Se connecter

States of Decay 2

Sujet : Besoin de conseils (nouveau joueur)
1
Ori59
Niveau 17
08 mai 2021 à 11:52:54

Salut! Venant d’acquérir la SX je viens de commencer le jeu, qui me plait vraiment pas mal, me rappelant TWD!
En fait j’ai commencé sur la carte Providence je ne sais plus quoi, j’ai 8 survivants et déménagé sur une plus grande base, et la je ferme l’influence pour aller m’installer à la caserne de pompiers

Sauf que je joue en mode standard et je me demande si ce ne serait pas mieux de jouer en une difficulté plus élevée, vous me recommandez quoi à mon niveau?
Parce que j’aime bien l’idée de devoir survivre mais j’ai pas non plus envie de mourir h24 et de pas avancer :hap:
Après j’ai choisi un chef commerçant, je ne sais pas si c’est opti :(
Et vous me conseillez de prendre beaucoup de survivants ou juste ceux intéressants? J’ai surtout recruté un mécanicien, informaticien et ingénieur ou je sais plus quoi

Et pour les cœurs de peste il y a une méthode particulière? J’y suis allé avec des grenades, ça a bien fonctionné pour les premiers, mais ça commence à ne plus suffire, le dernier j’ai du m’échapper en catastrophe poursuivi par un zombie obèse qui charge et un sauvage :hap:
Donc je sais pas si y’a des trucs à maîtriser/faire en priorité ?

Pour les monstres, j’ai juste vu hurleurs sauvages, boursouflés et l’obèse qui charge (je connais pas son nom), il vaut mieux les éviter ou les tuer pour éviter qu’ils rejoignent une horde?
Parce que j’aime bien jouer à l’arbalète mais pas sûr que ça suffise :hap:

J’ai aussi vu qu’il y avait un dlc de défense de vagues aussi, je rate rien du je ne le fais pas?

Et (enfin), j’ai vu que si je changeais de Map je perdais tout, il vaut mieux tout clean avant c’est ça ?
Désolé pour le pavé :hap: je trouve pas le jeu si évident a prendre en main

MTVS_Phoenixium
Niveau 1
09 mai 2021 à 13:14:13

Salut, ça fait plaisir de voir de nouveaux joueurs sur un jeu qui comme tu le dit n’est pas facile a prendre en main.
- Pour la difficulté en sachant que tu viens de commencer, je te conseille de finir l’héritage avec ta première communauté en standard car la difficulté augmente chaque jour. Après tu vas pas voir directement que la difficulté augmente mais au bout d’un moment oui. Même moi quand j’ai commencé ma première partie en standard je me suis dit “mais c’est facile en fait” et après je me suis pris un gros karma en perdant 2 perso à cause d’un mastodonte :rire: . Et après tu commence une nouvelle communauté en terreur avec les persos héritage du mode standard. Ça te donnera un boost mais la difficulté compensera ça. Puis tu fais ça jusqu’au mode mortel qui est vraiment un bon challenge. Et si tu trouves un mode trop facile ou difficile t’as des paramètres de difficultés dans les options de la partie qui permettent de faire une partie comme tu le souhaites.
- Pour les types de chefs je crois que ce sont juste les missions qui te seront proposées qui seront différentes ou en tout cas pas les mêmes objectifs de missions.
En standard prend ceux qui ont des compétences que tu n’as pas dans ta base. Ça te sera utile pour les crafts et améliorations de certaines constructions. En oubliant pas que plus de populations = plus d’attaques de zombies et plus de ressources à collecter ( les avants postes sont utiles pour les ressources ). Et j’ai cru comprendre que tu comptais aller t’installer à la caserne. C’est une bonne idée mais là aussi tu auras plus d’attaques. Regarde dans les stats de la base le risque d’attaque de la base, et t’as des améliorations qui la font baisser ou augmenter.
- Pour les cœurs de pestes, je te conseille le C4, ou bout de 3 C4 le cœur est fini. Pour la strat je te conseille de prendre un shotgun prendre un autre membre avec un shotgun, rouler sur les zombies en dehors du lieu où est le coeur de peste, s’infiltrer discrètement dans la zone et tu lances le C4, 1 à la fois après que le coeur ait finit son animation. Si tu gères bien, le cœur n' aura pas trop le temps de rameuter les zombies. Normalement en 2 min c'est fini en standard :hap:
- Et pour les monstres, ça fait écho avec la difficulté. Quand la difficulté augmente = plus de chances qu’un monstre spatial et quand un cœur de peste est détruit = moins de pestiférés mais plus de monstres. Je te conseille de les tuer car il vont pas vraiment rejoindre une horde mais une horde peut spawn à côté d’eux. Après le hurleur est facile à buter, le sauvage un coup de pompe et on en parle plus ( tente pas de le jouer au corp à corp ), boursouflé un tir et on en parle plus ( pas de corp aussi et lui roule pas dessus ), pour le mastodonte ou l’obèse comme tu dit est vraiment galère sutout pour un débutant mais en gros la voiture = aucun dégât, le corp à corp = inutile d’essayer, tirs au corps = inutiles, headshot = dégâts. Mais il a beaucoup de PV et lui tirer dessus à l'arbalète ( vu que tu joues avec ) n'est pas très efficace. Pour le buter je te conseille un pompe, tu vas sur une zone en hauteur en grimpant à une échelle ( ou alors dans un bâtiment mais les zombies classiques eux peuvent entrer et tirer à l'arme c’est pas très discret donc tu vas en attirer plein ) et lui fait des headshot, dès qu’il est à terre tu fonces pour l’achever. Sinon si tu ne peux pas faire ça, tu te casses en voiture . Ou alors tu l’amènes près de ta base ou d’une enclave et les PNJ lui tireront dessus sachant qu’il ont un aimbot ça sera rapide :fou:
- Pour Daybreak ( défense de vague ), perso je m’y suis pas trop intéressé mais c’est sympa de temps en temps et ça te permet d’obtenir de l’équipement pour tes communautés je crois.
- Pour les changements de map je ne le fais jamais avec une communauté parce que j’en commence toujours une nouvelle du coup je pourrais pas te le dire. Mais oui clean tout avant

Déso pour le pavé, j’ai essayé de faire court mais bon… :) En espérant que ça puisse t’aider et n’hésite pas à poser d’autres questions. Bonne chance pour ton aventure !

MTVS_Phoenixium
Niveau 1
09 mai 2021 à 13:28:32

J'allais oublier, jouer à l'arbalète c'est bien pour fouiller des endroits la nuit sans ameuter tout le quartier mais faut faire des headshots et face à une horde c'est pas du tout pratique donc je te conseille de passer sur un fusil avec un silencieux qui sera bien plus efficace.

Mimouz2
Niveau 45
18 mai 2021 à 10:41:48

Le VDD t'a fait un super résumé. :oui:

Sinon il faut faire avec des éléments du jeu :

- Il fait pratiquement tout le temps nuit, c'est super chiant. Du coup quand il fait jour dépêche toi de faire ce que tu as prévu.
- Les IA (PNJ alliés ou non) n'attirent pas les zombies même quand ils tirent. Toi tu tires un coup tu vas attirer la moitié des USA, eux ils peuvent tirer à la M4 que les hordes autour de viendront pas. Sers toi de ça pour combattre si tu es dépassé par le nombre. (les marchands sont de vrais aimbots)

Sinon je joue en difficulté terreur (zombies) et mortelle (carte), j'ai donc 36 coeurs à détruire, il me faut ça :

6 bombes à essence, ou 2 C4, ou 1 grenade à gaz + 2 bombes à essence, ou 2 willy pete.

Si ça peut t'aider. :oui:

PS: sachant ça, souvent je balance toutes mes bombes sur le coeur, ça me prend 10 secondes, et il est détruit avant qu'on ait pu m'attaquer.

remdrum
Niveau 10
23 août 2021 à 13:59:56

Mimouz, les PNJ alertent les zombies si tu es proche d'eux (compagnon ou enclave à qui tu rends visite).

Pour les coeurs j'ai une autre tactique plus longue mais moins gourmande en explosifs : l'exploser en mêlée avec une déco/reco avant que le coeur balance la dose ou que les mobs t'atteignent.
Les explosifs peuvent toujours servir dans les missions un peu relevées, et c'est chaud d'en avoir assez en début de game.

Les attaques de base là aussi y'a une astuce, tu vas dans un avant-poste, tu switch de perso et tu retournes à la base après le combat. Quand c'est marqué "finissez les derniers zombies" tu vas à la base et gagné t'as de l'influence gratos, pas de pertes et tu peux même faire eutre chose pendant l'attaque ! :cool:

Pour le changement de map, apparemment tu gardes les ressources et l'influence (ils remboursent même les trucs utilisés pour la base/avant-postes apparemment), les inventaires persos et base et les survivants.
Perso j'ai pas essayé mais je me tête car jour 29 en terreur j'ai déjà pas mal ratissé la map et je compte faire les 100 jours (base autonome et moral à +60).
Par contre tu perds véhicules et contenus, et tu dois rapidement trouver une base assez grande pour tous les survivants (et faut aussi tout up à nouveau).

larybenji
Niveau 23
27 août 2021 à 11:53:56

Moi je te conseille de commencer en terreur.
Et au niveau des héros, constructeur et shérif sont les meilleurs niveau héritage.
Ensuite pas besoin d'optimiser ton recrutement car tu as toujours le risque de perdre quelqu'un, mais si tu as beaucoup de gens, n'hésite pas à en virer pour faire de la place au nouveaux, sans oublier de leur enlever leur équipement..

1
Sujet : Besoin de conseils (nouveau joueur)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page