Se connecter

Granblue Fantasy Project Re: Link

Sujet : On en parle du combat contre Lucilius ?
1
Evil_Sephiroth
Niveau 42
14 mars 2024 à 20:18:51

Franchement j'ai pas réussi à le faire pour l'instant, et je trouve le combat horrible comme jamais, on y voit vraiment pas grand chose dans le combat.

Je suis full stuff, arme terminus au max, full sceaux maxé avec fureur guerrière et franchement on se prends des 87 000 à gogo de partout, il est relativement très compliqué d'avoir de la lisibilité dans le combat.

90% de mes morts c'est car je vois pas ce qui se passe à l'écran.

Je crois que c'est le premier combat du jeu qui me fait cette effet, un manque de visibilité dans le combat, on dirait un jeu de vaisseau le truc.

Je pense qu'ils ont craqué la quand même.

Evil_Sephiroth
Niveau 42
14 mars 2024 à 20:22:18

J'ai vu sur reddit que le combat serait beaucoup plus simple avec l'IA... le soucis j'ai pas mon IA bien maxé et je préfère quand même jouer avec des joueurs perso :(

Shunyumi
Niveau 81
14 mars 2024 à 20:30:09

3h de combat : 0 victoire :)

Les pick up sont juste horribles, ça meurt en boucle avant même la première mécanique et j'ai pas dépassé la première mécanique :)

Faut que je joue avec mes ia qui ne font aucun dps mais ne meurt pas trop ? :) ?

Je parle même pas que y'a au moins 1 ou 2 PU qui n'ont pas l'arme bahamut eveil max et viennent quand même :)

Le combat a l'air génial mais le niveau des joueurs :)

En plus je joue io, impossible de jouer cac c'est trop le bordel du coup avec io je miss pleins de fois mes charges soit parce que le boss se téléporte ou parce que je dois obligatoirement esquivé https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/4/1709814388-img-20240307-132446.jpg

Evil_Sephiroth
Niveau 42
14 mars 2024 à 20:39:30

Le 14 mars 2024 à 20:30:09 :

Les pick up sont juste horribles, ça meurt en boucle avant même la première mécanique et j'ai pas dépassé la première mécanique :)

Faut que je joue avec mes ia qui ne font aucun dps mais ne meurt pas trop ? :) ?

Je parle même pas que y'a au moins 1 ou 2 PU qui n'ont pas l'arme bahamut eveil max et viennent quand même :)

En plus je joue io, impossible de jouer cac c'est trop le bordel du coup avec io je miss pleins de fois mes charges soit parce que le boss se téléporte ou parce que je dois obligatoirement esquivé https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/4/1709814388-img-20240307-132446.jpg

Je joue ID, je joue cac je me prends des 80 000 de dégats alors que je vois rien, le machin balaie avec les épée ta 0 indication.

En vrai de vrai je trouve le combat totalement à chier en terme DE VISIBILITE, on voit rien, on comprend rien c'est un truc de fou.

Ta des effets partout, tu peux pas bien voir ce qui s'y passe.

En plus comme tu dis au corps à je vois pas trop comment bien esquiver vu que j'y vois que dalle.

J'ai max potion, témérité, l'auto rez au max, terminus au max, ferveur guerrière, je fais des dégats de malade que je farm bahamuth en 3 minutes... mais la je vois pas, le pire j'arrive même pas à apprécier le combat en fait il est la le soucis :(

Et je vais pas avoir le courage (ni le temps) de up 3 IA au maximum avec arme terminus, sans compter que les sceaux très très rare à obtenir, j'en aurais jamais 3 autres à donner à l'ia.

Shunyumi
Niveau 81
14 mars 2024 à 20:50:12

Le 14 mars 2024 à 20:39:30 :

Je joue ID, je joue cac je me prends des 80 000 de dégats alors que je vois rien, le machin balaie avec les épée ta 0 indication.

En vrai de vrai je trouve le combat totalement à chier en terme DE VISIBILITE, on voit rien, on comprend rien c'est un truc de fou.

En plus comme tu dis au corps à je vois pas trop comment bien esquiver vu que j'y vois que dalle.

J'ai max potion, témérité, l'auto rez au max, terminus au max, ferveur guerrière, je fais des dégats de malade que je farm bahamuth en 3 minutes... mais la je vois pas, le pire j'arrive même pas à apprécier le combat en fait il est la le soucis :(

Et je vais pas avoir le courage (ni le temps) de up 3 IA au maximum avec arme terminus, sans compter que les sceaux très très rare à obtenir, j'en aurais jamais 3 autres à donner à l'ia.

Par pitié utilisez la garde au lieu de l'esquive tant que la garde est pas rouge à force de trop bloquer, c'est 10x supérieur à l'esquive https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/4/1709814388-img-20240307-132446.jpg

Surtout la phase des rayons laser violet.

J'ai l'impression que le jeu est hyper moins permissif sur l'esquive (même améliorée) dans ce combat et privilégie surtout la garde ce que le jeu a jamais demandé de faire.

Et quand le boss décide de te focus t'as beau spam esquive tu esquives absolument aucun de ses combo et tu prends tous les coups jusqu'à ce qu'il te tue si tu gardes point pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/4/1709814388-img-20240307-132446.jpg

Evil_Sephiroth
Niveau 42
14 mars 2024 à 20:54:43

Le 14 mars 2024 à 20:50:12 :

Le 14 mars 2024 à 20:39:30 :

Par pitié utilisez la garde au lieu de l'esquive tant que la garde est pas rouge à force de trop bloquer, c'est 10x supérieur à l'esquive https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/4/1709814388-img-20240307-132446.jpg

Surtout la phase des rayons laser violet.

J'ai l'impression que le jeu est hyper moins permissif sur l'esquive (même améliorée) dans ce combat et privilégie surtout la garde ce que le jeu a jamais demandé de faire.

Et quand le boss décide de te focus t'as beau spam esquive tu esquives absolument aucun de ses combo et tu prends tous les coups jusqu'à ce qu'il te tue si tu gardes point pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/10/4/1709814388-img-20240307-132446.jpg

Ouep je garde à mort aussi, je faisais pareil sur bahamuth et le laser par exemple.

Après je peux pas me protéger et ou esquiver ce qui me one shot et que je vois pas.

Namingway
Niveau 42
14 mars 2024 à 21:20:35

A côté de ça les primordiaux Extrêmes de FF XIV sont 100x plus funs à faire. Je suis déçu, je m'attendais à de la difficulté mais là c'est pas difficile, c'est débile. Vraiment très très déçu. Je vais pas forcer, je vais attendre en espérant une montée de niveaux des perso et des sceaux.

Evil_Sephiroth
Niveau 42
14 mars 2024 à 21:23:41

Le 14 mars 2024 à 21:20:35 :
A côté de ça les primordiaux Extrêmes de FF XIV sont 100x plus funs à faire. Je suis déçu, je m'attendais à de la difficulté mais là c'ets pas difficile, c'est débile. Vraiment très très déçu. Je vais pas forcer, je vais attendre en espérant une montée de niveaux des perso et des sceaux.

Clairement d'accord avec toi, ff 14 c'est une chorégraphie les extrêmes, c'est super agréable à farm quand on prend le temps de faire la strat.

Ici on meurt en boucle, on voit rien, on comprend rien, les dialogues en japonais ne sont même pas traduit avec sous titres d'ailleurs.

J'ai un perso au maximum de sa puissance (clairement je peux pas aller plus loin) je farm bahamuth en 3 minutes et moins.

Mais ici à peine t'arrive c'est la guerre, il balance des attaques de partout, il se téléporte, les attaques c'est juste un petit balayage devant lui qui tape à 80 000.

Non la je comprend pas, et je l'attendais cette maj pourtant...

Shunyumi
Niveau 81
14 mars 2024 à 21:36:12

A côté de ça les primordiaux Extrêmes de FF XIV sont 100x plus funs à faire. Je suis déçu, je m'attendais à de la difficulté mais là c'est pas difficile, c'est débile. Vraiment très très déçu. Je vais pas forcer, je vais attendre en espérant une montée de niveaux des perso et des sceaux.

J'ai 3 ia full build avec arme bahamut max, même avec je descends pas sous 20% EN 15 MINUTES tellement je meurs de façon random, dès que le boss me focus en gros mort impossible d'esquiver ou garde ses combo d'auto attaque normal. Sa tp + rayon laser faut un temps de réaction de malade pour l'esquiver aussi, les ia qui nous tuent quand on se fait grab parce qu'ils marchent dans un truc au sol :)

Meme avec les ia, je n'ai pas les dps pour faire les phases et pas me prendre les malus PV vu qu'ils sont débiles et arrêtent de taper dans les phases, je dois tuer les boules tout seul

Evil_Sephiroth
Niveau 42
14 mars 2024 à 21:42:53

Le 14 mars 2024 à 21:36:12 :

J'ai 3 ia full build avec arme bahamut max, même avec je descends pas sous 20% EN 15 MINUTES tellement je meurs de façon random, dès que le boss me focus en gros mort impossible d'esquiver ou garde ses combo d'auto attaque normal. Sa tp + rayon laser faut un temps de réaction de malade pour l'esquiver aussi, les ia qui nous tuent quand on se fait grab parce qu'ils marchent dans un truc au sol :)

Meme avec les ia, je n'ai pas les dps pour faire les phases et pas me prendre les malus PV vu qu'ils sont débiles et arrêtent de taper dans les phases, je dois tuer les boules tout seul

Perso je vais être franc avec toi, je vais pas avoir la patience de try hard ma vie sur un boss à la con, surtout que je vois pas à quoi cela va me servir de devenir encore plus fort alors que j'explose tout sur le jeu en quelques minutes.

Dazai9
Niveau 8
14 mars 2024 à 21:43:38

Pour ceux qui galère prenez le sigil qui permet de faire que des esquive parfaite. J'ai testé et c'est selon moi godtier niveau survivabilité (+esquive améliorer) par contre vous perdez 50% de votre attaque qu'il faudra compenser avec d'autres sigils.
Les mecs ne sortez pas votre stuff Bahamut hyper offensif contre un boss qui est censé être l'ultime boss du jeux 😂. Ils vous faudra sacrifier votre DPS pour des bonus défensifs.

Pour l'instant je l'ai fini 2 fois avec les bots (la première le online s'est coupé presque au début du fight)

Pour ceux qui veulent à tout prix jouer en online je conseille d'attendre au moins 1 semaine avant de farm car la troupe des noobs est de sortie et c'était à prévoir que ça allait arriver.
Règle n°1 des jeux co-op online : ne jamais jouer tout juste après une mise à jour de ce type :hap:

Evil_Sephiroth
Niveau 42
14 mars 2024 à 21:46:05

Le 14 mars 2024 à 21:43:38 :
Pour ceux qui galère prenez le sigil qui permet de faire que des esquive parfaite. J'ai testé et c'est selon moi godtier niveau survivabilité (+esquive améliorer) par contre vous perdez 50% de votre attaque qu'il faudra compenser avec d'autres sigils.
Les mecs ne sortez pas votre stuff Bahamut hyper offensif contre un boss qui est censé être l'ultime boss du jeux 😂. Ils vous faudra sacrifier votre DPS pour des bonus défensifs.

Pour l'instant je l'ai fini 2 fois avec les bots (la première le online s'est coupé presque au début du fight)

Pour ceux qui veulent à tout prix jouer en online je conseille d'attendre au moins 1 semaine avant de farm car la troupe des noobs est de sortie et c'était à prévoir que ça allait arriver.
Règle n°1 des jeux co-op online : ne jamais jouer tout juste après une mise à jour de ce type :hap:

Ouep je l'ai, mais perdre 50% de mon attaques c'est chaud quand même. Et j'ai pas un set super offensif vu que j'ai les popo au max, l'auto rez, témérité, et des trucs pour boost le temps d'invul via l'esquive et simplifier mes esquives.

Moi le soucis j'ai pas des bots super fort, vu que je joue principalement en multi vers la fin :(

Et puis c'est chiant de devoir jouer avec des bots dans un jeu pareil je veux jouer avec de vrai gens et m'amuser moi :(

Dazai9
Niveau 8
14 mars 2024 à 21:55:13

"Ouep je l'ai, mais perdre 50% de mon attaques c'est chaud quand même. Et j'ai pas un set super offensif vu que j'ai les popo au max, l'auto rez, témérité, et des trucs pour boost le temps d'invul via l'esquive et simplifier mes esquives.

Moi le soucis j'ai pas des bots super fort, vu que je joue principalement en multi vers la fin :(

Et puis c'est chiant de devoir jouer avec des bots dans un jeu pareil je veux jouer avec de vrai gens et m'amuser moi :("

Selon moi c'est une grosse erreur de ne pas avoir monté 4 persos au moins pour d'assurer une certaine indépendance et comme je l'ai dit, attend 1-2 semaines le temps que les noobs se casse à nouveau et tu verras que ton Lucilus se fera rapidement après. Même concernant des quêtes comme Maglielle et l'autre j'ai vu une grosse différence de temps de farm après 3-4 semaines de jeu. Soit t'es patient soit tu go solo ou soit t'abandonne le jeu (ce serait bien d'éviter)

Evil_Sephiroth
Niveau 42
14 mars 2024 à 21:56:28

Le 14 mars 2024 à 21:55:13 :
"Ouep je l'ai, mais perdre 50% de mon attaques c'est chaud quand même. Et j'ai pas un set super offensif vu que j'ai les popo au max, l'auto rez, témérité, et des trucs pour boost le temps d'invul via l'esquive et simplifier mes esquives.

Et puis c'est chiant de devoir jouer avec des bots dans un jeu pareil je veux jouer avec de vrai gens et m'amuser moi :("

Selon moi c'est une grosse erreur de ne pas avoir monté 4 persos au moins pour d'assurer une certaine indépendance et comme je l'ai dit, attend 1-2 semaines le temps que les noobs se casse à nouveau et tu verras que ton Lucilus se fera rapidement après. Même concernant des quêtes comme Maglielle et l'autre j'ai vu une grosse différence de temps de farm après 3-4 semaines de jeu. Soit t'es patient soit tu go solo ou soit t'abandonne le jeu (ce serait bien d'éviter)

Ben une erreur que je ne connaissais pas encore, vu que j'ai fait le mode intrépide en multi sans trop de soucis en vrai.

Raiko_
Niveau 79
14 mars 2024 à 22:04:29

descendu jusqu'à 30% PV pour l'instant en 4 groupes de PU https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/2/1709067347-sadhamster.png
desendu à 50% HP avec les IA mais avoir tout le temps l'aggro quand tu joues rackham c'est super chiant
le matchmaking trouve plus personne donc j'ai arrêté pour aujourd'hui

ce guide aide bien
https://www.youtube.com/watch?v=53QFVSS6ay8

Shunyumi
Niveau 81
14 mars 2024 à 22:11:49

La phase de merde avec les slow au sol et les laser qui te suivent... faut faire quoi bordel tu mets un orteil dans le slow t'es touché par le laser et mort, si tu sautes pour éviter les aoe c'est pas très lisible non plus le laser te rattrape

Raiko_
Niveau 79
14 mars 2024 à 22:20:25

courir en boucle, esquiver que quand la zone au sol pète
prier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Shunyumi
Niveau 81
14 mars 2024 à 22:34:23

C'est une plaisanterie le sigil qui donne perfect esquive ? avec ma cagliostro le jeu passe de c'est impossible faut bac+8 en timing à c'est un cours de classe de CP, tu dash in dans un truc ça fait un perfect même à la fin de l'animation assez longue d'esquive et immune 3s aller hop https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et le -50% atk je le sens quasi pas avec perma fantasmagoria et debuff def 30%, ce perso fumé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Evil_Sephiroth
Niveau 42
14 mars 2024 à 22:40:00

Le 14 mars 2024 à 22:34:23 :
C'est une plaisanterie le sigil qui donne perfect esquive ? avec ma cagliostro le jeu passe de c'est impossible faut bac+8 en timing à c'est un cours de classe de CP, tu dash in dans un truc ça fait un perfect même à la fin de l'animation assez longue d'esquive et immune 3s aller hop https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et le -50% atk je le sens quasi pas avec perma fantasmagoria et debuff def 30%, ce perso fumé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Faudrait que je test mais perdre 50% attaque sur ID je vais surement le sentir. Et j'imagine qu'il faut l'utiliser avec l'ia

Shunyumi
Niveau 81
14 mars 2024 à 22:52:39

Le 14 mars 2024 à 22:40:00 :

Le 14 mars 2024 à 22:34:23 :

Faudrait que je test mais perdre 50% attaque sur ID je vais surement le sentir. Et j'imagine qu'il faut l'utiliser avec l'ia

Non je suis aller en multi, là apparement tout le monde l'avait personne est mort quasiment, tlm tout temps en jaune et y'avait un vane pour le premier paradise lost, t'afk dans la bulle = pas de mécanique :rire:

1
Sujet : On en parle du combat contre Lucilius ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page