Se connecter

States of Decay 2

Sujet : Ce jeu est une honte.
1
Labellou
Niveau 6
14 juin 2018 à 12:18:08

Après l'avoir testé pendant plusieurs heures, parfois en me forçant, j'en ai conclu que les devs étaient, excusez-moi du terme, des PUTAINS DE COMIQUES.
Ils avaient une fanbase qui attendaient un deuxième épisode mieux fini et plus complet, et ils ont réussi a non seulement garder les défauts du premier, mais aussi à enlever des trucs sympa du premier, et ajouter de nouveaux concepts foireux.
Exemple le plus marquant, déjà un gros problème dans le premier, la physique des véhicules. Désolé, mais pour moi, le mec qui a testé et validé ça en disant "ouais tkt Roger, ça passe crème" devait être sous coke, ou aveugle, ou les deux. Les bagnoles dérapent comme si elles avaient les roues graissées, elles s'arrêtent net au moindre bout d'atome de coin qu'elles frôlent, elles se coincent absolument partout, du fossé le moins profond au plus petit caillou, et alors, cerise sur le pancho, elles se retournent sans aucun raison, n'importe quand.
Les améliorations aussi sont débiles, t'as pas de choix, t'en a une par véhicule, et la plupart du temps inutiles, ce qui fait que tu garde toujours le même parce que c'est le seul où l'amélioration vaut quelquechose.
Autre chose, les combats ridicules, avec des zombies parfois plus rapides que des balles, qui passent à travers les coups ou qui apparaissent par magie dans le dos. Combien de fois j'ai été dans une zone vide, fait tourné la caméra, et hop, pouf, magie, là où c'était vide y'a 2 secondes, t'as 10 zombies qui trainent. C'est même pas genre ils sortent d'un bâtiment, non non. Ils apparaissent de nul part.
Ah ouais, aussi, les survivants inutiles en missions, parce qu'à partir du moment où tu vise un zombie, ils arrêtent de se battre, même si il est encore vivant. Et en plus, ils ne peuvent plus transporter de sacs comme dans le premier.
En parlant de sacs, l'option bien pratique qui vidait directement les sacs dans la base une fois sur le parking... disparue. Enjoy les allers-retour pour vider les 4-5 sacs que t'as dans ta voiture, avec ton "compagnon" inutile qui n'en prends pas un seul.

Sans déconner c'est une honte d'avoir de bonnes idées et des les foirer toutes, sans exceptions.

Ashashin
Niveau 5
14 juin 2018 à 12:32:06

Tu peux vider les sacs une fois sur le parking avec RT au coffre de la voiture, il y a un succès pour cela.

Lulu_le_boss2
Niveau 9
14 juin 2018 à 12:37:01

"En parlant de sacs, l'option bien pratique qui vidait directement les sacs dans la base une fois sur le parking... disparue."
Sur Xbox One il y a une touche sur la manette qui s appelle RT , ce qui permet de mettre l objet du coffre de la voiture directement dans la reserve de la base

Donc tu n y connais pas grand chose finalement en quelques heures de jeu comme tu dit
bisous

Reka_BP
Niveau 10
14 juin 2018 à 12:38:34

A noter que ça marche aussi pour tout les objets posés dans le coffre, pas seulement les sacs.

Ashashin
Niveau 5
14 juin 2018 à 12:41:07

vous savez comment faire évoluer la compétence combat rapproch2 SVP?

birid
Niveau 4
14 juin 2018 à 13:23:23

En ne t'équipant que de ton couteau suisse/tournevis pas d'arme tranchante/blanche/contondante, juste ton arme de corps à corps que tu utilise pour les achever par derrière. C'est en combattant avec cette petite arme indestructible que tu montera ton niveau de combat rapproché. ;)

Methos21
Niveau 6
14 juin 2018 à 13:31:22

Apparemment l'OP, tu ne l'as pas essayé assez longtemps...

xxkaizoxx
Niveau 7
14 juin 2018 à 13:47:59

Comment devenir ridicule en 1 phrase l’Op il pue la haine car papa et maman on pas donner leurs accord pour que kiki 12 ans joue au jeux du coup kiki regarde des stream et viens vomir le jeux sur le forum pour faire le king mais ce que kiki ne savait pas c’etait Qu’on pouvait transférer sont coffre en appuyant sur T sur pc et RT sur Xbox bien jouer kiki ........

pericles22
Niveau 8
14 juin 2018 à 14:07:13

Ce n'est pas parce que l'auteur n'a pas vu l'option pour décharger le matos du coffre vers la base à partir d'un emplacement de parking qu'il n'a pas raison sur tout le reste. Moi aussi j'ai été très déçu par le côté kikoolol de sod 2 où pratiquement tous les aspects du jeu comportent une ou plusieurs déficiences.

Les bagnoles qui partent en savonnette ou qui se plantent contre un petit caillou, tout le monde l'a vu, sauf les distraits, et c'est vraiment de la merde.
Le pop infâme que les devs n'ont même pas cherché à cacher tellement ils se foutent du monde (ça se téléporte du néant les zombies ? non) et qu'ils sont incapables de mettre un peu de cohérence dans leur bouzin, qu'est-ce que c'est si c'est pas de la merde ?
L'IA des pnj tellement abrutie qu'on préfère souvent partir seul razzier 2 coeurs de peste et 3 infestations à la suite plutôt que de risquer de perdre un pnj haut level, c'est à dire qu'on fait l'inverse de ce qu'on ferait en réalité, ça ce n'est ni plus ni moins que de la merde de champion du monde.
Je passe sur la gestion bas de gamme et incohérente (radis qui poussent en une nuit, récupérateur d'eau de pluie sans pluie, et tant d'autres imbécilités)...

Mais perso, l'aspect le plus pourrave de ce jeu est sa facilité enfantine. D'abord faut voir jouer les devs dans les vidéos : des bras cassés qui savent pas viser, qui savent pas observer, qui savent pas prendre des précautions. On comprend du coup pourquoi il n'y a aucun challenge dans sod 2 et pourquoi on s'emmerde quand on veut de la survie et non une promenade au parc où on est le super warrior de la mort kitutou.

Bref, il est grand temps que microsoft refile le bébé à un studio plus sérieux, plus mature, et surtout pour qui la survie veut dire quelque chose. Survie = surmonter un drame, une horreur, c'est pas la promenade.

Methos21
Niveau 6
14 juin 2018 à 14:40:39

Ah ça m'aurait étonné que tu ne mettes pas ton grain de sel VDD.
Bref sur certains détails, tu n'as pas tort comme l'OP, mais de là à dire que SOD2 c'est de la MERDE, popopoooo... je ne suis pas d'accord, alors mes amis nous sommes quand même nombreux à aimer la bouse.
SOD2 aurait pu être BEAUCOUP mieux, certes, mais il reste fun à jouer, et je ne comprends pas pourquoi, VDD, tu t'attaches autant à ce jeu alors que tu le critiques sans cesse, avec toujours les mêmes arguments, en fait tu es comme ce jeu, répétitif!
Y'a LONNNNNNNNNNNGTEMPS que tu aurais dû passer à autres choses, ta déception doit être profonde.
A force, on va s'attacher à toi.....ou pas.

pericles22
Niveau 8
14 juin 2018 à 15:21:09

"Y'a LONNNNNNNNNNNGTEMPS que tu aurais dû passer à autres choses"
-> effectivement, je m'amuse bien sur total war warhammer 2, au moins il y a une IA qui fait le boulot... Mais, selon toi, je devrais m'interdire de venir prendre des nouvelles de sod 2 de temps à autre ? Hum, je garde encore espoir que des mods ou des dlc corrigent les déficiences du bébé. Après tout, l'idée de départ de sod 2 est quand même excellente et sans réelle concurrence... pour l'instant.

Methos21
Niveau 6
14 juin 2018 à 15:42:53

Ahhhh, je suis content de t'entendre dire cela Pericles! :content:
Ce qui prouve que tu as un intéret pour ce jeu :ok:

Labellou
Niveau 6
14 juin 2018 à 15:57:14

Des fanboys en carton qui se concentre sur une phrase et évitent soigneusement tout le reste, et ça se permet de donner des leçons? Bande de clowns.

SadPunisher
Niveau 6
14 juin 2018 à 16:05:58

Les loosers qui crache sur le meilleur jeu de survie ahaha

jblunt420
Niveau 8
14 juin 2018 à 16:27:41

Retoune sur ton fortnite de merde

Reka_BP
Niveau 10
14 juin 2018 à 16:53:15

Des haters en carton qui se concentre sur des bugs et évitent soigneusement tout le reste, et ça se permet de donner des leçons? Bande de clowns.

Labellou
Niveau 6
14 juin 2018 à 17:34:03

Le 14 juin 2018 à 16:27:41 jblunt420 a écrit :
Retoune sur ton fortnite de merde

Le 14 juin 2018 à 16:27:41 jblunt420 a écrit :
Retoune sur ton fortnite de merde

Je sais pas où ton cerveau dérangé a vu que je parlais de fortnite, mais j'imagine que vu ta réponse, on peut pas te demander de réellement réfléchir à ce que tu racontes...

Labellou
Niveau 6
14 juin 2018 à 17:34:58

Le 14 juin 2018 à 16:53:15 Reka_bp a écrit :
Des haters en carton qui se concentre sur des bugs et évitent soigneusement tout le reste, et ça se permet de donner des leçons? Bande de clowns.

Tout le reste quoi? Toutes les fonctionnalités principales de gameplay du jeu sont pourris par les bugs. La conduite, les combats, les compagnon inutiles... Y'a rien dans ce jeu qui marche comme ça aurait du.

Gipey75
Niveau 12
14 juin 2018 à 18:30:14

Les idée sont bonne ,pas la finition !
Du coup y as deux école :
Soit tu trouve que le jeu est bon et les bug tu fait avec ( perso sur la route j ai aucun souci avec les véhicules après oui si je fait du hors piste ,ils font des salto à deux mètre de haut )
Soit tu trouve que le jeu est trop bugger pour y jouer et tu passe à un autre ..
Et après y as ceux qui aime pas ,qui trouve que le jeu est énormément buggé mais qui se sentent obliger de donner un avis ( négatif en tout point ) sur le forum !

jblunt420
Niveau 8
14 juin 2018 à 18:33:06

Hahahahahahahaha

1
Sujet : Ce jeu est une honte.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page