Se connecter

Civilization VI

Sujet : Homme-liges et activité
1
Romain37200
Niveau 7
01 septembre 2024 à 18:36:02

Salut! Bon, je vois que je suis le seul à poser des questions sur ce forum. J'arrive longtemps après la bataille en même temps.
D'ailleurs si quelqu'un connait un forum français plus actif je suis preneur.

Ma question porte sur l'activité. J'ai toujours des problèmes en mid game une fois que j'ai exploité toutes mes resources de luxe et marchandé les autres avec les autres civ. J'ai toujours du mal à utiliser un slot de quartier pour faire un complexe de loisirsais je commence à comprendre que c'est incontournable.

Autre chose, j'ai la carte Hommes-liges active et quand je mets une garnison dans une ville l'activité n'augmente pas. J'ai l'impression que ça a fonctionné les premiers tours mais ce n'est plus le cas. Quelqu'un voit d'où ça peut venir?

Wulfila_civfr
Niveau 6
02 septembre 2024 à 08:43:28

D'ailleurs si quelqu'un connait un forum français plus actif je suis preneur.

Tu as le discord de civfr mais il est orienté uniquement multijoueur avec les mods adaptés, en gros c'est comme jouer à un autre jeu.

Ma question porte sur l'activité. J'ai toujours des problèmes en mid game une fois que j'ai exploité toutes mes resources de luxe et marchandé les autres avec les autres civ. J'ai toujours du mal à utiliser un slot de quartier pour faire un complexe de loisirsais je commence à comprendre que c'est incontournable.

Es-tu familier avec les cartes héritage X ?

Quand tu complètes un bâtiment de la place de la gouvernance, tu débloques une carte d'héritage qui correspond à ton gouvernement actuel. Tu ne pourras l'équiper qu'une fois que tu auras changé de gouvernement. Par exemple, tu es sous la république classique et tu termines une salle d'audience. Tu obtiens donc la carte "Héritage Républicain" il suffira alors de changer de gouvernement pour l'équiper, que ce soit l'Oligarchie (gouvernement de la même période) ou Monarchie un gouvernement d'une ère plus avancée.
SI je te parle de ça, c'est justement pour l'Héritage Républicain qui est une très bonne carte. La salle d'audience aussi permet de bien gérer l'activité.

Contre une IA, le Colisée est une merveille gratuite, tu as la garantie de le construire sans concurrence. Tu aimes bien travailler les bâtiments à effet de zone ? C'est le moment.

Cette image n'est pas de moi mais est trouvable sur le net :

https://www.noelshack.com/2024-36-1-1725259184-colis-9-villes.jpg

Autre chose, j'ai la carte Hommes-liges active et quand je mets une garnison dans une ville l'activité n'augmente pas. J'ai l'impression que ça a fonctionné les premiers tours mais ce n'est plus le cas. Quelqu'un voit d'où ça peut venir?

La carte fonctionne parfaitement. L'unité en garnison doit se trouver dans le centre-ville et pas dans le campement. L'unité doit être militaire (galère, archer, homme d'armes, scout etc.) mais pas de soutien (bélier), civile (ouvrier) ou religieuse (prêtre).

Wulfila_civfr
Niveau 6
02 septembre 2024 à 08:57:36

Pour te faire une idée à quel point, le jeu peut être différent entre la version multi-joueur et solo voici juste l'exemple d'un gouverneur, mais dis-toi que tu es affecté, panthéon, religion, score, tech, statistiques d'unités, coût de production, etc. :

Version multi modé : https://www.noelshack.com/2024-36-1-1725260173-amani.png
Version normale : https://www.noelshack.com/2024-36-1-1725260186-amani.png

Wulfila_civfr
Niveau 6
02 septembre 2024 à 10:59:05
  • Tout est affecté.
Sadeso
Niveau 13
02 septembre 2024 à 13:36:57

Pour atteindre un certain niveau de jeu, il convient de bien se rendre compte de l'importance qu'un bon niveau d'activité dans l'empire est essentiel. Au minimum, il faut une population heureuse (+10% à tous les rendements). La liesse (+20%) est beaucoup plus difficile à atteindre dans tout l'empire avant l'ère moderne.

Il peut être préférable de retarder la croissance au profit d'une haute activité. Si ta carte t'incite à faire des ports alors une religion et un panthéon basé sur l'activité peut être envisagé (déesse des rivières, méditation zen, colonisation religieuse, éventuellement Stupa si assez de CS religieuses sont présentes) le tout dans le cadre d'un BO discount.

Wulfila_civfr
Niveau 6
04 septembre 2024 à 10:05:33

D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à changer régulièrement les attributions des cases en fonction de l'activité de chaque ville, comme on le ferait pour les habitations (donner des habitations ou de la nourriture à une ville qui n'aurait pas de malus).

Sadeso
Niveau 13
06 octobre 2024 à 17:48:12

Si cela peut t'aider, L'activité lié à "Homme-liges" est compté dans la ligne "activités (Dogmes)" dans la rebrique "activités" de ta ville.

1
Sujet : Homme-liges et activité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page