"Après quatre ans de développement, Jeromy "Caspian" Walsh annonce l'arrêt du développement des Chronicles of Elyria au sein du studio Soulbound. Le développe est arrivé au bout de ses capacités financières. "
https://www.jeuxonline.info/actualite/57716/soulbound-studios-abandonne-developpement-chronicles-of-elyria
Bref, il est temps d'arrêter de "pledge" ou pré-acheter des pseudos "early access" qui tombent les unes après les autres
Vraiment dommage, le jeu avait un concept potentiellement fou. La folie du chef aussi, à force de trop en vouloir on n'obtient rien, il faut savoir faire des coupes de budget pour arriver dans ses cordes, il y a une chiée d'elements et outils developpé pour le jeu qui n'étaient absolument pas nécessaires pour une release et auraient pu firgurer dans des mise-à-jour
Non le développement n'est pas arrêté, j'ai reçu un mail aujourd'hui du Studio qui explique qu'il est suspendu en raison de l'épidémie du COVID-19 et le temps de trouver de nouvelles sources financières. En attendant, une partie de l'équipe à décidé de continuer à travailler sur le projet après l'épidémie le temps de trouver des solutions financières.
CELA DIT, ça sent pas très bon quand même...!
https://mmo.jeuxonline.info/actualite/57758/finalement-chronicles-of-elyria-toujours-quete-financements
Je n'y crois pas sérieusement à ce retournement de veste, surtout après avoir coupé leur forum et discord immédiatement après la première lettre. Si j'ai bien compris le but (inavoué) de tout le projet était de produire une maquette suffisamment intéressante pour attirer un investisseur potentiel leur donnant plein crédits pour terminer le projet. Ils ont non seulement échoué, l'épidémie est venue mettre un point final à leur campagne. Ne croyez pas que les développeurs travailleront gratuitement, ils s'arrêteront net si un créancier ne se déclare pas dans le mois qui suit, ils iront simplement travailler ailleurs.
Donc effectivement, ça pue et pas qu'un peu, même s'il veut se montrer rassurant dans sa lettre ouverte, les aveux du projet ont mis un feu aux poudres à la communauté, ce qui par définition dans un mmo signe son arrêt de mort, aucun investisseur n'ira miser sur un cheval à la patte cassé.