Se connecter

Football Manager 2017

Sujet : Ma vie quand j'étais aux 35h00
Centipede-
Niveau 5
21 novembre 2016 à 11:30:43

Il y a les heures théoriques et la réalité que j'ai vécu

Debout à 6h00 du matin
6h50 je dois marcher dans le froid quand il pleut pas pour aller prendre mon covoiturage
7h00 je monte dans mon covoiturage
8h00 j'arrive à mon travail
12h00 pause du midi, mais c'est dans un restaurant d'entreprise du coup tu restes dans l'entreprise comme c'est mal vue de glander tu dois manger vite.
12h30 comme c'est mal vue de trainer dans les couloirs tu retournes à ton poste, comme c'est mal vue de glander à son post bah tu reprend le travail.
14h00 l'entreprise accorde 2h00 de pause contre 1h30 avant de toute façon tous le monde à déjà repris le travail depuis 1h00 sinon les petites remarques dans ton dos fusent.
17h00 j'ai finit mes horaires légal, les premiers partent, à peine partis notre responsable fait ça petite blague sur les horaires de fonctionnaires.
17h30 même si je partais maintenant les gens de mon co-voiturage partent à 18h00 seul moyen d'espérer avoir une promotion, et les trains sont de toute façon à 17h50. Du coup je reste.
18h00 enfin je quitte mon poste, l'open space est encore remplis à 60% dehors il fait nuit noir ...
19h10 je suis enfin chez moi et épuisé.
20h00 pour éviter d'être fatigué je dois me coucher à 22h00, j'ai donc très peu de temps pour seulement manger, faire mes tâches ménagères, course etc etc ...

Voilà la réalité du monde de l'entreprise, et non en réalité j'ai pas le choix de faire plus que mon contrat comme tous le monde je suis en CDD renouvelable avec 12% de chômage on trouveras quelqu'un pour me remplacer sans problème si je suis pas le rythme de l'openspace.

Vous vous en doutez après 1 an et 6 mois et l'épuisement des CDDs, aucune vacances prise en dehors des jours fériés, aucun retard je n'ai pas été pris en CDI car je manquais d'investissement.

Donc les gens qui veulent augmenter le temps de travail car ils n'ont que çà dans leur vie ...

Nand0
Niveau 10
21 novembre 2016 à 11:32:56

Chaud la vie de merde

Courage

Vas_Normandy
Niveau 10
21 novembre 2016 à 11:33:00

En tout gros le problème est dans le co voiturage, car tu n'es pas libre de tes allézs et venues

Cesse le covoiturage

Porc_Royal
Niveau 8
21 novembre 2016 à 11:33:28

L'auteur est un troll connu qui pompe les topics du 18/25, mais je suis bien d'accord sur la différence entre le nombre d'heures travaillées et le nombre d'heures consacrées à l'entreprise.

Les transports et la pause déjeuner pour moi ça rentre clairement dans du temps qui n'est pas à nous. C'est affreux quand on y pense.

MVP-Dawkins
Niveau 10
21 novembre 2016 à 11:34:31

Je serai pret a travailler plus de 35h uniquement si je suis a mon compte, et que ce que je fais, me reviens. Uniquement.

Porc_Royal
Niveau 8
21 novembre 2016 à 11:34:45
illz
Niveau 63
21 novembre 2016 à 11:35:02

ok le mec fatigué a rien branler dans son open space ta raison le travail c'est pas pour toi

FreddyAdu
Niveau 68
21 novembre 2016 à 11:35:30

Dur...

Impossible pour toi de rapprocher ton logement de ton lieu de travail ?

Nikko_Lafre
Niveau 2
21 novembre 2016 à 11:35:46

Putin en me levant à la même heure je finis à 15h et encore j'ai des rtt.

Feltenizi
Niveau 9
21 novembre 2016 à 11:36:33

Go vivre en autarcie dans la foret Amazonienne :ok:

TywinLannister_
Niveau 47
21 novembre 2016 à 11:37:12

Larbiner ca sert à rien. Soit l'entreprise a dans l'optique que ton poste est précaire, et dans ce cas là même si tu es le plus productif du Monde tu sauteras quoi que tu fasses, soit elle capitalise sur toi (elle t'a formé et tout), elle veut te donner une chance. Dans les 2 cas la meilleure des choses c'est d'être consciencieux, ouvert, sans se faire rouler dessus non plus.

JackMorris
Niveau 9
21 novembre 2016 à 11:37:35

Le 21 novembre 2016 à 11:33:28 Porc_Royal a écrit :
L'auteur est un troll connu qui pompe les topics du 18/25, mais je suis bien d'accord sur la différence entre le nombre d'heures travaillées et le nombre d'heures consacrées à l'entreprise.

Les transports et la pause déjeuner pour moi ça rentre clairement dans du temps qui n'est pas à nous. C'est affreux quand on y pense.

Le pire c'est les commerciaux, qui font des heures d'enculés sur la route, tout ça bien sur pas compté dans le temps de travail pour la plupart :cool:

25ansRSA
Niveau 6
21 novembre 2016 à 11:39:41

Dur la vie d'esclave

Porc_Royal
Niveau 8
21 novembre 2016 à 11:49:06

J'ai l'impression que peu de gens réfléchissent à ce système et se contentent d'accepter tout comme une fatalité.

Si on considère qu'on dort 8 h par nuit, il reste 16h pour soi.

En considérant les transports et la pause repas sur le lieu de l'entreprise comme n'étant pas à soi, en pourcentage, sur les 16h, il ne reste pas grand chose.

Quand tu fais du 6h-20h comme l'auteur, techniquement tu n'as que 2h pour toi soit 12% :(

Et tout le monde sait qu'après le taf, on a besoin d'une période de décompression. Bref, c'est immonde quand on y regarde de plus près.

Mais y a des améliorations possibles pour que le salarié ait du temps pour lui : journées continues, semaine de 4 jours, 32h de travail hebdomadaire.

xeras2
Niveau 5
21 novembre 2016 à 11:50:36

Mais puisqu'on te dit que 35h quand t'es jeune c'est pas beaucoup :-((

JackMorris
Niveau 9
21 novembre 2016 à 11:51:22

Le 21 novembre 2016 à 11:49:06 Porc_Royal a écrit :
J'ai l'impression que peu de gens réfléchissent à ce système et se contentent d'accepter tout comme une fatalité.

Si on considère qu'on dort 8 h par nuit, il reste 16h pour soi.

En considérant les transports et la pause repas sur le lieu de l'entreprise comme n'étant pas à soi, en pourcentage, sur les 16h, il ne reste pas grand chose.

Quand tu fais du 6h-20h comme l'auteur, techniquement tu n'as que 2h pour toi soit 12% :(

Et tout le monde sait qu'après le taf, on a besoin d'une période de décompression. Bref, c'est immonde quand on y regarde de plus près.

Mais y a des améliorations possibles pour que le salarié ait du temps pour lui : journées continues, semaine de 4 jours, 32h de travail hebdomadaire.

Quand je bossais à l'abbattoir en job d'été, je faisais la semaine de 4 jours, et franchement c'est super :oui:

JackMorris
Niveau 9
21 novembre 2016 à 11:52:23

Le 21 novembre 2016 à 11:50:36 xeras2 a écrit :
Mais puisqu'on te dit que 35h quand t'es jeune c'est pas beaucoup :-((

Ca c'est un vieux truc d'enculé mine de rien, puisque quand tu es plus vieux, tu as un poste à responsabilité ou tu ne comptes pas tes heures non plus :cool:

MVP-Dawkins
Niveau 10
21 novembre 2016 à 11:56:14

Dans les grandes villes franchement c'est la merde pour ça, transports et repas. Depuis que je suis dans une ville moins importante , je suis a 5 min de mon lieu de travail, donc les repas c'est a la maison, et je suis chez moi en 5 minutes. j'ai toujours 6-7 heures pour moi même en 35h. Et en réalité j'en fais 34h d'ailleurs.

Kobe
Niveau 10
21 novembre 2016 à 11:56:21

Bordel le premier message aurait pu s'intituler "ma vie de carpette" ou "comment être un bon paillasson" :rire:

Kobe
Niveau 10
21 novembre 2016 à 11:58:55

Le 21 novembre 2016 à 11:56:14 MVP-Dawkins a écrit :
Dans les grandes villes franchement c'est la merde pour ça, transports et repas. Depuis que je suis dans une ville moins importante , je suis a 5 min de mon lieu de travail, donc les repas c'est a la maison, et je suis chez moi en 5 minutes. j'ai toujours 6-7 heures pour moi même en 35h. Et en réalité j'en fais 34h d'ailleurs.

+100 c'est ça la vraie solution et le confort de vie, perso j'habite à 3 minutes de mon taff, j'ai du temps libre (bon il se trouve qu'au taff je bosse 4-5 heures réellement par jour), je suis en pleine forme en permanence je dis merde à mon supérieur si j'ai envie c'est comme ça qu'on se fait respecter. Bref la vie d'un humain censé qui ne subit pas les lois de la société actuelle :ok:

Sujet : Ma vie quand j'étais aux 35h00
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page