Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

JVCorp

Sujet : Guilde lucrative ou guilde d'entraide
Sondage : Voulez-vous une guilde à but lucratif avec tout ce que ça implique ou une guilde d'entraide ?
1
fab_AAA
Niveau 10
26 août 2016 à 14:15:57

La question se pose ne serait-ce que pour avoir des vaisseaux capitaux ou tout autre propriété de la guilde.

netjohn
Niveau 6
26 août 2016 à 14:17:03

entraide pour moi :)

Darkscream44
Niveau 9
26 août 2016 à 14:22:13

Hmmm, quelle serait la nuance entre les deux?

Une Orga' d'entraide serait juste un réseau, là où une orga à but lucratif serait une "vrai" orga'?

Sevan123
Niveau 10
26 août 2016 à 14:25:18

Le 26 août 2016 à 14:22:13 Darkscream44 a écrit :
Hmmm, quelle serait la nuance entre les deux?

Une Orga' d'entraide serait juste un réseau, là où une orga à but lucratif serait une "vrai" orga'?

C'est exactement ça !
Personnellement je penche plus pour une véritable organisation qu'un réseau "impersonnel", en constituant une vraie guilde on peut proposer une meilleure expérience de groupe et s'offrir des bâtiments pour le housing ou des capital ships !

tagadou
Niveau 7
26 août 2016 à 14:29:07

Les deux c'est pas possible ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2016 à 14:32:27

Ce n'est pas facile...

Une guilde a but lucratif ne serait pas très contraignante pour les membres ? On pourra faire ce que l'on veut de notre coté et aider la guilde de temps en temps ou il faudra vraiment être tout le temps avec elle ? Et comment une guilde gagne de l'argent ?

Sevan123
Niveau 10
26 août 2016 à 14:33:13

Le 26 août 2016 à 14:29:07 tagadou a écrit :
Les deux c'est pas possible ?

Si absolument, la question qui se pose en fait c'est "Souhaitons nous être juste un réseau qui interragit quand il y a besoin ou une véritable structure".

Parce que quoi qu'il arrive dans une guilde lucrative tu auras bien évidemment de l'entraide, d'ailleurs l'argent récolté par la corpo pourra même aider à équiper certains membres actifs :)

Darkscream44
Niveau 9
26 août 2016 à 14:34:43

Du coup, J'ai vôté à but lucratif, pour les raisons que Sevan à évoqué, et aussi parce que, un réseau... On à déjà un forum sur le plus gros site JV francophone, c'est déjà pas mal comme réseau..

Sevan123
Niveau 10
26 août 2016 à 14:35:56

Le 26 août 2016 à 14:32:27 Unexo a écrit :
Ce n'est pas facile...

Une guilde a but lucratif ne serait pas très contraignante pour les membres ? On pourra faire ce que l'on veut de notre coté et aider la guilde de temps en temps ou il faudra vraiment être tout le temps avec elle ? Et comment une guilde gagne de l'argent ?

Pourquoi ne pas proposer les 2 formules dans la même structure : les amis de la structure qui formeraient le réseau de la guilde et la guilde en elle même ?
Mais en soi quoiqu'il arrive les gens pourront faire ce qui leur plaît ils pourront jouer avec leurs potes qui font pas partie de la guilde si ça leur chante, etc on était partis dans l'optique qu'on voulait pas de guilde contraignante avec des horaires, etc. Je pense que c'est la meilleure des choses

fab_AAA
Niveau 10
26 août 2016 à 14:54:54

Je pensais aussi à une cotisation des membres ou à une participation aux missions de la guilde.
Elle pourrait ainsi avoir un QG et l'entretenir (ça sera possible dans le futur), avoir une flotte à disponibilité des gens etc.

VinceKun
Niveau 10
26 août 2016 à 15:00:50

Il faut de l'argent pour pouvoir aider les gens. Alors... [[sticker:p/1jnj]]

netjohn
Niveau 6
26 août 2016 à 15:03:10

Le 26 août 2016 à 14:54:54 fab_AAA a écrit :
Je pensais aussi à une cotisation des membres ou à une participation aux missions de la guilde.
Elle pourrait ainsi avoir un QG et l'entretenir (ça sera possible dans le futur), avoir une flotte à disponibilité des gens etc.

ça va être compliqué de mêler cotisation et présence libre :\

fab_AAA
Niveau 10
26 août 2016 à 15:03:17

Et ça aurait l'avantage de plus impliquer les joueurs

fab_AAA
Niveau 10
26 août 2016 à 15:05:07

Le 26 août 2016 à 15:03:10 netjohn a écrit :

Le 26 août 2016 à 14:54:54 fab_AAA a écrit :
Je pensais aussi à une cotisation des membres ou à une participation aux missions de la guilde.
Elle pourrait ainsi avoir un QG et l'entretenir (ça sera possible dans le futur), avoir une flotte à disponibilité des gens etc.

ça va être compliqué de mêler cotisation et présence libre :\

Bah justement, par exemple ceux qui cotisent peuvent ne jamais faire de missions pour la guilde et en utiliser le matos, et ceux qui payent pas peuvent faire quelques missions pour participer et utiliser le matos.

Sevan123
Niveau 10
26 août 2016 à 15:06:46

Le 26 août 2016 à 14:54:54 fab_AAA a écrit :
Je pensais aussi à une cotisation des membres ou à une participation aux missions de la guilde.
Elle pourrait ainsi avoir un QG et l'entretenir (ça sera possible dans le futur), avoir une flotte à disponibilité des gens etc.

A défaut de voir des cotisations je ne suis pas sûr que ce soit le moyen efficace. Je nous voyais plutôt organiser plusieurs raids par mois où 100% des bénéfices seraient réversés dans les caisses de l'Alliance. Ceux participant à ces raids régulièrement auraient certains avantages comme des prêts par la caisse de la guilde, un accès plus facile à des postes clés dans les vaisseaux de la guilde (Idris, Javelin, etc), ...
Ce genre de choses car une cotisation ça t'obliges un peu à jouer, sauf si c'est une cotisation assez basse et qu'on joue sur le nombre :)

fab_AAA
Niveau 10
26 août 2016 à 15:10:51

Pour être plus clair je vois deux solutions avec le système que je propose :

- tu payes : aucun temps de jeu nécessaire, matos et avantages de guilde dispos
- tu payes pas : tu dois faire de temps en temps une petite mission au profit de la guilde, matos et avantages de guilde dispos

Sinon t'es qu'un allié de la guilde pas un membre, par définition si tu t'en fous.

Sevan123
Niveau 10
26 août 2016 à 15:11:47

Le 26 août 2016 à 15:10:51 fab_AAA a écrit :
Pour être plus clair je vois deux solutions avec le système que je propose :

- tu payes : aucun temps de jeu nécessaire, matos et avantages de guilde dispos
- tu payes pas : tu dois faire de temps en temps une petite mission au profit de la guilde, matos et avantages de guilde dispos

Je te rejoins là dessus.

Darkscream44
Niveau 9
26 août 2016 à 15:14:14

On à pas la moindre idée du fonctionnement de l'économie, il est un peu tôt pour parler de cotisations, où de raids de guilde.
Dans l'idée, je préfère la cotisation avec le système de Fab quand même, même si ca ouvre la porte à des abus..

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2016 à 15:14:51

Oui mais quels seront les avantages pour les membres ? Pourquoi payeraient-ils ? Juste pour être dans la guilde et recruter/coopérer ou demander des services à des personnes de confiance ou il y aurait autre chose ?

fab_AAA
Niveau 10
26 août 2016 à 15:17:00

SI y'a beaucoup de membre et une direction à plusieurs qui tourne, ça devrait le faire. Et puis plus on est nombreux plus la cotisation est faible (évidemment faut pas que ça entrave la progression des joueurs sinon c'est pas cool).

1
Sujet : Guilde lucrative ou guilde d'entraide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page