Se connecter

Civilization VI

Sujet : Renseignements...
1
YYOOYYOO
Niveau 2
28 octobre 2024 à 10:52:39

Bonjour petite question de débutant..... voilà j'ai fait une erreur sur une précédente partie où j'incarne la France et un moment l'Allemagne me déclare la guerre.alors moi ni une ni deux je le remets à sa place et sans le vouloir en l'annexant je l'élimine dans la foulée chose que je ne voulais pas faire 🤦.
Donc j'aurais voulu savoir comment faire pour connaître la ville principale de chaque dirigeant pour si besoin conquérir leur petite ville sans les éliminer de la partie ?

Sadeso
Niveau 13
28 octobre 2024 à 11:50:14

Il est toujours préférable de terminer le travail c'est moins de prise de tête au niveau de la diplomatie et ca retire un votant durant les congrès. La seule raison pour laquelle je ne le ferai pas c'est dans le cadre d'une victoire Culturel.

Si tu ne connais pas le nom des Capitales de chaque nation, sache qu'elles ont, comme la tienne, un symbole spécifique devant son nom et celui de sa nationalité.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/44/1/1730112205-capital.png

YYOOYYOO
Niveau 2
29 octobre 2024 à 07:42:36

Merci pour ta réponse sadeso mais malheureusement je n'ai pas le même affichage que toi peut être parce que j'y joue sur Switch ?🤷
Bon j'arrive pas non plus à t'envoyer la photo mais en gros de gauche à droite j'ai : un chiffre ?; le nom de la ville ;un symbole de leur croyance actuelle et un symbole avec le logo de leur nation c'est tout et quand j'appuie sur "select" j'ai un peu plus d'infos mais pas celle qui m'intéresse et j'ai beau chercher dans civilopedia ou tout autre menu d'info rien et pareil sur internet ou you tube 😔

Sadeso
Niveau 13
29 octobre 2024 à 09:09:19

Après une recherche google image j'ai ce qui ressemble à des screens de la version qui correspondrait à ta console :

https://www.noelshack.com/2024-44-2-1730188563-capital-2-2.jpg
https://www.noelshack.com/2024-44-2-1730188563-capital-2-1.jpg

Les Capitales sont indiquées par une étoile à côté du nom. Le chiffre, c'est la population de la ville.

Le screen suivant est présenté comme venant lui aussi du game sur switch, mais avec un affichage presque normal :

https://www.noelshack.com/2024-44-2-1730188736-screen-cap1.jpg

L'on peut y voir que la capitale des Hollandais est occupée par la Macédoine, il y a un symbole spécifique (la Capitale étant Amsterdam) et que sa capitale actuelle est Batavia (présence d'une étoile).

YYOOYYOO
Niveau 2
30 octobre 2024 à 08:17:07

Je ne vois pas grand chose sur ta dernière image c'est flou lol en revanche j'ai regardé un peu partout sur ma Map et effectivement je vois bien qu'une 🌟 s'affiche à côté de leur nom sur une seule de leur ville en particulier à part pour la Russie mais je pense que c'est dû au fait qu'il y a un gros morceau de Map caché et qu'elle doit se trouver dedans. Je te remercie énormément Sadeso tu m'a enlevé une énorme épine du pied je ne trouvais rien alors que c'est un truc vraiment bête et je pense que ça devrait être mieux expliquer dans le jeu c'est pas grâce au tutoriel que j'aurais trouvé ça mais ça reste un très bon jeu quand même 👍en tout cas merci encore 😉

Wulfila_civfr
Niveau 6
30 octobre 2024 à 10:52:10

Il faut encore refaire un clic sur l'image pour qu'elle soit réellement chargée quand tu clics sur un lien noelshack.

Le symbole spécifique dont parle Sadeso pour une capitale occupée est une étoile barrée.

Ce wiki en anglais est globalement très bien fait, il peut s'avérer d'une grande aide : https://civilization.fandom.com/wiki/Civilization_Games_Wiki

egoan
Niveau 24
11 novembre 2024 à 15:27:05

et sans le vouloir en l'annexant je l'élimine dans la foulée chose que je ne voulais pas faire

Tu a la possibilité de regarder en tant de paix le nombre de ville et tu ajoutes +1 (la ville ou il siège), à toi par la suite de comptabiliser tes conquêtes, ainsi tu ne peux plus déboulonner un empire sans en prendre la décision, si il (ou elle) en possède un grand nombre aide toi de marqueur de carte (au dessus de la mini map)

Donc j'aurais voulu savoir comment faire pour connaître la ville principale de chaque dirigeant

Le civilopédia te donne le nom de la capitale de chaque dirigeant mais il est plus facile de repérer (en générale) une étoile tagué à la gauche de chaque une d'entre elle

et ça retire un votant durant les congrès

Non ça marche pas comme ça, si tu fais référence à la prise d'une capitale étrangère c'est -5 voix/tour x 60 tours = -300 voix au congrès, ce à quoi tu ajoutes quelques miettes (entre +1/2 voix/tours) pour chaque CE dont tu est le suzerain

Sadeso
Niveau 13
11 novembre 2024 à 16:06:02

Ce que j'ai écrit :

Il est toujours préférable de terminer le travail, c'est moins de prise de tête au niveau de la diplomatie et ça retire un votant durant les congrès.

Je vais te le ré-expliquer, car tu n'as pas l'air d'avoir saisi.

Si une civilisation disparaît totalement de la partie (C'est ce que je dis par "finir le travail."), elle ne peut plus du tout voter lors des congrès. Peu importe combien de faveur elle générait par tour, elle est morte donc elle ne vote plus. Pas besoin de partir sur des chiffres approximatifs.

À partir de ce moment-là moins il y a de civ en jeu, plus il est facile de gagner les congrès, car il y aura moins de votants surtout que le coût de chaque "pouce" est exponentiel. Rajoutons à cela que les premiers "pouces" de chaque résolution sont gratuits sur les congrès "normaux".

egoan
Niveau 24
13 novembre 2024 à 17:18:59

Il est toujours préférable de terminer le travail, c'est moins de prise de tête au niveau de la diplomatie

C'est une évidence mais je ne le conçoit pas c'est comme échapper à ses responsabilités et c'est plus difficile de redevenir son ami et aussi plus amusant de la couvrir de cadeaux

Pas besoin de partir sur des chiffres approximatifs

C'est pas approximatif c'est la réalité de plus si tu prends ne serais ce qu'une capitale t'a plus de voix et personne ne veut t'en vendre même une, ta seule solution est de faire des projets de nettoyage et ces projets arrivent très très tard sur la frise des dogmes (comme tu ne peux l'ignorer ... enfin .. j'espère)

Pour la p'tite histoire => sur ma dernière (far far away) je générais au pif entre 10 et 30 faveurs tous les 2 tours, le congrès pfuu ,me mangeait dans la main et l'ia et très réceptive au attention qu'un joueur fait en sa faveur, ainsi des ennemis jurer dénonçant à tour de bras était passer neutre, bah oui pas tous pour un protocole de cadeaux équivalent mais deux ou trois de mémoire .. En tout cas faire revivre leur religion les laissent de glace (testé sur 2 ia)

1
Sujet : Renseignements...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page