Se connecter

Star Wars : Battlefront 2

Sujet : [Officiel] Le modèle économique du jeu
Nardineurr
Niveau 5
17 novembre 2017 à 15:11:04

Le 17 novembre 2017 à 15:06:30 ---Thorongil--- a écrit :
https://www.reddit.com/r/StarWarsBattlefront/comments/7djgzh/eas_two_different_plans_for_bringing_back_micro/

Voilà ou en serait EA et quels seraient les plans en cours.

Par contre si on doit payer (obligatoirement) pour avoir des skins la ça va pas le faire :hum: si je comprend bien l'anglais :hap:

Sullyvan_Arysta
Niveau 9
17 novembre 2017 à 15:13:47

Le 17 novembre 2017 à 14:16:41 Nardineurr a écrit :

Le 17 novembre 2017 à 13:59:33 d_en_bulle a écrit :

Le 17 novembre 2017 à 11:27:10 darkvadorobiwan a écrit :
Je serais EA je remettrais les DLC payants comme avant pour compenser le manque à gagner.
Là, ils vont certainement diminuer le contenu DLC et en plus avec ce bashing de dingue les ventes risquent d'en être affecté.
Merci à toutes les pleureuses dont les 3/4 n'ont certainement même pas le jeu mais qui vont nous amputer le contenu futur du jeu.
ça fait 3 jours que je joue au jeu et que je m'amuse comme un fou et ces polémiques sans fin me dégoutent....

On t'en veux pas t'inquiètes, tout le monde ne peut être futé et bouger ses petites fesses pour le bien de tous...

Victoire les amis, enfin un vrai mouvement de contestation réussi et utile, je remercie tous les joueurs qui n'ont pas le cerveau éteint d'avoir enfin sû se souder, agir pour refuser une aberration et la faire rectifier, MERCI et BRAVO :)

J'espère que ce n'est que le début et que vous saurez garder votre discernement pour continuer le combat contre les nombreuses tentatives d'escroqueries de cette industrie, on a fait plier EA sur un titre, il faut dorénavant s'occuper d'Activision qui surfe sur les mêmes inepties et de leur complice Bungie car c'est bien pire que le modèle de SWBF2, il faut nettoyer cette industrie avant que les financiers détruisent ce secteur culturel comme tous les autres avant lui.

Une entreprise doit pouvoir faire de l'argent et des bénéfices sans jamais pour autant le faire au détriment de la qualité de production et du respect des consommateur, particulièrement dans le domaine de la culture et du divertissement. Que ca fait plaisir de voir tous ces joueurs unis s'élever au dessus de la bêtise ambiante et l'apathie généralisée, et dire qu'y'a encore des cons pour vous dire que c'est nul, moi je dis HOURRA pour cette première petite victoire :rire:

Rendez vous le 21/11 :ok: https://www.jeuxvideo.com/news/745117/call-of-duty-wwii-les-micro-transactions-decalees-a-la-semaine-prochaine.htm

Lootbox cosmétique, on est loin du p2w de Battlefront 2.

Nardineurr
Niveau 5
17 novembre 2017 à 15:21:17

Le 17 novembre 2017 à 15:13:47 sullyvan_arysta a écrit :

Le 17 novembre 2017 à 14:16:41 Nardineurr a écrit :

Le 17 novembre 2017 à 13:59:33 d_en_bulle a écrit :

Le 17 novembre 2017 à 11:27:10 darkvadorobiwan a écrit :
Je serais EA je remettrais les DLC payants comme avant pour compenser le manque à gagner.
Là, ils vont certainement diminuer le contenu DLC et en plus avec ce bashing de dingue les ventes risquent d'en être affecté.
Merci à toutes les pleureuses dont les 3/4 n'ont certainement même pas le jeu mais qui vont nous amputer le contenu futur du jeu.
ça fait 3 jours que je joue au jeu et que je m'amuse comme un fou et ces polémiques sans fin me dégoutent....

On t'en veux pas t'inquiètes, tout le monde ne peut être futé et bouger ses petites fesses pour le bien de tous...

Victoire les amis, enfin un vrai mouvement de contestation réussi et utile, je remercie tous les joueurs qui n'ont pas le cerveau éteint d'avoir enfin sû se souder, agir pour refuser une aberration et la faire rectifier, MERCI et BRAVO :)

J'espère que ce n'est que le début et que vous saurez garder votre discernement pour continuer le combat contre les nombreuses tentatives d'escroqueries de cette industrie, on a fait plier EA sur un titre, il faut dorénavant s'occuper d'Activision qui surfe sur les mêmes inepties et de leur complice Bungie car c'est bien pire que le modèle de SWBF2, il faut nettoyer cette industrie avant que les financiers détruisent ce secteur culturel comme tous les autres avant lui.

Une entreprise doit pouvoir faire de l'argent et des bénéfices sans jamais pour autant le faire au détriment de la qualité de production et du respect des consommateur, particulièrement dans le domaine de la culture et du divertissement. Que ca fait plaisir de voir tous ces joueurs unis s'élever au dessus de la bêtise ambiante et l'apathie généralisée, et dire qu'y'a encore des cons pour vous dire que c'est nul, moi je dis HOURRA pour cette première petite victoire :rire:

Rendez vous le 21/11 :ok: https://www.jeuxvideo.com/news/745117/call-of-duty-wwii-les-micro-transactions-decalees-a-la-semaine-prochaine.htm

Lootbox cosmétique, on est loin du p2w de Battlefront 2.

Pourtant dans les précédents Cod il y a un système pour loot des meilleurs armes dans des box et les dlc non ? :hap:

---Thorongil---
Niveau 10
17 novembre 2017 à 15:44:59

Le 17 novembre 2017 à 15:11:04 Nardineurr a écrit :

https://www.reddit.com/r/StarWarsBattlefront/comments/7djgzh/eas_two_different_plans_for_bringing_back_micro/

Par contre si on doit payer (obligatoirement) pour avoir des skins la ça va pas le faire :hum: si je comprend bien l'anglais :hap:

Bah pour EA l'idéal reste que tu payes d'une maniere ou d'une autre.
Ils ont aucune envie de les offrir.

Apres, a voir réellement ce qu'ils vont faire.

Ce qui me fait marrer, pendant ce temps là, c'est Ubisoft...Qui se fait tranquillou le la maille avec ses season pass d'unlocking, ses pack cosmétique totalement abusifs que tu aurais pu débloquer dans le jeu (coucou wildland), etc,etc...

Mais bon, l'avantage de ce mouvement, c'est qu'il touche à Star Wars. Ce qui dans le monde moderne revient presque, et je dis bien presque, à s'attaquer à une religion entiere.
Et ça EA a pas l'air de l'avoir compris...Du coup quand les gouvernements entrent dans la danse...

Là c'est la Suede qui devrait soit aujourd'hui soit lundi faire un communiqué sur les lootbox et le paris dans les JV...

Nardineurr
Niveau 5
17 novembre 2017 à 16:02:10

Le 17 novembre 2017 à 15:44:59 ---Thorongil--- a écrit :

Ce qui me fait marrer, pendant ce temps là, c'est Ubisoft...Qui se fait tranquillou le la maille avec ses season pass d'unlocking, ses pack cosmétique totalement abusifs que tu aurais pu débloquer dans le jeu (coucou wildland), etc,etc...

Mais bon, l'avantage de ce mouvement, c'est qu'il touche à Star Wars. Ce qui dans le monde moderne revient presque, et je dis bien presque, à s'attaquer à une religion entiere.
Et ça EA a pas l'air de l'avoir compris...Du coup quand les gouvernements entrent dans la danse...

Là c'est la Suede qui devrait soit aujourd'hui soit lundi faire un communiqué sur les lootbox et le paris dans les JV...

Pourtant ils parler de faire un personnalisation des skins clone extrêmement pousser (gratuit) avant l'affaire des lootbox

https://www.youtube.com/watch?v=oCLKIPReIv4&t

TheRhino
Niveau 6
17 novembre 2017 à 16:22:04

Apparemment le nouveau modèle economique permettra une expérience accelerée https://www.youtube.com/watch?v=syvKLzkbUJQ

---Thorongil---
Niveau 10
17 novembre 2017 à 16:51:22

Le 17 novembre 2017 à 16:02:10 Nardineurr a écrit :

Pourtant ils parler de faire un personnalisation des skins clone extrêmement pousser (gratuit) avant l'affaire des lootbox

J'ai suivit le AMA reddit en direct. Et je ne regardes pas la chaine Battlefront FR, qui a souvent des infos assez foireuse, c'était le cas sur le premier. LE gars est tres partial et raconte ce qu'il veut, tout en faisant semblant d'etre une chaine officiel...
bref, passons sur mon opinion, qui ne regardes que moi...

Et parlons donc des cosmétiques. Sur le AMA ils disent bien travailelr dessus, et avoir plein d'idées qui partent un peu dans tous les sens au grés des membres de l'équipe.
Donc oui, y aura des annonces à ce niveau à venir.

Maintenant, a savoir si ça va venir via les lootbox, comme tout le monde s'y attends à peu pres.

Ou sous une autre forme.
Parce que la grogne contre ces lootbox poussent les gouvernements à se pencher là dessus.

Et tu comprends bien qu'EA a pas envie de se faire chier a revoir tout le systeme de progression pour réintroduire les lootbox si c'est pour derriere devoir tout refaire à nouveau pour pas tomber sous le coup d'une législation apparu entre temps.

D'autant que la grogne montre bien etre contre toute lootbox.
Et si CoD les as décalé c'est pas pour rien.
Ils ont pas envie de se faire contaminer par la grogne EA.

C'est un peu comme une maladie pour les financiers. Quand ton voisin est malade, tu observes tranquilement, mais tu le laisses chez lui, qu'il subisse tout seul.

Nardineurr
Niveau 5
17 novembre 2017 à 17:38:54

Le 17 novembre 2017 à 16:51:22 ---Thorongil--- a écrit :

Le 17 novembre 2017 à 16:02:10 Nardineurr a écrit :

J'ai suivit le AMA reddit en direct. Et je ne regardes pas la chaine Battlefront FR, qui a souvent des infos assez foireuse, c'était le cas sur le premier. LE gars est tres partial et raconte ce qu'il veut, tout en faisant semblant d'etre une chaine officiel...
bref, passons sur mon opinion, qui ne regardes que moi...

Et parlons donc des cosmétiques. Sur le AMA ils disent bien travailelr dessus, et avoir plein d'idées qui partent un peu dans tous les sens au grés des membres de l'équipe.
Donc oui, y aura des annonces à ce niveau à venir.

Maintenant, a savoir si ça va venir via les lootbox, comme tout le monde s'y attends à peu pres.

Ou sous une autre forme.
Parce que la grogne contre ces lootbox poussent les gouvernements à se pencher là dessus.

Et tu comprends bien qu'EA a pas envie de se faire chier a revoir tout le systeme de progression pour réintroduire les lootbox si c'est pour derriere devoir tout refaire à nouveau pour pas tomber sous le coup d'une législation apparu entre temps.

D'autant que la grogne montre bien etre contre toute lootbox.
Et si CoD les as décalé c'est pas pour rien.
Ils ont pas envie de se faire contaminer par la grogne EA.

C'est un peu comme une maladie pour les financiers. Quand ton voisin est malade, tu observes tranquilement, mais tu le laisses chez lui, qu'il subisse tout seul.

Ba de toute façon les caisses cosmétiques sont déjà dans le jeux notamment quand tu remplis des défis arcade.

Titof38fr
Niveau 7
17 novembre 2017 à 19:33:35

En tout cas c'est super ce boycotte pour ce genre de voyou, certains joueurs font quand même passer l'intérêt général avant leur petite vie....on a une chance de pas revoir ça avant quelques temps s....merci à ceux qui n'ont pas acheté ce jeu...

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 novembre 2017 à 19:38:08

Comme le disait Coluche :

"Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

Je vous laisse méditer là dessus [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 novembre 2017 à 19:40:38

Le 17 novembre 2017 à 19:33:35 titof38fr a écrit :
En tout cas c'est super ce boycotte pour ce genre de voyou, certains joueurs font quand même passer l'intérêt général avant leur petite vie....on a une chance de pas revoir ça avant quelques temps s....merci à ceux qui n'ont pas acheté ce jeu...

• et merci à ceux qui ont acheté le jeu pour avoir et émettre un réel avis dessus avant de le juger.

C'est aussi un sacrifice d'avoir dépensé son argent pour éviter la désinformation véhiculée par beaucoup.

_PLaYZiR
Niveau 10
17 novembre 2017 à 20:38:59

Le 17 novembre 2017 à 19:38:08 Bipolar_Zebra a écrit :

"Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

On regarde une vidéo de julien et on ce sent philosophe :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 novembre 2017 à 21:29:43

Le 17 novembre 2017 à 20:38:59 _PLaYZiR a écrit :

On regarde une vidéo de julien et on ce sent philosophe :)

Julien ?

shakkal26
Niveau 6
17 novembre 2017 à 22:07:59

perso je ne jouai plus trop aux fps depuis 4-5 ans,(un peu d'overwatch quand même),je trouve battlefront2 vraiment bon et je l'ai surtout pris pour le coté fan service et pour me régaler sur mon ecran 4k avec la ps4 pro,j'ai pas encore fini la campagne et je la trouve vraiment bien,les lootbox payantes...ça me choque pas plus que ça des tas de jeu propose du contenu payant désormai(overwatch,hearthstone,la plupart des mmos)bref on est pas obligé de passer à la caisse non plus.
Alors certes les mecs qui payent auront p't'etre plus vîte des classes optimisées mais ils passent aussi à coté du plaisir de loot de manière normale,et quand j'entends les gens pleurer parce qu'il faudrait 4000 heures pour tout avoir je repense à mon année qui vient de passer où j'ai accumulé pas loin de 3000 heures sur FInal fantasy 14 et tout cela en ayant un emploi à plein temps(39h semaine)et des loisirs à coté du gaming,et je me rend à l'évidence c'est que la majorité des joueurs qui viennent raler içi doivent être des jeunes qui n'ont pas de gros moyens financier et qui comme la plupart des jeunes d'aujourd'hui veulent tout,tout de suite...
bref moi je m'amuse bien,je pense essayer de debloquer un max de contenu en farmant et si l'envie m'en prend je m'offrirai p't'être une p'tite box où deux.
le jeu vidéo est un divertissement pas une compétition pour moi,et battlefront2 me divertit bien,avec où sans lootbox.

Spycho
Niveau 10
17 novembre 2017 à 22:25:36

Bon, par rapport à un autre topic locké, j'ai essayé de prendre le temps de traduire la lettre ouverte présente sur Reddit à cette adresse: https://www.reddit.com/r/StarWarsBattlefront/comments/7dfoqg/an_open_letter_to_dice_ea_and_other_devs_i_am_19/

J'ai essayé de faire au mieux, pardonnez les quelques erreurs et les soucis de typo, je suis plus concentré sur la trad que sur mon écriture :o)) (et quelques annotations personnelle, mais je les ai mises en italique)

"Laissez moi commencer cette lettre avec quelques informations sur moi-même, et mon éducation (ceux qui s'en foutent peuvent sauter cette partie), afin que vous puissiez mieux comprendre d'où je viens, et peut-être rendre mon histoire plus attrayante qu'un simple mur de mots. Ceci est donc une partie de mon enfance.
Je suis né aux US dans l'etat du Texas, d'une mère célibataire qui travaillait énormément. Nous étions dans une classe de revenus entre moyen et aisée, et nous vivions dans un lotissement sympathique de banlieue. J'allais dans un des lycées les mieux classés de l'Etat. Pour rendre mon enfance encore plus agréable, nous vivions à 5 minutes à pied de ma grand-mère et grand-père (enfin, "beau grand-père" en gros, fin bref) . J'ai 19 ans, et je souffre d'une addiction aux jeux de hasards. Cette addiction a commencé quand j'avais 14 ans, et que j'entrais au lycée. Le stress d'alimenter cette addiction, et la depression qui l'alimentaient m'ont presque fait abandonner/échouer l'école.

Je voudrais commencer par complimenter l'équipe de développement du jeu. Les heures passées en jeu lors de la bêta ont été fun et rafraichissantes. Les décors sont magnifiques, le map design bien fait et vraiment détaillées avec quelques défauts mineurs, 'laudio est très bien mixé et sonnait bien, le netcode (connais pas, désolé) répondiat bien, le lore bien écrit, le HUD facile à comprendre. Malheureusement, j'ai su dès que je suis arrivé sur le menu que je n'allais pas acheter le jeu. Mais ATTENDEZ!

Avant que vous n'éteigniez votre cerveau en pensant que je ne suis qu'un autre geignard qui se plaint de la progression et des lootbox, laissez moi développer la raison pour laquelle je ne peux pas acheter cette masterpiece. Je n'ai aucun problème avec la progression.. J'ai joué à de vieux jeux, le grind ne va pas me tenir à l'écart. Mon problème est beaucoup plus profond, associé à mon addiction aux paris. Cette addiction est un échec personnel et la raison pour laquelle je ne peux décemment pas acheter un jeu qui contient des lootboxes. C'est une stratégie qui me permet de gérer cette addiction en me tenant à l'écart de la tentation d'ouvrir ces lootbox.

Laissez moi vous expliquer jusqu'ou est allée cette addiction. J'ai d'abord commencé avec un jeu sur mpon portable, un simple "constructeur de ville" (genre Clash of clans ou un truc comme ça j'iamgine). Le but du jeu était assez ouvert. Ca commencait bien, mais lentement, le jeu favorisait ceux qui achetaient en grande quantité l'équivalent du crédit (que j'appelerais "crédits" pour plus de facilité). Le jeu évoluait, et je me rendais compte qu'il était de plus en plus difficile de rester au niveau des autres joueurs. La plupart de mes collègues de guilde étaient des adultes qui pouvaient se permettre de mettre quelques centaines de dollars toutes les deux semaines environ. J'ai commencé à dépenser l'argent que j'avais économisé pendant mes premières années dans une tentative de rester au niveau de mes amis. Au début, c'était une dizaine de dollars chaque semaine. Puis le jeu a encore changé. Ils ont introduit des coffres de token premium. Ils avaient de meilleurs équipements pour vos héros, de nouveaux et meilleurs héros, ressources, experience, etc. Nommez un boost et ils l'offraient. J'ai atteins 15 ans et suis tombé à court d'économies. Ma mère était furieuse. Je pensais qu'elle était juste une pétasse (je me sens comme une merde quand j'y repense) . A 15 ans, j'ai du mal avec ma foi en temps que chrétien. On ne m'a jamais enseigné le talent critique de douter des articles que je lis ou chercher des sources. Je regarde autour de moi, je vois le monde, et je n'aime pas ce que je vois.

J'ai honte de dire que l'année suivante, ma mère et moi ne nous sommes pas du tout entendus. Nous avons tous les deux de très contrôlées personnalités de type A (je sais honnêtement pas trop ce que j'ai, j'imagine que c'est de fortes personnalités en gros?). Je pense que cela réduit actuellement ma resistance aux paris, car je ne peux pas contrôler les résultats subtils qui m'intéressent (je pense pas que ce soit ça, désolé, dur à traduire cette phrase ). Le rush d'endorphine que je reçois quand je gagne un pari est bien plus important que ceux de mes amis amis plus artistes ou littéraires, mais je m'égare. Ma mère m'a dit que je dépensais plus que je ne gagnais, et que ma situation financière était intenable. Elle voulait dire que je devais changer mes habitudes dépensières. Pour moi, ça voulait dire que je devais gagner plus d'argent. J'ai donc eu un job dans un Café. J'ai travaillé là-bas pendant deux ans et demi, très proche du salaire minimal (du SMIC américain en gros). Je dépensais quasiment 100% de ces revenus dans cette appli sur téléphone. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver les relevés bancaires pour les années avant 2015, donc je ne peux pas vous dire combien j'ai dépensé pendant cette période (mais en indice, c'était un bon paquet, à peu près autant que ces deux dernières années). Gardez en tête que ce chiffre inclus les suivants:

Balance positive: Remboursement de tout ce que j'ai dépensé dans l'appli = profit que j'ai fait et mis en banque
Balance négative: Tous les transferts paypal fait à quelque site de media = achat de nouveaux jeux
Imprrécisions: (achats non comptés dans le chiffre que je vais vous donner) = Paiement faits par carte de crédits

(là aussi, désolé, du mal à traduire correctement ce passage et comment ça se place dans sa lettre)

Maintenant, ces deux dernières années, j'ai dépensé une estimation de 10 407 dollars dans des transactions tombées dans mes groupes de média (= nouveaux jeux du coup?). Puis j'ai découvert Counter Strike: GO. Alors regardons mes dépenses pour ce jeu. Si vous allez dans votre inventaire Steam et cliquez une une Carte d'Echange (pas sûr du terme, je connais pas assez Steam), vous pouvez voir le "badge de progrès", et en haut à droite, "comment j'ai gagné les drops de cartes". Ce menu vous dit combien d'argent est nécessaire pour gagner une autre Carte d'Echange. Ce qui est un chouette moyen de voir combien vous avez dépensé pour ouvrir des box.

J'ai gagné 198 cartes.

Ce système inclus le prix auquel j'ai acheté le jeu dans la fonction.
CS:GO est à 15 dollars, je l'ai acheté il y a un moment, donc imaginons qu'il en coutait 30.
Le menu indique qu'on gagne une carte tous les 9 dollars environ, et je n'ai crafté qu'à peu près 2 booster de cartes.
30/9 fait 3.333, que je vais arrondir à 4 car je suis feignant.
194*9 fait 1746 dollars, assumons que 50 vont aux opérations (?) et que les 1696 restants sont donc dépensés en lootbox qui n'offrent aucun avantage en terme de gameplay.

J'ai inclus ces chiffres pour vous montrer combien un adolescent peut dépenser sur des items digitaux. J'ai eu de la chance. J'ai une mère aimante et qui me soutient. Qui a un sens des finances qui rivalise avec les meilleurs comptables et investisseurs. Je l'ai sais car elle a investi en moi. Elle a vu mon problème, et l'a laissé grossir jusqu'à ce que je réalise que j'avais besoin d'aide. Ca la blessait, et je pouvais le voir, même à l'époque. Quand j'ai réalisé que j'avais besoin d'aide, elle m'a fourni un thérapeute. Elle m'a soutenu et ne m'a jamais laissé tombé, pas une seule fois.

J'ai eu de la chance. D'autres comme moi, n'en auront pas. Ils échoueront à l'école. Ils utiliseront la carte de crédit de leurs parents, causant des intérêts massifs et des débits. Ils n'auront pas de mère comptable pour leur enseigner à gérer leur argent quand ils auront récupéré. Alors, s'il vous plait, prenez un moment pour réfléchir à mon histoire. Vous créez un jeu dans l'univers de Star Wars. Des enfants vont y jouer. Ils apprendront à aimer ce rush d'adrénaline quand ils gagnent une bonne carte dans une lootbox. Alors encore, s'il vous plait, prenez un moment pour y réfléchir. Il n'ya aucune loi qui protège les enfants de notre nations et des autres. Je suis un parmi d'autres qui ont été blessé à cause de ça. Aidez moi à empêcher que cela arrive à une nouvelle génération, donnez leur la chance que je n'ai jamais eu. Dites non aux Micro-transactions non régulées. Si vous n'avez pas l'autorité nécessaire, pitié, trouvez quelqu'un qui l'a. Parlez leur des gens comme moi, et demandez leur de l'aide..
Merci pour votre temps et d'avoir lu mon histoire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2017 à 22:29:46

L'addiction au jeu est tres sous-estimé, ma mere en a souffert (jeu d'argent) et en faisant quelque recherche je me suis rendu compte que 'était une addiction au meme titre que l'alcool, drogue et compagnie.
Au début j'ai eu du mal a comprendre mais les scientifique sont formel.
EA conditionne les plus jeunes, meme si c'est pour 90% d'entre vous ca parait surement annodin come raison et que la premiere est le déséquilibre causé par les lootboxes, ca n'est pas a sous-estimé.
Merci pour le pavé VDD.

shakkal26
Niveau 6
17 novembre 2017 à 22:42:16

oui enfin l'histoire est émouvante et bien écrite mais c'est l'histoire d'un vice où d'une faiblesse,on peut aussi se lançer dans un jeu en ayant pleinement conscience que l'on ne devviendra pas le meilleur joueur du monde et que par conséquent on a pas besoin d'avoir tout tout de suite et juste s'amuser avec ce qu'on a, parceque si des personnes sont addicts à ce point là c'est pas une raison d'interdire les casinos,les jeux de hasard où le poker en ligne,car ils existent aussi des gens responsables sachant se fixer des limites et qui ne doivent pas se voir privé de certains plaisir à cause de la faiblesse de certains.

shakkal26
Niveau 6
17 novembre 2017 à 22:50:36

attention je ne cherche pas à défendre la politique d'EA,mais c'est juste une entreprise qui a certainement du investir un gros budget pour développer battlefront 2 et qui cherche à rentabiliser son produit au maximum.
leur réaction face aux critiques des joueurs à etait quand même très rapide et radicale(retrait des achatsde lootbox)
ils sont p't'être pas si diaboliques que ce qu'on aime imaginer,juste une entreprise comme une autre avec des objectifs de rentabilité maximale

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2017 à 23:57:57

Le 17 novembre 2017 à 22:50:36 shakkal26 a écrit :
attention je ne cherche pas à défendre la politique d'EA,mais c'est juste une entreprise qui a certainement du investir un gros budget pour développer battlefront 2 et qui cherche à rentabiliser son produit au maximum.
leur réaction face aux critiques des joueurs à etait quand même très rapide et radicale(retrait des achatsde lootbox)
ils sont p't'être pas si diaboliques que ce qu'on aime imaginer,juste une entreprise comme une autre avec des objectifs de rentabilité maximale

Quand t'es aussi gros et influent que (EA) que ca, tu peux pas minimiser les risques sur ton environnement sous couvert du bénéfice.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2017 à 01:27:49

sa fait des année q'ont la répète celle la mes pour une fois le message et rentré dans leurs petite tête.

Sujet : [Officiel] Le modèle économique du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page