Se connecter

States of Decay 2

Sujet : Mode mortel, conseils et exemples
1
gargouillax
Niveau 4
30 janvier 2021 à 19:16:18

Dans cette video j'essaye de résumer les techniques que j'utilise pour le mode mortel - Comment rouler sur les sauvages, faire les coeurs de peste avec les grenades boursouflées... Il manque juste l'info comment gagner les attaques de base sans y retourner.

https://youtu.be/bfQqJH3Pqjo

Si ca peut aider pour ceux qui aimeraient tenter le mode mortel

Slevin123
Niveau 9
31 janvier 2021 à 16:29:14

T’es quand même vachement avancé et les sauvages sont une vraie plaie ^^
J’ai l’impression que tu joue avec des héritages ?

gargouillax
Niveau 4
31 janvier 2021 à 23:31:08

Oui, ca a encore plus avancé, maintenant je suis a 41 sur 53 coeurs de fait. C'est bientôt fini pour cette map. J'ai fais l'héritage constructeur dans la partie d'avant, pour avoir l'eau et l'électricité dans cette nouvelle partie.

Après celle ci, je vais prendre l'héritage commerçant. Ca donne 4000 points d'influence des le début de la partie et un commerçant qui vient à la base. Ca permet d'acheter toutes les ressources nécessaires des le début de la partie et évite de redémarrer de zéro.

Oui les sauvages sont un peu compliqués. Mais c'est bien, ca relève un peu la difficulté. Je dirais que le problème c'est la mauvaise gestion du pop. Des fois je fais un repérage de la zone, le perso a le skill discretion, je fais gaffe et bim 1 sauvage qui déboule quand même. C'est peut être volontaire pour rajouter du suspens.

Et toi ca va tu t'en sors?

gargouillax
Niveau 4
31 janvier 2021 à 23:37:31

Ce que je note sinon c'est que je commence a être bien a sec niveau ressources finalement. Les produits chimiques sont quasiment a zero maintenant. Ils me servent a produire moi même munitions et médicaments. Egalement utilisés pour les les bombes a essences ou thermites. Et même pour les grenades boursouflées. Donc les produits chimiques c'est vraiment la ressource centrale de ta production.

Quand la map est vide, le seul qui peut te donner (un peu) de produits chimiques c'est le commerçant avec son entrepôt commercial. Le commerçant d'essence pourra te proposer 10 produits chimiques pour 250 influences. 10 c'est peu tellement ça part vite finalement.

A cause de cette pénurie, si je viens a être a sec, sans entrepot commercial pour en racheter, je devrais faire les coeurs a la hache. Et heureusement le block odeur, ne nécessite pas de produits chimiques.

Slevin123
Niveau 9
01 février 2021 à 00:02:35

Moi je pense que j’ai été un peu ambitieux je suis passé de terreur à mortel, sur une nouvelle map, avec des nouveaux persos... je suis en stress non stop et vu que je connais pas la map j’ai décidé de faire une game rapide en normal pour voir la configuration des bases et le meilleur chemin à prendre.
Car j’hésite entre les bases du mid game alors qu’en end game je pense que la caserne est le meilleur choix

De plus ça me permet de bien identifier les compétences à prendre en priorité et clairement recyclage c’est top, pêche je trouve ça pas mal aussi

C’est laquelle pour toi la map la plus « simple »?

gargouillax
Niveau 4
01 février 2021 à 01:12:04

La plus accessible pour moi c'est meagher valley, elle est grande mais elle est plate, le risque de se planter dans le décor en voiture est réduit par rapport aux autres. On peut aisément traverser la rivière sans être obligé de faire le tour par un pont. Et j'ai eu que 35 coeurs de peste a faire dessus. Je suis resté à la base Squelones Brewing Company, pour deux raisons, elle fournie de l'eau gratuitement, ce qui est bon pour les cultures et dispose d'alambics gratuits qui permettent de produire de l'essence, de l'éthanol et même de l'alcool de luxe à vendre si tu as un mixologue. Ce qui permet de gagner pas mal d'influence le cas échéant. Puis des que le dernier coeur de peste détruit j'ai fais l'héritage constructeur. Après j'ai commencé une nouvelle partie avec cet héritage de constructeur, sur cascade hills et ses 53 coeurs de peste.

En effet, c'est assez violent le passage de terreur a mortel, même de cauchemar a mortel. A l'origine le mode cauchemar était plus chaud, mais il a été pas mal nerf, ce qui fait que le passage a mortel n'est plus aussi naturel.

gargouillax
Niveau 4
01 février 2021 à 01:18:28

Quand j'ai fini meagher valleyr, j'ai pris mes 3 perso, avec surtout mon précédent constructeur. Comme ça des qu'il est repassé héros, j'ai immédiatement lancé la construction de la tour de sniper. A partir de là, tout devient un peu plus facile. Toutefois, au début je sortais pas du tout la nuit. J'attendais le matin. C'est un peu saoulant, mais au moins on y voit clair. D'autant que j'ai baissé le gamma, pour l'immersion.

Slevin123
Niveau 9
01 février 2021 à 08:46:04

Ah oui si tu joue que de jour ça ralentie la game surtout sur j’ai l’impression que la nuit dure plus longtemps que le jour. J’ai vraiment l’impression qu’il fait tout le temps nuit ^^
Ah meygher valley je note. En effet le fait que ce soit plat ça doit faciliter un peu les choses car sur la map des montagnes le relief (ce qui est normal) est quand même un peu embêtant

gargouillax
Niveau 4
01 février 2021 à 10:47:50

C'est pas un mode de difficulté qui se joue comme les autres, mortel c'est le choix du moindre risque si on veut arriver au bout sans trop galérer.

gargouillax
Niveau 4
01 février 2021 à 10:59:40

Alors j'ai finalement trouvé une pharmacologue. Et elle présente pas de très grands avantages. Son principal intérêt de ce que je vois, c'est qu'elle permet de produire 4 block odeurs au lieu de 3 si on a seulement le biologiste. Elle présente un avantage pour produire +1 ressource de medoc aussi ainsi que 9 antalgiques au lieu de 6.

C'est pas mal, mais pas aussi bien que je l'aurais espéré. Par celle ci me rapporte +1 munition une fois passée héros. C'est appréciable.

Par contre je vais devoir exclure un autre personnage si je veux la garder. Je suis a 9 perso et faut éviter de dépasser 8. Malheureusement le seul perso que je peux exclure c'est mon chef, qui a le seul a avoir skill commercant de toute l'équipe. Pas facile a prendre comme décision.

Slevin123
Niveau 9
01 février 2021 à 15:31:22

Ok tu peux pas en garder 9 normalement au niveau de la production de nourriture tu dois être auto suffisant ?

gargouillax
Niveau 4
01 février 2021 à 16:16:53

Oui je suis autosuffisant, mais a partir de 9 recrues on ne peu plus recruter, ni retirer d'enclaves via le recrutement. C'est super bloquant. Il y a un cas ou on peut monter de 8 jusqu'à 11, quand on recrute une enclave entière. Comme l'enclave des soldats, celle des morfales ou encore celle des alcooliques. Mais à partir de 9 normalement on ne peut plus rien faire, donc 8 c'est la limite et on utilise le 9eme pour faire tourner les nouvelles recrues et voir si il y a un meilleur profil.

Le problème c'est que parfois on se retrouve avec 9 profils intéressants qui se chevauchent et ça devient délicat d'en virer un. Ce qui est mon cas. J'ai un seul commerçant, qui n'est pas super bon, mais si je le vire pour revenir à 8 je pourrais pas faire son héritage.

Ce qui est un peu gênant, à moins que je fasse un autre héritage. Le sheriff ou seigneur de guerre, mais commerçant c'est vraiment bien pour démarrer ma partie suivante.

gargouillax
Niveau 4
01 février 2021 à 16:22:14

Et niveau coeur de peste éliminés j'en suis à 46/53, c'est pour dans pas longtemps.

Slevin123
Niveau 9
01 février 2021 à 21:03:51

Par contre je trouve que les héritages sont mal répartis il y a 2/4 shérif, 1/4 seigneur de guerre et le dernier /4 divisé entre commerçant et constructeur

gargouillax
Niveau 4
01 février 2021 à 21:55:38

Ayé c'est fini... 53/53 ! Hé bé quelle bagarre quand même! Pas fâché que ce soit terminé lol... Ca fait comme un soulagement :ok:

Slevin123
Niveau 9
02 février 2021 à 13:26:25

Franchement t’es une machine, moi je suis en PLS quand je m’approche d’un cœur de peste et toi c’est tranquille ^^

Slevin123
Niveau 9
02 février 2021 à 13:27:14

J’ai oublié de te demander combien de mort ?

gargouillax
Niveau 4
02 février 2021 à 19:17:54

J'ai du avoir deux pertes si je me trompe pas... D'ailleurs le second je m'en rappelle c'est le frere d'une de mes recrues. Je dois le sauver. Tout va bien jusque là. Mais après j'étais pressé de le monter en citoyen pour voir son skill de héros et je fais n'importe quoi et il nous a quitté prématurément. Ce qui aurait été bien c'est que son frère ai au moins une baisse de moral, mais rien, pas un mot de sa part.

Slevin123
Niveau 9
02 février 2021 à 23:41:46

J’ai eu un cas un peu similaire deux survivant en péril où je n’avais pas d’autres choix que de recruter les deux et en fait j’ai bannis l’autre le jour suivant et rien de là par de son super pote ^^

gargouillax
Niveau 4
03 février 2021 à 14:16:11

Oui ca manque un peu de subtilité de ce coté. Bon du mien j'ai fini mon héritage commerçant. Ca m'a pris pas mal de temps. Le temps de retrouver un commerçant, ensuite j'ai eu deux fois de suite l'enclave des soldats qui permet de monter l'équipe à 11 perso. Les tester au cas ou m'a pris du temps. Puis l'héritage lui même que j'ai réussi au troisième essai. A chaque fois tous les membres se faisaient tuer tellement y a de z, de sauvage et jugg. J'y suis finalement allé avec un fusil a pompe kodiak 30 coups + rétrécisseur perfectionné, masse de bombes a essence avec le soutien de la tour de sniper + l'enclave qui permet de snipe aussi. J'ai déchainé l'enfer et c'est passé :ok:

1
Sujet : Mode mortel, conseils et exemples
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page