Se connecter

Lady Layton

Sujet : Balance inexactes
1
Sinclar2
Niveau 6
04 décembre 2018 à 10:38:04

Bonjour voilà j'ai tombé sur cette énigme qui et une des premières du jeux et j'y suis resté une bonne heure j'ai étais voir la réponse et il et dit que en suivant l'énoncer de l'énigme ses la seule réponse possible.

Sauf que je n'est rien compris jeseille de comprendre j'y arrive pas il dit que a gauche ses 9 et droit 5 et que ça fait 14... Mais les deux aurait pu être o ou les deux aurait pu être 5 il y a pas d'indice dans l'énoncé et sur les balce il sont tout les deux le chiffre 9 (ou 8 il et dit qu'elle et cassé). Quelqu'un pourrait m'expliquer cette énigme je n'aime pas pas comprendre une énigme :p)

JeanDeRadisson
Niveau 8
11 novembre 2019 à 17:14:31

Je up car je pige pas non plus

ArnArcher
Niveau 5
12 novembre 2019 à 01:28:43

Enigme buggé. la balance n'affiche rien.

JeanDeRadisson
Niveau 8
12 novembre 2019 à 13:36:48

Le 12 novembre 2019 à 01:28:43 ArnArcher a écrit :
Enigme buggé. la balance n'affiche rien.

Je me disais bien que ça n'avait pas de sens

Le jeu commence bien :pf:

SeiChiGirL[MGS]
Niveau 12
15 novembre 2019 à 18:16:16

Mais vous êtes bêtes ou quoi 😂

Si on vous dit qu'en suivant l'énoncé de l'énigme, c'est la seule réponse possible c'est que y a rien de plus simple.

On vous dit que la balance est cassée dans le coin inférieur gauche. Or, si vous pesez 7gr,la balance affichera 7gr
Si vous pesez 3gr, la balance affichera 3gr. Il faut donc trouver des chiffres qui se casseraient en bas à gauche.

Énoncé : un gramme plus élevé qu'il ne l'est en réalité c'est donc un 8 qui se transforme en 9.(le bas gauche du 9 se casse).
Un gramme moins élevé, c'est le 6 qui se transforme en 5 (le bas gauche du 6 se casse). 9 + 5 = 14

f0rt1g4t3
Niveau 7
22 septembre 2021 à 10:44:19

Le 15 novembre 2019 à 18:16:16 :
Mais vous êtes bêtes ou quoi 😂

Si on vous dit qu'en suivant l'énoncé de l'énigme, c'est la seule réponse possible c'est que y a rien de plus simple.

On vous dit que la balance est cassée dans le coin inférieur gauche. Or, si vous pesez 7gr,la balance affichera 7gr
Si vous pesez 3gr, la balance affichera 3gr. Il faut donc trouver des chiffres qui se casseraient en bas à gauche.

Énoncé : un gramme plus élevé qu'il ne l'est en réalité c'est donc un 8 qui se transforme en 9.(le bas gauche du 9 se casse).
Un gramme moins élevé, c'est le 6 qui se transforme en 5 (le bas gauche du 6 se casse). 9 + 5 = 14

Ça n'a absolument aucun sens bordel, l'enoncé est tout sauf clair wtf

1
Sujet : Balance inexactes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page