Se connecter

Sonic Forces

Sujet : [Officiel] Topic de critique pour jeux Sonic
beucher32
Niveau 45
01 août 2017 à 20:13:33

Tu compare TWW à PH tu te rend compte que c'est pas le même délire.

Incomparable en effet.
Heureusement que la suite rattrape son aîné. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

LightSpike
Niveau 10
02 août 2017 à 01:14:46

(J'ai jamais rien comparé, au fait. [[sticker:p/1lmc]] )

Fanatika
Niveau 15
02 août 2017 à 01:56:27

Bon, ça fait longtemps donc j'vais continuer avec Sonic 2006. El famoso. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448792-sonex-cravate.png

On en a déjà parler, en 2006, tout va mal. Shadow the Hedgehog a été très mal reçu par la majorité des joueurs ainsi que la presse (Eh oui, désolé Beucher. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488137961-6489464546846454684694694.png ), Sonic Riders divise les joueurs tandis que les journalistes le considère comme très moyen voir mauvais, et ça fait plusieurs mois que SEGA tease un reboot de Sonic pour les nouvelles Xbox 360 et PS3. Les images et trailers donnent envie, et même si les retours d'un E3 2006 se font plutôt moyennement, le jeu est attendu par une horde de joueurs qui voient en lui le messie. Et pour cause, le jeu se permet de reprendre le nom du 1er jeu de la série ! Un signe fort donc, qui montre que SEGA et la Sonic Team vont tout donner pour que le bestiole bleue retrouve sa place méritée. Finalement, le jeu sort à la fin du mois de novembre 2006. Verdict ?

Vous vous êtes jamais dit que mixé Final Fantasy avec Sonic, ça serait une idée de merde ?
Le jeu commence avec une magnifique cinématique nous présentant le hub du jeu, Soleanna, ainsi que sa princesse, Elise. Soudain, Eggman arrive et, souhaitant détruire la ville (pour une raison qu'on ignore, préparez vous ça va être long), kidnappe la princesse ! Mais tout à coup, Sonic arrive (pour une raison qu'on ignore, d'on ne sait ou) et sauve in extremis la Princesse en détruisant les robots du scientifique fou. Au loin, un hérisson blanc avec une feuille de marijuana sur la gueule regarde la scène. Sonic se sent en sécurité, mais en fait non. Puisque des robots d'Eggman arrivent (d'on ne sait ou) et l'encercle. Le doc en profite donc pour partir avec la princesse, qui envoie une chaos emerald à Sonic. Et le jeu commence.

Ouais, c'est pas du tout passionnant en fait. Déjà parce que toutes les cinématiques sont clichées, ensuite parce que la majorité des dialogues sont soit mal doublés, soit ridicules soit buggées (It's no use !), et surtout parce que les rebondissements sont ridicules. Bordel j'ai eu l'impression de regarder un mauvais film de série B qui serait diffusé sur M6 le samedi après-midi vers 14h, c'est quand même incroyable ! Que ce soit Silver qui se dise "Bon ben d'accord j'arrête d'embêter Sonic alors" juste parce que Amy lui dit "mais non c'est pas bien d'attaquer Sonic quand même", le "combat" Mephiles contre Sonic ou même la scène ou Eggman et Elise tombent dans un ravin et meurts, bordel mais (déjà c'est glauque de faire mourir QUATRE personnages PRINCIPAUX dans un même jeu qui soit pas un RPG) c'est juste rendre le jeu plus "dark" sans mettre de plus-value, c'est débile, le scénario de Sonic Adventure 2 est très bien justement parce qu'ils avaient réussis à mélanger le coté "Sonic c'est à la base une série ou tu sauves des animaux" et le coté "Le monde est en danger, la Terre risque d'explosée et Sonic est envoyé dans une capsule qui va le tué". Sonic 2006 c'est juste le coté "Le monde est en danger" mais en plus de ça y a des cotés "Des personnages principaux MEURS". ça ressemble pas du tout à un Sonic, ça colle pas du tout à un Sonic, et Mephiles a le charisme d'une huitre unijambiste qui serait atteinte de la maladie de Parkinson. ET BORDEL ILS ONT TOTALEMENT NIQUER LE SCÉNARIO DE SONIC RUSH AVEC CE JEU BORDEL DE M https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png
Scénario :d) 04/20.

C'est pas la taille qui compte
Je reviendrais pas sur le chara design des personnages principaux autres que les humains, chacun est juge de savoir si le Sonic de 2 mètres lui plait ou pas, en tout cas les humains ressemblent à des humains, et les modèles 3D sont réussis. Les animations sont smooths (un peu trop même) et, sans être beau, les niveaux sont loin d'être laid. C'est pas du bon travail, mais sans être moche c'est dans la moyenne des jeux de lancement de la Xbox 360 & PS3. Loin derrière Kaméo, mais quand même. à noté un clipping et un aliasing omniprésents, qui resteront encore jusqu'à Sonic Generations.
Graphismes :d) 10/20.

In his World
Composées par un très bon Tomoya Ohtani inspiré, les musiques sont plutôt bonnes et restent dans l'esprit Sonic. Le thème du jeu, His World, a été composé par Ohtani et chanter par Zebrahead, ce qui en fait évidemment une chanson très bonne. Le doublage, lui, est correct sans plus. Les voix collent bien aux personnages et on retrouve nos voix familières.
Bande-Son :d) 14/20.

Life is strong
Trois scénarios, c'est long. Cependant le jeu est vraiment diffiicile et très peu amusant, du coup c'est pas dit que vous alliez jusqu'à la fin. En plus il est mauvais donc bon faut vraiment être maso. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png
Durée de vie :d) 12/20.

Every step meets the risk
J'suis sûr que c'est la partie que vous attendiez le plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485212438-megumin-smug-png.jpg Vous allez voir on va rigoler.
C'est parti, pour faire plus simple je vais faire une liste des points positifs et négatifs du gameplay.
Points positifs :d) Pas mal de gameplay (tous ratés) différents, c'est chiant à faire mais ça propose de la diversité.
Voilà pour les points positifs, c'est parti pour les négatifs. :)
Points négatifs :d)
1. Les contrôles sont trop sensibles.
C'est hallucinant de voir ça. Personne à la Sonic Team s'est dit que la maniabilité des personnages puait la diarrhée. CHAQUE putain de personnages est ignoble à contrôler. Pour Sonic, quand il se met à courir et qu'on touche A PEINE le stick, il part directement dans la direction ou le stick est TRES PEU incliné. De plus, y a des phases qu'ils appellent "Mach Speed" qui reprennes le concept de Secret Rings. Sonic se met à courir tout seul, devant lui, et il faut esquiver les éléments du décor. C'est injouable et, même si ça part d'une bonne idée, c'est ignoble à controler. Et c'est pareil pour Tails, quand on s'envole avec lui et qu'on incline très peu le stick il part directement dans la direction bordel, ET POURQUOI IL JETTE DES RINGS ????
2. La caméra est ignoble.
Bordel de merde, ils ont réussis à faire pire que les deux SA et Heroes. La caméra est lente, se bloque et fait n'importe quoi. C'est impressionnant.

3.Les personnages sont buggés.
Knuckles ne peut pas se décoller d'un mur une fois qu'il est accroché dessus. Je vous jure que c'est vrai. Et c'est pareil que Sonic quand il prends un looping.

4.Le level design est digne d'un enfant de 10ans.
"regard tu mé d enemi partou et d aksélérateure com sa sa va vit é ya d méshan !!!"
Bordel de merde... Vous avez rejouer à Sonic Adventure 1 & 2 récemment ? Genre les niveaux sont vraiment TOUS des chefs d'oeuvre à coté des niveaux de Sonic 06... Et Crisis City bordel. CRISIS CITY. URG. Quelle purge.

5. Le jeu ne t'aime pas.
Vraiment. Je suis sûr que le jeu a une conscience et qu'il a décidé de faire chier tous les joueurs du monde. Y a des Sonic qui sont difficiles, comme Sonic 2 8bits ou Sonic CD (pour le finir à 100% sans soluce), mais au moins le challenge reste acceptable et plaisant, alors que dans Sonic 2006 le challenge est juste incroyablement élevé pour AUCUNE raison et qu'à AUCUN moment le jeu t'aide en te donnant des continues ou en faisant réapparaître les vies. En plus de ça, c'est même pas plaisant. Je vous jure que ce jeu vous veut du mal.
Gameplay :d) 02/20.

Depuis le début de cette critique, vous vous dites peut être "Roh mais il est pleins de mauvaise foi, beaucoup trop vulgaire" etc. Eh bien sachez bien que ça vient pas de nul part. Bordel, j'ai faillit prendre une 360 JUSTE pour ce jeu, je l'ai même fini sachant que c'était une grosse merde que je m'amusais pas dessus. J'vous jure qu'en 2006 quand j'ai vu les critiques qui démontait le jeu j'y croyais pas, j'me disait que c'était eux qui savaient pas jouer. Puis un jour je l'ai vu à 20€, et je l'ai pris. Bordel de merde j'en ai encore des séquelles.
C'est hallucinant de voir qu'une aussi grosse boite que SEGA (SEGA BORDEL, LES MEME SEGA QUI FONT YAKUZA ET PSO) a aussi mal géré sa merde. Au final ils nous ont pondu un jeu ni amusant, ni plaisant, ni même ludique. Un genre de mix entre l'enfer et une soirée bdsm chez un pote chelou. C'est ni beau, ni jouable, ni bien fini. C'est vraiment de la grosse chiasse. Et bordel que j'aurais aimé pouvoir le défendre, mais c'est juste impossible car tout ce qui touche au jeu pur est raté dans ce truc. Sonic 2006 c'est de la merde, et c'est tout.
Note finale :d) 03/20.

beucher32
Niveau 45
02 août 2017 à 04:02:42

ET POURQUOI IL JETTE DES RINGS ????

Ça, c'est un héritage de notre ami Sonic Heroes. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

PlayXboxU
Niveau 15
02 août 2017 à 09:21:34

Merde, t'étais une victime de la première heure alors !
Désolé pour toi[[sticker:p/1nua]]

Sinon, à propos du scénario :

- faire mourir des personnages peut très bien coller à un Sonic, après tout c'est pas parce qu'un film ou une jeu sont pour les enfants qu'on n'aurait pas de droit de tuer des personnages.
Par contre ouais, là c'est juste pour faire d4rk parce que là les personnages principaux qui meurent ressuscitent comme par magie (avec un bisou sur la bouche pour Sonic :malade: )

- J'ai dis l'autre jour que Infinite = Mephiles, le charisme en moins, parce qu'au moins Mephiles avait un côté effrayant et bizarre, avec certains gestes lents et chelou (en plus LUI AU MOINS avait une musique qui lui collait bien). En fait son seul défaut est son plan totalement incohérent :

- Tu as oublié les incohérences du scénario. Le plan de Mephiles en est un : il aurait très bien réunir les Chaos Emerald DÈS LE DÉBUT pour ensuite aller dans le futur fusionner avec Mephiles.
Et évidemment, certains voyages dans le temps qui modifient le passé et D'AUTRES NON.
Et comment Iblis a-t-il pu être libéré sans fusionner avec Mephiles dans le futur ?
Blaze dans le futur ? Mais est-ce que Rush est canon du coup ?

Et pour le chara-design, il est parfait dans les artworks et les cinématiques en CGI. C'est in-game que les personnages semblent avoir été allongés.

KingOfWeebs
Niveau 10
02 août 2017 à 10:02:02

Depuis le début de cette critique, vous vous dites peut être "Roh mais il est pleins de mauvaise foi, beaucoup trop vulgaire" etc. Eh bien sachez bien que ça vient pas de nul part. Bordel, j'ai faillit prendre une 360 JUSTE pour ce jeu, je l'ai même fini sachant que c'était une grosse merde que je m'amusais pas dessus. J'vous jure qu'en 2006 quand j'ai vu les critiques qui démontait le jeu j'y croyais pas, j'me disait que c'était eux qui savaient pas jouer. Puis un jour je l'ai vu à 20€, et je l'ai pris. Bordel de merde j'en ai encore des séquelles.

Exactement comme moi :( J'avais vraiment du mal à croire les critiques de ce jeu et je pensais qu'avec un bon tempérament j'arriverais à apprécier le jeu mais très franchement j'ai passer la pire après midi de ma vie, quand je revois la boite mes cicatrices me brulent :-( ( et dire qu'il y'a certains qui se plaignent de secret rings https://www.noelshack.com/2017-31-3-1501660309-1498225515-retientacno.jpg )

déjà c'est glauque de faire mourir QUATRE personnages PRINCIPAUX dans un même jeu qui soit pas un RPG

Par contre cette réfléxion est débile, depuis quand un genre de jeu est censé à lui tout seul de justifier les morts, un jeu de platform peut très bien avoir des personnages qui passent l'armes à gauche par dizaine si c'est bien amener et non fait inutilement en apportant réellement quelque chose ( pas comme 06 justement ). Mais tout dépend du scénario une fois de plus.

Et pour le chara-design, il est parfait dans les artworks et les cinématiques en CGI. C'est in-game que les personnages semblent avoir été allongés.

Oui mais le problème c'est que le "in game" fait 90% du jeu vu que les cinématiques CGI sont très peut nombreuses.donc sa reste globalement moche :hap:

EDIT : J'avais dit que je ferais une critique sur sonic heroes qui aurait du arriver bientôt mais la flemme m'envahit [[sticker:p/1kkk]]

KingOfWeebs
Niveau 10
02 août 2017 à 10:04:33

+La blaze qui est dans 06 n'est pas la même que dans RUSH.

PlayXboxU
Niveau 15
02 août 2017 à 10:09:14

Donc le Sonic, le Eggmanland, le Knuckles, le Tails et la Amy de Rush non plus !
Donc Rush n'est pas canon !

PlayXboxU
Niveau 15
02 août 2017 à 10:12:00

Putain, maintenant que j'y pense, niveau incohérence, c'est la prélogie Star Wars entière dans un seul disque :rire:

KingOfWeebs
Niveau 10
02 août 2017 à 10:17:20

Bah si vu que la blaze dans rush viens d'une autre DIMENSION alors que la blaze de 06 viens du FUTUR.
Cela voudrais dire que la blaze dans rush dans le monde de sonic est un personnage qui existe mais pas dans la même époque que ce dernier et que blaze serait présente dans les deux univers.

Et de toutes manière 06 sera toujours plus canon que rush vu que 06 suit le scénario de la ligné des adventure.
Contrairement à rush qui est juste un HS sur DS.

beucher32
Niveau 45
02 août 2017 à 14:01:41

Et de toutes manière 06 sera toujours plus canon que rush vu que 06 suit le scénario de la ligné des adventure.

Contrairement à rush qui est juste un HS sur DS.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469405738-risitas166.png

  • Les événements de 06 sont effacés à la fin du jeu. Et vu que c'était lui-même un pseudo-reboot de la licence, il n'y a aucune raison de le considérer comme canon.
  • 06 n'a jamais été référencé en-dehors de Generations, même dans les Mario & Sonic ils évitent soigneusement de mentionner les événements du jeu...
  • Alors que dans chaque jeu où Blaze apparaît et a droit à une petite description (Generations, Runners, Smash Bros...), ils précisent bien qu'elle vient d'une autre dimension.
  • Silver a quand à lui reçu un nouveau background avec la série des Rivals. Sa première rencontre canonique avec Blaze se passe dans Colours DS.
[[sticker:p/1kkn]]

Bref, 06 est aussi canon que Boom RoL, et c'est tant mieux. :hap:

Fanatika
Niveau 15
02 août 2017 à 14:51:03

Le 02 août 2017 à 14:01:41 beucher32 a écrit :

Et de toutes manière 06 sera toujours plus canon que rush vu que 06 suit le scénario de la ligné des adventure.

Contrairement à rush qui est juste un HS sur DS.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469405738-risitas166.png

  • Les événements de 06 sont effacés à la fin du jeu. Et vu que c'était lui-même un pseudo-reboot de la licence, il n'y a aucune raison de le considérer comme canon.
  • 06 n'a jamais été référencé en-dehors de Generations, même dans les Mario & Sonic ils évitent soigneusement de mentionner les événements du jeu...
  • Alors que dans chaque jeu où Blaze apparaît et a droit à une petite description (Generations, Runners, Smash Bros...), ils précisent bien qu'elle vient d'une autre dimension.
  • Silver a quand à lui reçu un nouveau background avec la série des Rivals. Sa première rencontre canonique avec Blaze se passe dans Colours DS.
[[sticker:p/1kkn]]

Bref, 06 est aussi canon que Boom RoL, et c'est tant mieux. :hap:

Surtout que ça a été annoncé je crois, que Generations est non canon. Donc chut. :hap: :noel:

Le 02 août 2017 à 09:21:34 PlayXboxU a écrit :
- faire mourir des personnages peut très bien coller à un Sonic, après tout c'est pas parce qu'un film ou une jeu sont pour les enfants qu'on n'aurait pas de droit de tuer des personnages.

Non. Faire mourir des personnages dans un jeu Sonic ça colle pas. Déjà ça m'avait choqué dans ShTH, mais alors là c'est grave pire. :noel:
Chacun son point de vue, moi en tout cas je trouve que ça colle pas. :hap:

Par contre ouais, là c'est juste pour faire d4rk parce que là les personnages principaux qui meurent ressuscitent comme par magie (avec un bisou sur la bouche pour Sonic :malade: )

Parce qu'ils retournent dans le temps. Et oui la scène avec le bisou est l'une des plus cheesy du monde du jeu vidéo.

- J'ai dis l'autre jour que Infinite = Mephiles, le charisme en moins, parce qu'au moins Mephiles avait un côté effrayant et bizarre, avec certains gestes lents et chelou (en plus LUI AU MOINS avait une musique qui lui collait bien). En fait son seul défaut est son plan totalement incohérent :

Bah non, c'est Shadow sans bouche et en bleu wesh. Y a quoi comme charisme la dedans ? :noel:

- Tu as oublié les incohérences du scénario. Le plan de Mephiles en est un : il aurait très bien réunir les Chaos Emerald DÈS LE DÉBUT pour ensuite aller dans le futur fusionner avec Mephiles.

Tu vas trop loin hein, c'est un jeu SEGA et non pas BioWare. :hap:

Et évidemment, certains voyages dans le temps qui modifient le passé et D'AUTRES NON.
Et comment Iblis a-t-il pu être libéré sans fusionner avec Mephiles dans le futur ?
Blaze dans le futur ? Mais est-ce que Rush est canon du coup ?

Rush est canon ouais.

Et pour le chara-design, il est parfait dans les artworks et les cinématiques en CGI. C'est in-game que les personnages semblent avoir été allongés.

C'est marrant parce que les artworks utilisent les chara design du jeu. :hap:
https://www.noelshack.com/2017-31-3-1501678118-next-sonic-00.png Artwork
https://www.noelshack.com/2017-31-3-1501678143-sng-sonic02-tiny.png Model 3D

Le 02 août 2017 à 10:02:02 KingOfWeebs a écrit :

Depuis le début de cette critique, vous vous dites peut être "Roh mais il est pleins de mauvaise foi, beaucoup trop vulgaire" etc. Eh bien sachez bien que ça vient pas de nul part. Bordel, j'ai faillit prendre une 360 JUSTE pour ce jeu, je l'ai même fini sachant que c'était une grosse merde que je m'amusais pas dessus. J'vous jure qu'en 2006 quand j'ai vu les critiques qui démontait le jeu j'y croyais pas, j'me disait que c'était eux qui savaient pas jouer. Puis un jour je l'ai vu à 20€, et je l'ai pris. Bordel de merde j'en ai encore des séquelles.

et dire qu'il y'a certains qui se plaignent de secret rings https://www.noelshack.com/2017-31-3-1501660309-1498225515-retientacno.jpg )

Des petites natures. :hap:

déjà c'est glauque de faire mourir QUATRE personnages PRINCIPAUX dans un même jeu qui soit pas un RPG

Par contre cette réfléxion est débile, depuis quand un genre de jeu est censé à lui tout seul de justifier les morts, un jeu de platform peut très bien avoir des personnages qui passent l'armes à gauche par dizaine si c'est bien amener et non fait inutilement en apportant réellement quelque chose ( pas comme 06 justement ). Mais tout dépend du scénario une fois de plus.

Comme dit plus haut, moi ça me choque dans un jeu Sonic.

KingOfWeebs
Niveau 10
02 août 2017 à 16:48:20

Silver a quand à lui reçu un nouveau background avec la série des Rivals. Sa première rencontre canonique avec Blaze se passe dans Colours DS.

Si sonic 06 n'est pas canon alors je n'ose meme pas imaginer colours sur DS et encore moins rivals [[sticker:p/1lmb]]

Les événements de 06 sont effacés à la fin du jeu. Et vu que c'était lui-même un pseudo-reboot de la licence, il n'y a aucune raison de le considérer comme canon.

Sa se dit reboot et pourtant sa reprend des éléments des anciens scénarios, bref n'imp :hap:

06 n'a jamais été référencé en-dehors de Generations, même dans les Mario & Sonic ils évitent soigneusement de mentionner les événements du jeu...

Rush aussi enfaites( à part si tu considères les petites descriptions à la con qu'on trouve sur elle comme étant signe qu'on canonise le jeu, alors dans ce cas la sa fait de silver 06 un personnage canon vu que son background est bel est bien référencé partout https://www.noelshack.com/2017-31-3-1501685186-1481875892-pf2.png ) ,:noel: et c'est pas parce qu'il n'est pas cité que sa fait de lui un non canon, shadow the hedgehog n'est pas non plus un jeu qui se fait beaucoup mentionner pourtant sa reste bel et bien la suite canonique de heroes.
Et si blaze est mentionné avec les caractéristiques de rush c'est parce que cela reste le premier background du perso( d'ailleurs dans brawl lors de sa présentation en trophée on l'as mentionne aussi comme étant venue du futur [[sticker:p/1kkp]])

Fanatika
Niveau 15
02 août 2017 à 17:17:30

Le 02 août 2017 à 16:48:20 KingOfWeebs a écrit :

Les événements de 06 sont effacés à la fin du jeu. Et vu que c'était lui-même un pseudo-reboot de la licence, il n'y a aucune raison de le considérer comme canon.

Sa se dit reboot et pourtant sa reprend des éléments des anciens scénarios, bref n'imp :hap:

C'est retard de penser comme ça, l'un empêche pas l'autre

Les univers DC ou Marvel sont fréquemment reboot, pourtant les super héros restent les même. Bah c'est pareil pour Sonic.

Fanatika
Niveau 15
02 août 2017 à 17:18:05

Le 02 août 2017 à 16:48:20 KingOfWeebs a écrit :

Les événements de 06 sont effacés à la fin du jeu. Et vu que c'était lui-même un pseudo-reboot de la licence, il n'y a aucune raison de le considérer comme canon.

Sa se dit reboot et pourtant sa reprend des éléments des anciens scénarios, bref n'imp :hap:

Y a une mention de SA1 ou 2 dans 2006 ?

beucher32
Niveau 45
02 août 2017 à 17:21:16

Si sonic 06 n'est pas canon alors je n'ose meme pas imaginer colours sur DS et encore moins rivals

Et pourtant...
Remember la Mother Wisp dans Sonic Runners ? [[sticker:p/1kkr]] (développé par la Sonic Team herself !)
(et je refuse de croire qu'un jeu aussi cool soit oublié face à son cousin sur Wii, certes plus beau mais infiniment moins fun)

Sa se dit reboot et pourtant sa reprend des éléments des anciens scénarios, bref n'imp :hap:

C'est-à-dire ?
Non, parce que vu qu'Elise possède l'Emeraude bleue depuis 10 ans, on fait quoi de tous les jeux sortis entre 96 et 2006 où Super Sonic/Shadow apparaissent ?

alors dans ce cas la sa fait de silver 06 un personnage canon vu que son background est bel est bien référencé partout

Il me semble que son futur est dévasté au début de Rivals et qu'il est réparé par la suite. Donc techniquement les descriptions de Silver 06 collent parfaitement à celles de Silver Rivals. :noel:

shadow the hedgehog n'est pas non plus un jeu qui se fait beaucoup mentionner pourtant sa reste bel et bien la suite canonique de heroes.

Oui, sauf que Shadow n'efface pas son jeu de la timeline après avoir vaincu Black Doom et aucun futur jeu n'a remis en cause ce qu'on a appris dans ShtH. Donc personne ne se pose la question. :noel:

d'ailleurs dans brawl lors de sa présentation en trophée on l'as mentionne aussi comme étant venue du futur

:(
http://www.ssb-experience.com/ssbb/ssbb-introduction/trophees-serie-sonic-the-hedgehog-11/
A princess from another dimension and guardian of the Sol Emeralds, also known as Blaze The Cat. Blaze is calm but often seems to be dealing with some inner turmoil. She's also extremely hard on herself, and as a result, she comes across as somewhat shy. She learns to open up after meeting Sonic and his crew and can use the Sol Emeralds to become Burning Blaze.
C’est une princesse venue d’une autre dimension et la gardienne des Sol Emeralds. Elle est calme de nature, mais semble souvent tourmentée. Elle est très exigeante avec elle-même et timide, ce qui est peut-être lié au fait qu’elle doive garder les Sol Emeralds. Elle apprend toutefois à s’ouvrir aux autres au contact de Sonic et de ses amis. Blaze peut utiliser les Sol Emeralds pour se transformer en Burning Blaze.
Aucune référence à 06 en français ou en anglais. J'arrive pas à trouver une trad' Jap, mais ça m'étonnerait qu'ils aient pris des libertés là-dessus.
Par contre, Smash 4 mentionne Sonic 06 dans les jeux où elle est apparue.

Pifeuil
Niveau 10
02 août 2017 à 17:21:28

"Il a été confirmé par Takashi IIzuka que Blaze est bien native de sa dimension et non du futur, ainsi que le pourquoi tous les personnages ne se reconnaissaient pas car ils étaient « amnésiques »."

Voilà comment chez SEGA ils justifient l'existence de Blaze, et donc qu'elle est canon autant dans 06 que dans Rush, faites ce que vous voulez de ça.. :hap:

Fanatika
Niveau 15
02 août 2017 à 17:24:26

Explication de merde, c'est pas la 1ère de Iizuka. [[sticker:p/1lmb]]

Pifeuil
Niveau 10
02 août 2017 à 17:25:41

ce qui me tue le plus là dedans c'est le " ils sont amnesique lol "

Fanatika
Niveau 15
02 août 2017 à 17:27:45

En vrai c'est retard, parce que y a que deux cas de figures si il est canon.
Soit Blaze à la fin de 06 a Iblis en elle et va dans un monde parallèle (donc le monde d'ou elle viens dans Rush) sans jamais avoir rencontré Silver, mais du coup ça explique pas pourquoi elle connait pas Sonic ni Tails dans Rush ni pourquoi elle serait une princesse la bas.
Soit Rush se passe avant 06 mais dans ce cas là c'est débile parce que les deux oeuvres se contredises.

Sinon oui, Rivals est pas canon les gars

Sujet : [Officiel] Topic de critique pour jeux Sonic
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page