Hello
j'ai 500h sur le jeu donc je commence à comprendre comment ça fonctionne, je joue régulièrement avec des amis en ligne (même si ça bug une fois sur deux, j'espère vraiment que pour le VII ils vont améliorer le online), mais j'ai l'impression d'être un peu arrivé à une sorte de "plafond" de fun, j'ai du mal à finir les parties ou jouer en solo :
- les IA sont trop débiles, même en Divinité
- il suffit de prendre la Russie ou Mansa Moussa, farmer la religion et c'est 100% win
- d'ailleurs la religion est vraiment 1) overcheat et 2) ulltra chiante à jouer en late game (faire les apôtres, les promouvoir, les déplacer, ça devient juste imbuvable)
- ce qui fait que solo je me fais vite chier, on sait rapidement si on va gagner la game ou non
- et c'est pas évident de se calibrer pour jouer ensemble avec mes potes
Donc ma question, pour les joueurs avancées, c'est : comment vous jouez à CIV sans vous faire chier, sans jouer avec vos amis ? vous jouez contre l'IA ? si oui, vous arrivez à finir vos games ? ou vous jouez en ligne contre des random ?
En gros j'ai l'impression qu'il me manque une manière d'appréhender le jeu pour ceux qui l'ont bien poncé et je me demande comment continuer d'y jouer
Je joue essentiellement avec des potes en ligne et ça bug jamais. Bizarre ce qui t'arrives.
Perso j'essaye de jouer avec une civ aléatoire et juste réussir à avoir une bonne partie avec, sans forcément gagner. Tenter d'autres victoires comme la culturelle qui change ta façon de jouer.
Tu parles de la russie, j'aime bien la jouer sans focus la religion justement. J'en créé une bien sur, mais juste pour les bonus, pas la victoire. Et après j'essaye de créer un empire avec de la culture, de la science, de l'or et de la prod.
Je joue essentiellement avec des potes en ligne et ça bug jamais. Bizarre ce qui t'arrives.
Alors entre les problèmes de synchronisation (mon pote et sur mac et moi PC), les mods, bref des fois ça marche nickel et l'autre jour impossible de lancer une game correctement y avait toujours un truc qui déconnait.
Tu parles de la russie, j'aime bien la jouer sans focus la religion justement. J'en créé une bien sur, mais juste pour les bonus, pas la victoire. Et après j'essaye de créer un empire avec de la culture, de la science, de l'or et de la prod.
oui je suis d'accord mais dans ce cas là c'est easy win aussi, je me retrouve a 300 fois par tour, j'ai une prodcution de malade mentale rien ne m'arrête du coup c'est kiffant au début et quand je vois l'avance que je mets aux IA ça me refroidit petit à petit
Y a énormément de civ et de dirigeants, donc forcément certaines qui vont être au dessus et d'autres en dessous. Libre à toi de jouer ce que tu veux, sans forcément chercher la civ la plus broken.
C'est vrai que je finis rarement une partir contre les ia. Je me sers de ces parties en solo pour paufiner des BO, ou juste apprendre à jouer une nouvelle civ etc... Pour ensuite la ressortir avec mes potes.
J'ai par exemple bien bosser la victoire culturelle en solo contre des ia pour comprendre comment la valider, entre la culture, le bonheur des citoyens et le tourisme.
Si tu joues sur les cartes aléatoires tu peux essayer de jouer sur la carte de la vraie terre , ou de l'Europe.
Tu peux prendre un pays et essaye de le jouer rôle play .
(Non je ne dis pas ça car je joue exclusivement sur la carte de la terre en emplacements réels ou parfois Europe .. 'tousse')
Le canal de Panama et de suez ... :bave
Ou même te fixer l'objectif de jouer les CE et de les protéger. Enfin simplement te fixer des objectifs ou une façon de jouer qui te fait kiffer . Peu importe. Sur n'importe quel Map tu peux faire pleins de choses .
Il y a pleins de façons de s'amuser sur ce jeu.
Bref , ta seule limite c'est l'imagination !
En solo divinité, quand tu sais jouer, à moins de se faire spwan kill en marathon par les Celtes, c'est impossible de perdre quelle que soit la vitesse (sauf peut-être une grosse catastrophe) donc oui à ce stade, on peut se dire qu'il n'y a plus d'intérêt à jouer en solo.
Ce n'est qu'une impression, déjà, on peut s'entraîner au multi préparer plusieurs BO et apprendre à bien maîtriser certaines civ. Persos, nous faisons plus des défis entre nous où nous recherchons à optimiser à mort ce qui nous permet d'éviter une même sauvegarde. Ça permet de jouer solo, mais contre d'autres joueurs sur des bases identiques sans avoir à se synchroniser.
Sinon jouer en multi sur le Discord de civfr ce n'est vraiment pas la même chose que sur du simple multi (serveur par défaut) ou du multi entre potes. Les mods utilisés sont clairement adaptés pour rendre le jeu équilibré et orienté multi. Il y a un gouffre, sincèrement.
Le multi avec une personne sur Mac, c'est chaud. Il faut aussi éviter les mods sauf que ce n'est pas top sans les mods habituels du multi...
comment vous jouez à CIV sans vous faire chier
J'invente de nouvelles règles comme quand elles étaient sur papier, bin ouai tu doses mieux la difficulté, tu te lance un défi à toi même, je m’ennuie pas une seconde, quasi depuis le début je joue Prince, je fais peu de ville .. Là sur mon dernier défi l'ia m'en fait voir de toutes les couleurs, joueur humain forcé d'être agressif en diplomatie, deux unités, pas de défense de ville, no campus no théâtre no Pingala et deux quartier soit la PC et Ploisir ... j'ai pas besoin de leurs (ia) donner un handicape de 40% science pour me mettre dans le pétrin, je le confectionne moi même .. Le sur mesure; essais c'est bien mieux que les pov victoire presse bouton des devs mais attention ça vient pas tout seul faut avoir de l'imagination donc bien connaitre le jeu (niveau immortel chaudement recommandé)
La p'tite histoire .. mon premier défi était de ne jamais se faire dépasser sur les deux frises (égalité tolérée) .. lol j'ai jamais réussis
Mon 2eme était full âge d'or avec trois villes pauvre en prod .. la côtière tapait du 15 au moyen âge, t'imagines !! mais celui ci je l'ai réussis puis il y a eu l'Angleterre et la Russie .. le dernier en gestation depuis plus d'un an, sera fait avec l'Espagne