Se connecter

Pillars of Eternity 2

Sujet : Pillars of Eternity 2
DG_Officiel
Niveau 7
24 avril 2018 à 08:47:06

Edit : Après relecture j'me déteste un peu... Genre, je dis "demandez moi", mais Sajah m'a l'air tout à fait capable de vous aiguiller.
Apparemment il joue à la beta depuis un moment aussi si j'ai bien compris.

Bref, posez vos questions, l'un ou l'autre on vous répondra. :ok:

FonKy-
Niveau 6
24 avril 2018 à 13:25:56

@DG, malheureusement je ne connais quasiment pas Baldur's Gate. Donc je ne sais pas ce qui a évolué.
Tu sous-entendais quoi du coup ? :)

DG_Officiel
Niveau 7
24 avril 2018 à 18:17:49

Ah et bien, en résumé : Le même en mieux. :rire:

Blague à part, au niveau de l'Histoire :

  • Certains joueur de Pillars I lui reprochait de pas être assez clair sur ce qu'il se passe, pourquoi on fait ce que l'on fait, scénario assez dur à digérer (bien qu'excellent), bref les objectifs n'étaient pas clair pour certains.

Du coup il améliorent tout ça, la statue de 700m de haut d'un Dieu énervé qui défonce tout sur son passage (mais qui à ses raisons), est un objectif assez simple a appréhender.

Les Compagnons :

  • Ils étaient bien dans le premier jeu, mais il manquais dans l'atmosphère un sentiment d'appartenance à un groupe.

[De la Camaraderie quoi]. Ils ont grandement amélioré ce point, avec le nouveau Companion Relationship System.
[Tu peux check les liens que j'ai fourni avant, (le 3ième), pour savoir à quoi ça correspond, et ce que ça apporte]

Les Combats :

  • Ils pouvaient être assez brouillon, avec tous les effets spéciaux de Sorts, tu castais 3 Sorts et tu ne comprenais plus rien à ce qu'il se passait sur le champ de bataille.

Ils ont donc réduit la taille du groupe de 6 à 5 et introduit un système qui fait que quand tu enclenche la pause, tout les effets visuels de sorts devienne "transparent". [Meilleure visibilité]

La World Map :

  • Enorme point fort de Pillars II.

Niveau exploration dans Pillars I, t'étais assez limité, c'était un système de "Location" (en Anglais). En clair, tu était dans une Zone, tu pouvais l'explorer mais quand tu passais de cette zone à une autre, il n'y avait pas d'exploration entre les deux.
Tu arrivais directement dans la nouvelle Zone. [Impossible de s'arreter à mi-chemin pour explorer ou quoi que ce soit]

Les Multiclasses // Subclasses :

  • Assez clair en soit. Plus de variété c'est toujours bon à prendre. Chaque classes dispose de 3 Subclasses minimum, (5 pour les Spellcasters), avec avantages et inconvénients.

Tu rajoutes à ça la possibilité d'être Multiclassé, et t'arrive à plus de // environ 1000 combinaisons possible pour ton Personnage. Donc tu as vraiment moyen de faire de ton Personnage quelque chose d'unique.

--------------------------------------------------

Ce serait vraiment très long de tout te lister mais ça revient à ce que je disais plus haut.

  • Le même en mieux, et sur tous les aspects.

Bref, est-ce que le jeu est // sera bien : Oui. Sans aucuns doutes, la qualité d'écriture d'Obsidian, la taille du Monde, les Choix // Conséquences, etc.

Le plus important pour moi reste, la Durée de Vie de malade. On parle de quelque chose comme 60h pour l'histoire, si tu dévies pas trop de ta route, à 200h+ avec les activités secondaires.
[Ces chiffres ont été communiquer par Josh Sawyer lors de son dernier Playthrough, sur son fil Twitter]

On est pas sur du AAA où tu boucle l'histoire en 20-25h.
[cf l'interview de David Cage par JVC, pour Detroit : Become Human, où il annonce qu'il faut 25h pour Platiné le jeu.... 25h pour faire tout, absolument tout, c'est un peu ridicule selon moi. Le jeu à l'air cool pourtant.]

Après à ton niveau, le truc que tu doit essayer de voir surtout, c'est si tu aimera le système de combat ou pas du tout. Certains ne peuvent pas encadrer le système de pause et le micro-management. Il n'y a que toi qui peut savoir ça. Mais si c'est ok pour toi, t'es parti pour un trip de plusieurs semaines // mois // années.
[Dis-toi qu'il y'a encore des gens qui jouent à Baldur's Gate II aujourd'hui ! Tellement ce jeu à marqué les esprits)

En tout cas, si t'as envie de te plonger dans un Monde qui change de d'habitude, prendre part à une longue et énooooorrme aventure, avoir des compagnons qui réagissent à ce que tu dits & fais, [et pas juste des figurants].
Faire tes propres Choix qui influenceront l'histoire, et assumer les Conséquences de tes actes. [Etc, etc...]

Et bien avec des jeux comme Pillars Of Eternity, tu en as vraiment pour ton argent. Sans oublier la rejouabilité qui est juste dingue dans ce genre de titre.

Crystal0109
Niveau 14
25 avril 2018 à 10:58:49

Coucou, j'ai une petite question concernant ce PoE 2. Dans le 1, j'ai réellement été frustré de nombreuses fois, notamment par le Pathfinding que je trouve désastreux, et qui m'a empêché de finir le jeu. Ce facteur est il amélioré dans le 2?merci d'avance

FonKy-
Niveau 6
25 avril 2018 à 13:34:21

Le 25 avril 2018 à 10:58:49 Crystal0109 a écrit :
Coucou, j'ai une petite question concernant ce PoE 2. Dans le 1, j'ai réellement été frustré de nombreuses fois, notamment par le Pathfinding que je trouve désastreux, et qui m'a empêché de finir le jeu. Ce facteur est il amélioré dans le 2?merci d'avance

Très bonne question, il me semble que ça avait été remonté par le test JVC et je l'avais effectivement remarqué in game.

Merci DG pour le détail sinon :)

coucousalut
Niveau 36
25 avril 2018 à 14:24:55

J'avais bien aimé le 1er mais malheureusement pour moi il y avait un peu trop de texte disons.
Alors bien sur c'est surement un point fort je m'en doute, mais pour moi ce fut un peu trop quand même, c'est d'ailleurs cela qui m'a fait stopper le jeu au bout de 30 heures.

Donc y a t il eu une information disant qu'il y aurait moins de dialogues svp :question:

Mister_Xxx
Niveau 19
25 avril 2018 à 17:56:16

DG_Officiel, Merci pour ta réponse.
Je ferai, en effet, mon choix sur multiclassé ou monoclassé en voyant ces fameuses compétences HL.
C'est vrai que depuis la dernière màj, le monoclassé est remonté en intérêt.

Je me déciderai donc lors de la création du perso ^^

Bonne soirée.

DG_Officiel
Niveau 7
25 avril 2018 à 21:52:25

Le Pathfinding :

  • Oui ça a été amélioré, grâce a un truc tout con d'ailleurs qui avait déjà été introduit dans Baldur's Gate II à l'époque.

Bizarrement ça n'avait pas été implémenté dans Pillars I. [Faute de temps j'imagine]

    • Quand un ennemi était entouré par, disons 4 de tes Compagnons, et que ton Personnage était derrière eux, à tourner dans tous les sens pour essayer de trouver une ouverture pour attaquer.

Et bien maintenant, ton Personnage // Compagnon, "poussera" les autres pour passer, tout simplement. C'est tout bête mais ça fonctionne bien.

Les Textes // Dialogues :

  • Oui, les "Murs" de textes ne sont plus un problème. Ces Textes, pour la plupart descriptifs, ont subis une refonte pour être beaucoup moins indigestes. D'ailleurs ils ont aussi repris le système d'Hyperlink, introduit par Tyranny, qui était vraiment cool.

Ce sont des sortes de "mots-clefs", en surbrillance, dont la fonction est de donner au joueur un rapide récapitulatif, une description, ou simplement un rappel sur tel ou tel sujet, auquel ce mot-clef se rapporte.
[En passant simplement la souris dessus]

Hyper pratique, et ça permettait surtout d'éviter de rabâcher constamment les mêmes choses, tout au long du jeu, comme par exemple des termes techniques, des expressions étrangères dans une langue fictive, [Le language Vailian, Engwithane, Raedceran, Etc], et même vous rappeler des Choix passé.

  • Quand tu croisera un personnage qui te réponds : "Eccosi", et que tu ne comprends pas ce que ça veut dire.

Tu aura juste a passer lta souris dessus pour qu'on t'explique que c'est la façon Vailienne de dire "D'accord". Et hop, tu es tranquille pour tout le reste du jeu car tu saura ce que ça veut dire.
Et puis si jamais tu ne t'en souviens plus, avec le temps, tu pourra toujours repasser ta souris rapidement dessus pour avoir un rappel.

    • Donc oui, ce système diminue grandement la charge de dialogues.

Sans oublier la dernière annonces du Doublage Intégral, [En Anglais], si vous n'êtes pas trop allergique à la langue de Shakespeare. Ça pourra aussi aider en un sens.

PS : En plus de ça je vous mets le lien d'un article d'hier, qui parle justement de ça.
Comment ils ont fait pour avoir des Dialogues plus facile à encaisser, etc. L'article est en Anglais mais la Traduction automatique de Google est pas trop dégueulasse, donc vous pouvez jeter un œil.

  • How to make the text easier to digest :

https://www.pcgamer.com/pillars-of-eternity-2-narrative-designer-talks-worldbuilding-and-how-to-make-the-text-easier-to-digest/

PS : Mister Xx, ce soir vers 1h du matin, Obsidian fait un Stream pour montrer un peu le End-Game du jeu.
Au cas où tu savais pas je te donne l'info, ça peut peut-être t’intéresser du coup pour faire ton choix.

  • https://www.twitch.tv/obsidian, ici.
Crystal0109
Niveau 14
25 avril 2018 à 22:56:50

Merci pour toutes vos réponses, et ravi de voir que le Pathfinding semble corrigé car ça m'a vraiment fait rapidement arrêté le 1. Je commence à être bien hypé pour celui ci.. :)

Pillars
Niveau 6
26 avril 2018 à 07:05:03

Merci pour ces informations DGOFFCIEL. Excellent résumé. De plus je n'avais pas réussi à trouver des infos concernant la durée de vie.

Autre bon point pour moi : le voyage. Je suis un vieux de la vieille. J'ai saigné comme un grand nombre de gamer JRPG, Baldurs Gates. Et il manquait à POE1 le sentiment de voyage. Ça parait con, mais avoir l'impression que tout se passe dans une même prairie gachait, l'expérience du jeu, qui se veut aventure.

Par contre le combat dans POE n'a jamais été un point faible pour moi. En faisant une vraie formation, la technique de combat : mon tank bien devant qui aggro, mon off-tank DPS qui prend en charge ceux qui passent la ligne, mon rogue qui le suit en attaquant dans leur dos. Mes 2 Casters bien derrière et mon prêtre au milieu de tout cela, et bien 80% des combats se passaient très bien. Surtout en milieu et fin de partie avec des persos immunisés Renversement/peur/stun.

coucousalut
Niveau 36
26 avril 2018 à 13:11:31

Personne pour me répondre ? :-(

DG_Officiel
Niveau 7
26 avril 2018 à 14:04:51

Coucoucsalut :

  • Si si, "Textes // Dialogues" t'était destiné.

Pour re-répondre à ta question autrement : Ce n'est pas qu'il y'aura "moins de textes", mais voit ça plus dans le sens où c'est la "Densité" des dialogues, qui a été revue à la baisse, pour qu'ils soient plus facile à digérer et à assimiler.

Pillars :
Pas de problèmes ! D'accord avec toi sur l'aspect "Voyage", ça devrait être beaucoup mieux grâce à la World Map, et l'Exploration qui en résulte. Par ailleurs, la diversité des "Biômes" sera plus grandes dans Deadfire :

  • Jungle, Montagneux, Enneigé, Volcanique, Etc.

Cette question leur avait été posée lors d'un Stream, et voilà ce qu'ils nous avait répondu. Mais sans pouvoir nous donner un chiffre précis sur tel ou tel nombre de Biômes.
On sait juste que ce sera plus diversifié, et puis il y'a aussi l'environnement général.

Je me rappel qu'au départ, le pitch // présentation du jeu, c'était limite :

  • Vous en avez marre des Prairies // Forêts Européennes ? Nous aussi.

Voyons ce qu'on peut faire d'autre. :rire:

DG_Officiel
Niveau 7
26 avril 2018 à 16:15:48

Aussi d'accord avec toi pour les Combats.
J'ai jamais eu aucuns problèmes. [Voie des Damnés au premier run]

Comme tu le dis, une bonne formation, un build équilibré et un peu de jugeote suffise pour s'en sortir.
Après s'ils ont fait ce choix, c'est qu'il y'a eu un nombre assez significatif de Feedbacks pour qu'il prennent le temps de se pencher sur la lisibilité des Combats.

Cela étant, l'expérience complète sur Pillars II, sera sans doutes excellente quoiqu'il arrive.
En tout cas, c'est mon avis. La quantité de points fort éclipsera les quelques défauts qu'il pourrait avoir, et tout ça sera corrigé avec le temps et les patchs.

coucousalut
Niveau 36
26 avril 2018 à 21:37:41

Merci pour la réponse.

Crystal0109
Niveau 14
28 avril 2018 à 02:44:22

Bonsoir ! Une autre petite question, cet opus semble être une suite directe, n'ayant pas fini le 1 (loin de là à vrai dire puisque je ne suis pas allé fort loin, frustré par des combats que je trouvais brouillon et "cassé" par le pathfinding), vais je être totalement perdu niveau scénario monde ou cet opus nous amènera quand même à comprendre le principal (et + si affinités). Merci bien !

DG_Officiel
Niveau 7
28 avril 2018 à 08:01:35

Salut !
Non tu ne seras pas perdu.
Le Contexte dans Deadfire te sera présenté de plusieurs façons différentes.

--------------------------------------------------------------------------

Première chose, l'Introduction :

  • Evidemment, introduire le contexte est super important. Pour les Anciens comme les Nouveaux Joueurs.

Une sorte de Récapitulatif sera certainement prévu au début du jeu, tu ne seras pas jeté dans le bain comme ça, sans avoir été un minimum averti de ce qu'il se passe.

--------------------------------------------------------------------------

Vu que tu es dans le cas où tu n'importeras pas de Sauvegarde du premier jeu, la Deuxième façon de faire est une sorte de Questionnaire :

  • Dans celui-ci, tu pourras façonner toi-même, en profondeur, comme si tu avais fini le jeu, l'état du Monde en général.

https://www.noelshack.com/2018-17-6-1524891759-choices2.png

Comme tu peux le voir ci-dessus, ce sont les "Choix Globaux", les Événements Majeurs & Mineurs, qui ont eu lieu lors du premier jeu. En naviguant à travers ça, tu peux avoir un aperçu en profondeur de ce qu'il s'est passé, et choisir toi-même comment ça s'est terminé.

Par exemple, en cliquant sur "Companions" :

  • Tu pourra façonner, à ta guise, comment l'histoire de tel ou tel Compagnon s'est terminé.

https://www.noelshack.com/2018-17-6-1524892209-choices23.png https://www.noelshack.com/2018-17-6-1524892298-choices4.png
Ainsi de suite, pour le reste des événements, vus dans la première photo.

--------------------------------------------------------------------------

Enfin, la Troisième option qui s'offre à toi, si la Deuxième est un peu trop complexe, va trop en profondeur & que tu n'arrives pas tellement à choisir les différentes finalités des événements.

C'est de choisir entre plusieurs Presets de Fin du Jeu :
Dans ce cas tu choisiras un des Presets Généraux, en fonction de ton Playstyle. [Théorique]
En somme, le genre de Personnage que tu aurais joué si tu avais fait Pillars Of Eternity dans son Intégralité.

Tu auras le Choix entre Six Presets différents :
https://www.noelshack.com/2018-17-6-1524892902-choices.png

  • Benevolent Soul.
    • Âme Bienveillante. Si tu penses que ton comportement & ta façon de jouer tendent plus du coté bon samaritain, le gars qui aide la veuve & l'orphelin.
  • Fair & Balanced.
    • Juste & Équilibré. Le gars gentil de base, genre Neutre mais qui tend à aider les gens en règle générale.
  • Survival Of The Fitest.
    • La Loi du plus fort. Un peu du genre Neutre // Dur, tu suis une ligne directrice et ne fais pas de concessions.
  • Dark Times.
    • Les Temps son durs. Là tu es plus du genre à t'engager dans des histoires pas nettes. Un Monde pas très joyeux.
  • Keeper Of Secrets.
    • Le Gardien des Secrets. Le Personnage un peu Malin & Trompeur. Tu n'hésites pas à mentir pour arriver à tes fins, que ce soit pour te permettre d’œuvrer pour le bien, ou pas.
  • Everything Bad.
    • Pas besoin de te faire un dessin. L'Enfoiré de base. :rire:

Tu n'hésites pas à sacrifier tes Compagnons, tuer des Innocents, à t'allier avec les pires ordures du jeu, etc.

En espérant que ça t'aidera & certains autres en même temps.
:ok:

Post Scriptum : Importer une Sauvegarde, n'est pas "modifiable" une fois importée. Vous devrez faire face à tous vos Choix et toutes leurs Conséquences.

DG_Officiel
Niveau 7
28 avril 2018 à 08:29:53

Conclusion : [J'ai oublié d'en mettre une] :hap:

  • Pillars Of Eternity II // Deadfire, est une toute nouvelle histoire, avec une toute nouvelle intrigue.

Vous pouvez y entrer les yeux fermés, sans vous inquiéter de ce qu'il s'est passé dans le précédent opus.

Qui sait, ça vous donnera peut-être envie de faire le premier, qui est très bon.
Notamment les Extensions. [The White March - Part I & II]
:ok:

coucousalut
Niveau 36
28 avril 2018 à 09:34:29

Et à priori le jeu aurait une durée de vie (contenu) au moins double par rapport au 1er :question:

DG_Officiel
Niveau 7
28 avril 2018 à 09:52:44

Coucousalut :
Déjà répondu sur cette même page.
Oui, si tu comptes faire tout ce qu'il est possible de faire.

Sinon, a peu prêt similaire au premier, voir un peu plus long.

Le 24 avril 2018 à 18:17:49 DG_Officiel a écrit :

Le plus important pour moi reste, la Durée de Vie de malade. On parle de quelque chose comme 60h pour l'histoire, si tu dévies pas trop de ta route, à 200h+ avec les activités secondaires.
[Ces chiffres ont été communiquer par Josh Sawyer lors de son dernier Playthrough, sur son fil Twitter]

Sans oublier la rejouabilité qui est juste dingue dans ce genre de titre.

Crystal0109
Niveau 14
28 avril 2018 à 10:54:24

Ok merci encore pour ces précisions ! Il me tarde de mettre la main dessus ;)

Sujet : Pillars of Eternity 2
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page