Se connecter

Spider-Man

Sujet : [Guide] Commencer les comics Spider-man (VF/VO)
tetem2
Niveau 9
22 décembre 2018 à 21:59:01

Le 22 décembre 2018 à 21:40:41 ToThomus a écrit :
Hey, bonsoir tout le monde, je viens de finir tous les "Ultimates Spider-Man", les 12, mentions spéciales aux volets 9 et 12 qui m'ont bien retourné. Y a t'il une suite logique ou est-ce que je dois passer à autre chose? je veux dire, la j'ai suivi les aventures de Peter à 15 ans et j'ai les volets de J. M. STRACZYNSKI mais il est déjà bien plus vieux et ceux de Mc Farlane aussi, il n'y a pas d'entre deux?

C’est pas le même univers :hap:

Ultimate Spider-Man est un univers alternatif, en gros il revisite les origines de Spidey. Il a commencé début des années 2000. Le tome 13 d’Utimate Spider-Man devrait normalement arriver en 2019

Concernant les runs écrient par McFarlane et Straczynski ceux là font partis de l’univers pricipal qui a commencé en 1962 pour Spider-Man. Le run de McFarlane se situe dans les années 80 ou 90 je sais plus exactement :hap:
Et pour Straczynsky début des années 2000

ToThomus
Niveau 2
22 décembre 2018 à 22:49:43

Oui ça j'avais compris que je ne trouverais pas de suite directe et que c'était deux univers différents, mais il n'existe aucun entre deux? je dois obligatoirement passer de Peter Parker 15 ans à Peter Parker 20+ ans ?

RuquierChasseur
Niveau 26
22 décembre 2018 à 23:01:55

Bah faudrait lire les intégrales du Spider-Man "normal" depuis le début pour le voir vieillir. :hap: (quoi que cela veuille dire pour du comics mainstream)

ToThomus
Niveau 2
23 décembre 2018 à 10:38:53

Bon du coup je pense entamer les "Superior Spider-Man" même si toi tu n'as pas trouvé ça fou, je veux faire mon propre avis dessus.

Megaclone002
Niveau 9
25 décembre 2018 à 08:49:43

Excellent boulot franchement merci à toi, cela me permet de voir les livres disponibles en VF... Par contre j'aurais une petite question concernant l'arc "Brand New Day" dont c'est inspiré Insomniac pour leur jeu : c'est dans quel tome où l'on voit Mister Negative ? Car même en lisant le résumé de chaque tome il n'y a aucune trace de ce personnage.

Megaclone002
Niveau 9
25 décembre 2018 à 14:12:39

Ah oui et une autre question le comics "Spider Man Mysterioso" il fait partie d'un arc particulier ?

RuquierChasseur
Niveau 26
25 décembre 2018 à 14:18:06

Dès le premier tome pour Mister Negative, puis c'est un fil rouge qui court sur tout Brand New Day. :noel:

Mysterioso c'est le dernier tome de Brand New Day sorti en VF.

Vanhala
Niveau 32
25 décembre 2018 à 14:40:31

l'omnibus VO de miles a 115 euros ? ça a augmenté ou j'ai révé ?

RuquierChasseur
Niveau 26
25 décembre 2018 à 14:57:33

Comme tout les omnibus ça arrête pas de bouger, il peut retomber à 90 dans quelques jours. :hap:

Megaclone002
Niveau 9
25 décembre 2018 à 15:11:04

Le 25 décembre 2018 à 14:18:06 RuquierChasseur a écrit :
Dès le premier tome pour Mister Negative, puis c'est un fil rouge qui court sur tout Brand New Day. :noel:

Mysterioso c'est le dernier tome de Brand New Day sorti en VF.

Ah ok merci de l'éclaircissement.

Vanhala
Niveau 32
25 décembre 2018 à 23:16:17

Le 25 décembre 2018 à 14:57:33 RuquierChasseur a écrit :
Comme tout les omnibus ça arrête pas de bouger, il peut retomber à 90 dans quelques jours. :hap:

c'est casse couilles ça. au moment ou j'me suis dit vas y prend le il monte a 115
et y'a rien de pas cher en miles morales dans une edition acceptable, j'vais lire du aquaman du coup :(

RuquierChasseur
Niveau 26
26 décembre 2018 à 00:36:09

Petit tip : fous tout les omnibus qui t'intéressent dans le panier ou le truc "mettre de côté", dès que t'iras voir le panier tu seras prévenu du ou des changements de prix.

-

HS : Aquaman par Johns c'est une des quelques bonnes séries du New 52. :oui:

Vanhala
Niveau 32
26 décembre 2018 à 00:40:06

Le 26 décembre 2018 à 00:36:09 RuquierChasseur a écrit :
Petit tip : fous tout les omnibus qui t'intéressent dans le panier ou le truc "mettre de côté", dès que t'iras voir le panier tu seras prévenu du ou des changements de prix.

Ah mais ouais bonne idée !

HS : Aquaman par Johns c'est une des quelques bonnes séries du New 52. :oui:

j'ai bien aimé le film en fait (malgrès les défauts) du coup j'me suis dit que j'allais voir ce qu'ils font de lui en comics, et apparement ouais le meilleur a lire sur lui en point d'entrée ou non c'est ce qui a été fait en new 52, j'vais test du coup :hap:

alors ta eu des comics pour noel j'imagine ? :hap:

RuquierChasseur
Niveau 26
26 décembre 2018 à 01:15:30

De la thune, j'irais sans doute me faire plaiz au shop la semaine prochaine. :noel:

Je sais pas trop encore.

Le 26 décembre 2018 à 00:40:06 Vanhala a écrit :
j'ai bien aimé le film en fait (malgrès les défauts) du coup j'me suis dit que j'allais voir ce qu'ils font de lui en comics, et apparement ouais le meilleur a lire sur lui en point d'entrée ou non c'est ce qui a été fait en new 52, j'vais test du coup :hap:

Quand tu seras un peu plus déter et si le "rétro" te dérange pas go essayer le run de Peter David, mais c'est vraiment spécial. :hap:

jahtige
Niveau 21
26 décembre 2018 à 14:03:07

Juste pour info il y'a actuellement un tome 1 du run de JMS a 38€ sur Amazon. Ce qui ne l'ont pas foncez !

Megaclone002
Niveau 9
29 décembre 2018 à 19:34:25

RuquierChasseur :d) Tu m'as l'air de bien t'y connaitre en comics du coup es-que tu penses qu'en lisant tous les comics de 2000 jusqu'à 2012 (c'est-a-dire les 149 magazines) on peut déjà se faire une bonne culture spider-man ? :hap:

RuquierChasseur
Niveau 26
30 décembre 2018 à 18:12:17

Bah après tout dépend de ce que t'appelles "se faire une culture", mais oui ça te fera beaucoup de choses à lire. :hap:

Megaclone002
Niveau 9
30 décembre 2018 à 19:33:25

Culture dans le sens où connaitre la plupart des ennemis de Spider-Man ; de leur origin story, les évènements importants comme la mort de Gwen ect

RuquierChasseur
Niveau 26
30 décembre 2018 à 19:56:13

Y'a certaines relectures/rappels d'origin story - je pense à The Gauntlet - et pas mal d'éléments de la continuité qui sont rappelés. :noel:

Donc ouais tu vas te faire une "culture" et faire un bon tour d'horizon du verse mais ça sera jamais la même chose que de lire les histoires en question directement - ce qui peut-être un peu complexe de nos jours -, mais en soi c'est pas un problème, ça n'a rien d'obligatoire.

Je conseille quand même largement, sur les 149 kiosques y'a beaucoup plus de bonnes que de mauvaises choses, tu vas faire tout le run de JMS, avec The Other, Back In Black et tout ses ties-in, One More Day, pour enchaîner avec Brand New Day, un peu de Big Time, etc..

Ça reste très bon dans l'ensemble.

RuquierChasseur
Niveau 26
30 décembre 2018 à 20:01:38

+ les quelques séries parallèles à Amazing à la qualité variable.

Sujet : [Guide] Commencer les comics Spider-man (VF/VO)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page