Se connecter

Death Stranding

Sujet : [SPOIL]Questions fin du jeu
1
Astrobot_2
Niveau 13
23 juin 2024 à 21:49:15

Hello,

Je mets tout de même une balise SPOIL dans le titre au cas ou des joueurs souhaiteraient faire le 1 en ayant vu le trailer du 2 (ce qui fût mon cas)

J'ai terminé le jeu hier soir et je suis un peu paumé concernant la quantité d'informations que l'on a eu lors des derniers chapitres (pas mal de cinématiques :P )

- Higgs a tiré ses pouvoirs d'Amelie mais quid de Fragile ?

- Amelie est AE mais elle se défini comme la Grève elle-même, pourquoi ?

- Comment Sam peut aller et venir sur la Grève d'Amelie depuis qu'il est enfant ?
--> Est-ce dû au fait qu'Amélie l'a sauvé enfant ?
--> Comment se fait-il que l'âme de Sam bébé soit arrivée sur la Grève d'Amélie ?

- Quand Amélie dit à Sam "qu'elle l'attend sur la Grève", est-ce pour l'arrêter au plus vite à lancer l'ultime Death Stranding ?

- Clifford, j'arrive pas comprendre son lien avec Amélie, le fait qu'il soit arrivé sur sa Grève.
--> Est-ce qu'il est aussi un pion d'Amélie ou est-ce Amélie le pion de Clifford ?

- La scène ou Sam/Lou sortent de l'incinérateur, pourquoi la pluie n'a pas l'effet de vieillissement sur Sam ?
--> Est-ce du au fait que l'ultime DS a été retardé, que Amelie a coupé son lien avec Sam et que les effets du DS ont disparu ?

Astrobot_2
Niveau 13
23 juin 2024 à 22:01:59

Ne pouvant pas éditer, j'ai une autre question :
- Le Death Stranding est apparu avant ou après la "renaissance" de Sam par Amélie ?
Je vois ici ou là sur Internet que c'est à cause du rapatriement de Sam que ça a bouleversé l'équilibre monde des vivants et mondes des morts que la frontière entre les 2 s'est fracturée.

-Cephas-
Niveau 55
24 juin 2024 à 08:03:35

Le 23 juin 2024 à 21:49:15 :
Hello,

Je mets tout de même une balise SPOIL dans le titre au cas ou des joueurs souhaiteraient faire le 1 en ayant vu le trailer du 2 (ce qui fût mon cas)

Pas de soucis, bienvenue ici ami porteur. :ok:

J'ai terminé le jeu hier soir et je suis un peu paumé concernant la quantité d'informations que l'on a eu lors des derniers chapitres (pas mal de cinématiques :P )

C'est tout à fait normal vu la tonne d'infos à digérer.
Je pense que personne n'a tout pigé du premier coup.

- Higgs a tiré ses pouvoirs d'Amelie mais quid de Fragile ?

Il me semble que les Dooms, ou du moins la capacité de percevoir les échoués est une capacité innée.
Amelie a en effet boosté les pouvoirs de Higgs mais il montrait déjà des signes de Dooms avant même qu'il la rencontre.
Quant à Fragile, il ne me semble pas que ce soit évoqué mais on apprendra peut-être plus sur les origines de ses pouvoirs dans le 2.

- Amelie est AE mais elle se défini comme la Grève elle-même, pourquoi ?

Une partie d'elle même veut sauver l'humanité mais l'autre veut mettre fin à toute vie sur terre une bonne fois pour toute. L'ultime extinction en somme.
Elle place en Sam la responsabilité de décider ce qu'elle doit faire, en fonction du succès (ou pas) de sa mission.
Vu qu'elle représente la potentielle fin de toute vie, elle est là grève elle-même ?

A vrai dire je suis pas trop sûr de pouvoir expliquer mieux que ça vu que c'est pas 100% clair pour moi non plus. :p)

- Comment Sam peut aller et venir sur la Grève d'Amelie depuis qu'il est enfant ?
--> Est-ce dû au fait qu'Amélie l'a sauvé enfant ?
--> Comment se fait-il que l'âme de Sam bébé soit arrivée sur la Grève d'Amélie ?

Sam (bébé) se retrouve sur sa propre grève mais Amelie étant ce qu'elle est n'a pas eu de mal à le localiser.
Dans le cas de Heartman par exemple, ce n'est qu'un humain avec des Dooms, il essaie de retrouver sa femme et sa fille mais il ne peut que chercher au pif d'une grève à l'autre à leur recherche.
Amelie elle n'a probablement pas eu de problème à retrouver Sam.

Le fait que Sam puisse revenir d'entre les morts est effectivement lié au fait qu'Amelie lui ai redonné la vie en utilisant ses pouvoirs.
La grève de Sam est en quelque sorte "cassée".

D'ailleurs on parle de cette capacité (rapatrié) mais aucun autre perso qui puisse en faire autant.
Sam peut-être en fait le seul dans ce cas de figure vu ce qu'il lui est arrivé est quand même très spécifique.

- Quand Amélie dit à Sam "qu'elle l'attend sur la Grève", est-ce pour l'arrêter au plus vite à lancer l'ultime Death Stranding ?

En effet, comme je l'ai indiqué plus haut, elle a le pouvoir de mettre fin à toute vie sur terre mais elle hésite à le faire et place le peu d'espoir qu'il lui reste dans Sam qui en fonction de ses actions fera pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Par contre, le Death Stranding est inévitable, il ne peut être que retardé.

- Clifford, j'arrive pas comprendre son lien avec Amélie, le fait qu'il soit arrivé sur sa Grève.
--> Est-ce qu'il est aussi un pion d'Amélie ou est-ce Amélie le pion de Clifford ?

Cliff n'est qu'une victime du plan d'Amelie visant à se servir des bébés pour communiquer avec l'autre monde depuis le monde des vivants.
Ce n'est que sous-entendu mais Bridges est loin d'être "clean". Sous les ordres d'Amelie ils ont très probablement volontairement mis dans le coma des femmes enceintes afin de prélever leurs bébés et de s'en servir comme des outils.

Rien n'explique comment Cliff débarque sur la grève d'Amelie mais elle l'a surement fait venir là pour qu'il puisse rencontrer à nouveau DieHardman et faire en sorte que ce dernier puisse être expié de sa culpabilité envers Cliff.

- La scène ou Sam/Lou sortent de l'incinérateur, pourquoi la pluie n'a pas l'effet de vieillissement sur Sam ?
--> Est-ce du au fait que l'ultime DS a été retardé, que Amelie a coupé son lien avec Sam et que les effets du DS ont disparu ?

Le timefall semble ne plus avoir d'effet a ce moment là... mais est-ce juste momentané ?
Le Death Stranding est inéluctable, il ne peut être que retardé, pas arrêté.
Je suis curieux d'en savoir plus dans le 2 sur ce qui s'est vraiment passé.

- Le Death Stranding est apparu avant ou après la "renaissance" de Sam par Amélie ?

Le phénomène de Death Stranding date d'avant la naissance de Sam.
Probablement à la naissance de Bridget, vu qu'elle est la dernière AE.

Une des anciennes archives qu'on débloque dans le jeu parle du premier cas de néantisation après qu'un chirurgien de Manhattan ait pratiqué une césarienne sur une mère en état de mort cérébrale.
Après ça, des cas de néantisations ont commencé à se produire un peu partout.

Je vois ici ou là sur Internet que c'est à cause du rapatriement de Sam que ça a bouleversé l'équilibre monde des vivants et mondes des morts que la frontière entre les 2 s'est fracturée.

Il me semble qu'ils faisaient déjà des expériences sur les bébés avant que Sam ne naisse.
Mais ce qui est sûr c'est que sa "renaissance" causée par Amelie n'a pas arrangé les choses.
Ca n'a pas causé le Death Stranding mais ça a effectivement empiré les choses.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
On fera de notre mieux pour y répondre.

Astrobot_2
Niveau 13
24 juin 2024 à 19:52:38

Merci beaucoup pour tes réponses. Je pense avoir une question que tout le monde à poser...
J'ai pas réellement compris comment et pourquoi Mama est resté dans le monde des vivants malgré sa mort.

Lors de l'attaque terroriste, elle a perdu son bébé et elle même est morte. Mais pourquoi son Ka est resté "vivant" alors que son Ha n'est plus là (il est ou au faite ? Sur la Grève de Mama ou déjà dans l'au-delà ?)

-Cephas-
Niveau 55
25 juin 2024 à 08:28:08

Le 24 juin 2024 à 19:52:38 :
Merci beaucoup pour tes réponses. Je pense avoir une question que tout le monde à poser...
J'ai pas réellement compris comment et pourquoi Mama est resté dans le monde des vivants malgré sa mort.

Lors de l'attaque terroriste, elle a perdu son bébé et elle même est morte. Mais pourquoi son Ka est resté "vivant" alors que son Ha n'est plus là (il est ou au faite ? Sur la Grève de Mama ou déjà dans l'au-delà ?)

Bonne question.

Lorsqu'elle est sous les décombres et qu'elle "meurt", elle accouche en quelque sorte dans l'autre monde, ce qui créé un bébé échoué inoffensif et lui permet de garder un lien avec le monde des vivants mais ce lien l'empêche de quitter ce lieu sous peine de mourir pour de bon.

Lorsque Sam l'emporte et qu'elle est réunie avec sa sœur jumelle Lockne, leur conscience fusionne alors que son corps qui n'avait de vivant que l'apparence, rend son dernier souffle.

C'est pas super clair mais je vois pas comment mieux expliquer ça. :pf:

Quetzallcoalt
Niveau 25
04 juillet 2024 à 10:47:06

C'est marranr que tu demandes sur ce personnage je suis tombé sur son histoire en étant entrain de lire un mivre sur ce jeu! (Oui il est tellement passionant qu'on trouve de bons livres dessus').
Donc je te met les screens de toute son histoire, tu comprendras mieux certaines choses :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720082527-20240704-104018.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720082533-20240704-104027.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720082540-20240704-104039.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720082547-20240704-104054.jpg

Et le livre qui détaille aussi tout les personnages et l'histoire ainsi que l'autobiographie de Kojima san est celui ci;
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720082552-20240704-103944.jpg

Bonne lecture, si c'est pas bien visible je oeux upload sur un autre site'

1
Sujet : [SPOIL]Questions fin du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page