Le 22 novembre 2016 à 00:29:12 superpmp a écrit :
Attends uni ils vont te sortir la baguette magique de l'annulation d'une partie de la dette. Le tout en augmentant l'influence de la France dans les organisations internationales.
T'es au courant qu'on est la France, grande puissance, et que la banqueroute du pays signifie la banqueroute générale mondiale ?
Qui va s'amuser à nous menacer économiquement, sérieusement ?
Mais arrête ta déformation profes... d'étudiant, on parle pas d'un mec qui s'est endetté avec 3 crédits sofinco
Un état qui ne peut pas rembourser sa dette, on fait un audit et on la suspend. On le laisse reprendre pied, on l'étouffe pas dans des remboursements d'intérêts pour des organismes vautour parce que quoi ? La dette fait partie du fonctionnement d'un Etat, on doit juste s'assurer qu'il peut la rembourser c'est le seul critère, or aujourd'hui on veut juste pressuriser le modèle d'état providence à la Française pour faire rentrer le pays dans le rang libéral, estampillée UE
Y'a une volonté derrière ça, dézinguer le service publique Français ça sert une idéologie, une idéologie partagée par nombres de nos gouvernants, les mêmes qui ont acceptés la règle absurde des 3%.
C'est pas comme si on avait fait un embargo sur la Russie deuxième puissance militaire mondiale.
Gros pourvoyeur énergétique.
Pas vrai ?
J'aime bien Mélenchon pour la grandeur de la France qu'il ravive. Mais faut bien analyser certaines choses.
Oui on a vu avec quelle grande peur les USA ont condamné la BNP d'une amende invraisemblable. Nulle doute qu'on les tient par les burnes.
Le 22 novembre 2016 à 00:33:43 Universalisme a écrit :
C'est pas comme si on avait fait un embargo sur la Russie deuxième puissance militaire mondiale.
Gros pourvoyeur énergétique.Pas vrai ?
J'aime bien Mélenchon pour la grandeur de la France qu'il ravive. Mais faut bien analyser certaines choses.
embargo
On y a perdu énormément d'argent au final car la Russie ne reprendra jamais certains contrats et elle en a profité pour nouer de nouvelles relations avec l'Inde notamment.
La communauté internationale ne parle jamais d'une seule voix et oublie pas qu'un embargo sur la France met également des pays comme l'Allemagne à genoux.
Le 22 novembre 2016 à 00:33:37 XZibitZionism a écrit :
Mais arrête ta déformation profes... d'étudiant, on parle pas d'un mec qui s'est endetté avec 3 crédits sofincoUn état qui ne peut pas rembourser sa dette, on fait un audit et on la suspend. On le laisse reprendre pied, on l'étouffe pas dans des remboursements d'intérêts pour des organismes vautour parce que quoi ? La dette fait partie du fonctionnement d'un Etat, on doit juste s'assurer qu'il peut la rembourser c'est le seul critère, or aujourd'hui on veut juste pressuriser le modèle d'état providence à la Française pour faire rentrer le pays dans le rang libéral, estampillée UE
Y'a une volonté derrière ça, dézinguer le service publique Français ça sert une idéologie, une idéologie partagée par nombres de nos gouvernants, les mêmes qui ont acceptés la règle absurde des 3%.
Ma spécialité c'est le droit international. Je pense avoir quelques bases.
La dette fait partie du fonctionnement d'un état dans certaines propensions. Aujourdhui tu peux pas dire à tes créanciers : Je rembourse pas on va renégocier la dette, je suis la France.
Tu te place comme un investissement peu fiable et donc plus personne n'est enclin à te prêter de l'argent.
Deux solutions face à toi alors :
->Banque route : Tu ne peux plus payer tes fonctionnaires, austérité x100
->Tu trouve des investisseurs qui te prête à taux élevé et tu t'enfonce encore plus dans les dettes.
Apres peut être que Mélenchon cassera les reins de l'économie mondial mais j'y crois moyen.
On va surtout perdre beaucoup d'argent et d'influence dans cette stratégie..
L'idée serait d'arrêter d'emprunter de présenter des budgets à l'équilibre et de rembourser progressivement.
Mais tu dis de la merde, les Islandais ont annulé leur dette et mis leurs banquiers en prison et personne ne leur a rien dit.
Et ils ont jamais emprunté à taux aussi faible qu'aujourd'hui.
L'autre qui nous ressort son chapitre II petit C grand A de sa feuille à carreaux, comme si la dette d'un Etat se gérait comme celle du quidam du coin
Le 22 novembre 2016 à 00:46:18 bululut a écrit :
Mais tu dis de la merde, les Islandais ont annulé leur dette et mis leurs banquiers en prison et personne ne leur a rien dit.Et ils ont jamais emprunté à taux aussi faible qu'aujourd'hui.
L'Islande c'est le pays qui a la population de Nice c'est ca
Le 22 novembre 2016 à 00:47:51 Pausa a écrit :
Le 22 novembre 2016 à 00:46:18 bululut a écrit :
Mais tu dis de la merde, les Islandais ont annulé leur dette et mis leurs banquiers en prison et personne ne leur a rien dit.Et ils ont jamais emprunté à taux aussi faible qu'aujourd'hui.
L'Islande c'est le pays qui a la population de Nice c'est ca
Bah justement, ils auraient été parfaits pour servir d'exemple vu qu'ils n'auraient pas pu se défendre contre des sanctions.
Ton argument joue plutôt dans mon camp là.
Y a rien qui me fait plus pitié que les mecs comme Universalisme qui essayent de jouer dans la cour des grands en recrachant un cours qu'il a même pas compris, tocard va
Comparons notre situation à celle de l'Islande, bonne idée. T'as pas un point de comparaison avec les Îles Féroé sinon ?
Le 22 novembre 2016 à 00:50:04 superpmp a écrit :
Comparons notre situation à celle de l'Islande, bonne idée. T'as pas un point de comparaison avec les Îles Féroé sinon ?
Oui donc on a moins de marge de manœuvre que les Islandais politiquement et économiquement.
Eux n'ont rien à perdre Bululut.
Nous on peut perdre une partie de notre influence si on est ruiné.
Deja tu perds tout les accords officieux concernant notre influence dans le FMI. Et ça c'est juste UN exemple.
Et sinon Uni, c'est à quel stade que la France se retrouve fichée à la banque de France ?
Le 22 novembre 2016 à 00:49:31 PhoebeRyan a écrit :
Y a rien qui me fait plus pitié que les mecs comme Universalisme qui essayent de jouer dans la cour des grands en recrachant un cours qu'il a même pas compris, tocard va
Et sinon les debiles sans argument ça sert à quoi.
Ce qu'il dit c'est juste du bon sens. Tu ne peux pas faire un doigt d'honneur à l'économie mondiale sans perdre de l'autorité derrière. Déjà qu'on est pas très haut sur ce point.
Perso on se met à déboîter l'Islande je me dis pas "oh merde faut pas qu'on fasse comme eux sinon on va prendre cher", je me dis "les enculés ils écrasent des fourmis" et ca me braque encore plus... après j'y connais vraiment kedal je le reconnais
Mais sors de ta grotte, ce que tu préconises c'est ce qu'on fait depuis 8 ans avec des résultats désastreux l'artiste. Si tu baisses drastiquement les dépenses publics d'un pays comme la France, de facto ça induit une baisse d'activité économique importante, puisqu'il y a une forte corrélation entre l'activité économique et l'intervention de l'Etat, sous forme directe et indirecte. C'est pas sans conséquence, or une baisse de l'activité ce sont des rentrées fiscales en moins, ce qui nous ramène toujours à courir après le déficit.
Et qu'est-ce qu'on propose ? De faire des cadeaux fiscaux supplémentaires à des très grandes entreprises en croyant benoitement qu'elles vont investir et que le retour sur investissement sera favorable. Sauf que non.
On est dans une spirale mortifère dont on n'arrivera pas à sortir avec vos histoires de budget équilibré puisqu'on n'arrive PAS à retrouver de l'activité économique. Et me parlez pas du pauvre point de croissance obtenu piteusement aux prix de concessions incroyables et qui ne suffit même pas à endiguer le chômage, devenu structurel (et pour longtemps selon les économistes sérieux).
Et tu me rabâches ta faillite encore là, énième fois UN ÉTAT NE FAIT PAS FAILLITE. Il me semble que lorsqu'on est en droit, le choix des mots est important non ? Si on avait des libertés sur notre banque centrale, on en serait pas à ce niveau cataclysmique, on est quand même la seule zone économique au mondiale à avoir renoncé à cette souveraineté sur notre dette.
Merci Pompidou le libéral.