Se connecter

Football Manager 2017

Sujet : J'aurais tellement aimé être français
bululut
Niveau 10
21 décembre 2016 à 14:45:52

J'arrête les frais moi, ça sert à rien de toutes façons le mec te traite d'ignorant puis il met le rayonnement de son pays au niveau du Portugal, l'un des principaux promoteurs de l'Europe dans le monde durant 300 ans.

Puis il la ramène avec les ressources du Congo. Comme si c'était de son fait.

Cl3m
Niveau 11
21 décembre 2016 à 14:47:34

Le 21 décembre 2016 à 14:44:18 Dhimmitriste a écrit :
Rien que pour Brel la Belgique mérite le respect. :ok:

Là par contre rien à redire :cool:

XZibitZionism
Niveau 21
21 décembre 2016 à 14:47:43

Est-ce que quelqu'un a parlé de la bière sinon, parce qu'il y a de la bonne bière en Belgique, faut l'savoir.

Cl3m
Niveau 11
21 décembre 2016 à 14:48:19

Ils savent cuisiner la patate aussi :oui:

bululut
Niveau 10
21 décembre 2016 à 14:48:38

Et ils font des BD.

Dhimmitriste
Niveau 10
21 décembre 2016 à 14:49:15

Et ils gèrent en bicyclette. :ok:

Cl3m
Niveau 11
21 décembre 2016 à 14:51:51

Au final le Plat Pays c'est assez sympathique une fois :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2016 à 14:55:58

Le 21 décembre 2016 à 14:34:20 bululut a écrit :
Le Congo vous y avez fait un beau génocide. Ils sont probablement très reconnaissants. Les ressources y étaient déjà présentes avant votre invasion, c'est quoi l'argument là ? :(

Le Portugal c'est un rayonnement culturel énorme, ils avaient des ports dans tous les océans de la planète, c'est eux qui ouvrent les relations avec le Japon bien avant les autres et qui y exportent le christianisme. J'm'en tape complet des guerres.

Les royaumes Scandinaves n'ont aucun rapport avec les entités actuelles ? Pourtant c'est l'un des peuples qui a le moins été envahi.

https://www.youtube.com/watch?v=mRfUZuUW96Q :content:

RorBachar
Niveau 2
21 décembre 2016 à 14:58:29

L'histoire de la Belgique :rire:
Bien de n'exister que par la volonté des Anglais de priver la France du port d'Anvers :question:

hebusthetroll
Niveau 10
21 décembre 2016 à 15:08:25

Le 21 décembre 2016 à 14:47:43 XZibitZionism a écrit :
Est-ce que quelqu'un a parlé de la bière sinon, parce qu'il y a de la bonne bière en Belgique, faut l'savoir.

Triple Karmeliett, Duvel, Saint Nitouche, Leffe Royale, Orval, Chimay doré, bleue, rouge, Westmalle, Chouffe, Leopold 7, La corne, bon j’arrête, ça m'a donné soif.

Cl3m
Niveau 11
21 décembre 2016 à 15:15:02

Cite pas les grands noms si tu veux impressionner :ok:

hebusthetroll
Niveau 10
21 décembre 2016 à 15:23:09

Le 21 décembre 2016 à 15:15:02 Cl3m a écrit :
Cite pas les grands noms si tu veux impressionner :ok:

D'un autre côté, il y en a tellement qui ouvrent des petites brasseries que impossible pour tout gouter et retenir. Dernière découverte, la blonde d'oleye, la cochonne, l'apicole. Et en février salon de la bière pour de nouvelles découvertes.

NathanDeMedina
Niveau 9
21 décembre 2016 à 15:50:46

Le 21 décembre 2016 à 14:34:20 bululut a écrit :
Le Congo vous y avez fait un beau génocide. Ils sont probablement très reconnaissants. Les ressources y étaient déjà présentes avant votre invasion, c'est quoi l'argument là ? :(

Le Portugal c'est un rayonnement culturel énorme, ils avaient des ports dans tous les océans de la planète, c'est eux qui ouvrent les relations avec le Japon bien avant les autres et qui y exportent le christianisme. J'm'en tape complet des guerres.

Les royaumes Scandinaves n'ont aucun rapport avec les entités actuelles ? Pourtant c'est l'un des peuples qui a le moins été envahi.

Le fait qu'un petit pays détient un pays immense qui a autant de ressources(faut bien les exploiter),la plupart jamais été trouvés nulle part et qui ont été déterminantes pour les inventions futures comme le coltan, a dû fait rager les anglo saxons qui ont dû inventer des rapports très exagérés sur les traitements de l'exploitation minière sous le règne de Léopold II.Bien sûr qu'ils sont reconnaissants,on a fait de leur pays le plus prospère d'Afrique avec beaucoup d'avancées sociales ,même PIB par habitant que celui du Portugal ou du Canada à l'époque ...Pas de notre faute s'ils sont en délisquescence depuis leur indépendance...

Bien sûr que je nie pas l'apport culturel du Portugal mais concrètement ,de par sa position, à part des grands navigateurs et ses apports importants à la découverte de la terre et ses débouchés ,il y a quoi ? et toute puissance coloniale a exporté le christianisme...

Les pays scandinaves les moins envahis ? Et ? Même remarque que plus haut.

Mais bon on s'en fiche comme s'il y a un classement des pays et ses apports

NathanDeMedina
Niveau 9
21 décembre 2016 à 15:53:17

Le 21 décembre 2016 à 14:42:30 Bloube_euro16 a écrit :

Le 21 décembre 2016 à 14:26:37 NathanDeMedina a écrit :

Le 21 décembre 2016 à 14:07:11 bululut a écrit :

Le 21 décembre 2016 à 14:02:08 NathanDeMedina a écrit :
Non c'est juste que c'est malhonnête de dire que le rayonnement de la Belgique est pauvre si tu cites le Portugal ou la Scandinavie dans la classe supérieure et que tu le mets au niveau des pays comme la Lettonie ou l'Albanie.....

La Portugal vous enterre hein. :rire:

Les Scandinaves ont fait trembler l'Europe entière, ont découvert l'Amérique. Ils ont fondé des Royaumes en Grande Bretagne, en Italie... Et on va pas parler des Varègues qui ont fondé la Russie hein.

Bien sûr que c'est la classe supérieure.

C'est ce que je dis plus haut tu te bases sur des conquêtes des entités qui ont rien à voir avec les pays actuels et rien sur le rayonnement culturel.
On peut dire dans ce cas,on a fondé la France alors :rire: et sans parler du Congo,premier pays francophone le plus peuplé actuellement et qui est le plus riche en ressources dans son sol du monde dont notamment l'uranium pour les bombes atomiques en août 1945.

Bon je vais pas faire le nationaliste chauvin parce que j'en ai rien à foutre mais vous devez s'intéresser à l'Histoire de la Belgique pour relever tant soit peu votre culture déjà inexistante :ok:

On a jamais dit qu'elle est inexistante. T'es frappé du bulbe mon pauvre, y a juste qu'entre la France, la Grèce, l'espagne, l'Italie, le Portugal, l'Angleterre, la Russie, la Belgique est bien derrière dans son impact sur l'histoire.
T'es quand même sacrément chauvin.

Je dois prendre ça comme un compliment venant de la victime du forum :rire:

bululut
Niveau 10
21 décembre 2016 à 16:00:45

Ah ok, les anglo-saxons ont inventé le génocide congolais maintenant. [[sticker:p/1lmk]]

La tristesse du personnage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2016 à 16:02:43

Le 21 décembre 2016 à 16:00:45 bululut a écrit :
Ah ok, les anglo-saxons ont inventé le génocide congolais maintenant. [[sticker:p/1lmk]]

La tristesse du personnage.

Je sais pas ce qu'il essaye de raconter [[sticker:p/1lmb]]

bululut
Niveau 10
21 décembre 2016 à 16:04:15

En plus il parle d'industrie minière alors que c'est dans le cadre de la production de caoutchouc qu'ont eu lieu les massacres.

On se demande qui est l'ignare sur l'histoire de son pays.

franksinatrav
Niveau 8
21 décembre 2016 à 16:05:17

nathandemedina dit mauveetblanc insultant un forumeur de victime

mais encore

Cl3m
Niveau 11
21 décembre 2016 à 16:14:29

Je suis partagé entre le rire et la gêne quand je le lis :snif:

XZibitZionism
Niveau 21
21 décembre 2016 à 16:16:15

'tain j'savais même pas qu'il y avait un délire révisionniste sur le génocide de Leopold II, c'est dingue

Même niveau génocide, vous passez après les Arméniens ou les bébés phoques, j'crois que ça en dit long sur le désintérêt du monde pour la Belgique.

Sujet : J'aurais tellement aimé être français
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page