Se connecter

Death Stranding

Sujet : TGS 2019 Kojima prouve encore une fois qui est le maître
8
Last-die
Niveau 9
17 septembre 2019 à 12:19:20

Le 17 septembre 2019 à 11:42:21 poal2beat a écrit :
@sapientoLudens : c'est sûr qu'avec des titres de topic comme "TGS 2019 Kojima prouve encore une fois qui est le maître", on ressent tout l'esprit critique dont peuvent faire preuve les fans du bonhomme. Soit trunks est un troll de génie, soit il a un problème. On ne remet pas en cause le fait d'aimer le travail de kojima mais de lui vouer un culte aveugle comme un raëlien.

Oui, mais cela ne justifie pas les insultes. Chacun est comme il est... Si il voue un culte à Kojima c'est son problème. Si le titre ne te convient pas, n'y participe pas. Mieux vaut se tenir en silence que de dénigrer, insulter etc. Au pire, tu dis, de mon point de vue kojima n'est pas le maître pour les raisons que tu souhaites.

Après je ne dis pas que toi spécialement, tu as insulté ou manquer de respect... Je parle d'ordre général, de l'ambiance. On peut tous améliorer notre posture sur ce forum. Moi le premier, plus d'une fois j'ai pas usé des mots adéquats mais on peut progresser. Attention, cela vaut inversement pour ceux qui sont fan et qui insultes ceux qui n'ont pas le même avis.

Pseudo supprimé
Niveau 37
17 septembre 2019 à 12:31:57

Completement last die je te rejoins sur le fait qu'il faut faire la part des choses.

Nous ne pouvons pas avoir des propos crue et attendre en retour d'être lu, et respecté par ce que nous venons de dire.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 septembre 2019 à 13:10:32

Du coup vous allez arrêter de nous catégoriser "trolls" juste parce qu'on remet en question ce que vous dites ? Dommage j'adore être vulgaire mais je suppose que je peux faire un effort si on ne me prend pas pour un con ou un énième compte de beradi.

Last-die
Niveau 9
17 septembre 2019 à 13:13:59

Le 17 septembre 2019 à 13:10:32 Moulastexx a écrit :
Du coup vous allez arrêter de nous catégoriser "trolls" juste parce qu'on remet en question ce que vous dites ? Dommage j'adore être vulgaire mais je suppose que je peux faire un effort si on ne me prend pas pour un con ou un énième compte de beradi.

Pour ma part, je n'ai jamais traiter qui que se soit de troll. Et comme je l'ai dit ça va dans les deux sens. Même avec Pirea, j'ai essayé d’échanger mais se fut vite peine perdue :-(

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 septembre 2019 à 13:34:14

Le 17 septembre 2019 à 13:13:59 last-die a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 13:10:32 Moulastexx a écrit :
Du coup vous allez arrêter de nous catégoriser "trolls" juste parce qu'on remet en question ce que vous dites ? Dommage j'adore être vulgaire mais je suppose que je peux faire un effort si on ne me prend pas pour un con ou un énième compte de beradi.

Pour ma part, je n'ai jamais traiter qui que se soit de troll. Et comme je l'ai dit ça va dans les deux sens. Même avec Pirea, j'ai essayé d’échanger mais se fut vite peine perdue :-(

Je généralise, je rappelle juste que les efforts sont à fournir des deux côtés si on désire réellement un forum en bonne santé.

Pirea avec tout ses comptes il se moque de vous, depuis qu'il a parlé de son niveau d'études c'est évident.

SapiensToLudens
Niveau 7
17 septembre 2019 à 15:12:10

@braid : merci d'avoir pris le temps de comprendre ce que je voulais dire et de faire parti des gens qui savent remettre en perspective leur goût personnel pour respecter le travail et les goûts des gens (et d'ailleurs j'ai jamais nié qu'il y en avait beaucoup d'autres sur ce forum malgré ce que j'ai dénoncé).

@furious : c'est encore là où je vois une certaine naïveté dans ton argumentaire, l’entièreté de mon propos était justement de te dire que de mon point de vue, certains étaient moins là pour partager leur passion du jeu vidéo, que dire aux autres quoi penser pour se sentir supérieur. Pas besoin d'être devin pour savoir que certains me retournerons d'ailleurs ça dans les dents puisque j'admets volontiers qu'il y a une part de ça dans mon message précédent. Seulement là encore, c'est pas sorti de nul part et j'ai pris la peine de justifier la différence de légitimité entre les deux façons de faire, et de rattacher ça au sujet, je ne pense pas qu'on puisse en dire autant de la réponse de Moustaflexx et poal2beat... Et cette manière de dire que tout se vaux contribue à justifier que l'honnêteté, l'implication, la justification équivalent à l'exagération, la simplification et à la mauvaise foi, et je ne trouve pas ça très juste au final. + ça n'enlève pas le fait que ton respect et ta communication soit louables et contribuent surement à une certaine réconciliation au final + merci de ton civisme et c'est bien évidemment un plaisir partagé + t'as bien reconnu la scène ;)

@moulastexx et @poal2beat : c'est à se demander si vous lisez les postes des gens avant d'écrire vos réponses en fait. Je vais pas me répéter mes réponses aux vôtres sont déjà dans mon poste précédent et je vais même dans le sens de certaines... Si vous ne voyez pas le manque de respect dans vos réponses je pense qu'effectivement on a plus rien à se dire. Bref ça tourne en rond, j'ai dis ce que j'avais à dire et ne vois rien de plus à apporter, j'arrête la pollution là pour retourner vivre ma vie de gros pigeon fanboy dans des lieux plus saints pour échanger sereinement ou on à pas besoin de se répéter trente fois pour être seulement écouté et respecté.

Pseudo supprimé
Niveau 37
17 septembre 2019 à 16:05:34

Il ni a pas de souci tout le plaisir est pour moi Sapientoludens.

Mes propos jusque là ont toujours été tourné vers une communication qui uni, qui rassemble et qui partage dans le respect de chacun.

Comme je le disais dans mes précédents commentaires, il est bon de tendre vers la compréhension de son interlocuteur pour préserver l'intégrité de son message.

hors ici je considères que tu n'as pas compris l'étendu de mes propos (qui abordaient plusieurs points qui se distinguaient les unes des autres).

À aucun moment et jusqu'à preuve du contraire, je n'ais jamais mis au même niveau les commentaires négatives/toxiques et insultantes aux commentaires utiles/constructives et argumenté dans le respect.

Je n'ais jamais pensé que tout le monde était de bonne foi et que tout le monde était ici pour le plaisir de partagé

Jamais au grand jamais. D'ailleurs je pourrais mettre en avant quelques propos déjà précité pour appuyer mon argumentaire.

Cependant il est aussi possible que je me sois mal exprimé.

Dans ce cas, je te prie m'excuser car ce qui peux te paraître de la naïveté peux être aussi une incompréhension de mon message à savoir :

Poussé les membres du forum et accordé plus d'importance à leurs message mais aussi à leurs interlocuteurs.

Que tout peux être dit dans le respect de chacun en conformité avec les règles du forum.

Que les injures est aussi une atteinte à la personne à qui ont s'adresse.

Comme tu as pu le voir, je ne me permet pas d'avancer certain propos à l'encontre d'une personne sans que ce dernier confirme ou infirme mes propos de manière argumenté (dans ce cas, je n'hésite pas à présenté mes excuses).

Elle est là toute la différence. Je suis le genre de personne qui peux parler avec tout le monde (même avec ceux qui ne partage pas mes valeurs idéologique tant que le respect est commune et pleinement partagé).

Ç'est ce que je soutiens depuis le début.

Mais je pense désormais quitter définitivement le forum car en effet j'en convient qu'il est assez difficile d'être compris vue l'état de ce dernier.

Mace_windoo
Niveau 48
17 septembre 2019 à 16:19:32

ce serait bien dommage

Pseudo supprimé
Niveau 37
17 septembre 2019 à 16:26:48

Merci Windo je t'apprécie vraiment mais entre nous je suis sûr que je ne serais pas une grande perte lool. 😉👍

Mace_windoo
Niveau 48
17 septembre 2019 à 16:39:55

C est gentil, mais ma remarque n était pas désintéressée.
Si tu pars avec qui vais je bien pouvoir discuter sans me faire insulter 😂

Pseudo supprimé
Niveau 37
17 septembre 2019 à 16:52:20

Mdrrr Mace tu es un sacré numéro toi 😂

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 septembre 2019 à 17:26:25

En fait je te laisse le dernier mot, tu vas passer pour un martyr sinon.

8
Sujet : TGS 2019 Kojima prouve encore une fois qui est le maître
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page