Se connecter

Chronicles of Elyria

Sujet : Modèle économique qu'en pensez-vous (débat)
1
Coraxenk2
Niveau 6
05 octobre 2016 à 11:06:57

Le modèle économique est expliqué dans la vidéo suivante.

https://www.youtube.com/watch?v=GCEsrkJm4Gc

Pour ma part, je trouve ça un peu fort, car au final, c'est les joueurs les moins doués qui vont devoir payer le plus.
Donc on se retrouve dans un système où les plus casuals entrainent le moins leur skill et ramasse le moins de matos, et c'est eux qui vont probablement payer le plus.
Un comble quand on sait que des jeux comme eve online passent en free to play.
Est ce que d'autre personnes pensent comme moi ou on des arguments contraires?

nemedien
Niveau 10
05 octobre 2016 à 21:57:03

C'est tout le contraire, ce sont les joueurs les plus investis qui vont prendre le plus de risques et éventuellement payer le plus (les rois, les assassins, etc), les joueurs "faibles" ont tendance, dans ce type de jeu, à se regrouper ou rester en safe zone, il est prévu de pouvoir progresser un personnage de diverses manières, rien ne t'oblige à partir explorer le monde, si tu veux faire cavalier seul c'est à tes risques et périls, je trouve ça plutôt honnête et forcera les joueurs à réfléchir deux fois avant de se lancer en terre hostile et à se balader en groupes, voir engager des joueurs mercenaires, ça offre énormément de possibilités.

Pour l'équipement aussi, ce ne sera pas un moyen de progression horizontale comme dans les mmo classiques (course au stuff, etc), en dehors d'artefacts rares, que peu en trouveront et qui pourront te sauver la vie par occasions, l'équipement reste l'armure et l'arme du forgeron du village, que tout le monde peut avoir en bossant un minimum, c'est fort possible que le joueur plus calme et pleutre qui travaille à proximité des gardes aie plus rapidement une armure complète de meilleure qualité que l'aventurier. Il faut se dire que absolument tout est éphémère dans ce jeu, même toi.

après côté tarif c'est assez honnête, un joueur qui meurs souvent durera tout de même quelques 5-6 mois de jeu avec une vie, ce n'est réellement pas cher payé pour un MMO.

xjeankevinx
Niveau 3
06 novembre 2016 à 23:00:32

Ce jeux ce prête plus pour du rp, et joueur a plusieurs.
ENFIN un mmorpg qui part dans cette voie !

PS: Quand je dit rp, ces pas le rp de Jean Kevin sur le Dark rp ou arma3 !

1
Sujet : Modèle économique qu'en pensez-vous (débat)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page