Le 21 décembre 2017 à 23:50:53 feurisson972 a écrit :
Le 21 décembre 2017 à 23:14:53 SonicDeRue a écrit :
Non mais même si le jeu était sorti avec moins de problèmes de forme, c'est à dire tout ce qui est finition, bug, caméra, gameplay etc, sur le fond c'était du SA donc du revu et du revu, le jeu aurait été moyen, correct tout au plusC'est pour cette raison que je trouve complètement absurde l'argument de beucher32 quand il dit que 06 devait être un "jeu révolutionnaire pour la série" à la limite il aurait crée une canonicité secondaire comme Boom (et nous savons tous ce qu'a donner cette caricature) mais rien de vraiment important.
Mais il faut reconnaitre que 06 à eu de bon point comme le fait que ce soit jusqu'à ce jour l'un des seuls jeux qui propose 3 aventures vraiment différentes mais complémentaire avec 3 héros ayant des gameplay différent et qui donne pourtant un minimum d'importance aux autres personnages (comme les jeux d'aventure mais avec un héro en plus) et c'est ce qui manque cruellement aux jeux Sonic actuelles.Donc oui au final il aurait sans doute été juste correct mais il aurait pu être pire comme Forces qui aurait dû être quasiment l'une des plus grandes et des plus sérieuses aventures de la série et le GRAND RETOUR de Sonic vu que c'est le premier jeu où Eggman réussit à conquérir le monde et à réellement vaincre Sonic sans parlé du temps de développement qui est le plus long de tous les jeux de la série, et pourtant même avec 4 ans de développement ce truc est une arnaque qui sera sans doute rapidement oublié sauf s'il reçoit une suite bien entendu.
Je suis d'accord avec toi mais faut pas oublier que c'était sensé être le Sonic Adventure 3 normalement
Le 21 décembre 2017 à 23:52:46 SonicDeRue a écrit :
Le 21 décembre 2017 à 23:50:53 feurisson972 a écrit :
Le 21 décembre 2017 à 23:14:53 SonicDeRue a écrit :
Non mais même si le jeu était sorti avec moins de problèmes de forme, c'est à dire tout ce qui est finition, bug, caméra, gameplay etc, sur le fond c'était du SA donc du revu et du revu, le jeu aurait été moyen, correct tout au plusC'est pour cette raison que je trouve complètement absurde l'argument de beucher32 quand il dit que 06 devait être un "jeu révolutionnaire pour la série" à la limite il aurait crée une canonicité secondaire comme Boom (et nous savons tous ce qu'a donner cette caricature) mais rien de vraiment important.
Mais il faut reconnaitre que 06 à eu de bon point comme le fait que ce soit jusqu'à ce jour l'un des seuls jeux qui propose 3 aventures vraiment différentes mais complémentaire avec 3 héros ayant des gameplay différent et qui donne pourtant un minimum d'importance aux autres personnages (comme les jeux d'aventure mais avec un héro en plus) et c'est ce qui manque cruellement aux jeux Sonic actuelles.Donc oui au final il aurait sans doute été juste correct mais il aurait pu être pire comme Forces qui aurait dû être quasiment l'une des plus grandes et des plus sérieuses aventures de la série et le GRAND RETOUR de Sonic vu que c'est le premier jeu où Eggman réussit à conquérir le monde et à réellement vaincre Sonic sans parlé du temps de développement qui est le plus long de tous les jeux de la série, et pourtant même avec 4 ans de développement ce truc est une arnaque qui sera sans doute rapidement oublié sauf s'il reçoit une suite bien entendu.
Je suis d'accord avec toi mais faut pas oublier que c'était sensé être le Sonic Adventure 3 normalement
Oui je suis d'accord qu'il aurait pu être un SA3 vu qu'il avait la forme de ce genre de jeu (notion de monde ouvert entre les niveaux + plusieurs personnages jouable qui ne sont pas uniquement les héros principaux) mais il a malheureusement eu le pire développement qu'un jeu puisse recevoir et c'est ce qui l'avait surtout rendu mauvais à l'époque.
Mais il n'est pas le seul à avoir été conçu pour être un potentiel Sonic Adventure, Unleashed par exemple est considéré par beaucoup comme un pseudo SA3 avec un unique héro et aucun autre personnage jouable (excepté Light Gaia). Et je pourrais aussi cité le jeu Shadow the hedgehog mais je sens que certains pourraient le prendre mal xD.
Simple question, il n'y a qu'a moi que l'ancien doubleur de Sonic manque?
Depuis Generations j'en ai marre de la voix de Sonic
Perso j'ai réalisé que mon jeu Sonic préféré pour l'instant est Sonic Chronicles.
Certes il est loin d'être parfait, il ne respecte pas la recette "Sonic" et possède une OST dégueulasse, mais la nostalgie couplée à son scénario que j'adore et estime, au final ce jeu est cool.
Et puis ayant joué aux Adventures après, on peut dire que c'en ai une suite au moins spirituel
Dommage qu'il n'y aura jamais de suite, ce jeu compte vraiment à mes yeux.
Le 17 mars 2019 à 23:48:24 [GTAWESOME] a écrit :
Simple question, il n'y a qu'a moi que l'ancien doubleur de Sonic manque?Depuis Generations j'en ai marre de la voix de Sonic
Faut avouer, pratiquement toutes les imitations / parodies de la voix de Sonic que j'ai entendues pour l'instant ont été faites à partir des voix de Ryan Drummond et/ou Jason Griffith, c'est dire à quel point elles ont eu un impact plus marqué sur la culture générale sonicienne.
Je déteste pas Roger Craig Smith, mais après avoir joué à SA2 pour la première fois de ma vie cet hiver (via Steam), je suis obligé d'admettre que celle de Drummond faisait quand même beaucoup plus honneur au personnage et à sa personnalité...
L'ancien doublage était bien meilleurs effectivement, la je trouve que sonic c'est prit un bon vieux charisme -100 dans la gueule.
Y'a rien qu'a voir dans smash, quand tu passes de brawl aux épisodes suivant pour ces répliques tu te dis juste aie. ( et non ce n'est pas qu'un problème de texte)
Le 18 mars 2019 à 09:52:09 Elwing4 a écrit :
Perso j'ai réalisé que mon jeu Sonic préféré pour l'instant est Sonic Chronicles.
Il en faut.
Le jeu est loin d'être mauvais (bon scénar, bon gameplay, durée corrrecte...), mais c'est clairement pas lui que je désignerais comme le meilleur Sonic, ou même le meilleur spin-off. La bande-son, c'est quand même un putain d'enfer.
Le 17 mars 2019 à 23:48:24 [GTAWESOME] a écrit :
Simple question, il n'y a qu'a moi que l'ancien doubleur de Sonic manque?Depuis Generations j'en ai marre de la voix de Sonic
Non non, tu n'es pas le seul. Le retour de Drummond ou Griffith (voire même le remplacement de RCS par Schwartz, du film Sonic) est fréquemment demandé sur les forums.
Perso, je ne supporte pas Craig Smith, mais vu qu'on a une bonne VF je passe outre.