Se connecter

F1 2016

Sujet : A propos de l'accident de Jules Bianchi
2
Le_Onchois
Niveau 10
07 mars 2017 à 15:11:45

Ils ont créé la VSC, qui est une alternative... compliquée mais qui semble fonctionner. Après, dans le WEC, les slow zones n’existent qu'au Mans et ce parce que le circuit est particulièrement grand. Sur les autres circuits, c'est le Full Course Yellow. D'ailleurs le FCY serait un truc bien plus compréhensible que le VSC. :(

[JV]Arthox
Niveau 10
07 mars 2017 à 15:15:54

Le 07 mars 2017 à 15:11:45 Le_Onchois a écrit :
Ils ont créé la VSC, qui est une alternative... compliquée mais qui semble fonctionner. Après, dans le WEC, les slow zones n’existent qu'au Mans et ce parce que le circuit est particulièrement grand. Sur les autres circuits, c'est le Full Course Yellow. D'ailleurs le FCY serait un truc bien plus compréhensible que le VSC. :(

Aujourd'hui là SZ n'existe qu'au Mans mais en 2015 elle était encore possible sur les autres circuits notamment Silverstone

Arnalo
Niveau 15
07 mars 2017 à 15:16:27

Oui ou une VSC qui ne serait valable que pour un seul secteur mais c'est compliqué dans un sport où la victoire se joue à coups de millièmes :(

Le FCY / VSC semble être une meilleure alternative que le SC, car plus rapide à mettre en place et moins long :oui:

Exod_Games
Niveau 4
21 mars 2017 à 06:51:08

Moi tout ce que je sais c'est que vu les conditions climatiques,et le fait qu'il y avait une PUTAIN DE GRUE!,il y aurait dû avoir plus qu'un yellow flag...

spencer_111
Niveau 20
21 mars 2017 à 09:33:37

Il faut aussi ne pas oublier que les conditions de visibilité etait aussi reduite par le fait d'une horaire tardive pour des "imperatifs" audiovisuels en plus de la meteo (dont la fia connaissait et devais assumer les previsions...) Ce manque de visibilité du a l'horaire en plus des conditions méteo a été denoncé par plusieurs autres pilotes ce jour là dont vergne et massa.

Ce point de l'horaire tardive n'est pas a ecarter des raisons ayant conduit a cet accident puisqu'il est justement ressorti du rapport cette consigne aux organisateurs de favoriser les depart a des heurs plus adequates, consigne bien sur hypocrite puisque ce n'est pas de l'initiative des organisateurs qu'est venu l'idée de modifier les horaires de depart de certaines courses afin de favoriser l'audience tv... ces modifications d'horaires entrainant sur ces gp des baisse de visibilité ayant un impact sur la garantie de la securité, garantie dont la FIA a bel et bien la responsabilité !

L'auteur avance comme argument que personne d'autres n'est sorti a cet endroit lors du double drapeau jaune mais la course a ete neutralisé le tour suivant, qui peut garantir que personne d'autres ne serait sorti autrement ? L'auteur suit il simplement la f1 depuis suffisamment longtemps pour avoir deja vu plusieurs pilotes, dont certains champions du monde, sortir de la piste dans ces conditions alors qu'ils etaient bien a faible vitesse derriere un SC ou meme pendant le tour de chauffe, ne justifiant donc pas leur sortie par le fait d'avoir cherché les limites ... ? L'auteur ou meme d'autres qui s'exprime ont ils seulement le permis et ont ils deja conduit une voiture lambda dans des conditions dantesques pour pouvoir ressentir malgré tout le risque de perte d'adherence et donc d'aquaplaning avec du materiel pourtant autrement plus adapté a ces conditions qu'une f1 et donc pouvoir admettre le coté imprevisible de ce phenomene d'aquaplanning ?

thomich00
Niveau 6
21 mars 2017 à 11:50:10

Si je ne me trompe pas, sur les images de son accident on voit un commissaire avec un drapeau vert. RIP

El_Condensator
Niveau 10
21 mars 2017 à 13:04:05

Fausse polémique, c'était le commissaire du poste suivant qui donc agitait le bon drapeau. Ça avait été pointé du doigt et démonté à l'époque déjà.

Le_Onchois
Niveau 10
21 mars 2017 à 13:58:21

+1 Exod et spencer.

Le problème du drapeau vert, TF1 en avait fait tout une polémique à l'époque, ça m'avait énervé. Mais ce drapeau vert était bien agité après l'accident.

Arnalo
Niveau 15
21 mars 2017 à 19:21:18

Faut arrêter de vouloir trouver un seul coupable, les deux parties sont tout autant responsables.
Quand une voiture est en bord de piste on le signale correctement et quand on roule dans ce genre de conditions on adapte son pilotage.

spencer_111
Niveau 20
22 mars 2017 à 01:24:42

Encore une fois meme en adaptant son pilotage on est pas a l'abri de l'imprevisibilité d'un aquaplanning car encore une fois meme des champion du monde en ont été victime lors de tour de chauffe...

Apres sa sortie a peut etre été du aussi simplement a une erreur, une approximation fatale dans ces conditions qui ne pardonnent rien mais alors la question serait: un pilote doit il on trouver un tracteur en bout de parcours lorsqu'il fait une erreur ?

La verité c'est que chacun d'entre nous peut lister les fautes qui incombent a la fia par contre aucun de nous (pas plus toi donc...) ne peut affirmer que bianchi n'a pas adapté son pilotage. Sauf si bien sur on se contente de la seule source qui l'affirme, c'est a dire... la FIA....

kiraetl
Niveau 4
01 avril 2017 à 15:37:56

chacun peut avoir son avis mais dire qu'il et responsable montre que vous (moi aussi pour info) n'avais jamais piloter une f1. les condition étais horrible et quand des gens comme Hamilton,massa (button j'ai un doute) demande d’arrêté la course c'est bien pour une raison. moi je pense que c'est de la faute de la fia et un peu de la faute du pilote. mais vue que la fia na mis en ligne aucune vidéo ni au fan ni a la famille c'est qu'il on quelque chose a ce reprocher voila pourquoi je pense que Bianchi et le moin responsable sinon la fia ne ce serais pas gênée pour dire regarder il allée plus vite que tous le monde a cette endroit ;(

Pierre-rapsat
Niveau 10
01 avril 2017 à 15:49:52

Depuis l'affaire Senna qui a été jusque devant les tribunaux, la fia à une peur bleu de revivre une telle cituation

2
Sujet : A propos de l'accident de Jules Bianchi
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page