Salut à tous, alors voilà je joue au jeu avec la trajectoire juste pour les virages mais j'aimerais l'enlever mais le problème quand j'ai pas la trajectoire de freinage j'arrive sois trop vite dans le virage ou soit je freine trop tôt. Vous les joueurs qui jouais sans les trajectoire comment vous gérez les freinage sans la trajectoire de freinage ? Merci de votre aide
C'est une question de beaucoup rouler (en essais libres voir en mode contre-la-montre) pour savoir où freiner pour quel virage
C'est comme si tu veux passer en boîte manuelle, il faut rouler sur chaque circuit pour voir où est ce qu'il faut changer de vitesse
Je sais plus si y'en a dans F1 2016 (y'en avait dans les précédents opus en tout cas) mais y'a peut-être une vidéo sur chaque circuit d'un tour chrono commenté par un type (dans la version anglaise c'est Anthony Davidson) qui te dit où freiner et en quelle vitesse être, ça peut aider aussi
Mais globalement le meilleur moyen c'est de la jouer prudent au début en essais libres ou en contre-la-montre et d'essayer de repousser le freinage de tour en tour jusqu'à sortir
Voilà, j'ai pas mieux, ça s'apprend, exactement au même titre qu'apprendre l'ordre des virages sur un circuit, à force de pratiquer lentement d'abord et d'aller de plus en plus vite au fur et à mesure
Merci pour vos réponses
J'ai déjà essayé de rouler sans et même en faisant des dizaines de tours pendant les essais en Australie j'ai vite abandonné personnellement, je te souhaite bon courage.
Pour apprendre un circuit fait 5-10 tour avec la trajectoire et au freinage prend un point de repère. Le plus simple c'est de prendre les panneaux 100, 50, 150 comme repère, mais tu peux aussi prendre des éléments du décor ! Moi a monza je sais que au virage 4 faut freiner a hauteur du pont. Canada virage 3 a hauteur du panneau électriques des drapeau.
Une fois que a tes point de repère,retire la trajectoire et fait 5 -10 sans pour ajuster tes freinage car la trajectoire du jeux freine généralement trop tôt.
Si tu joues sans frein antiblocage je peux te dire qu'elle ne freine pas trop tôt.
Oui, pour moi, et Comme dit précédemment, le secret c'est de beaucoup rouler, prendre tes repères, peaufiner tes trajectoires.
Et Surtout, n'hésite pas à t'aider des panneaux 150 / 100 / 50
maintenant je le fais a l'instinct je me suis toujours habitué a jouer sans pis les circuit je les connais comme ma poche desormais , freine juste a hauteur du panneau 100m en calculant ta vitesse , par exemple a monza le 1er virage freine le a 150m trop tard et tu finis tout droit idem pour chine et azerbaidjan
À Paul Ricard freine 750m trop tard et tu risques d'apercevoir la barrière de bord de circuit à l'horizon