Se connecter

Star Wars : Battlefront 2

Sujet : Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2018 à 09:48:25

C'est le sabre qui choisi son sorcier Harry :)

CHAUD_PATATE
Niveau 10
07 avril 2018 à 11:45:56

Le 07 avril 2018 à 09:18:27 Azmatik a écrit :

Le 06 avril 2018 à 23:49:03 PTDRMW4MDR a écrit :
T'as toujours certains mecs pour trouver tout génial de toute façon VDD vu que c'est un scénariste qui pense à cette idée, par contre quand c'était moi qui faisait la même suggestion y a 1 an je me suis fait canarder :)

Ben le coté intéressant de la chose réside plus dans la réaction des spectateur. On nous présente un personnage orphelin dans une grande saga et on se force à imaginer que ses origines sont plus "nobles" parce que l'inverse nous parait presque incohérent.

Après de là à dire que c'est génial, je ne sais pas mais en tout cas il y a quelque chose d'assez juste derrière.

La seule chose qui peux paraître incohérente c'est par rapport a ces pouvoirs cheater dans le 7 (elle est bien nerf comme io faut dans le 8, tout comme kylo)

Mais on nous dit dans TLJ qu'elle est une sorte d'élus de la force...

Donc pas si random que ça la rey :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2018 à 11:47:22

Danièle Obono qui raconte que le problème de Star Wars VII et VIII c'est "le retour de la centralité du héros blanc"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482147144-img-5157.jpg

PHX8
Niveau 37
09 avril 2018 à 11:52:50

Le 09 avril 2018 à 11:47:22 jsdark a écrit :
Danièle Obono qui raconte que le problème de Star Wars VII et VIII c'est "le retour de la centralité du héros blanc"
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482147144-img-5157.jpg

Ahlala Cette fameuse Danièle Obono.... :)

EN dehors du contexte de SW
Je n'ai que mépris pour cette belle salo*erie . je vais en rester là ....je suis modo après tout, ça ferait tache que je développe mon champ lexical des insultes à son encontre :)

Daser-
Niveau 14
09 avril 2018 à 11:56:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png issou.

PHX8
Niveau 37
15 avril 2018 à 01:42:27

La pétition dé-canonisation de l'Episode VIII, commencerait-elle à faire de l'effet ? :hap:

Sur la novélisation VF, il y a une petite bourde sur le logo du film relayant le film de Rian Johnson a celui d'un simple spin-off :o)) https://www.noelshack.com/2018-15-7-1523749324-davz4jfwaaav3ak.jpg

KheyJaune
Niveau 55
15 avril 2018 à 02:44:40

Le 09 avril 2018 à 11:56:20 Daser- a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png issou.

Le 15 avril 2018 à 01:42:27 PHX8 a écrit :
La pétition dé-canonisation de l'Episode VIII, commencerait-elle à faire de l'effet ? :hap:

Sur la novélisation VF, il y a une petite bourde sur le logo du film relayant le film de Rian Johnson a celui d'un simple spin-off :o)) https://www.noelshack.com/2018-15-7-1523749324-davz4jfwaaav3ak.jpg

Si c'est ça autant supprimer cette triologies entièrement à la poubelle et pas juste l'ep VIII qui lui était pas un truc plat et sans intérêt que l'épisode VII...

Cette triologie c'est le frère jumeau de DB GT... beaucoup de bonne idée mais une catastrophe dans le fond...

Je veux plus qu'on touche à cette saga... j'ai pas envie de voir surgir Star Wars Super dans 10ans qui va être 100 fois pire que cette triologie...
https://www.noelshack.com/2018-15-7-1523752940-img-3880.png
J'ai en plus un gros doutes avec la futur Saga avec Rian au commande, un gamin mental qui n'assume rien de ces bêtises...

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 avril 2018 à 12:35:42

J'ai revu le III et le VIII dernièrement.

je vais pas revenir sur les aspects artistiques, qu'ici quelques personnes critiquent en mode radotage depuis la sortie du film, j'en ai rien à carrer.

Juste des ptis trucs techniques. J'ai vu les films dans un studio de mixage (le mien, je suis ingé son en fait) : bon, que le son soit correct c'est la moindre des choses, mais en fait paradoxalement le son est meilleur sur le VIII que sur le III.
je dis paradoxalement, parceque la grosse tendance actuelle est la surcompression, qui donne un son ayant un volume sonore moyen bien trop élevé (les passages faibles sont trop forts, les passages forts trop faibles).
En gros ça supprime toute dynamique, et rend l'écoute brouillonne et pénible.
Le III a clairement pas à rougir, mais vraiment pas, mais le VIII c'est encore une cran au dessus niveau dynamique : elle est supérieure à celle du III, et égale à celle de la trilogie (le VII c'est une catastrophe en revanche).
A la différence de la trilogie que les progrès technologiques en audionumérique évidemment y en a eu pas mal depuis, et que donc le sound design est meilleur à la base (ce qui est totalement logique)

Bref, d'un strict point de vue sonore, le VIII est le meilleur de tous les SW, et il doit ça autant à la progression technologique qu'à une bonne utilisation de celle ci (alors qu'encore une fois, dans le VII c'est pas le cas, ceci dit pour le génial Interstellar, là aussi le son est super bordélique malgré une OST de qualité master race)

Et pis c'est rigolo que pas mal de gens ici ou ailleurs pensent que Disney et/ou R.Johnson détestent la prélogie : autant pour le VII, avec un seul rappel à la prélogie (la mention de l'existence des sith), là c'est carrément des dialogues et des plans qui sont repris à l'identique.
Niveau dialogues, j'en ai relevé plusieurs, la repompe la plus flagrante c'est le : I've failed you Anakin dit par obi wan, qui devient ici I've failed you Ben, par Luke..
Les coiffures d'Hayden Christensen et Adam Driver sont totalement les mêmes....A part la frange à gauche pour Anakin et à droite pour Kylo Ren (ou l'inverse ?) :rire:
Le fameux plan avec Anakin suivi des clones qui pénètre dans le Temple Jedi, ici à l'identique (zik martiale presque la même aussi), avec Kylo Ren suivi des stormtroopers pénétrant dans la base de Crait.
Le montage quasi identique, avec le film qui commence par un long combat aérien (ce sont les 2 seuls comme ça), et qui tout du long alterne phases d'action brutes, et dialogues lents (ceci dit y a aussi le I comme ça, amha le mieux monté des 8 films).

Red_3
Niveau 8
30 avril 2018 à 13:50:07

C'est là toute la subtilité de l'hypocrisie incompréhensible de Disney : d'un côté il s'approprient violemment la saga en rejetant ostensiblement aux oubliettes tout l'existant, de l'autre ils s'en inspirent parfois de manière puérile. Du genre : "Elle est à NOUS la saga now !!! On va repartir à zéro, sur NOS bases, avec NOTRE public, on va faire en sorte que tout ce qui existait avant, la TO, la Prélo', l'UE, tout ça, ça disparaisse des mémoires, VOILÀ !!!... Mais bon, comme on n'a aucune idée originale, qu'on a pas envie de se casser le fion et que le but c'est juste de faire des sousous, ben on va commencer par re-pomper l'épisode IV et pis peut-être qu'on va re-canoniser des trucs de l'UE au compte-goutte si ça peut nous servir. Alors tenez-vous bien !!!".

Sinon, ce que tu dis sur le son est intéressant. À ton avis pourquoi l'épisode VII a été sonorisé à la hache ? Il devrait égaler ou suivre de pas loin le VIII, qu'est-ce qui s'est passé ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 avril 2018 à 14:06:02

Le son du VII s'inscrit dans un contexte général, c'est pas du tout mais carrément pas du tout un truc isolé (hélas).
Ce contexte général de course au volume sonore, ça s'appelle la loudness war (si y en a que ça intéresse, n'hésitez pas à googler le truc, c'est totalement ahurissant à quel point c'est en train de flinguer la totalité de la musique)
Et c'est global : films, jeux vidéos, musique, etc...
D'ailleurs Dice est le seul développeur de jeux AA+ à avoir pris en compte les désastres de la loudness war, et proposer des alternatives (c'est pas un hasard si le son est aussi bon sur leurs jeux, battlefield comme battlefront)

Concernant le VII et le VIII, c'est à ma connaissance issu du m^peme studio de mixage, et des mêmes ingénieurs du son...
Simplement, pour le VII il est manifeste qu'en haut lieu (qui ? Aucune idée) on en a rien eu à foutre, tandis que pour le VIII clairement des gens se sont pré occupés de la question.

Encore une fois, c'est loin d'^petre particulier au VII, et je parlais d'Interstellar, comme film -pour moi- génial, avec une BO fabuleuse, mais mixé avec les pieds en foutant tout à fond.
D'ailleurs dans la salle où je l'avais vu, le son saturait (pas dans mon studio, mais c'est du matos spécial, si là ça sature c'est signe d'un énorme souci).

Azmatik
Niveau 20
30 avril 2018 à 14:38:02

Le 30 avril 2018 à 13:50:07 Red_3 a écrit :
C'est là toute la subtilité de l'hypocrisie incompréhensible de Disney : d'un côté il s'approprient violemment la saga en rejetant ostensiblement aux oubliettes tout l'existant, de l'autre ils s'en inspirent parfois de manière puérile. Du genre : "Elle est à NOUS la saga now !!! On va repartir à zéro, sur NOS bases, avec NOTRE public, on va faire en sorte que tout ce qui existait avant, la TO, la Prélo', l'UE, tout ça, ça disparaisse des mémoires, VOILÀ !!!... Mais bon, comme on n'a aucune idée originale, qu'on a pas envie de se casser le fion et que le but c'est juste de faire des sousous, ben on va commencer par re-pomper l'épisode IV et pis peut-être qu'on va re-canoniser des trucs de l'UE au compte-goutte si ça peut nous servir. Alors tenez-vous bien !!!".

Sinon, ce que tu dis sur le son est intéressant. À ton avis pourquoi l'épisode VII a été sonorisé à la hache ? Il devrait égaler ou suivre de pas loin le VIII, qu'est-ce qui s'est passé ?

Tu voulais qu’ils fassent comment en même temps ? Ce n’etait juste pas possible de faire des films respectant le canon legend, quand est ce que vous allez vous mettre ça dans le crâne ?

Les canons multiples c’est tout de même quelque chose que les fan d’univers cross-media ont toujours toléré, toujours compris (en tout cas j’ai pas de contre exemple) et ce depuis des années. Parce qu’evidement que la demarche est legitime, c’est quand même très con d’entraver tous les auteurs et de bloquer sutematiquement chaque idée, c’est de la pure logique.

Mais non, chez les fan de star wars visblement il n’y a pas moyen de comprendre ça ...

hijaki
Niveau 11
30 avril 2018 à 21:28:53

Ouais fin y’a certainement un juste milieu entre faire du canon a mort et sortir..... ça :hap:
À ce tarif là le troisième épisode de cette trilogie va être celui qui va attirer le moins de monde.... :honte:

alpha_rouge
Niveau 10
30 avril 2018 à 21:50:18

cecile :d) intéressant tes posts sur le son, j'ai pas eu la chance de voir interstellar au ciné malgré le fait que ça soit l'un des meilleurs voir le meilleur que j'ai pu voir de ma vie, je l'ai visionné tellement de fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496839111-hapmoureux.gif

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 mai 2018 à 09:46:42

Haha ! Perso, interstellar, avec blade runner et les 8 SW, c'est le film que j'ai le plus maté.

Sinon, sauf erreur de ma part, les 3 derniers SW (période Disney je veux dire) ont été nommés pour l'oscar du meilleur mixage sonore, et toujours sauf grosse erreur de ma part, paradoxalement seul le VII l'a eu, pas Rogue one ni le VIII, largement mieux mixés, et même mieux mixés encore que la trilogie ou la prélogie (concernant la trilogie, c'est logique, à l'époque la technologie était pas vraiment la même, et même pour les remasters en 1997, on était loin de la technologie numérique actuelle)....

Je crois pas qu'un seul SW période Lucas ait jamais reçu un oscar, Hollywood ne pouvant pas blairer George Lucas (qui le lui rendait bien).

PHX8
Niveau 37
01 mai 2018 à 09:52:37

ont été nommés pour l'oscar du meilleur mixage sonore, et toujours sauf grosse erreur de ma part, paradoxalement seul le VII l'a eu,

Le VII n'a jamais reçu d'Oscar.....

Je crois pas qu'un seul SW période Lucas ait jamais reçu un oscar,

Oulah....

Oui le IV a juste reçu 7 oscars SEPT !
Le V deux et le VI en obtenant un

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 mai 2018 à 10:01:27

Sans déconner ? J'ai toujours été persuadé qu'ils avaient rien reçu, j'ai dû m'emmêler les jambons entre prélogie et trilogie alors.

Le VII n'a jamais reçu d'Oscar.....

ha yep après vérif, il a été nommé dans 5 catégories mais s'est fait clouer sur le poteau. Me semblait que J.Williams en avait reçu un.
Finalement lui même n'aura jamais reçu d'oscar en liaison avec SW, nominé 5 fois (et bizarrement aucune nomination pour la prélogie, amha son meilleur boulot, même hors collaboration avec Lucas) mais aucun gain.

RizBalsamique
Niveau 33
01 mai 2018 à 11:18:23

C'est vrai que Interstellar a une OST grandiose mais le mixage en tant que spectateur ça se sent qu'il est horribl : la musique est toujours beaucoup trop forte !

PHX8
Niveau 37
01 mai 2018 à 12:21:31

Finalement lui même n'aura jamais reçu d'oscar en liaison avec SW,

Bah si ....John Williams a reçu l'oscar de la meilleur musique pour l'Episode IV justement :o))

]Auros[
Niveau 15
01 mai 2018 à 12:23:05

Le 01 mai 2018 à 12:21:31 PHX8 a écrit :

Finalement lui même n'aura jamais reçu d'oscar en liaison avec SW,

Bah si ....John Williams a reçu l'oscar de la meilleur musique pour l'Episode IV justement :o))

Une honte qu'il n'a rien reçu pour l'ost de la prélogie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507752408-anakin.png
Elle est tellement au-dessus du movie-game https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502553694-anakinpetit.png

PHX8
Niveau 37
01 mai 2018 à 12:26:37

Le 01 mai 2018 à 12:23:05 ]Auros[ a écrit :

Le 01 mai 2018 à 12:21:31 PHX8 a écrit :

Finalement lui même n'aura jamais reçu d'oscar en liaison avec SW,

Bah si ....John Williams a reçu l'oscar de la meilleur musique pour l'Episode IV justement :o))

Une honte qu'il n'a rien reçu pour l'ost de la prélogie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507752408-anakin.png
Elle est tellement au-dessus du movie-game https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/6/1502553694-anakinpetit.png

On est bien d'accord ! Le pire c'est pour l'Episode III !
Où John Williams en 2006 n'est même PAS nominé pour ce film alors qu'il l'est pour Munich et Mémoires d'une geisha..... :pf:

Sujet : Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page