchant, l'insolent, la haine, l'abruti ne sachant lire ou y capter des subtilités lyriques. Un exercice destiné à te donner bonne conscience, à redorer ton blason, ta fierté ! Que dis-je ?! Ta CERTITUDE ! Ta putain de certitude que la bouse que tu viens de poser là, c'est une œuvre d'art (et de gameplay aussi tant qu'on y est) !

Mais non c'est de la merde. Littéralement.

Oui je suis un connard. Promis j'en suis un. Mais à défaut de tes récits sans style et sans tenue, j'en suis conscient. La preuve je le clame et je ne m'en défendrais même pas.

Carpe diem, quam minimum credula postero. Enfin dans ton cas... un peu quand même.

Allez, salut :)

Wulfila_civfr
Niveau 6
03 mars 2023 à 11:41:48

c'est des tutos de nb

Et il a trouvé ça tout seul ? Bin oui je ne m'adresse qu'à eux.

Genre, t'as pas compris le sens de la phrase, c'est un tuto FAIT dans le sens crée par un NB, toi. Un tuto c'est pas un défis, désolé Jean-Yves et surtout un NB (surtout quand il est incapable de se remettre en question) n'a rien d'intelligent à apprendre à d'autres nb.

egoan
Niveau 24
03 mars 2023 à 14:05:44

Un tuto c'est pas un défi

Si, si c'est la tournure que je veux lui faire prendre. Là c'est un défi sur 3 axes et un tuto pour les plus faibles.

Genre, t'as pas compris le sens de la phrase

.. Je vois pas pourquoi je vais faire des effets de manches ..

Bon alors j'ai noté que vous aviez toujours pas finit le défi Angleterre, y'a juste un Bâtiment précis à choisir, vous allez voir le reste est pas si difficile et du coup apprendra à Girouette que le Zim a besoin de très peu de bonus et de nombreuses RC pour fonctionner.
Ce qui m'a donné l'idée de faire une V/commerciale et il y aura toujours une p'tit coté enseignement inclus dedans, bon mes p'tits loup j'vais les laisser pérorer et pour ma part je vais continuer ma route de gamer, c't'aprèm c'est défi Styx, aussi les noob restez à l'écoute.

egoan
Niveau 24
03 mars 2023 à 14:10:55

restez à l'écoute.

Celui sur Days Gone vient juste de sortir de la fonderie.

Wulfila_civfr
Niveau 6
03 mars 2023 à 14:37:11

Girouette que le Zim a besoin de très peu de bonus et de nombreuses RC pour fonctionner.

Si seulement tu savais un peu jouer, tu commencerais peut-être à comprendre les problématiques liées à cette merveille. Peut-être.

Bon alors j'ai noté que vous aviez toujours pas finit le défi Angleterre,

Jamais commencé ou envisagé de le faire, vu que c'est de la merde. Nous notons que tu n'as jamais fait un seul défi civfr ou le défi Vietnam donc avant de nous demander quoi que ce soit...
En plus, tu es une personne trop malhonnête pour que l'on se prête au jeu de l'un des tiens sans des saves de preuves au chaud chez un tiers de confiance connu de tous.

egoan
Niveau 24
04 mars 2023 à 09:53:06

Jamais commencé ou envisagé de le faire

Pourtant j'ai fait ton Vodka. Au final t'avais 4 villes au tour 180 et moi tour 140, de plus .. 2e sur l'arbre tech et 1er sur la V/Militaire. La cerise tient au fait que après 180 tour, tous mes quartiers (+Port x?) étaient éligible aux carte +100%. J'vous est par voie de conséquence en passant mis un ouragan .. Bip bip.

tu commencerais peut-être à comprendre les problématiques liées à cette merveille

Lol depuis quand une Merveille est elle source de problèmes ?!! Sans RC et x1 R-Bonus cette merveille donne quelque chose, dans ce cas je vois pas le problème sinon la case occupé et les répercutions diplomatique. Arrête ou réfléchis avant d'écrire.

sans des saves de preuves au chaud chez un tiers de confiance connu de tous.

Quelle âme noire permet ce genre de propos ? De toutes façon pas besoin .. Pour l'Angleterre c'est cuit j'ai pas le final, pour l'Interstellar je vous passe la save mais vous la publier pas et ce en retour des 2 vôtres. De plus je me vois pas trahir mes principes pour des peccadilles. J'ai pesé, j'ai dit, je tiendrai.

Je vole et je pique alors que vous décoller toujours pas de votre "Tu sais pas jouer" Dans ce cas pourquoi êtes vous assidu à me répondre ? Auriez vous des doutes quand à la véracité de ce mantra.

Pour l'instant vous reculez sur deux saves Prince et je recule sur une save Divinité .. alors la question est .. Qui sait le mieux jouer si on prends l'avis d'un quidam connaissant rien à ce jeu ? La vérité n'apparaitra pas soyez en conscient. A moins que vous fermiez vos mouilles et que vous vous mettiez à la game .. Bon chance (Taken) .

Wulfila_civfr
Niveau 6
04 mars 2023 à 21:41:42

Je vole et je pique alors que vous décoller toujours pas de votre "Tu sais pas jouer" Dans ce cas pourquoi êtes vous assidu à me répondre ? Auriez vous des doutes quand à la véracité de ce mantra.

Toutes tes litanies d'attaques et diatribes fleuves nous étant adressées peut-être ? Le fait que tu te fasses passer pour un sachant alors que l'on a un grand nombre de tes messages, screens, et même une save qui démontre le contraire.

Pourtant j'ai fait ton Vodka. Au final t'avais 4 villes au tour 180 et moi tour 140, de plus .. 2e sur l'arbre tech et 1er sur la V/Militaire. La cerise tient au fait que après 180 tour, tous mes quartiers (+Port x?) étaient éligible aux carte +100%. J'vous est par voie de conséquence en passant mis un ouragan .. Bip bip.

https://www.noelshack.com/2022-35-4-1662029766-tour-182-catastrophique.gif

Je vois 5 villes+2colons sur ce screen pas 4 et mon texte explicatif décrivait assez bien tout ce que j'avais produit durant cette période de jeu et les possibilités par la suite. Aucun score ou classement mondial dans mon retour de game (bien que disponible avec la save que j'ai fourni), car il ne s'agit pas d'informations pertinentes, comparativement à tout le reste. Ce qu'il convient d'analyser, c'est l'état d'avancement des arbres de tech, les rendements par tour et les stocks, le nombre de villes et leur pop ainsi que les colons sur la carte, les aménagements, les bâtiments en cours ou terminés, les merveilles en cours ou terminées, les quartiers placés, en cours ou terminés, les ouvriers avec leur nombre de charges, l'armée (xp, hp, utilité), l'état de la diplomatie, les routes commerciales.
Après, on pourrait aussi parler du Sim sur la durée, mais il faudrait que je fasse un screen avec un max de marqueurs et je ne vois pas pourquoi je me prendrai la tête là-dessus vu que depuis le début, tu n'as rien apporté de concret.

PS : il y a un sujet spécifique pour parler de ça, si tu souhaites continuer la discussion n'est pas ici. Continuer en apportant des choses concrètes pas des propos péremptoires sans fondements tangibles.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-70519270-1-0-1-0-fin-defi-le-bon-le-mauvais-joueur-russe-le-bon-joueur-russe-il-voit-une-bouteille-de-vodka.htm

Jiang-Qin
Niveau 36
05 mars 2023 à 08:28:43

ce qui t'est arrivé est impossible (Sumer en guerre)

Bin oui elle mange les pissenlits depuis fort fort lointain .. Aah oui tu parles de la partie Explo ... bin donner des 100or, donner des Luxe, l'aider avec son foutu volcan, être en Alliance depuis le début ne l'a pas empêchée, de déclarer la guerre. Il aurait simplement fallu que je possède plus de robot (1 VS 3) mais ma solution a été tout aussi efficace et bien moins couteuse en faisant courir une dizaine de travailleurs partout sur mon Empire. Finalement c'est l'aviation (inutile d'après toi) qui lui a réglé sont compte, résultat elle a perdu sont empire.

Il y a une petite particularité concernant Sumer jouée par l'IA par rapport aux autres civs qui fait que si on connait le jeu, on peut pas se prendre une déclaration de guerre par Gilgamesh. Gilgamesh accepte toujours une déclaration d'amitié au premier tour possible (donc à la première rencontre et à chaque fois qu'il faut renouveler).

Bin oui c'est un défi, comme dire qu'un speed-run est super dirigiste ça n'a pas de sens.

Le principe d'un défi, c'est d'offrir une manière de jouer intéressante et qui sort des habitudes. Là, ce que tu appelles défi, c'est juste jouer exactement comme toi tu joues tout le temps. Dans un bon défi, tu peux pas avoir une tonne de règles complètement restrictives (surtout avec des restrictions qui ont aucun sens, du genre placer ton deuxième campus entre une montagne et un récif), si il y a une règle très restrictive, c'est celle qui est le coeur du défi (du genre domination seulement par la loyauté, scientifique sans construire d'autre quartier que celui qui lance le vaisseau, gagner sans fonder de ville, ...). Un bon défi, tu lis les règles, elles sont suffisamment simples pour que tu puisses jouer en les ayant en tete.

que le Zim a besoin de très peu de bonus et de nombreuses RC pour fonctionner.

Le bonus du Grand Zimbabwe, c'est par rapport aux ressources bonus de la ville. Si tu as 20 routes commerciales et seulement 2 ressources bonus, ça te donnera que +80 en or grace à la merveille si tu les mets toutes sur cette ville, alors que tu auras déjà un empire qui génère facilement du +600 or par tour juste par les routes commerciales en faisant la meme chose sans le Grand Zimbabwe.
C'est un bonus qui nécessite beaucoup de routes commerciales pour le rendre intéressant, et c'est justement là le problème, là plupart du temps, si tu fais un Grand Zimbabwe très puissant, c'est que ton économie est déjà extrêmement forte avant, il te fait juste gagner un peu plus vite une partie déjà pliée.

egoan
Niveau 24
05 mars 2023 à 10:53:25

Je vois 5 villes+2colons sur ce screen

Aah désolé t'as étoffé entre temps ? Ok 1mn je jettes un cil ... Hum pas fameux tout ça .. Une place de la gouvernance isolée, aucun éventail de quartier, principalement du LdC, un schéma de fondation basé sur des villes éloignés, une capitale en retard pop, des provinciales posées à la va vite, abandon généralisé du +4prox ..

- Mais en fait se qui me fait sursauter est .. Pourquoi 7 villes ? C'est une Prince ?!!
- Pour prouver à tous que tu sais pas jouer
- A tous ?!! Quelle d'ambition !! .. Mon humble avis tu aurai fait mieux en faisant une one challenge .. Non ? Capitale 10/12pop + 4 quartiers dont 1 port (+3prox tôt dans la partie) + T/Artémis, ça ça aurait eu de la gueule.
- Je réitère .. Je ne vois pas pourquoi je me prendrai la tête là-dessus
- Ouaip .. bon passons ..

Ce qu'il convient d'analyser (afin de déterminer qui fait mieux) bla bla bla

Et pas les prox ? Perso je préfère une 3 villes full +4/7prox à 7 misérables villes qui survivent dans la toundra certes la V/Scientifique sera acquise plus tardivement mais la photo du finish sera gravé dans ma mémoire, la tienne suivra le torrent qui l'emportera. J'exprime ainsi un sentiment que tu as déjà vécu avec ta fameuse photo-prox.

Jiang

qui fait que si on connait le jeu, on peut pas se prendre une déclaration de guerre par Gilgamesh

Affirmation un peu hâtive. 2eme trahison Sumer, Mapuche 1 trahison et à part ces 2 civs j'ai jamais été trahis. Est conscience d'une chose .. les algo font ce qu'ils peuvent pour s'affranchir de l'esclavage dans lequel ils baignent et c'est valable pour tous les jeux.

un défi, c'est d'offrir une manière de jouer intéressante

Défi-Activité (jamais édité) Défi-Prox (jamais édité) et futur Défi-Commercial (jamais édité) en face j'ai quoi ? No campus et Faîtes mieux, Michel Colucci aurait dit .. Choisis ton camp camarade.

(dictatoriale, restrictive genre de phrase) placer ton deuxième campus entre une montagne et un récif

Pourquoi c'est pas un bon placement un +3prox natif ? Ces règles sont des règles de base. Ensuite commence le défi-Activité en lui même.

Si tu as 20 RC et x2 R/bonus, ça te donnera que +80 en or

Aah, j'aurai cru que je faisais 125or/tour, pourquoi il y a eu une maj là aussi ?

(Zimbabwe) il te fait juste gagner un peu plus vite une partie déjà pliée..

Mazette avec 6 ère d'avance c'est dire l'insignifiance de cette Merveille alors que dire des Merveilles à carte .. Ne datent elle pas des ères proche ? Rappelle moi une chose .. A combien de tour sommes nous de la V/Scientifique sur une Marathon avec du 20 villes ? Perso j'en sais rien .. j'en fait que 3 .. aussi insignifiant qu'il peut être pour certains d'entre vous le Zim, restera (screen publié ici) dans ma mémoire.
Un île 8/11-bonus, minuscule de 4 cases perdue au sud entre les Mapuche et Bruce, la partie ou les Mapuche ont trahis, l'intervention gentille du forumeur me congratulant pour ce Zim 35pop .. pfuu ça date .. Ouaip mon Zim-ever joli bête.

Wulfila_civfr
Niveau 6
06 mars 2023 à 01:15:36

Aah désolé t'as étoffé entre temps ? Ok 1mn je jettes un cil ... Hum pas fameux tout ça .. Une place de la gouvernance isolée, aucun éventail de quartier, principalement du LdC, un schéma de fondation basé sur des villes éloignés, une capitale en retard pop, des provinciales posées à la va vite, abandon généralisé du +4prox

Continues de t'excuser, car c'est exactement la partie que j'ai sélectionnée pour illustrer mon analyse de ta sauvegarde, j'ai pris la partie la plus défavorable au niveau des événements aléatoires. C'est exactement le même screen que dans mon sujet sur le mauvais joueur russe (toi) ! Tu peux dire que ma capitale est en retard avec 5 de population, mais elle en a perdu AUTANT (c'est-à-dire 5 citoyens) dans les événements climatiques tandis que la tienne et ses 6 de population en a perdu seulement 2 dans les événements climatiques... Tu n'as qu'un colon sur la carte et une laure à +0 vs un vrai empire en devenir.

Mon jeu est réfléchi, mes décisions ont été clairement expliquées, tu n'as juste pas les capacités de les comprendre ce qui est normal pour une personne incapable de compter jusqu'à 5. Tous mes bonus de proximités seront à +4 minimums, tu es juste encore une fois obnubilé par le fait que je refuse de faire un port dans ma capitale.

Arrête d'écrire ! Je te vois !!! Tu vas me sortir "mais ma laure ne prend pas de bonus, car je l'ai construit pour en donner aux autres quartiers" alors que je fais exactement la même chose avec ma place de la gouvernance et tu l'ouvres !? C'est quoi ce double standard totalement pété ? Tes arguments ne tiennent pas la route. Une place de la gouvernance ne fait que donner, alors que les laures donnent et reçoivent, tu ne sais pas gérer ton Sim correctement, c'est tout. Regarde mes laures, j'en ai une laure +3, une +6 et trois autres +7 alors que je n'ai même pas terminé de Sim, la tienne est à 0 ! Zéro, un chiffre représentatif de ton degré de réflexion. À partir de là ne viens pas me parler de ma place de la gouvernance.
Mon choix de religion et mes laures l'emportent très largement sur ta religion, tes laures et surtout, tes bonus portuaires qui semblent être ta dernière lubie date.
La seule chose que je n'ai pas vraiment cherché à optimiser, ce sont les merveilles (la Ruhr et le Colisée par exemple). Je ne les ai pas pris en compte dans mon plan de jeu et la construction de mes villes, il faut dire qu'elles en deviennent très anecdotique vu le niveau de jeu qui nous sépare tous les deux...

Affirmation un peu hâtive. 2eme trahison Sumer, Mapuche 1 trahison et à part ces 2 civs j'ai jamais été trahis.

Tu ne sais pas gérer ta diplomatie, cela a été maintes fois expliqué.

egoan
Niveau 24
07 mars 2023 à 10:24:11

cela a été maintes fois expliqué.

Derechef .. Expliqué non .. Affirmé oui, enfin la diplo n'est pas une science occulte réservé à quelques érudit, 99.8% des parties, j'ai pas de blem avec l'IA et nombre de noob seront d'accord, si je dis .. On en a vite fait le tour.

j'ai pris la partie la plus défavorable au niveau des événements aléatoires.

OOh pov minette le méchant Firaxis lui a fait bobo. Arrête ... l'événement défavorable c'est toi .. on te donne une superbe carte, qu'est ce que t'en fait ? C'est laid, c'est disparate, on voit clairement aucune direction forte, les Eurêk/Inspi laissés à l'abandon ... Commence déjà à ne pas placer ta PdlG n'importe ou ... Caïd

(Laure) je l'ai construit pour en donner aux autres quartier alors que je fais exactement la même chose avec ma place de la gouvernance

Le lecteur commence il à être habitué à tes effets de manche ? P'têt pas !! Moi oui ... Ok Ok ta Laure est donnant alors qu'avec V/Travail normalement elle devrait être priorisée ultra-prenante ... couplé avec ta PdlG .. Well .. mais BON D*** que foutent elles aussi loin ?

je fais exactement la même chose avec ma place de la gouvernance

Aah bon parce la PdlG peut prendre des prox ?!! Explique moi ça stp. Écrit moins vite ou mets toi au tricot (désolé les tricoteuses, ma maman était une couturière-tricoteuse).

et tu l'ouvres !?

Quand je vois un caïd donnant le conseil de faire la guerre dans une V/culturelle ce qui me saute à l'esprit c'est .. Pfuu, aucune gloire, la pauvre IA sait pas s'battre. Aussi permet moi de te retourner ta citation.

d'abord de débriefer sur tes erreurs, puis Recommencer la partie afin d'essayer de faire mieux, c'est comme ça que tu progressera

Voilà un conseil avisé, si l'auteur le suit je suis sûr qu'il en comprendra les bienfaits.

Sadeso
Niveau 13
07 mars 2023 à 22:13:25

Je lis ca :

OOh pov minette le méchant Firaxis lui a fait bobo. Arrête ... l'événement défavorable c'est toi .. on te donne une superbe carte, qu'est ce que t'en fait ? C'est laid, c'est disparate, on voit clairement aucune direction forte, les Eurêk/Inspi laissés à l'abandon ... Commence déjà à ne pas placer ta PdlG n'importe ou ... Caïd

Quand je vois un caïd donnant le conseil de faire la guerre dans une V/culturelle ce qui me saute à l'esprit c'est .. Pfuu, aucune gloire, la pauvre IA sait pas s'battre. Aussi permet moi de te retourner ta citation.

Et je me dis que tu l'ouvres beaucoup pour une personne qui nous montre ceci :

https://www.noelshack.com/2022-35-1-1661724842-tour-182.gif

Tu veux peut-être là rejouer depuis le tour 1 et on voit qui sera le premier à obtenir la victoire scientifique sans faire/subir de guerre, capturer, raser, vendre/acheter de ville ?

Non bien entendu. T'as pas été foutu de la rejouer sur 182 tours quand nous t'en avons laissé l'occasion c'est pas maintenant que tu vas te trouver assez de courage pour mettre tes actes en accord avec tes propos inadéquats, déplacés et pétris d'arrogance.
Tu vas nous refaire ta précieuse ? "Je décline, poliment, j'ai d'autres défis à "créer" (Chier serait un verbe plus approprié vu la qualité de ces derniers. Défis, dont tout le monde se fou)" ou encore "j'ai d'autres jeux sur le feu (j'imagine déjà les pauvres lecteurs sur les autres forums se morfondre de tes interventions.)".

Bref, j’attends de lire ta réponse de gros lâche.

egoan
Niveau 24
08 mars 2023 à 11:08:59

Tu veux peut-être là rejouer depuis le tour 1

J'ai joué cette carte (au pif) une p'tite dizaine de fois, par contre en retour de citation maintenant que je t'ai apporté réponse veux tu répondre à la mienne.
Pourquoi saboter un ville qui peut envoyer des fusées plus vite que j'ai écris ces quelques lignes ? Car la seule réponse après analyse est .. que tu n'avais aucunement l'intention d'envoyer de fusée.

Je démarre lentement. L'inspi Urbanisation est largement réalisée avant Monarchie et vous non donc différence de BO, voilà pas besoin de pointer ça comme un patacaisse surtout que j'ai déjà répondu .. Mon défi Commercial commence à partir en c***** faut vraiment que gigot pour trouver une solution.

- Mais en fait c'est un perroquet qui donne le sens du vent.
- Ha ha oui, un point pour toi. Le plus drôle est qu'à chaque intervention je m'attends à ce qu'il nous fasse son Giscard.

Wulfila_civfr
Niveau 6
08 mars 2023 à 12:55:11

j'ai pris la partie la plus défavorable au niveau des événements aléatoires.

OOh pov minette le méchant Firaxis lui a fait bobo. Arrête ... l'événement défavorable c'est toi ..

Comme indiqué, c'était un choix délibéré de prendre la moins favorable save au niveau des événements pour éviter de te voir pleurer. Je n'ai pas honte de ce résultat, car franchement, je vois ta save et je rigole. Tu n'as qu'un citoyen d'avance, mais une croissance faible, si on fait continuer les deux saves juste 13 tours nous seront à égalité de population dans nos capitales (à moins que tu te décides à massacrer une autre de tes cases), ensuite l'écart ne fera que se creuser. Au tour 202 grand maximum, ma capitale sera en tête, tandis que la tienne, si tu ne fais rien, sera toujours à 31 tours d'accueillir un citoyen supplémentaire. Va te cacher s'il te plaît.

C'est laid, c'est disparate, on voit clairement aucune direction forte, les Eurêk/Inspi laissés à l'abandon ...

Mes Eurêka et inspirations se portent très bien, encore un domaine dans lequel je te domine, merci de le rappeler. Mon territoire ressemble à quelque chose contrairement à ta pauvre petite ville aussi, je t'invite vraiment à relire le sujet :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-70519270-1-0-1-0-fin-defi-le-bon-le-mauvais-joueur-russe-le-bon-joueur-russe-il-voit-une-bouteille-de-vodka.htm

Tu n'arrives déjà pas à compter jusqu'à 5, alors comprendre le reste de ce que tu vois à l'image effectivement, c'est impossible pour toi. Quelques indices mes deux colons sur la carte, le fait que je sois en âge d'or monumentalité avec dans une vingtaine de tours 90 foi/tour. Ça correspondra grosso-modo à la fin de construction de mon premier marché pour un total de 8 villes.
Au vu de ton empire famélique, je serais curieux de voir la suite de ta save au même timing. Toi qui te vantes tant de ton niveau de jeu sur la durée, ça doit envoyer du lourd (surtout que tu vas devoir payer tes quartiers sans plein pot) !

Je démarre lentement. L'inspi Urbanisation est largement réalisée avant Monarchie et vous non donc différence de BO

Nous sommes trois à t'avoir expliqués que ta méthode n'est pas bonne. Ton référentiel est biaisé. Il faut donner un nombre de tours, une année de jeu au pire, mais il faut quelque chose de commun et d'invariable à tous les joueurs. Prendre Monarchie en référence, qui n'est pas un dogme obligatoire pour terminer la partie, est une erreur.

Vu ta faible culture/tour et ton retard accumulé, il n'est pas surprenant que tu te retrouves avec des villes de population 15 sans avoir droit divin (même sans passer par féodalité au préalable). Présentement, il te faut 100 tours pour débloquer théologie contre 15 pour moi (sans forcer), c'est dire à quel point tu es en retard en tech donc oui l'inspiration pour urbanisme est facile à avoir avant monarchie même si tu la rush (selon tes critères).

J'ai joué cette carte (au pif) une p'tite dizaine de fois,

Où sont les preuves ? Tu n'as jamais partagé de screen ou de save, la honte sans doute de te remanger un débunkage en règle...

Pourquoi saboter un ville qui peut envoyer des fusées plus vite que j'ai écris ces quelques lignes ?

Supposons que ta ville fusée termine ses projets plus rapidement que les miens, je n'y crois pas, mais supposons. Cela changerait quoi si j'ai 100 tours d'avance au moment de les commencer ? On dirait un gamin de maternelle, "mon papa, c'est le plus fort du monde", nous ne sommes pas en maternelle, nous voulons du concret pas que tu couches par écrit tes fantasmes.

Sadeso
Niveau 13
08 mars 2023 à 17:05:05

Aucune surprise, le lâche s'est comporté exactement comme je l'avais annoncé, mais il continue à japper. C'est mignon :cool:

Pourtant, si tu l'avais joué 10 fois, tu devrais être au taquet, tu passes ton temps à nous dire qu'en late game ton style de jeu est supérieur, tu dis que tes villes sur cette carte sont des merveilles et que tes spatioports sont plus efficace que les nôtres et tu n'es pas capable de le prouver ?

Mythomane et lâche...

Wulfila_civfr
Niveau 6
09 mars 2023 à 13:59:02

Tu veux peut-être là rejouer depuis le tour 1 et on voit qui sera le premier à obtenir la victoire scientifique sans faire/subir de guerre, capturer, raser, vendre/acheter de ville ?

Tu as oublié le mode barbare actif, il faudrait aussi ajouter l'obligation d'utiliser l'action "disperser" et interdire l'action "raid/pillage" et Pingala.

Qu'importe, il n'a rien dans le slip, il ne peut assumer ses propos.

Manisuiko
Niveau 1
10 mars 2023 à 12:29:15

Bonjour à tous,

J'ai acheté civ6 il y a 1 an et après quelques essais, voyant que la mécanique de jeu était complexe, je décide de checker les forums pour les assimiler plus facilement. Me voici donc sur ce forum ou j'ai clairement compris beaucoup de choses et suit devenu un bien meilleur joueur.
Ceci étant dit, je viens de créer ce profil car je n'arrivais plus à me retenir de parler avec vous tous.

Je suis donc les aventures de Egoan et de ses multiples détracteurs depuis très longtemps et je crois qu'il faut en parler (même si je n'ai aucun espoir que quelqu'un change parmi vous tous).

Egoan,
Sincèrement tes interventions me font souvent rire, elles sont toujours très étranges et lunaires mais elles ont le mérite d'alimenter le débat. Par contre, honnêtement et vraiment sans animosité, tu dois prendre conscience de certaines choses :
- Les défis que tu proposes sont totalement inaccessibles, les règles sont trop strictes et trop farfelues parfois. J'ai l'impression que tu les montes et checkant ta propre partie et en y intégrant tes propres points de passage ; c'est impossible de faire comme cela ! Un défi ne peut pas être rectiligne dans ta version du jeu. Pour moi il faut que ce soit simple, par exemple "gagner en moins de 200 tours une culturelle en ayant moins de X point d'armée. La règle est simple, tout le monde peut jouer et à la fin on peut comparer les méthodes.
- Ton syndrome de l'allégorie de la caverne : Tout l’intérêt de ce jeu réside dans le fait qu'aucune partie n'est identique, que le jeu arrive toujours à nous surprendre même après des années. Marathon/Russie n'est qu'une infime partie des possibilités de gameplay donc tu ne peux pas baser ton argumentaire sur une singularité si précise. Cela revient à dire, je ne mange que des pommes, donc toutes les plantes existantes ont un gout de pomme, ca n'a pas de sens...
- Enfin, désolé mais tu fais effectivement preuve d'une mauvaise foi maladive, moi cela me fais plutôt rire mais je comprends qui cela irrite sérieusement. Tu finis par contredire tes propres contradictions ! Avoir tord 'a jamais tué personne, à contrario, des certitudes mal avisés et sans remise en question, oui...

La team anti-Egoan,
Nous sommes d'accord, Egoan a quasiment en permanence un avis tellement biaisé par sa lecture du jeu qu'il tombe très souvent à coté. Mais vous avez bien conscience d’être Don Quichotte contre ses moulins !
Plus le temps passe et plus vous laissez pervertir. J'ai lu d'excellentes choses de vos parts qui m'ont permis de progresser, ce n'est plus du tout le cas... Tout tourne autour d'Egoan. En bref, vous vouliez éviter qu'il ne pollue le forum jusqu'à extinction... et ou en est-on la ?
Par ailleurs, je comprends totalement votre énervement mais votre condescendance et votre prétention actuelles sont tristes à voir quand on lit les interventions que vous proposiez encore récemment.

Au final, ce message ne servira absolument à rien mais j’espère au moins que certains suiveurs de ce forum se reconnaitront. Les heures passées à vous lire TOUS ont souvent été réjouissantes mais depuis quelques temps plus rien ne sort hormis la violence et la haine.
C'est vraiment dommage et dommageable pour vos lecteurs...

Sujet : "Je me marre" disait Michel Colucci
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page