Se connecter

States of Decay 2

Sujet : La tour de guet en mortel
1
PsychiatreFou
Niveau 6
28 février 2021 à 00:12:35

Salut, voilà j'en suis à ma je ne sais quantième communaut décimée en mortel. Mais bon j'ai trouvé la strat de début de partie.

Le seul soucis c'est que dernièrement y a un nouveau délire, dans la première map on va dire à la 2ème attaque, je tombe sur 2-3 hurleurs + sam de pestiféré + sauvages + en bouquet final un mastodonte.

Résultat je meurs on meurt tous.

Bon jusque là je privilégie le jardin à la tour de guet mais est ce raisonnable ?

Je ne m'attend pas à éviter les attaques mais au mois à permettre à un tireur d'avoir une belle vue dégagée quand les z attaques histoire de continuer à tirer parce à chaque fois ils se font bloquer au cac et plus rien..

Donc je vous demande et vous utilisez vous la tour ?

Faut savoir qu'une de mes meilleures run j'ai eu que des attaques minables et j'ai réussi à chopper du 0.50 pour 3 gars donc les mastodonte n'était plus un problème.

Mais là je comprends pas le jeu pète les plombs, les parties que je lance c'est limite si j'ai pas des hordes d'entrée quand je dois prendre possession de la première base.

En plus bien évidemment L'IA SORT AFFRONTER LES MASTODONTE au lieu de rester en lieu sûr.

Merci d'avance, je vais dormir

PsychiatreFou
Niveau 6
28 février 2021 à 00:33:15

Je précise que c'est en tout début de partie, j'ai à peine fait l'atelier et je commence le jardin que généralement l'attaque est fatale.

La seule solution c'est d tuer les hurleurs mais ils pop à différent endroits

PsychiatreFou
Niveau 6
28 février 2021 à 12:21:41

Je viens de la construire -1 en menace YOUPIII

J'espère qu'au moins les pnj vont un peu mieux "défendre".

covenant21
Niveau 6
28 février 2021 à 13:39:11

je sais pas si tu as test la tour de guet du red talon mais elle plus puissante, genre -4 ou -6 en menace je sais plus. pour ca faut avoir des points daybreak, appeler un marchand du dlc "le jour se leve" et lui acheter pour 2500 points. pareil pour leur atelier, il est egal a l'atelier +3 pour presque rien en prerequis.

PsychiatreFou
Niveau 6
28 février 2021 à 13:55:09

Je viens de comprendre un truc.. J'ai eu un siège de jour c'était une blague.

Les 2 que j'ai eu ou je suis mort c'était de nuit.

Je ne lance donc plus de construction la nuit

PsychiatreFou
Niveau 6
28 février 2021 à 14:20:21

Le 28 février 2021 à 13:39:11 covenant21 a écrit :
je sais pas si tu as test la tour de guet du red talon mais elle plus puissante, genre -4 ou -6 en menace je sais plus. pour ca faut avoir des points daybreak, appeler un marchand du dlc "le jour se leve" et lui acheter pour 2500 points. pareil pour leur atelier, il est egal a l'atelier +3 pour presque rien en prerequis.

Pour l'instant je n'ai pas joué aux dlc du coup j'ai pas cette tour.

covenant21
Niveau 6
28 février 2021 à 14:31:58

apres faut surtout eviter les attaques max, celles qui durent 3 minutes, elle pop quand ta barre de menace est rempli au max, elles font mal surtout en mortel. les 2 minutes ca passent encore, ca depend de la rng du jeu ;) celle la c'est quand ta barre de menace est rouge, mais pas a fond. puis tu as les 1 minute mais celle la elle compte pas tellement c'est facile ;) elle pop quand ta barre de menace est jaune, mais c'est rare en mortel d'avoir une barre jaune ;) a moins d'avoir la tour du red talon. bref il faut eviter de faire trop de construction en meme temps et eviter de remplir a fond la jauge de menace

PsychiatreFou
Niveau 6
28 février 2021 à 16:17:02

Oui je fais mega attention à ça maintenant 🙂

Et comme je dis la nuit c'est 100 x pire, j'ai eu un siège jaune le jour et la nuit et c'était le jour et la nuit justement😅

Je viens de récupérer le Timberwolf je me sens déjà plus serein

PsychiatreFou
Niveau 6
28 février 2021 à 16:29:01

Le 28 février 2021 à 14:31:58 covenant21 a écrit :
apres faut surtout eviter les attaques max, celles qui durent 3 minutes, elle pop quand ta barre de menace est rempli au max, elles font mal surtout en mortel. les 2 minutes ca passent encore, ca depend de la rng du jeu ;) celle la c'est quand ta barre de menace est rouge, mais pas a fond. puis tu as les 1 minute mais celle la elle compte pas tellement c'est facile ;) elle pop quand ta barre de menace est jaune, mais c'est rare en mortel d'avoir une barre jaune ;) a moins d'avoir la tour du red talon. bref il faut eviter de faire trop de construction en meme temps et eviter de remplir a fond la jauge de menace

Après c'est un problème dans la première base après avec 1 ou 2 tireur sur tour avec du. 50 c'est tout de suite plus détente. Même sur les 3 minutes

Je veux dire dans les bases plus grosse

covenant21
Niveau 6
28 février 2021 à 16:42:43

j'avais jms fait gaffe des differentes attaques jour / nuit.
oui le cal.50 c'est la vie ;)

_bidoche_
Niveau 6
28 février 2021 à 17:02:09

La méthode la plus simple c'est de ne pas rentrer à la base lorsqu'il y a une attaque, et d'y passer le moins de temps possible d'ailleurs, car il m'arrive souvent de voir débarquer trois sauvages lorsque je range mes items ou que je prépare mes survivants, en plus les calibres .50 sont efficaces certes, mais ils attirent des hordes entières très rapidement.

Le conseil donné dans tous les guides et que j'applique c'est que lorsqu'une attaque survient, tu ne rentres pas à la base, tu change de personnage dans un avant poste, l'attaque se déroule sans toi et elle se passe toujours bien. D'ailleurs les avants postes sont bien plus sûr que la base à tous les niveaux puisqu'il n'y a pas de zombies qui viennent, il suffit ensuite de rentrer valider l'évènement, et de seulement y passer pour déposer les sacs.

PsychiatreFou
Niveau 6
28 février 2021 à 21:12:53

Le 28 février 2021 à 17:02:09 _bidoche_ a écrit :
La méthode la plus simple c'est de ne pas rentrer à la base lorsqu'il y a une attaque, et d'y passer le moins de temps possible d'ailleurs, car il m'arrive souvent de voir débarquer trois sauvages lorsque je range mes items ou que je prépare mes survivants, en plus les calibres .50 sont efficaces certes, mais ils attirent des hordes entières très rapidement.

Le conseil donné dans tous les guides et que j'applique c'est que lorsqu'une attaque survient, tu ne rentres pas à la base, tu change de personnage dans un avant poste, l'attaque se déroule sans toi et elle se passe toujours bien. D'ailleurs les avants postes sont bien plus sûr que la base à tous les niveaux puisqu'il n'y a pas de zombies qui viennent, il suffit ensuite de rentrer valider l'évènement, et de seulement y passer pour déposer les sacs.

Oui mais quand tu es absent tu perds 3 munitions

Le Timberwolf est silencieux. Le vendeur mystère en a parfois

_bidoche_
Niveau 6
02 mars 2021 à 13:15:10

Il vaut mieux perdre trois munitions que de perdre 3 personnages :hap:

PsychiatreFou
Niveau 6
03 mars 2021 à 00:38:59

Le 02 mars 2021 à 13:15:10 _bidoche_ a écrit :
Il vaut mieux perdre trois munitions que de perdre 3 personnages :hap:

Ça va les attaques de jours sont toujours facile, j'arme tout le monde même sans silencieux et ça va.

C'est quand même 200 monnaies non négligeable vu que le commerce est indispensable dans ce mode

gargouillax
Niveau 4
03 mars 2021 à 01:22:33

Justement si tu suis les conseils de bidoche, tu esquives l'attaque de ta base, tu perds pas 3 munitions et tu gagnes l'xp en plus.

Quand tu vois le message que ta base va être attaquée, tu vas dans un avant poste, tu changes de perso et c'est suffisant. Quand l'attaque est terminée, tu repasses a ta base tu encaisses les xp sans perdre de munitions.

L'autre avantage / désavantage de faire ca, c'est que la fin de l'attaque bloque aussi les autres events. Tant que tu retournes pas a la base, normalement tu as plus d'enclaves qui vont te demander des sacs ou trucs dans le genre. Ce qui peut être pratique si tu veux être peinard un moment mais aussi chiant si tu veux pas avoir d'events bloqués.

1
Sujet : La tour de guet en mortel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page