Se connecter

Granblue Fantasy Project Re: Link

Sujet : [Mauvaises notes probables] Il faut virer les marketeux du jeu
2
Darklord_ixchel
Niveau 53
31 janvier 2024 à 15:46:24

Le 31 janvier 2024 à 15:12:18 :

Je fais des conclusions par rapport aux retours et il faudrait être aveugle pour dire le contraire.

hâte que tu reviennes en faisant des conclusions basés sur ton expérience et on discernement

Pas de besoin de mon retour. On aura ceux des tests si ça sort un jour. Et si je me trompe j'ai aucun problème à venir le dire ici :ok:

Aelphasy
Niveau 72
31 janvier 2024 à 15:52:56

pareil pour moi, mais j'attends le endgame pour ça, et je préfère apprendre que le jeu est naze parce que le endgame est justement pas au niveau (trop court, pas assez de contenu, derniers boss médiocres dans leurs pattern, etc) que de lire que le jeu est naze parce le scénario est naze quoi ou l'aventure trop courte, alors que c'est pas le but

Mizuira
Niveau 23
31 janvier 2024 à 15:59:12

J'ai joué environ 6h pour l'instant. J'aime beaucoup parce que je suis un fan de MMORPG et pour moi le jeu prend beaucoup sur ce côté là (farm de quêtes, de "donjons" ou boss, équipes à équilibrer et classes/perso à choisir puis stuff).

On se retrouve sur le même quotidien de jeu qu'un bon vieux themepark sans le côté "Open World".

Le jeu a peut être été mal vendu mais pour moi c'est clairement un jeu orienté multi type gacha mais très casual, sans l'aspect P2W et qui mise sur son gameplay. Le mode histoire c'est un gros tuto pour faire honneur à la licence Granblue connue au Japon avec un budget mais c'est pas le point à retenir du jeu.

Perso j'suis conquis mais c'est très éloigné d'un Tales Of Arise :ok:

Vanhala
Niveau 32
31 janvier 2024 à 16:10:57

Le 31 janvier 2024 à 15:11:32 :

ni un bon monster hunter like ni un bon MMORPG

ça on le saura dans un temps, ou alors argumente explique nous, sachant qu'un gros morceau de endgame arrive dans un mois, et que tu dis ne pas avoir le jeu.

mais je parlais du reste, et des ambitions que les gens ont projeté sur lui et qu'il n'a pas.

Je te suit pas l'auteur.

Un coup tu nous explique que personne a compris le jeu, qu'il a été mal vendu (ça fait 5 ans quand meme, y'a eu du temps pour débunker la mauvaise com non ?), sans jamais expliquer ce qu'est le jeu, puis ensuite en lisant tout les messages je fini par comprendre que pour toi, le jeu est clairement porté sur son online et sa dimension coop

Tout ça pour finir par dire "sachant qu'un gros morceau de endgame arrive dans un mois", ok du coup en quoi c'est la faute des gens si, meme quand on parle de ce qu'est le jeu, bah c'est incomplet et décevant ?

Je fais parti de ceux qui se sont complètement fait berné par la com, je m'attendais a un JRPG axé histoire, des émotions, des personnages vivant, hyper beau avec un gameplay bien poussé et variés, et la démo m'a complètement refroidis sur tout les aspects cité donc j'ai annulé ma préco.

Ce que j'veux dire c'est que si les gens ont pas compris, faudrais leur expliquer, et pas juste répeter en boucle "vous avez pas compris" tu vois ?

Aelphasy
Niveau 72
31 janvier 2024 à 16:24:49

Le 31 janvier 2024 à 15:59:12 :
J'ai joué environ 6h pour l'instant. J'aime beaucoup parce que je suis un fan de MMORPG et pour moi le jeu prend beaucoup sur ce côté là (farm de quêtes, de "donjons" ou boss, équipes à équilibrer et classes/perso à choisir puis stuff).

On se retrouve sur le même quotidien de jeu qu'un bon vieux themepark sans le côté "Open World".

Le jeu a peut être été mal vendu mais pour moi c'est clairement un jeu orienté multi type gacha mais très casual, sans l'aspect P2W et qui mise sur son gameplay. Le mode histoire c'est un gros tuto pour faire honneur à la licence Granblue connue au Japon avec un budget mais c'est pas le point à retenir du jeu.

Perso j'suis conquis mais c'est très éloigné d'un Tales Of Arise :ok:

Si on prend pas le jeu comme ça ouais, on peut que en ressortir déçu. Pour ça que c'est sur cet aspect que j'attends les retours, donc merci pour le tien. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je fais parti de ceux qui se sont complètement fait berné par la com, je m'attendais a un JRPG axé histoire, des émotions, des personnages vivant, hyper beau avec un gameplay bien poussé et variés, et la démo m'a complètement refroidis sur tout les aspects cité donc j'ai annulé ma préco.

et tu as donc bien fait, car ça sera effectivement par ça

à la place, je te conseils Yakuza 8 et probablement Rebirth à la fin du mois.

Aelphasy
Niveau 72
31 janvier 2024 à 16:28:20

sinon 78 meta, avec des critiques exactement comme je l'avais prévu.

[PRYDA]
Niveau 8
31 janvier 2024 à 16:34:04

Bon ben comme prévu c’est très orienté. Et pas vers le solo.

J’ai bien fait d’annulé.

Je suis désolé mais au vue des trailers etc le jeu avait clairement affiché une intention de scénario plus ou moins présente, alors qu’en fait c’est 10% du jeu… Bon, dommage ça m’ennuie parce que je l’attendais pas mal mais bon, le style à la MH je l’aime bien ben sur MH, mais je veux pas retrouver ça dans un jrpg où pour moi la composante histoire est un des gros moteurs du jeu. Bref

Aelphasy
Niveau 72
31 janvier 2024 à 16:35:52

Je suis désolé mais au vue des trailers etc le jeu avait clairement affiché une intention de scénario plus ou moins présente, alors qu’en fait c’est 10% du jeu…

voilà, exactement

tant pis, Cygames avait qu'à faire un meilleur marketing

buibubi
Niveau 50
31 janvier 2024 à 17:22:27

Le 31 janvier 2024 à 15:11:32 :

ni un bon monster hunter like ni un bon MMORPG

ça on le saura dans un temps, ou alors argumente explique nous, sachant qu'un gros morceau de endgame arrive dans un mois, et que tu dis ne pas avoir le jeu.

mais je parlais du reste, et des ambitions que les gens ont projeté sur lui et qu'il n'a pas.

Mais toi non plus tu ne sais pas encore ? Pourquoi le défendre becs et ongles comme ça ?

C'est aussi difficile d'imaginer pour toi que des gens ont des attentes différentes sur un jeu ? Que tu n'as pas forcément LA vérité absolue comme ce que laisse penser tes commentaires ?

78 metacritic, ça fait quasi 16/20 et tu parlais de ceux qui mettraient 13/14 ... Donc non, c'est pas du tout ce que tu avais prévu. 78 sur metacritic, c'est bien.
Mais en fait, tu critiques toutes les notes ... Tu voudrais qu'il ait combien le jeu ?

Aelphasy
Niveau 72
31 janvier 2024 à 17:25:18

78 metacritic, ça fait quasi 16/20 et tu parlais de ceux qui mettraient 13/14 ... Donc non, c'est pas du tout ce que tu avais prévu. 78 sur metacritic, c'est bien.

j'avais prévu des notes moyennes, basé sur des a priori inexactes : le jeu a des notes moyennes, basés sur des a priori inexactes : parmi les plus mauvaises notes, AUCUNE analyse/démonstration/présentation sur le endgame, mais tout dans le "le scénario est trop court, 5/10" pour certains sites.

Ce qui est absurde, pour les raisons évoquées en topic.

Vanhala
Niveau 32
31 janvier 2024 à 17:28:23

Le 31 janvier 2024 à 17:25:18 :

78 metacritic, ça fait quasi 16/20 et tu parlais de ceux qui mettraient 13/14 ... Donc non, c'est pas du tout ce que tu avais prévu. 78 sur metacritic, c'est bien.

j'avais prévu des notes moyennes, basé sur des a priori inexactes : le jeu a des notes moyennes, basés sur des a priori inexactes : parmi les plus mauvaises notes, AUCUNE analyse/démonstration/présentation sur le endgame, mais tout dans le "le scénario est trop court, 5/10" pour certains sites.

Ce qui est absurde, pour les raisons évoquées en topic.

Je pense que dans tout les cas, tu te trompes. Meme si je comprend ce que tu dit vu que t'es fan et que tu sait comment consommer ce jeu, bah si tu me donne un jeu a tester/jouer, et qu'il me propose un mode histoire, bah si le mode histoire est mauvais je vais le critiquer quand meme, et la note globale va forcément en souffrir.

Le probleme c'est pas tant la com du jeu que directement ce que cygames a fait avec le jeu en question, si tu voulais vraiment te concentrer sur l'online et la coop, ne propose pas de mode histoire ou quoi, et propose un vrai endgame fournis day one :(

buibubi
Niveau 50
31 janvier 2024 à 17:31:21

Le 31 janvier 2024 à 17:25:18 :

78 metacritic, ça fait quasi 16/20 et tu parlais de ceux qui mettraient 13/14 ... Donc non, c'est pas du tout ce que tu avais prévu. 78 sur metacritic, c'est bien.

j'avais prévu des notes moyennes, basé sur des a priori inexactes : le jeu a des notes moyennes, basés sur des a priori inexactes : parmi les plus mauvaises notes, AUCUNE analyse/démonstration/présentation sur le endgame, mais tout dans le "le scénario est trop court, 5/10" pour certains sites.

Ce qui est absurde, pour les raisons évoquées en topic.

Tu prends que les critiques qui vont dans ton sens en fait ... Donc pour toi, combien devrait avoir le jeu ? Car 78 metacritic, 16/20 sur jvc ... J'ai ps l'impression que le jeu se tape de mauvaises notes comme tu le prétends

Mizuira
Niveau 23
31 janvier 2024 à 17:45:37

Je trouve pas la com particulièrement trompeuse par contre. Les trailer montrent évidemment l'univers et les gros boss avec une musique epique (comme tous les jeux) mais toutes les vidéos de gameplay c'est des combats en coop contre des boss ou des monstres.

Toutes les vidéos sur YouTube c'était toujours que des petits bouts de scénario et surtout des gros boss à 4 joueurs. Les phases de test sans NDA des 3 dernières années au Japon c'était du test multijoueur contre un boss ou sur un petit bout de scénario. Y'a jamais eu de com pour vendre un scénario ou univers ultra riche, ni de présentation de plusieurs heures sur l'histoire, ni même de cinématiques type Blizzard pour faire croire à un monument du RPG...

Le jeu a eu peu de promotion et j'avoue ne pas comprendre ceux qui le critiquent sur l'aspect gacha/multi trop prépondérant sur le reste du jeu alors qu'ils s'en sont jamais caché :hap: . Même la démo est obvious sur cet aspect là.

Franchement faut se renseigner un peu avant d'acheter ou tester un jeu :ok:

Aelphasy
Niveau 72
31 janvier 2024 à 17:47:12

Franchement faut se renseigner un peu avant d'acheter ou tester un jeu

visiblement, ça semble être un défi pour certains... Pour moi c'est juste du bon sens, mais pourquoi pas j'imagine.

TifaBonnetF
Niveau 6
31 janvier 2024 à 17:54:30

No c'est eux qui n'ont jamais été clairs. Ils ont sciemment trompé le public. Je leur souhaite un échec cuisant.

Mizuira
Niveau 23
31 janvier 2024 à 17:59:54

Le 31 janvier 2024 à 17:54:30 :
No c'est eux qui n'ont jamais été clairs. Ils ont sciemment trompé le public. Je leur souhaite un échec cuisant.

À quel moment tu précommandes un jeu si tu ne trouves pas la communication claire et ne comprends pas ce que propose le jeu?

Parce que le jeu n'est pas encore sorti hein et il y a déjà des test qui expliquent très bien la proposition du titre.

Si quelqu'un me montre des gros articles de com et des vidéos mettant en avant l'histoire, sa durée de vie ou des déclarations officielles de dev vantant une proposition d'histoire digne des plus grands je veux bien changer d'avis mais j'ai raté l'info alors :hap:

samukai
Niveau 40
31 janvier 2024 à 18:02:28

Le probleme c'est pas tant la com du jeu que directement ce que cygames a fait avec le jeu en question, si tu voulais vraiment te concentrer sur l'online et la coop, ne propose pas de mode histoire ou quoi, et propose un vrai endgame fournis day one :(

Stop dire n'importe quoi et faire de la désinfo.

Le jeu est sortie complet day one. Avec un scénar principal d'une 15aine d'heure , qui certes bien que peu folichon, a la mérite d'être bien rythmé et mis en scènes. A coté on a aussi un scénario secret en endgame dont j'entends personnes parlé (peu être car il est juste anecdotique ou pas jsp j'en entends pas parler mdr) . Mais un endgame conséquent et bien remplie qui te tiens pendant des heures.

QU'est ce qui arrive dans 1 mois? Un seul raid d'un boss très connu des joueurs du gacha et que tout le monde adores. On a ensuite encore 1 mois après le raid 2 nouveau perso (encore aucune idée de ci ils sont gratuit ou pas) et enfin 1 mois après encore du contenu inconnus. Le jeu s'inscrit juste dans un idée de jeu sur la durée et avec cette roadmap bah ça montre déjà un suivis sympa et qui peu potentiellement corrigé le tir. On est pas a l'abris de nouveau scénario etc dépendant de comment ils décident de continué le jeu.

Maintenant y a une autre take éclaté dans ton messages: C'est pas parce qu'il se concentre sur le online qu'il ne peuvent pas proposer une histoires. Tout simplement car si il l'avait fait les gens aurait encore plus gueuler. Justement car absentes. Ils ont eu la "gentillesse" de foutre un scénar on peu pas leur reprocher ça. On peu leur reprocher ça qualité par contre ça je comprends. Mais même la encore pourquoi on ne reproche pas a mhw d'avoir tenter un scénar qui est tout sauf bon? Car lui il a le passe droit?

Oui le jeu a été vendu comme un jrpg mais il a pas été vendu comme un jeux axé histoires. Y a eu des trailers avec des scènes d'histoires etc mais ça s'arrete la.

Nilux_RS
Niveau 26
31 janvier 2024 à 18:52:39

Je ne pense pas que le problème se limite à la confusion sur le genre du jeu, mais plutôt à l’histoire en lui-même. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/3/1534946700-jennie.png

Que le scénario du jeu soit secondaire ou non, il y a quand même un problème pour les nouveaux joueurs qui ne connaissent rien à l’univers de Granblue.
Ça peut être déroutant d’arriver dans une histoire où tous les personnages et l’histoire sont déjà établis. Tu as l’impression de reprendre une partie d’un Jrpg en cours de route.
Pour moi c’est plus la faute des devs.

bahamut31
Niveau 17
01 février 2024 à 13:39:54

Salut,
La note du jeu est même montée a 80.
https://www.metacritic.com/game/granblue-fantasy-relink/

2
Sujet : [Mauvaises notes probables] Il faut virer les marketeux du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page