moi c'est Robotnik de très loin, j'ai horreur d'Eggman
Je l'appelle Eggman perso
c'est Sonic X qui m'a habitué
Robotnik fait plus sérieux, mais Eggman est assez logique, ça va avec son physique et le nom de ses robots.
Eggman j ai connu la franchise sonic avec ce nom d ailleurs je crois que c est son nom officiel puisqu au japon il a toujours ete appele comme ca
je crois que c'est à partir de Sonic Adventure que ça a été clarifié : Robotnik est son vrai nom, Eggman est un surnom utilisé par Sonic et ses kheys
Le 19 novembre 2017 à 12:45:43 pifeuil a écrit :
je crois que c'est à partir de Sonic Adventure que ça a été clarifié : Robotnik est son vrai nom, Eggman est un surnom utilisé par Sonic et ses kheys
la preuve son grand père se nomme Gerald Robotnik et sa cousine Maria Robotnik
sources : Sonic Adventure 2, Shadow the Hedgehog
Robotnik. Parce que ses robots ressemblent à tout, sauf à des œufs.
Hey, y'a Robotnik qu'en a marre d'être appelé Eggman :
Le 19 novembre 2017 à 12:45:43 pifeuil a écrit :
Pourquoi il appelle la plupart de ses machines Egg-Truc alors ?
Eggman pour moi : c'est moins long, ça se dit mieux, et ça colle bien avec sa personnalité loufoque (voire débilité latente). Je fais partie de ceux qui ont grandi avec l'appellation Eggman, également.
Je l'appelle Robotnik aussi car c'est justement son vrai nom
Il n'est plus dans le déni, il a accepté le fait d'avoir une tête d'oeuf
Le 21 novembre 2017 à 15:14:46 pifeuil a écrit :
Il n'est plus dans le déni, il a accepté le fait d'avoir une tête d'oeuf
"Il n'est plus dans le déni" Je LOL
J'aime bien Robotnik, et j'aime bien Eggman, s'il fallait choisir, je dirai Blanc.
Eggman c moins chiant à prononcer. Et je m’y suis habitué depuis Sonic adventure.
Sonic x il n’y a quand les vf où ils l’appellent robotnik, j’ai vu en vo et va (j’avais découvert en anglais)c’est également eggman
En fait je crois qu'il y a qu'en Europe qu'il a été appelé Robotnik surtout qu'officieusement c'est comme ça qu'on devrait l'appeler
Dans Sonic X et tout les jeux en langue japonais, il se parle souvent a la premiere personne du singulier. De ce fait il dit par exemple " moi Eggman Sama, je vais conquérir le monde" Meme ces robots l'appelent Eggman Sama
En VF et jap c'est Robotnik jusqu'à SA1.
En VA c'est Eggman depuis Sonic 1
Depuis SA1 Eggman c'est devenu le surnom et Robotnik son vrai nom. C'est pas compliqué.